Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2025 18:26

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Play List - Semaine du 15/02/2010 au 22/02/2010 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
... Du coup je vais me pencher sur Sanctus Diavolos, il paraît qu'il est encore meilleur...

De mon point de vue, non. Il est bien, oui, mais pas meilleur. Car d'une part les compositions me semblent moins fignolées dans leurs effets, moins percutantes. Et d'autre part, le mix n'est pas terrible (la batterie est assez lointaine par exemple), et la prod' est moins bonne, elle donne moins d'impact au son.

19 Fév 2010 11:28
Crimson Idol

Album sympa. J'ai jamais été super fan du groupe mais c'est vrai qu'on retrouve un peu de l'esprit de Crystal Empire. Par conte j'écoutais le titre Merlin - Legend of the Past et sans faire spécialement attention j'entendais "two dragons fighting for their land". Il me semble que c'est une référence au rêve que raconte Merlin la première fois qu'il est convoqué par Uther dans la légende arthurienne, et je vois pas bien ce que ça vient foutre dans un concept sur Louis II. Mais bon, p'têt que c'est logique, ou p'têt qu'on s'en fout.

N'empêche, ça me rappelle que le spimélo, c'est plus trop ma came en fait.

19 Fév 2010 13:40
Long Distance Runner

Quand les albums sont bons, pas de soucis. Je me suis réécouté heading for tomorrow de qui vous savez, ben ça passe bien. Mais faut juste reconnaitre qu'il y a des albums qui ne valent pas le coup. Et en plus c'est passé de mode, alors bon.

19 Fév 2010 14:53
Skeleton In The Forum

FREEDOM CALL - Legend of the Shadowking

Album sympa. J'ai jamais été super fan du groupe mais c'est vrai qu'on retrouve un peu de l'esprit de Crystal Empire. Par conte j'écoutais le titre Merlin - Legend of the Past et sans faire spécialement attention j'entendais "two dragons fighting for their land". Il me semble que c'est une référence au rêve que raconte Merlin la première fois qu'il est convoqué par Uther dans la légende arthurienne, et je vois pas bien ce que ça vient foutre dans un concept sur Louis II. Mais bon, p'têt que c'est logique, ou p'têt qu'on s'en fout..

Ça n'a rien à foutre là. Ils expliquent dans le dernier RH qu'ils ont fait le concept mais que je sais plus qui avait déjà deux titres terminés et qu'ils les ont gardés sans changer les paroles. Donc c'est concept, mais non, mais un peu quand même.

19 Fév 2010 15:17
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bien moi je suis retourné sur un de mes fondamentaux (pour ne pas dire mes fondateurs), dans un style nettement plus Speed Sympho que Melo :

RHAPSODY – Symphony Of Enchanted Lands – 1998
Image
Le verdict est le suivant : FANTASMAGORIQUE.

19 Fév 2010 15:19
Skeleton In The Forum

Oui j'aime toujours autant cet album, je l'ai réecouté récemment. Il n'y a vraiment qu'avec la section rythmique que j'ai du mal. Y'a aussi les narrations et les paroles débiles qui me gonflent, mais pour la musique et l'interpretation j'adhère totalement.

19 Fév 2010 15:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Armored Saint - March of the Saint

J'avais écouté l'album Raising Fear il y a déjà pas mal de temps. J'avais pas aimé. J'ai écouté celui-là une fois pour le moment, ça me plaît davantage. C'est du heavy metal couillu, simple et basique, avec de bons riffs et de bons refrains. Et John Bush est époustouflant. Ils ont fait d'autres bons albums?

19 Fév 2010 21:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Symbol of salvation (1991) est sans doute leur plus abouti, c'est mon préféré avec March of the saint. Essaye aussi Delirious nomad, leur 2ème disque, un peu spécial : à l'époque ils voulaient montrer qu'ils n'étaient pas qu'un simple groupe de heavy basique.

Raising fear c'est leur album le moins intéressant, j'ai le cd qui traine quelque part, je ne l'écoute jamais.

20 Fév 2010 0:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ce matin, c'est matinée alestorm, avec leur deux albums, le premier est très réussis, fun, pechu et inspiré, le deuxieme un peu en dessous mais toujours de qualité tout en utilisant les memes recettes que le premiers mais en utilisant plus de vrai instrument comme une section cuivre et un violon.

20 Fév 2010 11:35
Crimson Idol

Bon du coup j'ai écouté Aealo moi aussi.

Et mi de même. je me disais que comme l'Ancêtre avait pas aimé j'allais trouver ça bien, mais c'est vrai que ce disque est un Theogonia II, mais sans conviction et sans souffle, même si ça reste globalement correct.

Citation:
A noter quand même un dernier morceau excellent (une reprise de Diamanda Galas), rien que pour ça l'album vaut le détour.

Tu parles du morceau lénifiant de huit minutes avec une chèvre qui jacasse des heures durant sur une guitare mélodichiante parfaitement générique ?

Effectivement, j'ai kiffé.

20 Fév 2010 22:44
Crimson Idol

ImageSTREAM OF PASSION - Embrace the storm
Cet album m'a un peu déçu à sa sortie. Belle voix, belles mélodies, touche Lucassen, mais manque de surprise et de pêche. Mais une fois de temps en temps, un tel album fait vraiment du bien. 'Passion', 'Haunted', 'Out in the real world', ...

ImageSYMPHONY-X - Paradise Lost
On est loin du S-X des années 90, mais cet opus est largement plus rentre-dedans que 'The odyssey'. Une prime pour l'intro de 'Set the world on fire' qui ne vous quitte plus. Dommage, je n'accroche pas a 'The Serpent's Kiss' et 'The Walls Of Babylon'. Manque de passage musical marquant sans doute.

21 Fév 2010 15:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

LUCA TURILLI - Prophet Of The Last Eclipse

Un disque que je n'avais pas réécouté depuis longtemps. Aujourd'hui, avec le recul, il m'apparaît encore meilleur. Luca signe probablement son meilleur album, sans fausse note, sans déchet, peaufiné (les choeurs notamment sont toujours excellents), et en poussant le concept futuriste avec efficacité ET sens de la mesure (c'est finalement le moins kitsch des albums de RHAPSODY / LT). Bref, une réussite. (Sauf la batterie sans relief -il sait pas composer des lignes de batterie, m'enfin- et le chant d'Hayer auquel par goût j'ai jamais trop accroché.)

Image
IMMORTAL - Pure Holocaust

Parce qu'en ce moment je ne reste jamais bien loin des extrêmes. Si je ne devais garder qu'un seul album de black "pur", ça serait celui-ci. Peut-être parce que j'écoute plus de black ambiant, atmo, expérimental ou que sais-je, pour moi avant d'être noir le genre doit être froid. Et IMMORTAL est glacial.

21 Fév 2010 16:45
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2