rien de black ici (la voix de Silenius ? et encore il a perdu au fil des ans, aujourd'hui même Protector fait de même, il est loin le temps des vieux abigor), pas d'ambiance champêtre.
juste en général une ou deux mélodies de folie répétées inlassablement pendant 5 à 10 minutes, et un souffle épique incontestable : quand j'écoute Minas Morgul, la température chute de 10 degrés, mes murs se couvrent de salpêtre et suitent l'humidité, et Gollum me sert une tasse de thé.
autre coup de génie, la batterie programmée, une des meilleures que j'ai entendues jusque là, façon tambours de guerre, d'une ingéniosité rare. même si il a tendance à légèrement en abusé (on dit 'en surjouer' ?) sur le dernier.
et je suis un fanatique de ce style de guitares brouillées/éthérées en arrière-plan, tandis que seuls les synthés (pourris, cheap, le bontempi dans toute sa splendeur) portent la mélodie.
[après c'est une façon de traiter l'oeuvre de Tolkien, un groupe comme Caprice (rus) en a choisie une autre ; c'est d'ailleurs marrant de voir pour les 2 groupes des paroles identiques sur une musique entièrement différente.]
ce sont un peu les mêmes raisons qui me font aimer Drudkh et la scène de Kharkov ; ou le black médiéval français, en remplaçant les synthés par une guitare lead décharnée et en rajoutant une odeur de souffre.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
03 Jan 2010 14:25
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
chèvre a écrit:
une ou deux mélodies de folie répétées inlassablement pendant 5 à 10 minutes
je crois que c'est pour ça que je n'ai jamais vraiment acroché à Summoning. je trouve ça pas mal, et après trois minutes : "bon, ça va, j'ai compris maintenant, je suis pas débile, on peut passer à autre chose".
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
03 Jan 2010 15:12
Carole
Soundchaser
Super, vu les extraits sur MySpace ! Je suis déjà fan ! Vivement la sortie de l'album (surtout que les extrait sont super courts et nous donnent qu'une petite idée de chaque chanson...) !
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
Je pense.
Sinon je rejoins la chèvre, Summoning c'est spécial. Autant je suis pas fan de l'argument "tu peux pas comprendre" autant dans ce cas précis c'est purement une question de sensiblité. Tu écoutes Land of the Dead et si ça te fait rien, bah tu peux passer à autre chose, y'a pas d'adaptation ou de recherche. Moi je bite rien à l'art impressionniste par exemple, bon bah voilà je cherche pas.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
Autant je suis pas fan de l'argument "tu peux pas comprendre"
c'était une vanne pourrie en réponse aux messages du dessus ; je suis pas comme ça, voyons voyons.......
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
04 Jan 2010 18:30
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
Oui j'avais compris c'était plutôt en réponse à REM.
EDIT : Tiens d'ailleurs j'ai fait écouter Land of the Dead à une amie qui n'écoute pas de metal et n'y connaît rien. Elle a adoré. Pourtant à priori c'est un truc qui paraît pas spécialement accessible pour quelqu'un "hors metal" (à cause de la voix notamment). Comme quoi y'a pas besoin d'avoir une oreille entraînée, pas besoin de connaissances spécifiques ou de compréhension. Ca plaît ou ça plaît pas, c'est tout.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
04 Jan 2010 21:30
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
Je me passe de temps en temps 'Oath Bound', c'est grave ?...
Il m'arrive de passer Minas Morgul une fois tous les 36 du mois. A mes instants de désœuvrement. Quand j'ai rien d'autre à écouter le soir. Et si je veux faire l'über true je sors Lugburz qui est bien mieux. Presque aussi culte que la première démo de Möevöt.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange." Woody Allen
04 Jan 2010 23:28
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
11 Mar 2010 7:01
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Le coup de la air guitar à l'épée est vraiment risible! Etrange ce mélange de second degré avec quelqu'un d'aussi vénérable que Christopher Lee.
11 Mar 2010 19:26
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Vu tous les navets qu'il a tournés, je pense que c'est un abonné du second degré.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
11 Mar 2010 23:23
Max
Crimson Idol
On ne le surnomme pas "l'homme qui ne dit jamais non" pour rien, je suppose...
11 Mar 2010 23:29
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Parait que Gene Hackman a jamais dit non, comme quoi ça veut rien dire.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
11 Mar 2010 23:30
Max
Crimson Idol
je suppose que la personne qui demande a une part de responsabilité. Quand à la vidéo je regarderais cela quand je serais suffisamment préparé, ce qui n'est pas le cas ce soir.
11 Mar 2010 23:35
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
La pochette (par le mec du dernier Rhapso, BG et j'en passe et des pires)
01 Mai 2010 20:41
Max
Crimson Idol
Il aura eu du boulot cui là dernièrement. Je sais pas comment par contre.
01 Mai 2010 21:07
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Faut aimer les couleurs qui pètent en fait
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités