Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:10

Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Rhapsody of Fire - The Frozen Tears Of Angels 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Rhapsody of Fire - The Frozen Tears Of Angels
Image

Citation:
Italian metal heroes RHAPSODY OF FIRE return with a fantastic new album that will be released on March 5th, 2010 by their new label NUCLEAR BLAST, which is known for acts like Nightwish, Edguy or Blind Guardian.

“We are finally proud to announce to the world that Rhapsody Of Fire are stronger than ever and finally ready for their glorious come-back! We just signed a worldwide-level agreement with the legendary label ‘Nuclear Blast’, at this time the greatest choice we could have ever done. Wonderful people, a great business vision and the best organization possible, for a relationship that can be anything else but successful for the years to come.

In the last months we worked very hard and now all we can say is that a great new album, a real masterpiece of power/speed/symphonic metal, is finally ready!

It’s title is ‘THE FROZEN TEARS OF ANGELS’, it is produced by Luca Turilli and Alex Staropoli and it was mixed and mastered by our valorous friend Sascha Paeth at the Gate Studio in Wolfsburg (Avantasia, Epica and others).

This is not just a new album for us, but pure emotion carved in music.

Lyrically it’s based on the 3rd chapter of ‘THE DARK SECRET SAGA’ and the long journey of five bravehearts to the frozen northern lands at the unexplored borders of the known world in order to find a way to stop the demonknight’s prophecy. This album and its music will underline the feelings, hopes and fear of the main characters in this new epic adventure.

All the drama of this new part of the saga will be as always enchanted by the soundtrack oriented orchestral arrangements and the majesty of opera choirs, real trademark of Rhapsody of Fire’s music, but surely this album will sound more powerful, speed and guitar oriented than in the recent past, in order to underline the dark and romantic rage of the lyrics too.

Every song will have its own character, as you will be able to fly with the angels of the crystal realms through the cold skies of the north on the notes of hit-songs like ‘SEA OF FATE’ (song written for the first time together by Luca Turilli, Alex Staropoli and Fabio Lione), ‘RAGING STARFIRE’ or ‘THE FROZEN TEARS OF ANGELS’, and at the same time you will have a taste of the angels’ holy rage listening to ‘REIGN OF TERROR’, real gem of this new production.

The energy of more extreme metal applied to positive lyrics hymning to the victory of hope, truth and respect over the inner demons lying in the depths of our conscience for a unique contrast never heard before and that made us really excited while composing this song.

This new CD will include a great looking cover artwork, created this time by a new and incredibly talented artist able to turn the drama of our fantasy world into a serious, cinematic and realistic representation, and a complete booklet including all the details of the saga’s new chapter. The album will be released as a special limited deluxe digipak (first edition) including two bonus tracks and an incredible 32-pages booklet, as well as a standard jewelcase and of course on vinyl.

We are looking forward to inviting you to the unexplored snowy and icy majestic landscapes of the north, that mystical dark frozen world where even the tears of our beloved angels can't be anything else but frozen!”

RHAPSODY OF FIRE

yeah, ça m'avait manqué ce groupe je dois dire

18 Nov 2009 16:59
Profil Site Internet
Crimson Idol

Citation:
We are looking forward to inviting you to the unexplored snowy and icy majestic landscapes of the north, that mystical dark frozen world where even the tears of our beloved angels can't be anything else but frozen!”

lol lol lol lol lol Ils sont en forme, ça se voit qu'ils ont du se retenir !

Citation:
a real masterpiece of power/speed/symphonic metal

fichtre, mais c'est une dénomination...sobre !

18 Nov 2009 17:44
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Moi celle que je préfère c'est celle-là :

Citation:
This is not just a new album for us, but pure emotion carved in music.

La méta classe ! :D

18 Nov 2009 18:08
Long Distance Runner

Ils m'avaient bien manqué aussi les Ritals ! Il n'a pas pris un ptit coup de vieux Fabio !? ou alors il a forcit...

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

18 Nov 2009 18:42
Long Distance Runner

18 Nov 2009 18:43
Crimson Idol

Moi ça me fait bizarre de revoir la trombine à Staropoli, mi Homme,mi toile de Picasso, mi lévrier Afghan.

Ils ont l'air fatigué la-dessus, les séquelles de leurs aventures judiciaires ?

18 Nov 2009 18:51
Heavy Metal Lawyer

moi aussi ils m'avaient manqué, je prépare mon épée en plastique et mon stock de vannes pourries, et je retourne chanter 'rain of a thousand flames ' dans une mighty enchanted forest.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

18 Nov 2009 19:29
Long Distance Runner

Moi ça me fait bizarre de revoir la trombine à Staropoli, mi Homme,mi toile de Picasso, mi lévrier Afghan.

lol Exactement ça. Une bonne tête qu'il a. Et puis ça reste un mec exceptionnel pour être 1 personne et demi.

Trève de plaisanteries, content de les revoir. Je me demande juste ce qu'ils peuvent encore proposer aujourd'hui.

Trust - Promesse Osée

18 Nov 2009 23:48
Heavy Metal Lawyer

Citation:
this album will sound more powerful, speed and guitar oriented than in the recent past

D'un côté ce retour aux sources est alléchant, parce que même si j'apprécie les 2 derniers albums faut avouer que c'était un peu mou du genou, et de l'autre c'est un peu inquiétant vu le nombre de groupes qui se sont récemment plantés en voulant faire un "back to golden years".

19 Nov 2009 1:01
Skeleton In The Forum

Voilà une nouvelle qui fait plaisir après un retour de vacances. Clair que Fabio Lione donne l'impression d'avoir pris un coup de vieux!

19 Nov 2009 12:04
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Staropoli ne serait pas tombé amoureux de Joey DeMaio par hasard?

19 Nov 2009 14:15
Soundchaser

Quelle bonne nouvelle ! Ca fait plaisir à lire ! 8-)

25 Nov 2009 2:19
Skeleton In The Forum

25 Nov 2009 8:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

(désolé pour la taille de l'affront)

Il y a un nouveau titre sur le site officiel, qui a l'air affreusement banal.

05 Mar 2010 17:33
Crimson Idol

Au début je me disais "tiens ça a l'air plus sobre et plus moderne (je parle de la pochette, hein)".

Mais en fait non, c'est toshop filtre à la con dessin pas très beau power mais c'est kitsch quand même (mais kitsch actuel). Je préferais le délire old school de la précédente, tant qu'à faire.

05 Mar 2010 19:20
Crimson Idol

Je le trouve pas mal ce morceau moi. Bon en même temps j'avais été emphatique sur ToA et avec le recul je le réécoute jamais (c'est pas un mauvais disque mais c'est à peine un disque de metal). Là je trouve qu'on a plus un retour sur le côté speedé du Rhapso "classique", tout en tirant sur des sonorités nouvelles pour le groupe, et ça me semble pas dégueu. Après de toutes façons c'est un groupe pour lequel un morceau est difficile à juger hors du contexte de l'album, mais tel quel ça éveille mon intérêt.

EDIT : par contre la réal de l'artwork est atroce. Le dragon est difforme, le pseudo-effet de lumière merdique. C'est con parce qu'en plus l'arrière-plan est pas mal (nuages / montagnes / lune, le tout a un côté nébuleux et glacé, ce qui colle bien au titre).

05 Mar 2010 21:41
Skeleton In The Forum

Le mix du morceau est en effet nettement plus metal que sur les 2 derniers albums, guitare plus présente, y'a même un vrai lead de guitare au milieu du morceau et pas un plan sweeping à la con. Néanmoins le morceau est loin d'être génial, il est vrai cependant que les titres de Rhapsody ne gagne pas à être isolé.

05 Mar 2010 22:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon je vais me la jouer gros fanboy des montagnes mais j'ai bien aimé aussi. En fait c'est marrant, c'est un genre de synthèse entre le type de mélodie "lyrico-marches" de ToA sur une section instrumentale à la PotDF plus agressive. Après c'est sûr qu'on est vachement en terrain connu quand même, mais après tout ce temps bah ça me fait plaisir.

Sinon, j'ai l'impression d'entendre au début un décalage de rythme entre la batterie et le riff, c'est moi ou bien ?

06 Mar 2010 9:29
Long Distance Runner

Il y a un nouvel extrait sur le site, et je trouve ça franchement mieux que le précédent titre, du coup j'ai hâte d'écouter l'album.
On dirait bien qu'ils reviennent vers un style plus Dawn of Victory ou Power of The Dragonflame, beaucoup plus axé guitare, et ça a l'air pas mal foutu.

21 Mar 2010 0:12
Long Distance Runner

Largement plus convaincant que le précédent extrait. Je retombe 10 ans en arrière c'est assez marrant. Ca m'a fait dresser les poils par moment avec tous ces choeurs et des notes en veux-tu en voilà.

Trust - Promesse Osée

21 Mar 2010 0:52
Répondre au sujet   [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante