Auteur |
Message |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
 Le thème graphique du forum.
Le style actuel, malgré la chaleur indéniable de son orange fluo du meilleur goût, semble de pas convenir parfaitement à certains. Les choix qui sont à notre disposition pour le thème peuvent être classés en deux catégories : - garder le même thème - ne pas garder le même thème Si on garde le même thème, on peut tout de même le changer au niveau des couleurs et du contraste de manière assez poussée par le site : http://beta.colorizeit.com/index.php?st ... acidtech_tNotez bien les boutons d'options avancés et l'option pour limiter la largeur de la frame centrale (pour les écrans larges) si vous voulez regarder un peu ce qu'on peut faire avec. Si vous arrivez à en tirer quelque chose de bien, n'hésitez pas à copier l'URL, située dans Bookmark this editor Copy URL: et à la poster ici. On peut également faire la même chose sur quelques autres thème, d'ailleurs. Sinon, si on change de thème, le meilleur (pour ne pas dire le seul) est d'en prendre un dans une bibliothèque, par exemple, sur ces site (pour voir les thèmes en apperçu ou en action) : http://www.phpbb3styles.net/db/?st=&sk=n&sd=a&start=25http://demo.phpbb3styles.net/subsilver2Y'en a beaucoup comme ça, mais au final, il y en a peu qui soient potables et qui supportent la langue française, perso je n'ai trouvé que ça (bon, j'en ai peut-être raté un ou deux) : http://demo.phpbb3styles.net/4poziomSEO_orangehttp://demo.phpbb3styles.net/AcidTech (le thème actuel) http://demo.phpbb3styles.net/CA+Blackhttp://demo.phpbb3styles.net/CA+Vintage+Brownhttp://demo.phpbb3styles.net/eTechhttp://demo.phpbb3styles.net/K_KittyEt pour les thèmes en anglais uniquement ça risque être un peu compliqué à adapter. Si vous trouvez des thèmes en particulier intéressants (ici ou ailleurs d'ailleurs, ils ne doivent pas avoir le monopole), indiquez les liens.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
12 Jan 2010 1:30 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Yop, super laptin (super, lapain ; ou super-lapin ?), voilà ce qu'il nous fallait.
J'ai donc voté pour garder le forum actuel, à la vue des quelques autres possibles, on ne gagne à mon avis pas grand chose à part le orange. Si jamais on doit changer par contre, je suis plutôt pour des variations de gris que trop de blancs ou même de clarté. Là, au réveil, les forums blanchâtres m'ont bien tué.
Sinon, t'as oublié l'option : "qui veut revenir au noir et vert du premier h&h ?"
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
12 Jan 2010 7:18 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
ZiGGy a écrit: Sinon, t'as oublié l'option : "qui veut revenir au noir et vert du premier h&h ?" Je n'ai pas mis l'option (sans aller jusqu'au fanatisme hardcore de la période prowlerienne de HnH ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait des nostalgiques du thème précédent) parce qu'on ne peut pas utiliser (en tout cas pas facilement) les thèmes des autres versions de phpbb.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
12 Jan 2010 11:14 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Mais je disais ça pour riiiiire.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
12 Jan 2010 11:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je l'aimais bien moi cette période Prowlerienne... A quand le retour de nos anciens forumeur comme Chewbacca-x-Pow? le mec qui parlait de tout, sauf de metal!
Bon le thème est très bien comme ça je trouve, y'a juste l'orange piquant qui fait chier.
|
12 Jan 2010 12:21 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Bon moi j'aime pas ce orange la, c'est vraiment pas de bon gout. Mais vu l'horreur des autres thèmes que tu as proposé je vote de rester dessus. Si y a moyen de le faire ressortir un peu plus chaleureux et un peu moins pisse ca serait bien.
En fait tu vois, retrouver le lien avec la bannière de l'ours. Donc qd je parle de plus chaleureux je veux dire se rapprochant plus des tons coucher du soleil qu'on peut retrouver dans le bas des lettres.
Le probleme avec l'editeur du forum, c'est qu'ils ont pas de belles couleurs dans les tons de rouge...
|
12 Jan 2010 12:27 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
En fait j'ai l'impression de m'y être habitué, au orange. Ca me gêne moins qu'hier, donc moi ça me va comme ça.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
12 Jan 2010 13:00 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Ouais un peu pareil que Muscu, le orange semble déjà me piquer moins les yeux. Par contre, centrer l'affichage me parait assez intéressant comme idée.
|
12 Jan 2010 13:21 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
On ne peut pas personnaliser plus que ça l'existant ?
|
12 Jan 2010 18:18 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
En théorie on peut tout faire. En pratique le site de Rabbitman est simple, précis et efficace, donc si on doit garder le thème existant en le modifiant, on s'en servira. Des modifications additionnelles sont possibles mais déjà beaucoup moins évidentes à faire. Et c'est pas parce qu'une modification a l'air "légère" ou "simple a concevoir" qu'elle est simple à réaliser...
Je vote pour garder l'actuel en le modifiant, donc. Et je pose une option sur le Hello Kitty en tant que thème alternatif (il est super ce thème, je m'en sers en local pour le forum test).
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
12 Jan 2010 19:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'ai voté pour "On garde et on modifie", histoire d'avoir un changement dans la continuité.
Puis les seuls que j'aime bien aussi sont ceux qui sont "très noirs", c'est assez austère, mais le reste ne m'attire pas.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Jan 2010 22:25 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Perso j'aime bien ce genre de modif là : http://beta.colorizeit.com/index.php?st ... :800ff0000Ça va vers le doré sans être agressif. Ça donne pas mal de tenue.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
12 Jan 2010 23:04 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Ca m'a l'air sympa, on bon équilibre entre "pas trop terne" et "doux pour les yeux". Et puis il y a un petit côté métallique.
|
12 Jan 2010 23:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Pas mal le doré/bronze, oui, moins flashy que l'orange et nettement plus "classe".
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Jan 2010 23:12 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Je vais jouer les vilains petits canards: je preferais l'ancien theme, moins agressif Et pour faire hors sujet je preferais egalement: - voir clairement les nouveaux messages postées entre deux connections (logo rouge animé). Maintenant tout ce qui non lu, meme depuis des lustres, a visiblement un logo blanc. Difficile de distinguer ce qu'on a volontairement omis du reste. - la date du post qui etait mieux placée (plus spontanément trouvable). Mais neanmoins merci pour ceux qui ont mis les mains dans le cambouis, les nouveaux tags vont bien servir 
_________________ Vous êtes ici => .
|
13 Jan 2010 0:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
+1 pour la date du post, ça me gêne pas mal.
|
13 Jan 2010 9:27 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ah ouais, le thème proposé par REM est nettement mieux j'avoue. Plus sobre et plus classe.
Et sinon ouais l'heure des posts ça me gêne pas mal aussi, à chaque fois j'confonds avec la date d'inscription et j'ai l'impression que c'est des vieux posts.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
13 Jan 2010 10:07 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
pareil pour la date / heure des posts.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Jan 2010 20:22 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
C'est une habitude à prendre, si on garde ce thème. Je suis pas contre l'idée de la déplacer, mais je vois pas où la mettre sans que ça fasse moche.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
13 Jan 2010 20:40 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
A coté de la flèche blanche au dessus du post. C'était là avant je pense.
|
13 Jan 2010 20:40 |
|
 |
|