Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:55

Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Play List - Semaine du 08/03/2010 au 14/03/2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Et encore tu as de la chance, je ne l'écrirai pas plus d'une fois par semaine... Heureusement pour toi que ce n'est pas une Play List journalière ! :D

09 Mar 2010 14:11
Crimson Idol

J'ai jamais compris le truc autour d'OPETH. J'aime bien en passant, mais c'est le genre de trucs dans lesquels je peux pas vraiment "rentrer". Cela dit y'a plein de groupes qui me font cet effet (ORPHANED LAND notamment, j'ai plaisir à écouter mais ça s'imprime pas chez moi). En y pensant, j'ai un souci avec les trucs trop prog', je crois.

09 Mar 2010 14:20
Skeleton In The Forum

MyLordAngus a écrit:
Fireball est un très bon album, qui contient d'excellentes chansons, comme le titre éponyme ou Fools. Malheureusement, le groupe a un peu trop tendance a étirer en longueur les chansons, comme Demon's Eye, qui possède un très bon riff ou No No No, qui sont franchement répétitive sur la fin. Par contre, l'édition 25th anniversary contient Strange Kind Of Woman, un essentiel de Deep Purple pour moi.

sans oublier la countrysante anyones daughter, chef d'ouevre selon moi, quoiqu'en disent beaucoup, surtout à l'époque. dénigrer demons eyes, là par contre je comprends pas, un indispensable du Pourpre Profond selon bibi.
au passage l'édition 25th anniversaire contient aussi 'i'm alone', qui n'a de face B que le non (et qui n'a rien à envier à des faces A style 'never before', ahahahah).

plutôt que les biens fades WDWTWA où le Maître était autant impliqué qu'une betterave dans une choucroute ou encore 'come taste the band' avec l'autre drogué inutile, mieux vaut je pense s'envoyer les carréments géniaux 'perfect strangers' - qui au-delà du tube éponyme et du sacro-saint 'knockin..' contient des brulots où le groupe prend vraiment son pied, à l'image d'un 'gipsy's kiss' illuminé par l'omniprésence du Maître - et 'battle rages on', certes vampirisé par la triplette title track/anya/time to kill, mais où des chansons comme la poignante 'solitaire' ne sont pas en reste.

Je rejoins LordAngus. Fireball a pas mal de bonnes idées mais si "No no no", "Demon eyes" ou "No one came" contiennent de bons riffs ces titres trainent lamentablement en longueur, c'est d'un répétitif! "Anyones daughter" est pour moi une face B qui n'a pas grand chose à faire ici et qui n'a rien de transcendant.
Il est clair que la version remasterisé réhausse considérablement l'intérêt de cet album, mais je critique le disque sous sa forme original, comme il a été conçu à l'époque. D'ailleurs, Blackmore n'aime pas cet album, sauf le title track.

WDWTWA a beau être né dans la douleur, je lui trouve pas mal de choses intéressantes, "My woman from Tokyo" bien sur, mais aussi "super trooper", "rat bat blue" et son excellent riff. Il traine aussi un peu en longueur sur sa fin, mais il a le mérite de contenir quand même plus de titre direct que Fireball. La version remasterisé est également assez intéressante ("Painted horse") même si pas aussi riche que celle de Fireball (qui est de toute façon le remaster le plus conséquent).

Et puis dénigré ainsi Tommy Bolin...pfff. Son travail est loin d'être inintéressant, certes différents que Blackmore, mais tout dans le ton sur Come Taste the band. Et puis dérrière les autres zicos envoient le bois, ce n'est pas un line-up de pacotille (bon en live, c'est une autre histoire). Come taste the band est un album direct et efficace, pas un chef d'oeuvre c'est sur, mais un album assez attachant je trouve.
Ce qui ne m'empêche de beaucoup apprécier le Purple 80's, et notamment le mal aimé House of the blue light (que je préfère largement aux dernières productions du Pourpre).

Pourquoi mettre "Time to kill" dans la triplette de The Battle? Ce morceau est caricatural à outrance. Même si je l'aime bien. Mais la fameuse triplette c'est bien The Battle/Anya/Solitaire. Le reste est vraiment en dessous. Et bonjour le recyclage de riff sur cet album!!

09 Mar 2010 14:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

D'ailleurs, Blackmore n'aime pas cet album, sauf le title track.

mais il a le mérite de contenir quand même plus de titre direct que Fireball.

Pourquoi mettre "Time to kill" dans la triplette de The Battle? Ce morceau est caricatural à outrance.

- le Maître n'aime rien, voyons.

- justement, pour moi le purple des 70s est à son meilleur quand c'est subtil, quand ça tricote, quand les enchaînements Lord/Blackmore mettent le monde à genoux comme sur un burn ou un child in time. alors certes, je ne suis pas inconscient au point de cracher sur un 'come on ! come on ! lets go space trucking !', mais par exemple 'in rock' n'a jamais été un de mes favoris, trop direct. idem donc pour WDWTWA, l'inspiration en moins et l'ambiance de chiottes en plus dans le groupe.
pour ce qui est du Pourpre 'direct', je persite et signe, je préfère les prods des 80s. et je n'échange pas un baril de 'knockin on your back door' contre trois de 'woman from tokyo'. et toc.

- parce que. parce que riff qui tue du Maître. parce que refrain tubesque. parce que ryhtmique en béton. non, en fait c'est purement subjectif, j'avoue, je suis démasqué.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

09 Mar 2010 14:44
Skeleton In The Forum

David m'avait filé des démos de l'album il y a quelques années, et il y a une paire de titres qui en ressortent, même si ça me fait un drôle d'effet de dire ça. Il y a aussi une belle version acoustique de King of Dreams qui traine sur divers bootlegs... Sauvons les line-up mal aimés de Deep Purple !

Bon je dis ça par pure provocation, sans chier sur S&M, je ne l'écoute jamais, il est bourré de remplissage, etc. Si il y a un album "à part" dans la disco à sauver, ça reste Come Taste the Band... mais uniquement pour ceux qui aiment l'orientation groovie de Stormbringer et la prise de pouvoir de Glenn Hugues dans le groupe.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

09 Mar 2010 14:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Sa plus grosse qualité est de ne pas avoir Gillan au chant. Et les compos tiennent la route. Franchement, un bon album....

09 Mar 2010 14:53
Skeleton In The Forum

J'aime beaucoup Slaves and masters. Certes pas parfait du début à la fin, mais rien que pour "Wicked ways" cet album me semble indispensable.
Bon, je comprends les critiques disant qu'il s'agit plus d'un album de Rainbow que de Purple, il n'y a vraiment que quelques lignes d'hammond pour rapeller que c'est du Purple. Mais bon je m'en fous, je suis fan de Rainbow toutes périodes confondues.

En revanche, je ne comprends pas la pique de Joc sur Gillan.

09 Mar 2010 14:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Moi aussi j'aime bien Slaves & masters. Ça change de tous ces albums de Purple qui puent du cul.

09 Mar 2010 15:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est pas une pique. Je ne supporte pas sa voix...

09 Mar 2010 15:00
Heavy Metal Lawyer

j'avoue n'avoir jamais mis gillan sur un piédestal de mon côté. sans cracher dessus pour autant..
en fait, DP a toujours été Blackmore/Lord en ce qui me concerne. mais bon...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

09 Mar 2010 15:03
Skeleton In The Forum

C'était encore moins une pique, j'aime pas Deep Purple. Mais j'aime bien Slaves and master et House of the blue light.

09 Mar 2010 15:29
Profil Site Internet

ROTTING CHRIST – Aelo – 2010
Image
Ben ça passe mieux, voire bien, faut peut-être un temps "d'adaptation"...

09 Mar 2010 15:39
Skeleton In The Forum

Ca m'étonne car c'est quand même le type qui a posé les bases de pratiquement tout le chant heavy des 80's. Dickinson lui doit énormément, c'est le moins qu'on puisse dire (il le singeait pas mal à l'époque de Samson, et toujours sur scène avec Maiden).

T'a déjà essayé ces albums sous le nom de Gillan? Double trouble, Magic?

Enfin bon après si tu fais un blocage, y'a rien à faire.

09 Mar 2010 15:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai essayé les albums de DP et quelques albums solos. J'y arrive pas.

09 Mar 2010 16:38
Prêtre de Judas

En parlant du Purple, je crois n'avoir jamais écouté la période Mark 1. Que vallent ces disques, notamment le Concerto For Group And Orchestra ?

Et si j'ai le Maiden Japan, le Live in Japan vaut quand même le coup ou pas ?

09 Mar 2010 20:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Sur les premiers albums, DP est vraiment un groupe comme il y en a des milliers en Grande Bretagne à la fin des années 60, entre pop, rock, freakbeat, un côté proto-prog à la Moody Blues. Il y a quelques bons morceaux (essentiellement Wring that Neck et Mandrake Root), mais c'est très mineur. Le concerto est l'exception. La direction est à mon avis inférieur à celle, moins guidée qui en a été donnée en 99, mais la composition de John Lord est vraiment intéressante et Blackmore y brille dans certain soli. Ca mérite d'être écouté.

Pour le Live In Japan, ça dépend à quel point tu es fan. T'as trois fois la même setliste, et même si il y a beaucoup d'impros et que ça change d'un soir à l'autre, Made In Japan est vraiment ce qu'on peut en tirer de mieux. Enfin, il n'y a que toi qui peut savoir si ça t'intéresse, difficile de conseiller sur un tel produit.

09 Mar 2010 20:50
Profil Site Internet

Image
Ste honte… Une double honte. La honte de faire un tel skeud. La honte d'oser l'écouter, presque sans scrupules. Et pourtant… Malgré une envie première de le benner sans autre forme de procès, ben je prends un pied d'enfer en l'écoutant ! Et pourtant, IKUINEN KAAMOS mérite sans hésitation l'appellation contrôlée "Clone d'OPETH", garantie à 80% minimum d'analogie. Mais j'en redemande putain, j'en redemande ! Balèzes ces Finlandais quand même... 5 titres : 7'47 pour le petit joueur, 16'43 pour la fresque. Pour aimer ça comme ça faut croire que j'ai pas encore eu ma bonne dose d'OPETH, que je ne suis jamais rassasié du style, que je m'en ferai éclater les oreilles jusqu'à plus soif, qu'il s'agisse de l'original génial ou de simulacres plus qu'honorables. Je ne le conseille pas, évidemment, ça se fait pas, mais bon, je s'rai vous...

11 Mar 2010 9:37
Long Distance Runner

Le lapsus est beau en tout cas.

J'en profite pour remercier Ziggy qu'avait fait une chro sur NIME du Live at Rotterdam Ahoy.
(la chro de Ziggy n'est évidemment plus sur le site mais y'a une chro express pour ceux qui veulent : http://metal.nightfall.fr/index.php?idc ... 4&krox=425 )
J'avais pas mal lutté pour le trouver (sur le net, en cd c'est encore pire) mais j'ai pas été déçu.
Ce live est vraiment génial, avec Dio en invité de marque en bonus.
Si y'a un live du Purple à retenir, pour moi ça sera celui-là.

11 Mar 2010 11:49
Skeleton In The Forum

Sur les premiers albums, DP est vraiment un groupe comme il y en a des milliers en Grande Bretagne à la fin des années 60, entre pop, rock, freakbeat, un côté proto-prog à la Moody Blues. Il y a quelques bons morceaux (essentiellement Wring that Neck et Mandrake Root), mais c'est très mineur. Le concerto est l'exception. La direction est à mon avis inférieur à celle, moins guidée qui en a été donnée en 99, mais la composition de John Lord est vraiment intéressante et Blackmore y brille dans certain soli. Ca mérite d'être écouté.

C'est vrai que ce n'est pas une période essentielle, cela dit je pense qu'il serait vraiment dommage pour un amateur de Purple de passer à côté de leur 3ème album, "deep purple", qui contient des morceaux intéressant et où l'on sent nettement les prémices d'In Rock. Si l'on est amateur de Blackmore, le solo de "Bird as flown" est un excellent moment, et si l'on s'intéresse au concerto de Lord il ne faut pas passer à côté de "April" qui en est un peu une sorte de prologue.
IL FAUT écouter cet album.

11 Mar 2010 12:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Childéric a écrit:

Le lapsus est beau en tout cas.

J'en profite pour remercier Ziggy qu'avait fait une chro sur NIME du Live at Rotterdam Ahoy.

De rien.

11 Mar 2010 12:18
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante