Auteur |
Message |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
 Re: Scorpions - Sting In The Tail
Ca m'a toujours saoulé de voir que Scorpions est taxé comme groupes de ballades, alors que ça n'a jamais représenté tant de morceaux que ça sur album, sauf sur Pur Instinct je crois, mais en général il y'a 2 ballades pas plus.
|
10 Jan 2010 16:48 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Et sur le dernier en date, il doit y en avoir une seule en tout et pour tout
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
10 Jan 2010 16:49 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Dark Schtroumph a écrit: Ca m'a toujours saoulé de voir que Scorpions est taxé comme groupes de ballades, alors que ça n'a jamais représenté tant de morceaux que ça sur album, sauf sur Pur Instinct je crois, mais en général il y'a 2 ballades pas plus. C'est vrai, moi non plus je vois pas pourquoi...        La faute à X compils de ballades, au fait que les singles qui ont le plus vendus sont des ballades ("Still loving you" et "Wind of change") et au nombre de ballades qui ne cesse d'augmenter : on en était à une traditionnellement en fin d'album, avec Crazy world on est passé à deux, Face the heat 3 ou 4, Pure instinct pareil, Unbreakable je me souviens pas... Donc finalement c'est logique non ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
10 Jan 2010 17:05 |
|
 |
noise
|
Ouais ils l'ont cherché c'est clair, sur Pure Instinct il doit y avoir 11 ballades sur 12 titres mais le dernier, Humanity, amorçait un changement de cap sur ce point, le ton était plus heavy et à part Love is war et Your Last Song, le reste était bien pêchu. Mais bon quand t'a vécu sur les ballades pendant 25 ans, tu garde la réputation collé au slip à vie
|
10 Jan 2010 17:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Su Pure instinct il y en a 5 ou 6, n'exagérons pas non plus. Et les autres morceaux sont excellents ("Wild child", "Stone in my shoe", "But the best for you", "Where the rivers flow", "Soul behind the face"...)
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
10 Jan 2010 17:26 |
|
 |
noise
|
Ouais en fait c'est le ton mou de cet album que je n'aime pas trop, je crois même que c'est celui que j'aime le moins de leur carrière (je passe Eye II Eye sous silence)
|
10 Jan 2010 17:28 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Seul le silence convient à cet album.
|
10 Jan 2010 17:30 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Sur Face the heat il n' y'a que 2 ballades, les 2 autres sont des bonus track à l'origine. Sur Unbreakable il n'y en a pas plus de 2, peut-être même qu'une mais pas sur. MyLordAngus a écrit: Avec une pochette comme ça, ils ont intérêt à nous sortir les titres les plus heavy de leur carrière. Et pas 4-5 ballades, 2 grand maximum  Et donc quand je lis ça, ça m'agace beaucoup car c'est bien loin de la vérité. Bon c'est sur que le groupe doit son succès énorme grâce à ses ballades (que je trouve excellente d'ailleurs) et du coup il y a eu toute ces compils à la con. Je trouve dommage que nombre de personnes qui ne connaissant que still loving you et wind of change catalogue le groupe comme groupe à ballades, et ne comprennent pas pourquoi l'on parle d'eux comme d'un groupe de hard.
|
10 Jan 2010 17:54 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Ahah merci mais je suis au courant que Scorpions est un groupe de heavy avant tout, je ne connais pas que "Still Loving You". Mais nier que le groupe n'a pas joué avec son talent évident pour composer des ballades, ce serait un peu de la mauvaise foi quand même...
|
11 Jan 2010 8:21 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
C''est pas le seul groupe dans ce cas.
|
11 Jan 2010 9:08 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Je disais pas ça pour toi LordAngus, je pense bien que tu connais ce groupe. Mais ta phrase par contre aurait très pu être sérieuse de la part d'autres personnes. Combien de fois ai je lut sur des forums ou des sites metal que "Scorpions m'intéressent pas, blablabla, c'est un groupe à ballade, etc"..
|
11 Jan 2010 11:21 |
|
 |
letiad
Barde
|
Je me retrouve dans ce que tu dis Dark Schtroumpf, si on fouille pas on ne connaît forcément que les titres les plus connus d'un artiste et donc, dans le cas de SCORPIONS, les ballades
Du coup le groupe ne m'intéressait pas du tout au début
Le choc quand j'ai entendu leur second album, je m'attendais pas à entendre des guitares et tout et tout
D'ailleurs c'est devenu un de mes albums préférés depuis
|
11 Jan 2010 21:25 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|

Le gros problème de Pure instinct, c'est son déséquilibre. Jusqu'alors, SCORPIONS avait su ne pas dépasser un certain dosage de balades dans ces albums (même si leur proportion était assez forte). Or, sur ce disque, cette "politique de quotas" n'a pas été respectée, et c'est pour ça que ce disque est mou du genou. Mais comme le dit avec justesse REM, il y a de très bonnes choses sur cet album.
Là où nos avis divergent complètement, c'est concernant Eye II eye. J'avoue faire partie de ces rares personnes qui adorent ce disque. Il est à ranger dans la même catégorie que le Slang de DEFF LEPPARD, l'album éponyme de THE CULT et bien d'autres: celle de ces tentatives plus ou moins honnêtes qu'on fait certains groupes pour sortir du carcan dans lequels ils s'étaient enfermés. La grande majorité de ces albums ont été des bides monumentaux et restent des motifs de raillerie sur les forums tels que celui ci, et leurs auteurs sont tous retournés pondre et vendre des clones plus ou moins réussis des disques de leurs ages d'or respectifs. Eye II eye n'aurait pas été badgé "Scorpions" qu'il aurait reçu un bien meilleur accueil et aurait connu une toute autre carrière commerciale.
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
12 Jan 2010 6:20 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce même post dans un topic Helloween à propos de Chameleon. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
12 Jan 2010 7:13 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
letiad a écrit: Je me retrouve dans ce que tu dis Dark Schtroumpf, si on fouille pas on ne connaît forcément que les titres les plus connus d'un artiste et donc, dans le cas de SCORPIONS, les ballades
Du coup le groupe ne m'intéressait pas du tout au début
Le choc quand j'ai entendu leur second album, je m'attendais pas à entendre des guitares et tout et tout
D'ailleurs c'est devenu un de mes albums préférés depuis Moi c'est bon j'ai pas eu ce genre de problème, vu que j'ai commencé avec le World Wide Live. D'ailleurs, commencé avec "Coming Home", ça m'a sacrément marqué 
|
12 Jan 2010 8:39 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|

le groupe arrête après le dernier opus et une tournée mondial de deux ans.
Important Message to our Fans It was always our pleasure, our purpose in life, our passion and we were fortunate enough to make music for you - whether it was live on stage or in the studio, creating new songs.
While we were working on our album these past few months, we could literally feel how powerful and creative our work was – and how much fun we were still having, in the process. But there was also something else: We want to end the Scorpion’s extraordinary career on a high note. We are extremely grateful for the fact that we still have the same passion for music we’ve always had since the beginning. This is why, especially now, we agree we have reached the end of the road. We finish our career with an album we consider to be one of the best we have ever recorded and with a tour that will start in our home country Germany and take us to five different continents over the next few years.
We want you, our fans, to be the first to know about this. Thank you for your never-ending support throughout the years!
We uploaded the very first snippets from our new album for you.
And now… let’s get the party started and get ready for a “Sting in the Tail”!
See you on the world tour,
Yours
Scorpions
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
24 Jan 2010 9:05 |
|
 |
noise
|
Logique, ils ne sont plus tout jeunes, ce sont les premiers d'une longue liste et sinon y a deux extraits sur leur site officiel http://www.the-scorpions.com/english/
|
24 Jan 2010 11:03 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Un peu de talk box à l'ancienne, c'est cool. Le premier titre a l'air super. Si leur arrêt est réel, je trouve que c'est une bonne chose. Avec les deux derniers albums ils ont récupéré l'estime des fans, si ce dernier disque est réussi leur disco sera vraiment rééquilibrée et tout ça aura un peu de panache.
|
24 Jan 2010 12:45 |
|
 |
noise
|

Interview au sujet de l'arrêt de leur carrière, piqué à HR80 Citation: Plus tôt dans la semaine, Klaus, Rudolf et Matthias ce sont rendus au journal allemand Bild (c'est ce journal qui a annoncé le premier la nouvelle) pour expliquer leur choix. Voici les passages les plus intéressants :
-Pourquoi?
Rudolf : "Nous ne voulons pas devenir pathétiques" Klaus : "Nous ne sommes plus si jeunes. Et après la prochaine tournée, nous serons encore plus vieux! Malheureusement nous n'allons pas rajeunir...Nous ne voulons pas que nos fans se disent "aaah ils ont fait de bons albums autrefois". Nous préférons nous retirer avec un excellent album, c'est ce que notre coeur nous dit de faire.
Le groupe va s'engager dans une tournée sur les cinq continents, d'environ 200 concerts. Le dernier concert du groupe aura probablement lieu au Madison Square Garden à New York.
Klaus : "Nous voulons que notre carrière s'achève sur un album formidable et une tournée spectaculaire."
Klaus : "Nous préférons nous arrêter tant que nous sommes toujours au top sur le plan physique et créatif".
Rudolf : "Dans un concert l'activité physique joue une part importante. Un jour le corps ne suit plus et nous préférons nous retirer avant que ce jour arrive. Nous préférons prendre notre retraite tant que nous bottons encore des culs plutôt que d'être OBLIGES de nous retirer parce que nous ne pouvons plus fournir.
-Et après?
Matthias : "Un manque va inévitablement se faire ressentir, mais sous quelle forme, je ne le sais pas encore. Qui sait ce que nous ferons dans trois ans? Aucune idée. Nous ferons sans doute quelque chose de différent, mais quelque chose qui donnera un nouveau sens à notre existence, c'est certain".
Rudolf : "Lorsque tu escalades une montagne, tu ne te demandes pas ce que tu vas manger au petit déjeuner le lendemain matin".
Klaus : "Nous entamons un nouveau chapitre de notre vie. Nos familles ont pris cette nouvelle un peu comme un soulagement. Il faut dire qu'avec ma femme Gaby, nous nous sommes rencontrés en 1972.".
- Quels rêves leur reste-t'il?
Klaus : "Nous avons vécu tous nos rêves, nous avons accompli tout ce qu'il était possible d'accomplir en tant que groupe de rock."
- Et l'argent?
Rudolf : "Nous en avons suffisamment pour couler des vies tranquilles".
- Conclusion :
Klaus : "Nous sommes très heureux, en tant que groupe allemand, d'avoir pu faire une carrière internationale et d'avoir eu autant de fans tout autour du monde. Cela compte beaucoup pour nous que de démarrer notre nouvelle tournée ici en Allemagne, ou tout a commencé. Le coeur bat encore plus fort lorsque nous jouons à la maison."
|
24 Jan 2010 19:38 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Un peu de classe. Ça change ces temps-ci.
|
24 Jan 2010 20:09 |
|
 |
|