Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 14/12/2009 à... la fin de l'année
B'jour ! Et une semaine qui commence bien, une !
TO-MERA – Earthbound [EP] – 2009
Incroyable comme le premier titre est quasiment insignifiant… Enfin bref, heureusement la suite est irréprochable, passant du bon à de l'excellent pour clôre avec du très bon. La chanteuse ressemble toujours à une Annecke des débuts allaitée au Jazz, et ça le fait. Les grattes, très en avant, sont profondément graves (sous accordées même ai-je lu quelque part) : ça donne un truc autant pénétrant que résonnant, bien agressif. C'est donc un EP plus que bon, qui j'espère, augure d'un futur album de Prog-Metal épais et velu.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
14 Déc 2009 10:37 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Sampler Rock Hard #94 :
ORPHANED LAND - Mélange de trad' et de Metal tel que je l'aime, l'album devrait être grand.
IHSAHN - Harmonies de guitares sympas et ça cartonne… Tentant, même si le chant grogneur ne m'attire pas des masses.
Le reste, bof.
|
14 Déc 2009 13:29 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
ihsahn, c'est toujours admirablement (parfaitement, n'ayons pas peur des mots) joué, et on ne peut se lasser de cette voix unique.
mais depuis le début de sa carrière 'solo', il tourne en rond et se répète dans un style qu'il avait créé et tué en un seul alboum (à savoir Prométhée pour ceux qui ne suivent pas), il n'a plus d'idée/imagination, et c'est triste à entendre - en bref, c'est chiant comme la mort ; je n'écouterai même pas le prochain, la simple chanson du sampler sus-cité me conforte dans mon opinion.
si il pouvait nous refaire un Peccatum ou un truc folklo-débilo-amusant comme son side-project dont j'ai oublié le nom, je serais aux anges ; ou un petit dvd d'un concert de re-reformation de l'Empereur où il jouerait 'ye entrancempirium', miam.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
14 Déc 2009 19:02 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
chèvre a écrit: un truc folklo-débilo-amusant comme son side-project dont j'ai oublié le nom
Hardinrock, dont l'album est fort bon effectivement, même si je cherche encore le côté débilo-amusant.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
Dernière édition par Seosamh le 14 Déc 2009 19:45, édité 1 fois.
|
14 Déc 2009 19:07 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
l'Empereur pondant un truc aussi léger et sans prise de tête méritait la qualification affective de 'débilo-amusant'.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
14 Déc 2009 19:10 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
En fait tout est bien relatif, car ne connaissant pas d'autres trucs d'IHSAHN je ne peux effectivement pas savoir qu'il tourne en rond...
|
14 Déc 2009 20:31 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
THE DEVIL'S BLOOD – The Time Of No Time Evermore – 2009
Mais… qu'est-ce que c'est fun ! Rock qui dépote, pop et rétro (entre 60's et 70's), parfois psychédélique, avec un son et une prod' exemplaire pour un machin d'aujourd'hui. Des titres irrésistibles qui font au moins taper des pieds. Et une trouvaille ou un arragement béton à chaque morceau : des choeurs planants, une harmonie à deux grattes, un refrain obsédant, des soli infernaux... tout y passe ! Chaudement recommandé, évidemment.
|
16 Déc 2009 9:24 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
Comment est-ce que j'ai pu passer à côté de truc pendant si longtemps ?
Je sais ce que je vais écouter dans les prochaines semaines au moins.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
20 Déc 2009 1:23 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Tesla - Mechanical Resonance
Tesla - The Great Radio Controversy
Tesla - Five Man Acoustical Jam
Tesla - Psychotic Supper
Redécouverte du groupe. Great White étaient mes chouchous en hard US, Tesla est pas loin de leur voler la place.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
20 Déc 2009 9:50 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
@ Aeronth : tu vas te faire toute la disco de Kyuss ?
|
20 Déc 2009 9:51 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
|
J'ai prévu de faire celui-là et les deux suivants. Enfin je peux en rajouter des plus anciens à la liste, éventuellement.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
20 Déc 2009 12:51 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
|
20 Déc 2009 14:28 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Judas Priest - Priest ... Live !
Je me le réécoute tout en écrivant la chronique pour MW. Vraiment excellent je trouve. Très intelligemment fait puisqu'il parvient à balancer leur meilleur heavy 80' en faisant habilement le lien avec Turbo (des morceaux tubesque et jouissifs). Intelligent aussi dans sa complémentarité avec Unleashed in The East. Halford est incroyable, tellement à l'aise dans son rôle (entre macho à clous et love/rose/kitsch).
Curieux le manque de reconnaissance dont il souffre apparemment. Trop mou, pas assez de classiques, blabla. Je trouve qu'au contraire ce live envoie du bois. J'ai appris à aimer Turbo et le penchant accessible du Priest - en écrivant ces lignes, j'écoute Prisoner of Your Eyes que je trouve très belle dans le genre gnian gnian.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
20 Déc 2009 14:32 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Le truc c'est qu'il ne fait pas très live pour le coup.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
20 Déc 2009 15:01 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
|
MyLordAngus a écrit: Oui, ben pourquoi pas Wretch alors??
Juste parce que la pochette faisait moins envie.
|
20 Déc 2009 15:18 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Ahah clair qu'elle ne fait pas le poids face à Blues For The Red Sun  Pis bon sur Blues, ya Green Machine, donc bon je comprends bien ce choix...
|
20 Déc 2009 15:20 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
|
Twisted Sister - Come Out And Play
Je croyais que le groupe n'avait fait aucun faux pas pendant les golden eighties, j'attendais le niveau d'un Stay Hungry, je suis déçu.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
20 Déc 2009 22:02 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Ultima Ratio a écrit: Le truc c'est qu'il ne fait pas très live pour le coup.
Je trouve ça plus 'live' que pas mal de 'live' plus récents. Mais je vois ce que tu veux dire. Toujours est-il que pour moi il résume parfaitement ce qu'est le Priest à ce moment là.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
20 Déc 2009 22:05 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Il traine la sale réput' d'avoir été largement retouché en studio. Je suis assez d'accord, ça ne fait pas très live tout ça, même si le DVD est certainement une bonne photo de ce qu'était le Priest à cette époque en terme de show.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
20 Déc 2009 23:04 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
|
Tesla - Mechanical Resonance
Tesla - The Great Radio Controversy
En boucle depuis deux jours. Dire que j'étais passé à côté pendant toutes ces années. Le hard que j'aime c'est celui-là.
Woody Allen
|
21 Déc 2009 23:00 |
|
 |
|