Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 12:28

Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Play List - Semaine du 15/03/2010 au 21/03/2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Play List - Semaine du 15/03/2010 au 21/03/2010
FINNTROLL – Nifelvind – 2010
Image
Cool l'intro ! Tribale à souhait, tam-tam et tout, atmosphère Peaux-Rouges assurée. Le reste présente un FINNTROLL festif et relativement "joyeux", contrairement à Ur Jordens Djup, son prédécesseur, qui était au moins aussi noir que sa pochette. Le coté folklorique donne parfois à la musique un air de dessin animé assez étrange, mais pas désagréable. Bon album de Folk Metal extrême, sympatoche comme tout.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 15 Mar 2010 15:00, édité 1 fois.

15 Mar 2010 10:54
Prêtre de Judas

Image

8 chansons, 8 tubes. Magique, ensoleillé, joyeux, un vrai condensé de bonne humeur. Et une classe immense. Et quel chant, quel son de guitare, j'adore. Je connaissais juste le méga tube More Than A Feeling, mais le reste n'a rien à lui envier.

15 Mar 2010 14:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Le film "Les chèvres du Pentagone" m'a donné envie de ré-écouter ce groupe tiens.

15 Mar 2010 15:45
Prêtre de Judas

La production aussi était absolument remarquable pour l'époque, il n'a d'ailleurs pas pris une ride alors qu'il fête ses 35 ans ! Tom Scholz avait vraiment plusieurs trains d'avance.

15 Mar 2010 17:46
Skeleton In The Forum

La disco ici : http://inoxydable.over-blog.com/article-15784029.html

15 Mar 2010 20:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Tesla ~ The Great Radio Controversy

Au vu du titre je m'attendais à un truc plus intello... Bah, vu la qualité j'ai pas à me plaindre.
Le premier est super aussi. Et apparemment le groupe est assez constant, ça doit valoir le coup d'aller au-delà des classiques.

Ça me fait penser que j'ai écouté Tesla suite à un commentaire enflammé de Childeric sur IRC (si je me trompe pas). Je vais me sentir obligé d'essayer Boston maintenant...

16 Mar 2010 1:21
Crimson Idol

Boston, faut au moins écouter le premier qui déchire sa race.

16 Mar 2010 6:54

Je suis en train de découvrir et de m'accrocher à cette chose à la fois évidente et peu commune :

AUDREY HORNE – Audrey Horne – 2010
Image

16 Mar 2010 14:29
Prêtre de Judas

FINNTROLL – Nifelvind – 2010
Image
Cool l'intro ! Tribale à souhait, tam-tam et tout, atmosphère Peaux-Rouges assurée. Le reste présente un FINNTROLL festif et relativement "joyeux", contrairement à Ur Jordens Djup, son prédécesseur, qui était au moins aussi noir que sa pochette. Le coté folklorique donne parfois à la musique un air de dessin animé assez étrange, mais pas désagréable. Bon album de Folk Metal extrême, sympatoche comme tout.

A noter que sur plusieurs morceaux on a désormais droit à un orchestre (ou assimilé), chose assez nouvelle dans le groupe et qui rend très bien et plus des éléments métal et folkloriques

16 Mar 2010 17:59
Prêtre de Judas

J'ai vu, je pense me commander les premiers les uns après les autres. Ton article me donne envie de réessayer Rumours, album dont je garde un souvenir assez hmmm... plat.

Avec Superunknown, le premier Journey, Ceremony of Opposites de Samael, ça fait quatre disques qui me mettent sur le cul en un week-end, dont deux achetés en aveugle, c'est cool.

16 Mar 2010 21:27
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Rumours c'est super, surtout "The Chain", un des seuls morceaux dont je n'avais jamais entendu la moindre note avant d'essayer le disque. Comme quoi... Enfin le reste est bien hein.

16 Mar 2010 22:40

AUDREY HORNE – Audrey Horne – 2010
Image
Etrange… Rock éclectique peut-être… Hard Rock pas si hard que ça ? Ou encore comme j'ai lu sur le Web une fusion de 'rock 70's, pop rock sur vitaminé, prog metal inspiré'. Quoiqu'il soit ça transpire la classe et la maîtrise. A la fois évident et plutôt dépourvu d'un goût de déjà entendu. Cependant un truc m'empêche d'être hyper enthousiasmé, mais je ne sais pas quoi... En revanche je le conseille à tout le monde, chacun devrait pouvoir y trouver son bonheur, à plus ou moins grande échelle.

Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 18 Mar 2010 6:16, édité 1 fois.

17 Mar 2010 9:12
Prêtre de Judas

Image

Un disque qui a énormément tourné mais que je n'avais pas réécouté depuis des lustres. Un bloc un peu monolithique dont il est difficile d'extraire un morceau (Eternity Part I pour son furieux "Do you think we're forever?", la reprise de Hope). En matière de impos c'est pas top et souvent pataud. Pas grave. La démarche du groupe est ailleurs. Notamment sur les ambiances. Il y a quelque chose qui me "touche" sur ce disque au delà de ses faiblesses. Le chant de Vincent Cavanagh est juste magnifique.

18 Mar 2010 4:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le feedback et le sustain énorme de la guitare également.

18 Mar 2010 9:02
Profil Site Internet

Back to 2007... Le temps passe, cet album reste, et il devrait avoir une durée de vie tout à fait respectable :

THRESHOLD – Dead Reckoning – 2007
Image

18 Mar 2010 9:33
Long Distance Runner

Image

Ouaip pas vraiment l'album qui représente le mieux Anvil. Il y a un gouffre entre ce premier album et le suivant, Metal on Metal, bien plus heavy, speed et rageur, bien plus metal en somme. Bien au chaud au Canada (enfin vu le pays ça serait plutôt "bien au froid" huhu), Lips et les siens furent quand même ébranlé par les secousses de la NWOBHM et ça se ressent beaucoup sur ce premier album. Résultat, le Anvil de 1981 fait penser aux rigolos de Raven, la même énergie, le même genre de fougue qui les rendent sympathiques mais avec un chant moins énervant (jamais été très fan des hululements de chouette de John Gallagher) et surtout un groupe qui montre par instant un certain potentiel, en particulier sur "School Love", un peu annonciateur du speed metal au niveau de sa dynamique et du jeu tout en roulement de Robb Reiner (sacré batteur, pas étonnant que Lars Ulrich confesse s'être entrainé sur du Anvil pour perfectionner son jeu).

Anecdotique peut-être ce premier album mais sympathique quand même car assez rafraichissant et puis il y a quelques titres mémorables dans le lot : "School Love" en tête, "AC/DC" où Lips joue avec de l'echo sur sa voix sur un passage un peu barré au centre du morceau, "At The Apartment", "Bedroom Game" qui contient une belle démonstration guitaristique très rock 'n' roll, "Paint It Black" la reprise des Stones boostée à la rythmique metal, "Bondage" qu'un AC/DC n'aurait pas renié s'il s'était un tant soit peu metallisé.

Bref un premier album qui reste encore ancré dans le giron de la NWOBHM et de ses traces de hard rock encore bien décelable. Pas encore très heavy mais déjà très accrocheur. S'il faut écouter du Anvil, c'est plutôt vers les 2 suivants, Metal on Metal et Forged in Fire, qu'il faut se tourner.

Note : 3/5

NOKTURNAL MORTUM - Weltanschauung

Image

Jusque là cet album sorti en 2005 était mon Nokturnal Mortum favoris mais depuis la sortie de The Voice of Steel à la fin de l’année dernière, sa place de favori est terriblement menacé (je commence d’ailleurs à l’écouter ce dernier album). Bref Weltanschauung marquait le retour aux affaires en 2005 du meilleur groupe de folk/pagan/black metal slave (ces gens de l’Est font clairement partis des meilleurs, des pionniers et des plus beaux fleurons du genre au niveau mondial d’ailleurs) après plus de 5 années d’absence. Il y a bien eu des compiles ou un EP (plus une preview de Weltanschauung qu’un véritable EP d’ailleurs) en 2004 mais le retour du fils prodige c’est bel et bien cet album : 6 longs morceaux (7 :43 le plus court jusqu’à 12 :27 de « The Taste of Victory ») précédés à chaque fois d’une intro instrumentale acoustique, folk ou ambient qui sert à merveille de liaison entre chaque titre. Ce qui en fait un album admirablement bien pensé dans sa globalité et non une bête succession de morceaux compilés au petit bonheur la chance. Je trouve aussi qu’avec cet album Nokturnal Mortum n’avait jamais aussi bien intégré les passages folk dans ses longues pièces metal.

Bref en 2005, les Ukrainiens n’avaient pas à rougir face au Verisäkeet de Moonsorrow et à The Gathering Wilderness de Primordial et Dieu sait que ces 2 disques sont géniaux.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

18 Mar 2010 11:21
Skeleton In The Forum

Du 1er ANVIL, je ne retiens que trois titres : "School love", "AC/DC" et "Paint it black". Le reste est bien quelconque. A noter les paroles bien marrantes qui ne parlent que de cul. Bien vu la comparaison avec Raven. Clair que ce groupe est très influencé Nwobhm. Le second, Metal on metal, est bien meilleur, mais pas non plus excellent, là encore des titres se distinguent nettement : le title track et surtout "Mothra", un putain d'hymne heavy metal. Mais dans le genre album de heavy des 80's un peu oublié aujourd'hui, y'a quand même beaucoup mieux.
Par contre j'ai toujours pas écouté Forged by fire.

18 Mar 2010 12:12
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Metal on Metal et Forged in Fire tournent en boucle en ce moment, je les trouvent vraiment excellents et je les préfère à un paquet de disques plus connus de l'époque (par exemple je les trouve plus mélodiques et efficaces que le Kill'em All de Metallica). Je comprend un peu mieux le statut de pionnier du speed metal du groupe, bon je suis pas non plus expert de cette période, mais quand même, sur Metal on Metal, ça joue très vite par instant, par exemple l'instru "March of the Crabs", aussi le final "666" qui est presque du thrash avant l'heure. Après ouais le speed metal on en découvre aussi les prémices sur le "Fast as a Shark" d'Accept (le Anvil est sorti 5 mois avant le disque d'Accept d'ailleurs), le "Exciter" du Priest (1978 quand même) pis même chez Motörhead mais sous un enrobage plus rock 'n' roll et chez les bourrinos de Venom bien sûr. Mais globalement Metal on Metal, je le trouve vraiment réussi, l'ensemble est très bon même si je suis d'accord pour dire que "Metal on Metal" et "Mothra" sortent clairement du lot.

Après ouais Anvil c'est ptêtre pas non plus le groupe du siècle qui a révolutionné le metal et qu'on a aujourd'hui malencontreusement oublié (encore que j'en vois pas mal qui disent ça sur des sites anglosaxons et ceci bien avant la sortie du film). Sinon tu pense à quoi comme album de heavy sorti en 1982-83 un peu oublié aujourd'hui qui serait de qualité ?

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

18 Mar 2010 14:29
Skeleton In The Forum

Si l'on reste sur la période 82/83, alors là oui le Anvil est clairement un de ces bon disques oubliés. Néanmoins je préfère nettement le Crystal logic de Manilla road (1983) ou encore Death or Glory (1982) et le Stronger than evil (1983) des suédois d'Heavy Load.

Si l'on tape un peu plus large, alors le 1er Angel Witch, les 2 1ers Diamond Head, Night of the blade de Tokyo Blade, Battle cry d'Omen, les 1ers Stormwitch, Burning Star d'Helstar etc... sont largement au dessus.

Par contre je n'ai pas écouté Metal on metal dans l'optique "précursseur" du speed metal, je n'ai pas pensé à ça en l'écoutant..je vais me le réecouter ce soir si j'ai le temps.

18 Mar 2010 14:48
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Le feedback et le sustain énorme de la guitare également.

Je sais pas ce que c'est, mais le son de la guitare est effectivement superbe, très heu... gilmourien (ça se dit ? je dis pas de connerie ?).
Je l'ai réécouté juste après avoir posté vu que j'arrivais pas à dormir. En fait la charpente du disque c'est clairement la basse de Duncan. Je lis qu'il a quitté le groupe après Alternative 4. Ca doit forcément se ressentir par la suite. J'ai pas envie de DL la disco, donc j'attendrai une occasion pour "savoir".

18 Mar 2010 23:02
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante