Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 14:08

Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Play List - Semaine du 15/03/2010 au 21/03/2010 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Surtout que je vois pas tellement le rapport entre les deux. Mais c'est vrai que l'ambiance d'Holy Land est pas évidente à saisir, honnêtement les premières fois c'est pas passé, faut vraiment prendre le temps de l'écouter, c'est pas un album qui s'écoute en faisant autre chose, en tous cas pour moi.

21 Mar 2010 5:27
Long Distance Runner

Holy Land lorgne vers autre chose que le metal, à vrai dire y a que 3 morceaux metal (NTS, Carolina IV, ZITO), le reste...c'est autre chose, mais ça passe pourtant bien dans un contexte metallique.

21 Mar 2010 11:08
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ok, d'un point de vue Cazaïen je suis prêt à admettre que ça n'a aucun rapport, un Rebirth très orienté Speed Sympho et Holy Land orienté "vers autre chose que le metal". Mais si ce n'est pas comparable alors pourquoi dire que c'est une copie ?!?

21 Mar 2010 12:03
Long Distance Runner

Moi j'ai jamais dit que l'un était la copie de l'autre :D
Ce que je dis, c'est que Angra s'est normalisé avec Rebirth. On passe d'un groupe qui en a fait rêver plus d'un, et Rebirth ça a été la douche froide pour pas mal de gens (bon y a eu Fireworks qui a eu le même effet aussi, avec le recul je l'aime bien, mais on n'attendait pas ça du groupe).

21 Mar 2010 12:11
Crimson Idol

Axiome : après les années 80, ce qui plait le plus dans le metal, c'est ce qui n'est pas du metal.

Vous avez deux heures.

Sinon moi j'ai jamais été totalement fan d'Angra (enfin, du matos surtout), ce qui a l'avantage de me permettre de ne pas participer à la discussion.

Dernière édition par Max le 21 Mar 2010 12:51, édité 1 fois.

21 Mar 2010 12:16
Long Distance Runner

axiome : ce qui plait le plus dans le metal, c'est que qui n'est pas du metal.

Note que je n'ai pas dit ça. En revanche, Holy Land, c'était un peu comme une note de fraicheur inattendue dans le contexte des 90's.

21 Mar 2010 12:19
Soundchaser

Déjà Angra sans Matos ça n'est plus vraiment Angra. Ensuite Confessori a une finesse dans son jeu que n'aura jamais la boite à rythme qui a pris son siège. Enfin le bourrinage de Mariutti (l'intro de Nothing To Say) n'a pas été remplacé. Angra sans ces 3 gugusses, c'est lisse, policé, fadasse.

Sinon Rebirth est beaucoup plus proche de Angels Cry, qui était encore très influencé par Helloween.

21 Mar 2010 14:21
Profil ICQ

Angra sans ces 3 gugusses, c'est lisse, policé, fadasse.
Non, jamais de la vie, enfin pour Rebirth en tout cas. Ou alors avoue qu'Holy Land est prétentieux, poussif et mal produit.

Vikash a écrit:
Sinon Rebirth est beaucoup plus proche de Angels Cry, qui était encore très influencé par Helloween.
Normal que je préfère Angels Cry alors. Par contre ce qui est marrant c'est que j'aime pas HELLOWEEN.

Enfin bref, c'est certainement une trahison pour beaucoup, je le comprends, et à ce titre c'est normal qu'il passe mal et que votre jugement en soit affecté :D.

21 Mar 2010 14:54
Crimson Idol

Cette discussion m'a presque donné envie d'écouter Holy Land. J'aime bien Angels Cry, j'aime bien Rebirth, bref j'aime tout le monde.

Je préfère Matos à Edu, c'est sûr.

"Soooo carry ooooooon"

21 Mar 2010 18:23
Crimson Idol

Perso je suis plus nuancé, je suis pas hyper fan de Matos et par contre j'apprécie beaucoup la paire Kiko / Rafael. Donc le "vrai" ANGRA hein... J'aime autant les derniers albums que les premiers, mais c'est pas vraiment le même groupe.

Enfin comme toujours c'est la prise de tête à cause du nom du groupe alors qu'on sait tous que les histoires de copyrights et la musique, ça n'a rien à voir.

21 Mar 2010 19:18
Soundchaser

(...) Ou alors avoue qu'Holy Land est prétentieux, poussif et mal produit.

Prétentieux oui, quel album de metal ne l'est pas ? Matos est fan des années 80's, la NWOBHM en tête : Maiden, Judas, Manowar, ... Donc forcément il emprunte cette attitude du "toujours plus" à ses ainés, avec ses ingrédients : arrangements "brésiliens", emprunts au classique...

Poussif, oui si tu prends l'ambum sous l'angle du speed mélo, non dans le cas contraire, tous les morceaux jusqu'aux 2 dernieres ballades sont dynamiques. Rien que Nothing To Say : son intro (et l'outro) pachydermique, qui s'enchaine sur un riff fantastique, le refrain, le break.... Je sur-kiffe ce morceau depuis 14 ans.

La prod a peut-être le défaut de mettre les arrangements en avant par rapport aux guitares, pour le reste je la trouve parfaite, atypique et décalée par rapport aux standards de l'époque dans le style : Imaginations, Land Of The Free. Est-ce qu'elle vieillit bien? je ne sais pas. J'ai grandi avec, donc j'ai du mal a lui trouver des défauts qui remettraient en cause mon amour pour ce disque.

The Ancestor Of Metal a écrit:
Normal que je préfère Angels Cry alors. Par contre ce qui est marrant c'est que j'aime pas HELLOWEEN.

Je n'ai jamais compris, connaissant tes gouts, que tu n'aimes ni les Keepers I et II ou encore le Heading For Tomorrow de Gamma Ray qui est le III sous un autre nom. A moins que les sonorités 80's te bloquent complètement, ce qui est dommage.

22 Mar 2010 7:59
Profil ICQ
Long Distance Runner

Il pourrait aimer au moins les morceaux-fleuves façon Halloween ou Keeper of the seven keys (Heading for tomorrow est un cran en deçà quand même, je l'aime bien, mais...)

22 Mar 2010 8:16

'tain, ça m'énerve, vous me mettez le doute de bon matin... :D

Je vais ré-écouter tout ça pour répondre, y compris Holy Land, sachant quand même que si je ne me suis jamais pris de passion pour GAMMA RAY, mine de rien j'apprécie bien, et je les préfèrent nettement à HELLOWEEN.

Et tu as hélas raison sur un point Vikash, le style et les sonorités 80's ne m'accrochent pas d'une façon générale, je ne peux que le constater la plupart du temps.

22 Mar 2010 8:37
Crimson Idol

+1 avec Vikash pour Holy Land. J'ai également attendu avec une certaine impatience la sortie de cet album en 1996 après la claque Angels cry et le passage cataclysmique à la Loco vu lors d'une émission de Tonton Zégut sur MCM où tu devinais le groupe de furieux se frottant au Painkiller de JP ...et puis merde quoi Carry on, comment ça claquait (et claque toujours) en live !

Holy Land est vraiment à part dans la disco d'Angra (encore que j'ai retrouvé cet esprit dans le très bon Temple of shadows). J'adore l'ambiance (rien que le break de Shaman me fait frisonner), les orchestrations et les quelques speederies qui font le lien avec Angels cry (Nothing to say, imparable) sont bien sympathiques. Et puis Carolina IV quoi !

Pour ma génération qui a connu le boom du "true" metal du mitan des 90, Holy Land est sacré.

J'avoue que Rebirth m'a moins marqué (déjà, j'ai eu du mal à me faire au départ de Matos). Manque d'originalité, moins de groove au niveau rythmique...mais je lui redonnerais bien une seconde chance.

No man's ever understood your genius...

22 Mar 2010 9:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour ma génération qui a connu le boom du "true" metal du mitan des 90, Holy Land est sacré.

Je suis légèrement plus jeune, je crois (16 ans en 96), mais bien avant Edguy ou Hammerfall, c'est bien Angra, du moins, en France, qui a relancé la machine heavy. On sentait un truc avec ce groupe, un feeling particulier avec la France. Hélàs, ça n'a pas duré.

22 Mar 2010 9:55
Crimson Idol

Oui vraiment dommage. Quand tu penses qu'il y a 10 ans, c'était la folie en France à la sortie de Fireworks (un Virgin des Champs envahi lors d'une séance de dédicaces), avec le passage à Nulle Part Ailleurs (http://www.dailymotion.com/video/x5e9wi_angra-mystery-machine-live-npa), le concert au Zénith parisien le 16 janvier 1999 avec Superior et Stratovarius...et mister Bruce Dickinson :

http://www.youtube.com/watch?v=V5m40ScFOYQ&feature=related

Old times but good times !!!

No man's ever understood your genius...

22 Mar 2010 10:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

un Virgin des Champs envahi lors d'une séance de dédicaces

En fait, ils avaient prévu showcase + dédicaces. Le concert a eu lieu mais amputé de Painkiller malgré l'insistance du public. Matos avait peur que jouer ce morceau ne provoque une émeute :D .
Je crois me souvenir que les dédicaces avaient été annulées à cause du monde. C'était de la folie furieuse.

Remarquez, leur showcase à la Fnac des Halles en 94 avait réuni pas mal de monde également.

22 Mar 2010 10:59

Moi j'étais à leur showcase acoustique à la FNAC St Lazare chéplukan, y avait bien foule aussi. Mais c'était avec Edu, et même qu'il faisait des percus avec une bouteille de flotte vide... Bon souvenir !

22 Mar 2010 11:10

Bon, Heading For Tomorrow cartonne, c'est un de ceux que je préfère parmi ceux que j'ai écouté de GAMMA RAY, avec Powerplant, que j'apprécie encore plus. C'est par moment assez classique dans l'esprit (enfin vu d'aujourd'hui, hein, évidemment...) mais sans manquer d'originalité dans le traitement, et en plus c'est diversifié (le break planant et la montée dans le titre éponyme, slurp !), y a pas de trucs rabachés dans les morceaux. Puis j'aime bien le son, assez brut de fonderie, mais clair et aéré. Mais, c'est moi ou ça sonne très très MAIDEN par moment... ?

22 Mar 2010 17:17
Skeleton In The Forum

Ça sonne autant Maiden que Helloween. Il y a filiation mais pas flagrante.

22 Mar 2010 17:25
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante