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 Ciné pas horreur, pas fantastique, pas ch'ti 
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Long Distance Runner
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Mon pauvre, alors que tu m'as trainé dans la boue et t'es foutu de ma gueule sur des dizaines de lignes, je te dis deux fois de fermer ta gueule et t'es tout vexé.

Je confirme parle de ce que tu connais, ou tout du moins de ce que tu as vu.
Et apprends à lire.

Car ce ne sont pas les faits historiques qui sont chiants, c'est la façon dont ils sont amenés, symbolisés et mis en scène.
Il y a une légère différence. Et lorsque deux des trois faits historiques que tu cites ne sont pas dans le film, effectivement, je remets en doute la pertinence de ton intervention.

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18 Jan 2010 16:51
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Skeleton In The Forum
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Je pense que tu ferais mieux de te renseigner un minimum sur ce que tu va voir avant de critiquer

Les blancs et les noirs pas copains au début et qui se jettent dans les bras après la victoire en finale c'est un tt petit peu l'histoire de l'apartheid et de cette 1ere équipe métisse qui réuni tt le pays lors d'une victoire historique ( après 2 coupes du monde sans aucun participation). Donc oui c'est exactement ce qui s'est passé. On ne dit pas que le monde est devenu bisounours ou que ca ait changé quoique ce soit à la condition des blacks en AfdS mais oui ca a bien eu lieu les 46 millions d'africains du sud poussant leur équipe d'une seule et même voix.

Après si t'es pas capable de comprendre que le film va forcement jouer sur l'émotionnel et les bons sentiments humains (comme 99% des films de Clint) c'est que t'as un sérieux problème d'analyse.

Tu essayes de survivre sur une jambe comme lorsque je t'ai coincé avec le coup de la Miss Diaz, mais dans le fond tu sais bien que tu t'es encore une fois prit le mur et que t'as explosé en plein vol.

Bref je te laisse à tes insultes et autres "us" habituels, ultimes convulsions pour faire semblant de garder le cap, tu as montré une nouvelle fois comme ton ignorance pouvait te pousser dans tes derniers retranchements.


18 Jan 2010 17:04
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Long Distance Runner
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Y avait pas des modos à la base pour virer les trolls? Parce que là ça y ressemble franchement :)
Sincèrement, t'es mignon à t'acharner sur moi avec des nons-arguments et une absence totale de crédibilité.
Tu ponds des lignes sans avoir autre chose qu'une bande annonce, ce qui est loin d'etre la première fois, probablement ton sport favori pour te mettre les gens à dos.

Mais autant jusque là tu m'énervais, autant là tu me fais franchement rire, provocant avec deux-trois allumettes dans le simple but d'humilier tout en te drapant dans une fausse indignation ("ohla, on m'insulte, que fait la garde???").

Citation:
Les blancs et les noirs pas copains au début et qui se jettent dans les bras après la victoire en finale c'est un tt petit peu l'histoire de l'apartheid

Et?
Je n'ai pas le droit de critiquer le traitement de la chose? De trouver les situations utilisées (que tu n'as pas vues je le rapelle à tout hasard) clichesques?

Citation:
et de cette 1ere équipe métisse qui réuni tt le pays lors d'une victoire historique ( après 2 coupes du monde sans aucun participation). Donc oui c'est exactement ce qui s'est passé

Sacré métissage en effet. Un black.
Et le traitement est à l'inverse de ce que tu disais plus haut, le black est parfaitement intégré dès le départ.
Tu l'aurais su si tu l'avais vu.
Dommage ceci dit, ça aurait ajouté du piquant à l'histoire.

Citation:
Après si t'es pas capable de comprendre que le film va forcement jouer sur l'émotionnel et les bons sentiments humains (comme 99% des films de Clint) c'est que t'as un sérieux problème d'analyse.

Ahhh tu m'insultes au secours.
Y a émotion subtile et émotion clichesque. De la part de clint, j'attendais plus de subtilité.
Encore une fois, tu cherches à débattre sans avoir vu.
Pourquoi je n'écoute pas les gens lorsqu'ils me disent de laisser tomber le dialogue avec toi?

Citation:
Tu essayes de survivre sur une jambe comme lorsque je t'ai coincé avec le coup de la Miss Diaz, mais dans le fond tu sais bien que tu t'es encore une fois prit le mur et que t'as explosé en plein vol.

Putain, tu m'as coincé sur Diaz !!!
C'est énorme, je suis une sous merde et le monde entier est désormais témoin de l'excellent jeu de Diaz dans the box grâce à la puissance de tes arguments absents.

Si jamais tu tiens à répondre à ce message, merci de le faire en privé, puis d'ignorer mes posts.
J'en ferais de même de mon côté, histoire d'éviter au forum tes vaines tentatives d'humiliation.

Tiens, je vais utiliser une des valeurs phares du film, la compassion.
Tu comprendras quand tu le verras.

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18 Jan 2010 19:16
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Behemoth a écrit:
Y avait pas des modos à la base pour virer les trolls? Parce que là ça y ressemble franchement :)

Dans ton profil tu peux déclarer des forumers comme "ignorés".
Je te le conseille.

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18 Jan 2010 22:03
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Long Distance Runner
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Merci du conseil, fort utile en effet !

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18 Jan 2010 22:14
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Et bien moi (honte à moi de l'avoir loupé à l'époque) je me suis fait ce WE The Yards de James Gray




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Pochette horrible pour film grandiose. 

Moins personnel dans la réalisation que "We Own The Night" je le trouve pourtant encore plus fort. Ca tient en parti grâce au jeu de Mark Wahlberg qui est franchement étonnant et même touchant  vu qu'habituellement il joue comme Ben Affleck mais aussi à une histoire bcp plus couillu et original.

ce que le film perd en réalisation, qui est juste sobre et pas parfois magique comme la scène de bagnole dans "We Own The Night", il le gagne dans son ambiance. Je trouve l'atmosphère musicale tout simplement parfaite, collant à la peau des différents situations.

Bref "The Yards" pose sa marque dans la longue liste des films noirs. C'est cynique, glaçant,  à la hauteur de la tragédie des plus grandes histoires de mafieux et impeccablement maitrisé. 
J'ai qu'une envie c'est de me le refaire et James Gray est exceptionnel pour filmer la pauvreté blanche du Queens et autres quartiers populaires de NY. Cela ne vous rappelle personne?^^


20 Jan 2010 10:31
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Soundchaser
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J'ai vu "Millénium" ce week-end. En fait, je suis en train de lire le bouquin (le 1er tome) et j'en suis à la moitié. Mais ça me démangeait de voir le film alors je me suis dis allons-y. Résultat: le film ne traite pas un très grand nombre de choses, surtout les rapports entre les personnages, donc même en ayant vu le film, je vais quand même terminer le livre.

Le film est bien, disons que c'est un thriller sympa, mais quand on a lu le livre, on se rend compte qu'il y a beaucoup de raccourcis. Pourtant, il dure 2h20, il y avait donc moyen d'en faire un peu plus au niveau des personnages, je pense.

Idem pour l'ambiance qui ressort assez glauque dans le livre et qui ne transparaît pas bien dans le film. L'enquête se passe aussi trop facilment dans le film alors que dans le livre on sent bien toute la difficulté de trouver des indices pour résoudre un mystère vieux de 40 ans.

Quant aux personnages, ils ne sont pas très creusés, surtout le personnage principal, Mickael Blomkvist, qui a un côté immoral qui ressort très clairement dans le livre mais que je n'ai pas vu dans le film. Je le trouve lisse et sans caractère dans le film, et c'est tout l'opposé de ce qu'il est dans le livre.

En résumé: film pas mal qui se regarde avec plaisir, mais si on a lu le livre (même la moitié comme c'est mon cas :D ), on peut être déçu des nombreux raccourcis qui auraient certainement pu être négociés différemment. En tout cas, le fait d'avoir vu le film et de connaître le dénouement de l'enquête ne m'a pas dissuadée de finir le bouquin.

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24 Jan 2010 10:42
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J'ai enfin vu "Gran Torino" hier soir. Je m'attendais a plus percutant mais c'est vrai que la fin surprend.
En tout cas Eastwood a une sacré présence 8-)

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24 Jan 2010 12:16
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Vu Démineurs, un peu par hasard (j'ai vu qu'il avait été récompensé je ne sais où).

Ben c'est pas si mal que ça. Bon film d'action, assez prenant, et bien réalisé. Alors faut pas s'attendre à un scénario extraordinairement alambiqué, c'est plus une succession de situations auxquelles l'équipe de démineurs est confrontée.

A noter la présence plus qu'anecdotique (et pourtant ils sont sur l'affiche!) de Ralph Fiennes et d'Evangeline Lily.


24 Jan 2010 20:01
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meft a écrit:
J'ai enfin vu "Gran Torino" hier soir. Je m'attendais a plus percutant mais c'est vrai que la fin surprend.
En tout cas Eastwood a une sacré présence 8-)


Je viens de le revoir, et c'est toujours aussi bon, même la deuxième fois. Certains trouvent que Clint en fait trop, mais moi j'adore ça, on ressent de la compassion pour ce vieillard borné, rejeté par sa famille. Et le fin du film ne m'a pas dérangé cette fois :D


25 Jan 2010 21:24
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Ben il n'en fait pas trop.
C'est juste le retour de l'inspecteur Harry.

Pour ne pas prendre ca au 2nd degré et voir un énorme clin d'œil faut le faire qd même.


27 Jan 2010 7:58
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Cleymor a écrit:
Et bien moi (honte à moi de l'avoir loupé à l'époque) je me suis fait ce WE The Yards de James Gray
Moins personnel dans la réalisation que "We Own The Night" je le trouve pourtant encore plus fort. Ca tient en parti grâce au jeu de Mark Wahlberg qui est franchement étonnant et même touchant  vu qu'habituellement il joue comme Ben Affleck mais aussi à une histoire bcp plus couillu et original.

ce que le film perd en réalisation, qui est juste sobre et pas parfois magique comme la scène de bagnole dans "We Own The Night", il le gagne dans son ambiance. Je trouve l'atmosphère musicale tout simplement parfaite, collant à la peau des différents situations.

Bref "The Yards" pose sa marque dans la longue liste des films noirs. C'est cynique, glaçant,  à la hauteur de la tragédie des plus grandes histoires de mafieux et impeccablement maitrisé. 
J'ai qu'une envie c'est de me le refaire et James Gray est exceptionnel pour filmer la pauvreté blanche du Queens et autres quartiers populaires de NY. Cela ne vous rappelle personne?^^


ah ben tiens je l'ai vu hier soir et je suis moins enthousiaste. J'ai beaucoup aimé les 3/4 du film, mais sur la dimension tragédie grecque de la fin (en particulier la trajectoire du perso de Joaquin Phoenix), le trait est un peu lourd je trouve. Ca m'a pas mal gâché le plaisir, surtout à partir du passage Theron / Phoenix de la fin, ça part un peu en sucette


27 Jan 2010 13:57
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Enfin vu INVICTUS.

Bon film, plein de bon sentiments effectivement mais c'est le contexte qui veut ça et c'est tout à fait crédible (cf la France en 98), bons acteurs, ils ressemblent bien à des rubygmen de l'époque (comme en témoigne au générique les photos des vraies rugbymen de 95, bel hommage en passant), et puis j'ai beaucoup aimé comment ils insistent sur Jonah Lomu. Eastwood ne connait probablement pas grand chose au rugby, je pense qu'il s'est bien documenté, a bien capté le truc.
Bon par contre c'est longuet tout ça...franchement c'était pas nécessaire. J'en ai marre de ces films artificiellement rallongé pour durer 2h20...


Vu aussi RAMBO IV : mouahahah le navet!!! Là c'est tout le contraire : à peine 1h25, on a vraiment l'impression que le film n'est pas fini et que ça faisait chier Stallone de le faire (ça se sentait dans ses interviews à la sortie de Rocky 6, autant ce dernier le motivait, autant faire un 4ème Rambo le saoulait). J'ai bien aimé le côté "Commando" malheureusement c'est vraiment pas assez développé. Bon par contre c'est ultra violent et réaliste, le seul intérêt du film d'ailleurs.


30 Jan 2010 9:58
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Vu A Serious Man, le dernier Cohen. Critique dithyrambique.

Déception. Indéniablement, mais ca on le sait tous, les frères Cohen ont un talent immense pour raconter une histoire. Mais là il manque quelque chose... Et surtout, je reste franchement sur ma fin:

Spoiler: révéler
Quel est le rapport avec le court-métraeg du début du film?
Que veut dire cette fin à la mords moi le noeud?


Dommage, ç'aurait pu être un grand film, ça reste un bon film.


30 Jan 2010 11:08
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Vu dernièrement :
The Proposition
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Film de John Hillcoat, réalisateur de la Route (Proposition est sorti en salles après celui ci mais date de 2005).
Autant mon avis était mitigé pour la Route, autant ce western australien est tout simplement excellent.
Organique et poisseux, il pose les questions relativement classiques de la frontière entre humanité et animalité sur fond de paradoxe de la loi du talion.

Bref, on nage entre poésie (une réal et des images splendides) et puanteur, tout comme les personnages principaux, constamment tiraillés entre les restes d'une bourgeoisie anglaise mal digérée et l'attrait d'un abandon aux bas instincts.

Galerie de personnage excellente, non manichéens, film tour à tour contemplatif et urgent, une vraie réussite.




Accident


Image

De Soi Cheang, une prod Johnnie To.
Globalement, le polar HK a atteint un tel niveau de savoir-faire que la moindre pelloche de débutant est techniquement irréprochable. Photo parfaite, gestion de l'environnement excellente, des acteurs parfaitement crédibles (là où les petits français en sont encore au surjeu pour incarner un "méchant"), musique aux petits oignons (là dessus y a eu du progrès ces dernières années).
Donc à la base, d'un pur point de vue technique, les prods johnnie to sont déjà un cran au dessus de la concurrence.
La réussite du film sera alors uniquement dépendante du script. Et c'est souvent là où le bat blesse. Beaucoup de films à pitch, étalés sur 1h30, avec au final peu de choses à dire.

Ici, on a au moins la chance d'avoir un pitch ludique et original : une bande de malfrats se spécialise dans une activité particulière, le meurtre par accident. Des accidents parfaitement mis en oeuvres, avec un souci du détail omniprésent. Jusqu'au jour où le cerveau de la bande semble lui aussi être la cible d'un meurtre par accident.

ça reste simple et efficace, et c'est même surprenant en jouant assez subtilement sur le registre de la paranoia.
ça manque un peu de rythme, mais c'est une affaire rondement menée qui saura surprendre aux entournures, avec une réelle sensibilité dans la mise en scène.


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31 Jan 2010 16:17
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J'ai vu Océans, de Jacques Perrin. C'est beau. Un peu lent peut-être. Et puis on n'y apprend que dalle, puisque les commentaires sont quasi inexistants. Et y'a peut-être une impasse de faite sur certaines activités humaines (pas si étonnant quand on voit la liste des sponsors). Et il aurait pu se dispenser de nous imposer le fiston. Mais c'est beau, vraiment. Pas besoin d'être un nostalgique des documentaires de Cousteau du dimanche après-midi pour apprécier.

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Po Tolo!


04 Fév 2010 0:36
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Les forces d'Ocean c'est d'abord de proposer des images superbes à la fois en micro (à la micro cosmos) et en plan large (parait que y a une technique utilisant une camera sur une torpille) offrant une prouesse technique sur certains plans qui n'avaient jamais été vu. J'ai aussi bcp aimé le tour de force qui nous fait passer d'une contemplation passive de cette nature à l'horreur en marche de l'action de l'homme sur la nature.
Alors oui n'importe qui est déjà au courant de tout ca mais la transition est à la fois brutale et prend le point de vue du poisson. Qd tu vois l'histoire du requin, qu'est totalement insoutenable , tu ne peux t'empêcher de faire un rapprochement avec les images d'épuration ethniques qu'on a pu voir dernièrement au Kenya à coup de machette. Reste que jusqu'à la fin du film on passe de transition en transition les unes toutes plus intéressantes que les autres.

Bref c'est vachement bien, pourtant ca partait mal sur la 1ere heure avec les histoires milles fois vu des bébés tortures qui se font massacrer, de la chasse organisé intra espèces et ainsi de suite mais tt prends son sens dans la dernière 1/2 heure.
Alors ca n'aurait jamais l'impact du Monde Du Silence ou même d'Atlantis mais ca reste un des meilleurs docus que j'ai vu dernièrement.

Puis l'introduction est magique elle aussi avec ce parallèle entre l'iguane marin et notre encetre qui est sorti de l'eau et cette image de la fusée.

A l'heure ou les USA reduisent le budget de la NASA pour cause de crise, ca prend tout son sens...


04 Fév 2010 8:29
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Behemoth a écrit:
Vu dernièrement :
The Proposition
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Film de John Hillcoat, réalisateur de la Route (Proposition est sorti en salles après celui ci mais date de 2005).
Autant mon avis était mitigé pour la Route, autant ce western australien est tout simplement excellent.
Organique et poisseux, il pose les questions relativement classiques de la frontière entre humanité et animalité sur fond de paradoxe de la loi du talion.

Bref, on nage entre poésie (une réal et des images splendides) et puanteur, tout comme les personnages principaux, constamment tiraillés entre les restes d'une bourgeoisie anglaise mal digérée et l'attrait d'un abandon aux bas instincts.

Galerie de personnage excellente, non manichéens, film tour à tour contemplatif et urgent, une vraie réussite.

Tiens, un article The Proposition Vs. The Road : http://www.revue-eclipses.com/html/inde ... ique&id=94

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Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Fév 2010 12:34
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Suis allé voir le dernier Scorsese / Di Caprio, Shutter Island, hier soir. Pas été déçu du tout. C'est très bien joué, très bien dosé entre le côté thriller et le côté psychologique, avec des prises de vue et une musique qui appuient avec efficacité et sans excès l'ambiance générale du film. Le film dure en gros 2h15, sans longueurs, le dénouement est traité rapidement sans s'étaler inutilement et de façon claire, bref une réussite. Je le conseille vivement aux amateurs du genre.

Enfin bon, je suis un fanboy, j'adore autant le réal que l'acteur principal, mais n'empêche.

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I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


07 Mar 2010 14:32
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Ce mec a floodé, je l'ai vu !
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Tu ne parles pas du tout du coté "fantastique" (je sais, c'est pas le sujet justement, mais bon), alors que j'ai vu de extraits qui m'ont semblés proprement hallucinants... J'ai rêvé ou quoi ?

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Its' been a long long time... Hasn't it ?


07 Mar 2010 16:13
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