Auteur |
Message |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Ouaip faut que je mette mes mp3 sur cd (de même que les derniers Sigh et Ihsahn) pour l'écouter plus attentivement histoire de déterminer si : - c'est le disque très bon qui mérite vraiment un achat - c'est le disque bien sans plus qu'on achéte que si on tombe dessus pas cher à l'occase - c'est moyen ou pire encore et dans ce cas là ça ne mérite que mon dédain
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
26 Jan 2010 11:58 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Y'a un peu un effet "Achilles, Agony and Ecstasy" : la première moitié m'a mis un coup de bambou et j'ai pas pu écouter l'album d'une traite ; je me suis carrément arrêté aux deux tiers. Et en reprenant, a partir de "New Jerusalem", olala, les mélodies reviennent, l'énergie aussi, et là je respire, je retrouve le groupe que j'aime.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
26 Jan 2010 12:49 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
Moi j'aurais qu'un mot à dire :" Barakah !!!"
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
26 Jan 2010 16:03 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|
Après de nombreuses écoutes, je le trouve vraiment excellent. Il aurait même été meilleur si on enlevait deux/trois titres. En effet, il est trop long, et quelques titres sont dispensables. Mais même comme ça, j'ai vraiment envie à chaque fois de le réécouter une fois arrivé au bout. Maintenant, je veux juste entendre ces morceaux en live! 
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
26 Jan 2010 23:20 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Je le trouve très bon après plusieurs écoutes, même si il y a quelques longueurs, une bonne surprise quoi.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
27 Jan 2010 20:40 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'finis ma 1ère écoute là.
J'sais pas trop quoi en penser. Sapari est géniale, après y'a un gros ventre mou (avec 2-3 ambiances "ballade dans le souk" sympa vite fait), puis effectivement ça repart à partir de New Jerusalem et y'a de très bons moments vers la fin, comme Barakah. Mais au final, l'écoute est loooooongue et fastidieuse à cause du milieu. C'est pas mauvais pourtant, les mélodies orientales sont on ne peut plus présentes et souvent de qualité, mais on a l'impression que ça dure des heures. Mais en tout cas, quand ça s'énerve un peu, c'est vraiment très très bon.
Bref, faudra le réécouter, mais j'aime pas zapper des passages (et de toute façon si faut zapper c'est que l'album est pas bon).
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
27 Jan 2010 20:49 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|
Plutôt déçu aussi après la première écoute. Les premiers mots qui me viennent sont: long, bordélique, lourd et touffu. Soit c'est un album difficile d'accès mais pas si mauvais que ça, soit c'est une daube sans nom... réponse dans quelques écoutes ...
|
01 Fév 2010 10:31 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Si ça peux vous rassurer, j'ai le disque, enfin le promo, depuis plus de 2 mois et j'ai encore du mal à bien l'apprivoiser
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
01 Fév 2010 10:39 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
C'est pas non plus l'oeuvre la plus obscure de ce siècle, en une dizaine d'écoutes on cerne quand meme pas mal la chose.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
01 Fév 2010 10:47 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
En général, quand on dit "j'ai besoin de temps pour l'apprivoiser", ça signifie souvent "je me fais parfois chier à cent sous de l'heure alors je laisse le temps de me l'incruster dans le cerveau jusqu'à ce que je retienne même les passages qui n'en valent pas la peine."
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
01 Fév 2010 11:12 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
ou alors : j'avais pas saisi l'intention, j'y venais pour entendre ce que j'avais aimé sur l'autre disque, maintenant je vois quelles qualités je peux lui trouver.
|
01 Fév 2010 20:21 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Je suis en retard sur vous, j'ai attendu de le recevoir. Là je viens de le recevoir la version mediabook + le t-shirt  Donc 1ère écoute : j'adore le 1er titre "Sapari" et ensuite je trouve que c'est un peu long, mais vu que je suis crevé, il faudra que je le réécoute ! Je pense que c'est le genre d'albums "à tiroirs", à chaque écoute un tiroir s'ouvrira pour laisser échapper des choses auxquelles on n'aura pas trop fait attention avant. Sinon, je voudrais juste vous demander : si vous avez le mediabook, avez-vous un slipcase autour du mediabook, ou avez-vous le mediabook seul ? Sur amazon, il y a cette photo du mediabook :  Moi j'ai le mediabook avec la photo du groupe revêtant les habits juifs, musulmans et chrétiens, mais sur la photo sur amazon, il y a la pochette rouge aussi ... On dirait qu'il y a un slipcase ou un truc comme ça avec la photo du groupe et que le digibook dedans a une pochette rouge.... bizarre... J'espère que NUCLEAR BLAST ne m'a pas envoyé un exemplaire tronqué !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
04 Fév 2010 22:34 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
ouais c'est bien ca. Commandé sur Amazon : le digibook c'est bien la pochette rouge, et autour il y avait un truc en papier avec la photo du groupe
_________________ <Signature under construction>
|
04 Fév 2010 22:46 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Merci  En fait, je l'avais ouvert tellement précautionneusement que le carré papier avec la photo du groupe était restée fixée, donc j'ai cru qu'il manquait un truc ! Mais NUCLEAR BLAST n'aurait pas osé m'envoyer une version tronquée de toute façon, c'est le magasin officiel de CENTURY MEDIA en Europe.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
04 Fév 2010 23:00 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Si comme moi vous avez aimé le dernier disque du groupe, vous vous laisserez peut-être tenter par le DVD live qui verra le jour en fin d'année ! Extraits ici : http://youtu.be/a0KiB1wQ2ZY<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/a0KiB1wQ2ZY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
02 Juil 2011 12:43 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Ca va etre long comme attente, les extraits donne envie en tout cas 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
02 Juil 2011 12:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Alors là j'achète ! Très bon groupe, méchante ambiance et, grosse surprise, Steven WILSON en guest... C'est le bonheur, carrément.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
02 Juil 2011 13:54 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Idem pour moi. Achat obligatoire.
|
03 Juil 2011 21:28 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
 "The Road To OR-Shalem" track listing: DVD1: 01. Halo Dies 02. Birth Of The Three 03. Olat Hatamid 04. The Kiss Of Babylon 05. A Never Ending Way 06. Disciples Of The Sacred II 07. Bereft In The Abyss 08. The Storm Still Rages Inside 09. Sapari 10. From Broken Vessels 11. Ocean Land 12. M I? 13. New Jerusalem 14. Vayehi Or 15. The Warrior 16. Baraka 17. Codeword: uprising 18. El Meod Na'ala 19. In Thy Never Ending Way 20. The Beloveds Cry 21. Norra El Norra 22. Ornaments Of Gold DVD 2: 01. Bakapaim (with Yehuda Poliker) 02. Halom Layam Hatihon (with Yehuda Poliker) 03. The Path Part 1 – Treading Through Darkness (drums & percussion solo) 04. Seasons Unite (from the album "Sahara") 05. Thee By The Father I Pray (from the album "El Norra Alila") * Documentary - "Vayehi Or" * Videos - "Sapari", "Norra El Norra", "Ocean Land" * Slideshow/Band Photos
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
18 Aoû 2011 12:47 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Quelqu'un a réussi à le trouver dans une Fnouc ou un autre magasin près de chez lui ? Parce que par chez moi, nada. J'irai voir à Lyon ce week-end sinon...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
27 Oct 2011 10:04 |
|
 |
|