Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:22

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Play List - Semaine du 08/03/2010 au 14/03/2010 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message

J'en rajoute une couche avec ce putain d'album ressorti y'a peu. L'énergie intacte après un très grand nombre d'écoutes, des refrains qui démontent une bonne partie de sa généalogie, des riffs des boucher fou, une ambiance "j'te postillonne mon rock'n'roll à la gueule" purement jouissive. Dans un albums globalement carré (refrain/riff et c'est parti) quelques lead sont distillés pour ajouter au plaisir.

Mon avis de à l'époque.

13 Mar 2010 11:48
Soundchaser

Voilà je découvre ce groupe suisse, sur lequel j'ai vu tant d'éloges. Cité comme influence de Cynic, Atheist ou Carcariass, avouez que y a plus dégueulasse comme carte de visite... Du thrash technique très bon, avec une ambiance presque death metal en 1987. La prod est un peu faible, mais on se réjouit des prouesses techniques, notamment du guitariste Tommy Vetrelli, qui nous gratifie d'un instrumentale, "Nosferatu", de toute beauté. "When Angels Die" ou "Totentanz" font partie des moments forts de la galette.
Malheureusement, le groupe n'obtiendra jamais le soutien nécessaire de son label, Noise, et se sabordera en 1995, après avoir fourni 4 autres albums en plus de celui ci.

Nécessaire pour tous fans de thrash, il peut aussi intéresser des fans de metal d'horizons divers, car cela reste pour moi le meilleur groupe de techno thrash, devant Mekong Delta ou Watchtower.

Image

13 Mar 2010 13:44
Heavy Metal Lawyer

Flight 666 + Rock in Rio : parce que par moments, j'ai envie de vérifier que je m'envole toujours sur aces high, que trooper est le meilleur truc pour un karaoké géant et que fear of ze dark c'est la plus belle chanson du monde.

kill em all : parce que j'ai beau répéter partout que je hais ce disque et que sans Newsted metallica c'est du pas bien, il faut bien être un peu de bonne foi de temps en temps.

kpn - ballade contre l'ennemi francor : parce qu'il y a eu quelques bons trucs en 2009, comme ce BM pour jeune de 7 à 77 ans qui fait hurler, taper du pied, et lever le poing en chantant qu'il faut que la France redevienne la France. en plus le batteur de Nuit Noire A. Julia joue abominablement mal, ce qui ajoute une once de plus-value. et le coup de l'harmonica dissonant sur 'rance BM de France', c'est un coup de génie, rien de moins.

mago de oz - finisterra : facile, commercial, celui que j'ai toujours considéré comme un album de 'transition' entre l'ancien' et le 'nouveau' mago de oz reste un chef d'oeuvre du folk metal. rempli de fillers jusqu'à la gueule, mais en fait ça je m'en fous un peu, il y a une touche 'next' sur ma chaîne hi-fi.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

13 Mar 2010 17:50
Prêtre de Judas

je découvre (enfin) et c'est vraiment bon, de plus en plus à mesure qu'on avance dans l'album. D'abord je me dis que bien sûr le nu-metal ne venait pas de nulle part. Mais il y a autre chose que ce lien entre thrash et ce qui va suivre dans les 90's. Il y a quelque chose qui me donne envie d'enchainer avec Helmet.

14 Mar 2010 15:42
Prêtre de Judas

WHILE HEAVEN WEPT - Vast Oceans Lachrymose
Image

Découvert ce groupe qui serait à priori présent au Metalcamp cette année. Et j'ai aimé tout de suite.

14 Mar 2010 16:51
Skeleton In The Forum

Je suis en train d'écouter et j'aime bien. Vu leurs influences épico-progs mon cul je m'attendais à lever les yeux au ciel en 14 secondes. Pas du tout. Tout est fluide et mélodique, pas de démonstration, des ambiances oui mais pas basées sur trois claviers cheap. Et ça reste puissant, heavy, à l'ancienne quoi.
Je vais creuser.

14 Mar 2010 17:22
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'aime bien aussi. pas à la méga folie, mais le premier titre est très très bon.

Me suis fait "The House Of Atreus part II" de Virgin Steele. Cela faisait longtemps et c'est un groupe qui m'est éminemment sympathique (je garde un bon souvenir du dernier en date).

C'est un double album bien frustrant, un peu à la Nostradamus (enfin, l'inverse). L'album commence en fanfare avec Wings Of Vengeance, Fire Of Ecstasy et Voice as Weapon, certes le style est assez soyeux et propre sur lui, pas vraiment agressif, mais c'est de la bonne compo entraînane avec de belles mélodies de chant et du bon solo. Et puis, pouf les interludes à la con, pouf les titres supra longs qui servent à rien, au final je m'ennuie pendant une bonne moitié du premier CD et je trouve le deuxième tout simplement intordable. On aurait pu avoir un excellent cd simple, et au final, bein... supra bof.

Dernière édition par Max le 15 Mar 2010 7:49, édité 1 fois.

14 Mar 2010 19:05
Crimson Idol

Pour Virgin Steele je me rend compte que je ne ressors pas énormément les derniers albums (les double concept-albums "House of Atreus" et "The Marriage of Heaven & Hell").
Trop difficile de s'enfiler ça d'un coup, en plus il y'a énormément d'interludes comme tu dis.
Dommage car en effet ils contiennent de sacrés morceaux.

Par contre les premiers, surtout "Noble Savage" et "Age of Consent", je surkiffe et je m'en lasse pas ♥
Et De Feis me semblait un peu plus énergique à l'époque.

Sinon +1 pour le "Prong" (qui a le défaut de s'essoufler sur la fin hélas, mais les premiers morceaux sont IMPARABLES) et le dernier "While Heaven Wept".

15 Mar 2010 2:24
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3