Auteur |
Message |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Argghhhh j'en peux plus là...et un certain internaute vient de me proposer l'album sur msn....**tentation**
Mais non !!! Je résisterai jusqu'au 28, question de principes !!! 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
18 Mar 2005 11:24 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
tu a bien du mérite à résister, moi j'ai pas su, mais je le regrette pas!! C'est un mix du meilleur de PT, plus metal c'est clair sur certains titres mais il y a des ballades magnifiques, ah putain Lazarus!!!!!!!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
19 Mar 2005 11:08 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Je suis donc le seul à le trouver mou (au contraire de In Abstentia) et chiant (au contraire de Blackfield) ? 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
19 Mar 2005 11:28 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Il y a des chances oui. 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
19 Mar 2005 11:50 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
ZiGGy tu sors !!!
Encore une dizaine de jours à attendre...et vu que les fans acharnés comme l'Ancêtre ou noise adorent, je pense que l'attente en vaut la chandelle.
Et Queenie elle en pense quoi ? 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
19 Mar 2005 12:17 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Je trouve en fait le son trop compréssé, ça nuit à la distinction du côté mélodique qui de toute façons me semble laissé pour compte au profit de compositions escalier (c'est pas l'ascenseur au moins) passant d'une idée à l'autre sans trop de liant. Du coup, pas de mélodie vocales ou musicales prenantes, et une forte tendance à décrocher, ça ne me réussit pas. Pour moi PT fonctionne sur le premier degrés, d'ou l'importance d'un son rendant la mélodie distincte. Aprés, il faut ques les compos tiennent la route sans temps morts. Sur In Abstentia ça marchait plutot bien quoi que les morceaux longs aient généralement un passage à plat, sur l'album de Balckfield ça fonctionnait à merveille vu la faible durée et la qualité à la fois du son et des vocaux assez envoutant... Mais là, soit l'album peut fonctionner sur un autre mode esthetique, soit il est passé à côté du but, ça donne du planant qui décroche dans la face metal.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
19 Mar 2005 12:32 |
|
 |
noise
|
Combien d'écoutes depuis hier soir pour ce jugement definitif? 
|
19 Mar 2005 12:35 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
C'est bien de ne pas m'avoir lu mon p'tit noise. J'ai pourtant pris le temps de préciser AUSSI le systeme de valeur, et pas seulement mon jugement.
|
19 Mar 2005 12:36 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
ZiGGy a écrit: Pour moi PT fonctionne sur le premier degrés ZiGGy a écrit: Mais là, soit l'album peut fonctionner sur un autre mode esthetique, soit il est passé à côté du but
Ca t'éclaire, noise ? 
|
19 Mar 2005 12:37 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Pour moi PT fonctionne sur autant de dégrés que besoin est  Plus il y en a mieux c'est ! Et PT EST un groupe planant, ce qui suppose des temps pas morts mais pas bien 'vivants' non plus, et enfin ce n'est surtout pas un groupe de chansons aus sens Pop du terme, pas dans sa vocation première en tout cas (d'ailleurs les chansons c'est pas mon fort, je préfère les morceaux  ).
|
19 Mar 2005 12:44 |
|
 |
noise
|
oui alors récoute tu trouvera ton autre mode esthetique
|
19 Mar 2005 12:46 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
L'ancetre: Faire une musique planante me semble nécéssiter une certaine capacité à prendre son temps, on ne peux pas faire ça une minute et passer trois fois à autre chose dans le morceau. D'ou le fait que je n'ai pas réabilité l'album sous cette optique, puis qu'il y serait à mon sens moins bien loti.
noise a écrit: oui alors récoute tu trouvera ton autre mode esthetique
Je ne crois pas le groupe si génial que ça. Et je crois encore moins cet album si different des autres. 
|
19 Mar 2005 12:46 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
ZiGGy a écrit: Je ne crois pas le groupe si génial que ça. Et je crois encore moins cet album si different des autres. 
Pas étonnant que tu n'aimes pas. Quand on aime pas en général on aime rarement en particulier. Pas besoin de se cacher derrière des questions d'esthétisme et autres 
|
19 Mar 2005 13:20 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Et quand on est fanatique on peut se faire discret, pas la peine de se cacher derriere l'intolerance. J'aime bien PT, je ne pense pas que le groupe ait le genie pour un revirement. J'adore Deep Purple, je suis convaincu que le groupe n'a JAMAIS eu le genie pour un revirement (si on exclue le virage de 70 qui n'est due qu'a un changement de personel). C'est clair ???
Et quand on n'accepte pas la critique on est pas obligé de mettre en doute le critique. C'est plus interessant de donner son jugement, et avec son systeme de valeur derriere, que les lecteurs puissent se faire une idée des raisons qui le motivent.
|
19 Mar 2005 13:31 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Tiens ça me fait penser que je l'ai chopé hier mais toujours pas écouté...
Bah j'ai le temps, de toute façon l'album sort fin avril...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
19 Mar 2005 16:06 |
|
 |
noise
|
Il sort dans une semaine non? c'est aux Etats Unis qu'il ne sort qu'en avril, enfin il me semble
|
19 Mar 2005 16:09 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Ah bon !?
J'ai un pote qui m'a encore dit cette semaine que la sortie était prévue pour fin avril...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
19 Mar 2005 16:17 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|

ZiGGy a écrit: ...J'aime bien PT, je ne pense pas que le groupe ait le genie pour un revirement. J'adore Deep Purple, je suis convaincu que le groupe n'a JAMAIS eu le genie pour un revirement (si on exclue le virage de 70 qui n'est due qu'a un changement de personel). C'est clair ???  . Non ce n'est pas clair. De quel revirement parles-tu ? Du fait que PT se soit tourné vers quelque chose de plus Pop-Metal qu'avant... ?  Si c'est ça je pense moi qu'au contraire le groupe en a toutes les capacités, à la fois au niveau écriture et sens de la mélodie. Ce qui ne les empêche nullement d'ailleurs d'avoir su garder cet esprit vaporeux et planant qui est le leur depuis le début. ZiGGy a écrit: Et quand on n'accepte pas la critique on est pas obligé de mettre en doute le critique. C'est plus interessant de donner son jugement, et avec son systeme de valeur derriere, que les lecteurs puissent se faire une idée des raisons qui le motivent. Ok, j'ai eu tort, je te fais mes excuses. Mais je ne peux m'empêcher de remarquer qu'avant de donner ton système de valeur tu as commencé par : "Je suis donc le seul à le trouver mou (au contraire de In Abstentia) et chiant (au contraire de Blackfield)  " ce qui n'est pas particulièrement explicite sur les raisons qui te motivent. Et que tu me traites au passage de fanatique intolérant ("Et quand on est fanatique on peut se faire discret, pas la peine de se cacher derriere l'intolerance."). Un propos que je trouve au passage nettement plus agressif que le mien, d'autant plus j'avais bien pris soin de le tempérer par un smiley moqueur. Enfin, that's life. Chapître clos si tu veux bien. ZiGGy a écrit: Pour moi PT fonctionne sur le premier degrés.
Je ne comprend pas bien. Tu veux dire par là que tu sais pouvoir te fier (à propos de PT) à ta première impression ou que c'est pour toi de la musique 'simpliste' ?
|
19 Mar 2005 16:52 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Mais je ne peux m'empêcher de remarquer qu'avant de donner ton système de valeur tu as commencé par : "Je suis donc le seul à le trouver mou (au contraire de In Abstentia) et chiant (au contraire de Blackfield)  " ce qui n'est pas particulièrement explicite sur les raisons qui te motivent.
Ok, on ne donne plus son avis sur ce forum, meme en dévelopant aprés. Je crois qu'on ne te lira plus beaucoup. 
|
19 Mar 2005 17:30 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
On dirait que tu cherches à tout prix à me faire passer pour quelqu'un qui ne cherche pas à approfondir un avis, rejete l'expression des autres et est un fanatique extrèmiste de tout ce qu'il aime... Voyons, voyons...
Tu ferais mieux de répondre aux deux questions concernant PORCUPINE TREE que je t'ai posé non ? C'est justement ton avis que je sollicite là 
|
19 Mar 2005 17:44 |
|
 |
|