Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:07

Répondre au sujet  [ 1307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 66  Suivante
 REVUE DE PRESSE 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message

et puis un jour je l'ai réécouté

et puis après j'ai arrêté :D

09 Fév 2010 18:25
Prêtre de Judas

C'est bien avec chevre il y a rien un règle qui prévaut : j'ai découvert le groupe avec celui-là donc il est forcément bon. CQFD et basta pas la peine de discuter.

No Praying partait d'une bonne intention, revenir à un son plus roots et des compositions plus "in your face". Le problème c'est que Maiden a jamais été le roi du pétrole en ce qui concerne les riffs et Dickinson pas toujours convaincant dans un registre plus agressif, rapide. Ce qui donne un album assez médiocre et homogène, où seules Tailgunner et Bring Your Daughter surnagent (sans être pour autant exceptionnels). Et comble du comble, Murray et Smith sont aussi complémentaires que l'ex duo Bachelot Laporte, du coup on a droit à des descendes de manche à toute blinde sans la moindre mélodie. Pas glop.

EDIT : Murray et Gers, bordel, merci de quoter l'énormité chevre. Gers est assez bordélique, pas vraiment structuré alors que Smith phrase beaucoup, suit la mélodie de la chanson et tricote à partir de celle-ci. Voilà.

Dernière édition par LTF le 09 Fév 2010 23:33, édité 1 fois.

09 Fév 2010 18:29
Heavy Metal Lawyer

à la limite Holy Smoke et No Prayer, ça va encore. Et j'ai une petite faiblesse pour Public Enema n°1, pas exceptionnelle mais j'ai toujours adoré le solo

par contre quand je l'ai découvert j'aimais beaucoup Mother Russia, et en fait elle est bien pourrie cette chanson

09 Fév 2010 19:26
Heavy Metal Lawyer

Et comble du comble, Murray et Smith sont aussi complémentaires que l'ex duo Bachelot Laporte, du coup on a droit à des descendes de manche à toute blinde sans la moindre mélodie. Pas glop.

je dirais même plus : Smith joue à la manière de Gers. dingue.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

09 Fév 2010 21:24
Crimson Idol

Aux chansons citées par kroboy j'ajoute quand même Run Silent, Run Deep dont j'adore le refrain. Pas de gros riffs c'est clair, mais des petites mélodies sympa dissipées un peu partout. Même si le tout est globalement faible, j'ai de la sympathie pour cet album.

Et si les riffs sont pas fous c'est pas parce que Maiden n'est pas le roi du pétrole, c'est parce que Smith s'est barré.

09 Fév 2010 21:56
Long Distance Runner

J'ai découvert aussi Maiden avec no prayer (mais seulement en 91). Mais je voterais quand même Painkiller, parce que bon...je l'aime bien, poids affectif toussa, mais faut pas déconner.

09 Fév 2010 22:25
Long Distance Runner

Je voterai aussi Painkiller si il tombe face au Maiden.
(mais par contre, pas si il tombe contre à peu près n'importe quel autre album)

09 Fév 2010 22:57
Skeleton In The Forum

C'est bien avec chevre il y a rien un règle qui prévaut : j'ai découvert le groupe avec celui-là donc il est forcément bon. CQFD et basta pas la peine de discuter.

C'est le cas de beaucoup de monde : le premier album d'un groupe qui t'accroche reste souvent le préféré.

09 Fév 2010 23:28
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'ai réécouté le Painkiller. Il m'avait pas franchement plu à l'époque et ça a pas beaucoup évolué depuis.

Je crois que cet album est pas pour moi : trop de double pédale, peu de respiration, une production qui fout les guitares pas mal en retrait surtout sur les couplets, le non chant (screamings) assez fréquent de Halford qui me rebrousse le poil... J'ai pas réussi à l'écouter jusqu'au bout, (je me suis arrêté à Touch Of Evil). Night Crawler et Between the Amer and the Anvil voire One Shot At Glory, plus classiques dans la forme (moins de double pédale, riffs tranchants bien mis en valeur) me conviennent mieux que les 5 premières pistes. Ce virement vers le Thrash à la Pantera m'a jamais vraiment séduit.

Après ça reste un album majeur du Priest voire du heavy en général, très dense et homogène (Seul All Guns Blazing est un peu en dessous) et avec un super travail sur la complémentarité des 2 guitaristes Tipton et Downing.

Pour clore la parenthèse No Prayer For The Dying, oui l'album est "écoutable" et contient quelques bonnes idées par ci par là. Mais franchement, combien de compositions vraiment percutantes et réussies (je parle même pas d'être à la hauteur des classiques) ? Fear of the Dark même s'il est aussi raté contient des chansons convaincantes : Be Quick or Be Dead, From Here To Eternity, Afraid to Shoot Stangers, Fear of The Dark, même si le reste est vraiment à chier. NPFTD est homogène dans le mauvais sens du terme, que des compos médiocres, pas désagréables en elle même mais franchement rien de transcendant.

L'album tient un instant la comparaison avec le Painkiller, Heading ou Rust qui sont de franches réussites, l'affectif c'est bien mais faut quand même du recul.

PS : Pour Smith, je pense que son départ soit la cause du manque de riffs chez Maiden. Il a quitté Maiden (ou été viré par Harris je sais plus), parce que le groupe devenait trop sophistiqué pour Harris, quand Smith est revenu avec Bruce, ça a donné Brave New World qui est un peu dans la même veine que Somewhere et Seventh Son, c'est à dire assez doux avec beaucoup de mélodies de guitares. Maiden utilisait plus de riffs que mélodies de guitare sur les 2 premiers albums (que ce soit Prowler, Drifter, Running Free, Purgatory, etc...) où justement Smith ne s'était pas encore mis à composer.

10 Fév 2010 0:07
Prêtre de Judas

l'affectif c'est bien mais faut quand même du recul.

excusez-moi d'intervenir. Ce n'est pas pour parler de disques que je ne connais pas, c'est pour rebondir sur cette phrase et parce que ça fait plusieurs fois que des gens ici défendent l'idée de l'objectivité.

En ce qui me concerne, la musique c'est avant toutes choses de l'affectif. Comme je fais parti de ces gus qui aiment bien intellectualiser un peu tout, je vais bien sûr souvent vers l'analyse de ce que j'entends (avec mes pauvres moyens). Mais ayant passé la trentaine, j'ai décidé de publiquement assumer certains goûts et là, toute rationalisation perd souvent pied.

Objectivement, mon cerveau devrait me dire que tel groupe pour midinette de ma jeunesse, c'est à chier. Pourtant ça déclenche les zones du plaisir.
Je crois en fait qu'il faut remplacer "objectivement" par "d'après les critères qui se rattachent à mes autres goûts".
En résumé, j'aime la viande de cheval et les bonbons "chimiques".

10 Fév 2010 10:06
Skeleton In The Forum

J'ai réécouté le Painkiller. Il m'avait pas franchement plu à l'époque et ça a pas beaucoup évolué depuis.

Je crois que cet album est pas pour moi : trop de double pédale, peu de respiration, une production qui fout les guitares pas mal en retrait surtout sur les couplets, le non chant (screamings) assez fréquent de Halford qui me rebrousse le poil... J'ai pas réussi à l'écouter jusqu'au bout, (je me suis arrêté à Touch Of Evil). Night Crawler et Between the Amer and the Anvil voire One Shot At Glory, plus classiques dans la forme (moins de double pédale, riffs tranchants bien mis en valeur) me conviennent mieux que les 5 premières pistes. Ce virement vers le Thrash à la Pantera m'a jamais vraiment séduit.

Après ça reste un album majeur du Priest voire du heavy en général, très dense et homogène (Seul All Guns Blazing est un peu en dessous) et avec un super travail sur la complémentarité des 2 guitaristes Tipton et Downing.

Painkiller c'est un des albums de mon adolescence, que j'ai écouté maintes fois donc. Aujourd'hui, c'est l'album du Priest que j'ai le moins envie d'écouter (hormis ceux avec Ripper, et encore), trop monolithique, pas assez varié...je suis content que depuis le retour d'Halford que le groupe soit revenu à une démarche antérieur à Painkiller, mettant l'accent sur la diversité. Je ne suis pas trop d'accord pour le "thrash" à la Pantera dans la mesure où l'album est comtemporain du Cowboys from hell, pas sur que l'un ait influencé l'autre, ce ne sera le cas que plu stard, quand Halford ira jouer dans FIGHT (et là c'est clair et net).

10 Fév 2010 10:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tout dépend aussi de la zone du forum dans laquelle on répond.
Si c'est les battle, il a été posé dès le départ que seuls les goûts devaient être pris en compte. Donc Zoso et son NPFTD passeront sans déclencher des commentaires.
Maintenant si on a sujet sur les qualités de Maiden ou les plus grands albums de heavy ou je sais pas quoi et qu'il nous ressort NPFTD, la discussion s'engagera (et les vannes fuseront à coup sur).

10 Fév 2010 11:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je suis fan de Maiden (si si je vous jure), mais je ne voterais sans doute par No Prayer face au Priest ou à pas mal d'albums de cette année la

10 Fév 2010 11:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

But I promise you
Baby what you see is what you get !

10 Fév 2010 13:11
Prêtre de Judas

C'est marrant j'allais demander si les battles se jouaient sur la qualité des albums (donc voter pour les "meilleurs" albums) ou uniquement les goûts. Donc acte, effectivement ça me parait plus cohérent.

Citation:
En ce qui me concerne, la musique c'est avant toutes choses de l'affectif. Comme je fais parti de ces gus qui aiment bien intellectualiser un peu tout, je vais bien sûr souvent vers l'analyse de ce que j'entends (avec mes pauvres moyens). Mais ayant passé la trentaine, j'ai décidé de publiquement assumer certains goûts et là, toute rationalisation perd souvent pied.

Objectivement, mon cerveau devrait me dire que tel groupe pour midinette de ma jeunesse, c'est à chier. Pourtant ça déclenche les zones du plaisir.
Je crois en fait qu'il faut remplacer "objectivement" par "d'après les critères qui se rattachent à mes autres goûts".
En résumé, j'aime la viande de cheval et les bonbons "chimiques".

Pertinent comme remarque. Effectivement la musique "populaire" mise plus sur les émotions produites et le côté accessible (en gros hein) que sur la technique ou le raffinement. L'affectif joue évidemment dans l'appréciation de son écoute.

Cependant, je pense sincèrement que l'on peut dissocier le ressenti personnel et les qualités tangibles (si objectives te déplait). Voir l'exemple du Painkiller au dessus, que j'aime pas mais dont je reconnais la grande qualité, j'adore le jeu de CC Deville (le guitariste de Poison) alors qu'il est minable techniquement. D'ailleurs toi aussi tu le fais, en disant que tu affectionnes certains groupes alors qu'ils sont formatés.

Aimer NPFTD pour son côté dépouillé et sympathique ou d'autres raisons diverses et variées, pas de problème. Tant que les mecs admettent qu'il s'agit d'un album mineur et assez médiocre, ça me pose aucun problème. Par contre s'il veut le vendre comme un super album qui enterre Painkiller je sais pas où il va chercher des critères valables (pas de coup du style "c'est mon premier album Maiden donc il est forcément génial"). Tout le monde n'a pas la même démarche et les mêmes attentes (heureusement sinon ce serait chiant) mais je pense qu'on se peut mettre d'accord sur une base pour réfléchir et débattre, ce qui est toujours plus intéressant que le sempiternel "chacun ses goûts".

10 Fév 2010 20:02
Prêtre de Judas

Mon propos n'est pas d'en arriver à un "chacun ses goûts" qui sert en général à clore les discussions.

Dissocier ressenti et qualités tangibles ?
Il y a du jazz dans lequel je ne suis pas assez sourd pour manquer les qualités d'instrumentistes, mais qui m'emmerde. Au contraire d'un Mingus, d'un Davis.
Certains musiciens sont comme ces gens ayant un vocabulaire et une syntaxe très riches mais dont le discours n'a strictement aucun intérêt.
Au contraire de ma fille qui avait peu de mot lorsque qu'elle a dit pour la première fois "je t'aime papa".
Pour moi le punk c'est ça.

Oui, on peut trouver des qualités pour des trucs qui nous en touchent une sans bouger l'autre. Mais les trucs que j'aime, je ne peux pas dire qu'ils n'ont pas de qualités.
Je peux ne pas comprendre dans un premier temps pourquoi j'aime ça, ça ne veut pas dire que les raisons ne sont pas là.

Je n'ai pas dit que le groupe pour midinette était formaté (il l'était au moins dans le look, dans la façon dont le groupe a été vendu), concernant sa musique : la voix du gus me fera toujours un effet maximal, les mélodies de certains titres, leurs arrangements me rendront sans doute toujours heureux/triste chaque fois que je mettrai le vinyle sur la platine, malgré certains sons de synthé affreux qui vont faire pouffer mes camarades.

Les battles se jouent sur les goûts, donc sur des qualités.
Parfois on partage leur intérêt, parfois moins.
Il arrive qu'un élément soit rédhibitoire, malgré les autres qui devraient nous combler.

Je reste très dubitatif devant ce besoin de quelque chose que j'ai envie d'appeler "scientificité" pour justifier une supériorité de certaines productions sur d'autres.

J'aime parce que.
Parfois on ne sait pas.

C'est bon parce que.
Je préfère remplacer par "ça me touche parce que". En essayant de finir la phrase quand c'est possible.

11 Fév 2010 9:12
Long Distance Runner

Je suis globalement d'accord et j'ai la même approche (cf mon avis sur Ocean Machine de DT cette semaine).

11 Fév 2010 9:19
Crimson Idol

Fan ultime de Maiden, je voterais pour Painkiller de Judas Priest... ;)

Ce Painkiller est une tuerie et 20 ans après, il a pas pris une ride.
Cet album est très heavy en réponse à la montée en puissance du Death Metal à l'époque.
A part peut-être "All Guns Blazing", toutes les compos sont monstrueuses de puissance, d'efficacité et d'inspiration.
Les refrains, les rythmiques, les solis, la voix du Dieu, le son, tout est au top dans ce disque.
C'est pour moi un monument du heavy.

Je mettrais pas loin derrière le Rust In Piece de Megadeth qui aussi une oeuvre majeure du Metal.
Hangar 18, Tornado of Souls, Holy Wars, Take No Prisoners (ma préférée...)
Le groupe délivre des riffs, des rythmiques et des solis d'un autre monde.

Le Slayer n'est pas dégeue non plus, Seasons In The Abyss, quand même...

Je connais moins le Gamma Ray, c'est l'occasion de me pencher dessus.

No Prayer de Maiden n'est clairement pas le meilleur Maiden, mais ça m'empêche pas de me l'écouter de temps en temps, il a des qualités certaines et des compos franchement bien (Tailgunner, Public Enema Number1, Holy Smoke ou Bring Your Daughter...)
Quand je pense que No Prayer est une "mauvais" album de Maiden, ça montre le niveau de qualité du groupe...

Et je dis un dernier mot pour le TYR de Black Sabbath, intrinséquement et dans l'absolu un album pas mal du tout. Du heavy classieux.
Je cache plus mon inexplicable faible pour la période Tony Martin du Sab'.

R.I.P Lemmy

16 Fév 2010 9:37

Hard Rock Magazine n°27

Très bientôt en kiosque avec FEAR FACTORY et IHSAHN en couv’, toujours 116 pages.

Afin de fêter ses 25 ans d’existence, Hard Rock Mag revient en 2010 avec une maquette dépoussiérée et un nouveau logo !

Image

Au sommaire :

Plus de 170 chroniques CD/DVD/Bouquins et plus de 60 interviews

Les concours avec à gagner :
> le dernier album de Baroness en format vinyle et des reprographies de la pochette
> la réédition du premier album de The CNK dédicacé
> des canettes et du merch Monster
Abonnez-vous pour recevoir les derniers albums de Lamb of God, Troll, The Kandidate et des coupe-vent Rammstein strictement limités.

Journal de Bord de la tournée européenne de Dornenreich

Studio Report exclusif en Grèce sur le prochain album de Rotting Christ

Les interviews : Charred Walls of the Damned, Rob Halford, Troll (le retour du groupe de Nagash), Marillion, Satan Jokers, Reverence, Temple of Baal, Katatonia, Govt Mule, Big Boy, Siegfried, Megadeth, Los Sin Nombre, Mustasch, Freak Kitchen, Eyeless, Ayin Aleph, Within Temptation, Sybreed, Holy Hell, Aosoth, Dark Funeral, Agua de Annique, Divine Heresy, Transatlantic, Urgehal, Valkyrja, The Kandidate, Dream Evil, August Burns Red, Annotations of an Autopsy, Orphaned Land, Rebellion, Dark Sensation, Atreyu, The CNK, Lividity, Primordial, Flaming Lips, Mnemic, Eloy, Ad Inferna, Tarja Turunen

Rubrique visual kei avec Mucc et Miyavi

Rubrique ciné alternatif Scream Screen

Rubrique matos sur les batteries électroniques et les triggers

Le premier épisode de la mini BD Como Muertos

Les live reports du Metal Female Voices Festival et du Mass Deathstruction en Belgique, et du Full Metal Contest aux Ménuires.

Le sampler 16 titres avec : Fear Factory, Ihsahn, Troll, Orphaned Land, Charred Walls of the Damned, The Kandidate, Mnemic, Annotations of an Autopsy, Eyeless, Six Feet Under, Dream Evil, Heathen, Los Sin Nombre, Aosoth, August Burns Red, Ram-Zet

Il aura mis le temps a arriver celui là :D

28 Fév 2010 19:11
Profil Site Internet

SCORPIONS EST-CE VRAIMENT LA FIN ?
Interviews exclusives : Rudolf et Klaus vous disent tout
Egalement au programme, les interviews de :

TRIPTYKON:
INTERVIEW DE TOM GABRIEL FISCHER
THE DILLINGER ESCAPE PLAN - EVILE - BERNIE BONVOISIN - ARMORED SAINT - BORKNAGAR
HIGH ON FIRE - BETWEEN THE BURIED AND ME - KRUGER - HEADCHARGER - UNIVERS ZERO - ASTROSONIQ
PRIESTESS - KAYODOT - IMMOLATION - KROKUS - BLAZE BAYLEY
+
JOE BONAMASSA : LE BLIND-TEST !
+ STRYPER : REPORTAGE EN TOURNEE !

Les compte-rendus des 16 concerts suivants :
AIRBOURNE / OSSU BUCCO (Bordeaux)
MACHINE HEAD / HATEBREED / BLEEDING THROUGH (Paris)
LAMB OF GOD / JOB FOR A COWBOY / AUGUST BURNS RED / BETWEEN THE BURIED AND ME (Paris)
SAINT VITUS / CENTURIONS GHOST (Paris) - FU MANCHU / BUKOWSKI (Paris)
GAMMA RAY / FREEDOM CALL / SECRET SPHERE (Paris)
THE GATHERING / AUTUMN (Paris) - BIGELF / PRIESTESS (Paris)
CS/SC (CHRIS SLADE STEEL CIRCLE) (Verviers, Belgique)
LACUNA COIL / DIRTY LITTLE RABBITS / DOMMIN (Paris)
STAY SICK TOUR : GBH / PETER PAN SPEEDROCK... (Bordeaux)
THE DILLINGER ESCAPE PLAN (Paris)
ULVER / VOID OV VOICES (Paris) - RHINO BUCKET (Paris)
FREAK KITCHEN / ALIVE INC. (Paris)
SONATA ARCTICA / WINTERBORN (Paris)

Image

05 Mar 2010 19:03
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 66  Suivante