Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 08/02/2010 au 15/02/2010
Parce que ce disque risque de me hanter pendant un temps très très long... : IHSAHN – After – 2010 Mon album de 2010, à détrôner, bon courage aux postulants...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
08 Fév 2010 9:53 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
tu comptes vraiment nous infliger cette pochette à chaque fois que tu vas écouter ce disque ? 
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
08 Fév 2010 10:45 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Non, rassures-toi, seulement une fois par semaine, je suis pas un tortionnaire... 
|
08 Fév 2010 13:11 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
A force ça va peut-être me convaincre de l'écouter. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
08 Fév 2010 16:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ben ça... Seo, tu rates quelque chose, sois-en sûr !
|
08 Fév 2010 17:06 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'l'ai acheté, ça m'intrigue pas mal tout ce qu'a été dit dessus. J'ai bien aimé ses deux 1ers mais ça a l'air vraiment différent, on verra bien.
(edit : je précise, ça a l'air différent d'après les avis lus, j'l'ai pas encore reçu donc j'sais pas)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
Dernière édition par Muscu le 08 Fév 2010 17:25, édité 1 fois.
|
08 Fév 2010 17:11 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
son premier ne m'avait pas fait vibrer, et celui-là non plus. après c'est toujours super bien fait/super bien joué, comme d'hab avec le monsieur..
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
08 Fév 2010 17:19 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
|
 a mi chemin entre demanufacture et obsolete, cet opus de l'usine de la peur marque les retrouvaille entre cazares et bell, la section rythmique est celle de feu strapping young lad. Musicallement parlant c 'est du fear factory, c'est à dire du metal indus glacial et mechanique et qui alterne au niveau du chant entre vocaux hurlé et chant claire pour les refrains. j'aime beaucoups en tout cas.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
08 Fév 2010 20:43 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Kyuss : Welcome to sky valley
Plus varié que ce que j'avais imaginé. Il me fait une meilleur impression pour l'instant que le précédent. En fait je me mets à penser que plus ça allait, plus leurs disques étaient bons.
|
09 Fév 2010 10:45 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Emperor - Anthems
J'ai accroché beaucoup plus vite que pour Nightside. Plus mélodique, plus lisse quelque part, ça reste bien rentre dedans comme il faut et donc purement jouissif (avec notamment des putains de déferlantes de batterie). Du coup je réécoute le premier et il passe mieux. Peut-être qu'Anthems et la bonne porte d'entrée à Emperor.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
09 Fév 2010 11:25 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Limbonic Art - Moon in The Scorpio.
En résumé : sympa mais trèèèèès loin des dithyrambes écrites à son sujet. Bon c'était peut-être le premier groupe à utiliser autant de couches de clavier à la fois, mais en terme de compo c'est quand même linéaire et simpliste.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
09 Fév 2010 11:45 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Je remets pas la pochette parce que ça choque les âmes sensibles, mais je me suis fait ma première écoute du dernier IHSAHN. Sachant que j'ai déjà The Adversary et que j'avais pas spécialement accroché. Eh bien là, la claque. C'est juste planant. J'ai été emporté comme rarement (les comparaisons qui me viennent sont Perdition City d'ULVER et The Work Wich Transforms God de BLUT AUS NORD, et je sais, ça n'a rien à voir). Les breaks incessants, les accélérations et les passages plus ambiants... tout s'enchaîne à merveille, et soutenu par un sax qui n'a à priori rien à foutre là mais qui ajoute vraiment un petit "quelque chose".
Je seconde la motion de l'Ancêtre, cet album vaut l'écoute. Après c'est encore une affaire de ressenti bla-bla, mais dans tous les cas, ça donne au moins l'impression que le mec s'est un peu cassé le cul à composer un truc hors des sentiers battus...
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
09 Fév 2010 18:41 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
|
 black melodique allemand d'assez bonne qualité parfois atmospherique, les rythmique sont assez mid tempos, et les chansons bonnes, son default est d'etre trop long avec un deux titres en trop, sans cela c'est du tout bon. Il est à noter que l'un des deux guitaristes fait partit aujourd'hui du nouveau groupe de tom g warrior.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
09 Fév 2010 20:34 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Akron a écrit: Je seconde la motion de l'Ancêtre, cet album vaut l'écoute. Après c'est encore une affaire de ressenti bla-bla, mais dans tous les cas, ça donne au moins l'impression que le mec s'est un peu cassé le cul à composer un truc hors des sentiers battus... Je l'ai mis en DL. Ça me changera du Freedom Call.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
10 Fév 2010 0:14 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Pareil. (sauf que j'ai même pas tenté le Freedom Call, pas fou quand même)
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
10 Fév 2010 7:44 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Moi si, j'ai tenté le FREEDOM CALL. Les 4 (5) premiers titres sont de la trempe du 1er album, très efficaces. Après ils "expérimentent" des machins, et là, ça craint.
|
10 Fév 2010 8:31 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
Heavy REM a écrit: Akron a écrit: Je seconde la motion de l'Ancêtre, cet album vaut l'écoute. Après c'est encore une affaire de ressenti bla-bla, mais dans tous les cas, ça donne au moins l'impression que le mec s'est un peu cassé le cul à composer un truc hors des sentiers battus... Je l'ai mis en DL. Ça me changera du Freedom Call. rem se met au black metal. comme quoi, il n'est jamais trop tard pour bien faire. (et venez pas me dire 'naaan, c'est pas du bm, c'est du black-jazz-prog-atmosphérico-mélodique', je me verrai obligé de rire à gorge déployée. et comme je vais me coucher et que rire en dormant est difficile, veuillez m'épargner ça.)
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
10 Fév 2010 8:51 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai déjà un album d'Emperor et j'ai écouté The adversary aussi. Donc écouter ce disque ça me semble pas insurmontable. Et j'ai quatre autres albums de black metal également dans ma discothèque. Et pour en trouver autant de bons je m'en suis fadé des merdes. Et j'ai même une compil Marduk concoctée avec amour par le Canardo qui entretient le secret espoir de me faire apprécier le groupe avant 2020 (conforté par son succès d'usure sur Slayer).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
10 Fév 2010 9:35 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Tiens par curiosité, quels sont les 4 autres disques de beuhmeuh dans ta discothèque ?
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
10 Fév 2010 11:45 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Les deux premiers Windir, At the heart of winter d'Immortal et Dim Carcosa d'Ancient Rites. Je serais tenté d'ajouter Hatebreeder de CoB mais il paraît que ça n'a rien de black.
|
10 Fév 2010 12:07 |
|
 |
|