Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 14:18

Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Paradise Lost en tournée 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Ouais, nous aussi on va devoir affronter la neige, en espérant que ça ne retombe pas d'ici aujourd'hui. Sinon, pour ceux qui viennent en voiture, ya des parkings dans le coin??

19 Déc 2009 11:11
Heavy Metal Lawyer

Je serai sur Paris dès 14 heures alors hésitez pas à me phoner quand vous êtes dans le coin.

19 Déc 2009 11:12
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

je décolle à midi, je me gare au parking vinci palais des congrès, ça va me couter 20 € mais je serais peinard et pas loin du perif, et après je circule en métro, si ça roule je suis sur paris vers 14h je pense

19 Déc 2009 11:15
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Les premières parties : Je me suis emmerdé pendant Adagio, j'avais l'impression d'entendre du mauvais Symphony X. En revanche Samael m'a bien plu, malgré un son très approximatif et une batterie passée en bande, va falloir que je me penche de plus près sur ce groupe.

Paradise Lost : Son mauvais au début, mix de la voix fantaisiste et les titres du dernier album sont pas au point. Dommage, j'attendais beaucoup de ces titres en live, j'adore leur dernier album. Sinon ils ont enchainés les tubes, ça faisait plaisir mais c'était trop court. Et niveau communication c'était pas mal, apparemment mieux que d'habitude, à croire que j'ai eu de la chance.

A noter que la musique qui passait entre les groupes était le dernier best-of d'Helloween, et je confirme, c'est une horreur, particulièrement I Want Out et ses choeurs de maternelle et Dr Stein et sa musique de fête foraine. S'il y avait un nanardland pour le metal, cet album aurait une belle place dedans.

Je ferai un compte rendu plus détaillé plus tard.

19 Déc 2009 23:39

J'en reviens aussi, PL c'était bien court en effet, à peine 01h15, ça fait leger quand même. Sinon bonne soirée avec Shaman, Joc, Boro (vu vite fait) et Betrayer et Lord Angus vus en fin de concert.

Voila, on en recausera plus longuement plus tard

20 Déc 2009 0:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Très court concert de paradise lost avec un son assez moyen voir mauvais, sinon la prestation était bonne. Au niveau premiere partie adagio était pas mal mieux qu'au hellfest et samael handicapé par un mauvais son du moins avec les bouchons.
Sinon content d'avoir revu noise, joc et les autres.

20 Déc 2009 10:41
Soundchaser

Adagio, j'ai vu que les deux derniers titres, donc je me prononcerais pas...
Pour Samael, même impression qu'au Hellfest, passé la phénoménale "Rain", le groupe passe en bourrinage mode "discothèque", et vu que je ne connais pas bien les morceaux, j'avais du mal à les distinguer (surtout avec les bouchons, j'entendais à peine les guitares).

Pour Paradise Lost, première fois que je les voyais, j'ai été très satisfait, même si au début on avait du mal à entendre Nick Holmes. Un peu de problème avec la basse (super juste pour le break sur One Second...). Mais dans l'ensemble, j'ai été bien emballé par tous les morceaux. Dommage qu'on ai eu que 1h15. Du coup, on aurait pu rajouter quelques titres de Icon à la set list, ou encore le morceau "Gothic".
Sinon, j'ai vu brièvement Noise à la fin, dont j'ai pu constater les excellents gouts vestimentaires ;)

20 Déc 2009 11:35

Ah et on a loupé Ultima mais on aussi vu Metal Militia et Tangui, je sais enfin à quoi ressemble le monsieur concerts du forum

20 Déc 2009 11:49
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'étais aussi sur place (et même depus la veille pour Pain Of Salvation).

Pour les trois groupe de l'affiche de ce soir, il n'y en a aucun que je connassais vraiment : Adagio, je ne connais que Sanctus Ignis, Samael : Reign Of Light et un peu Solar soul, et pour Paradise lost aucun album en particulier, juste quelques chansons par ci par là, des classiques, des openers d'albums.
Bref ce n'etait pas les conditions idéales pour un concert, quand je ne connais pas les compos d'avance, j'ai en général pas mal de mal à apprecier (enfin je parle là pour le métal, pour d'autres styles ca n'est pas forcément le cas)

Adagio : naze : son mauvais, aucune présence, chanteur qui casse les oreilles, les interventions de Stefan Forte en chant black m'ont bien plus plues

Samael : me suis pris un tite baffe, ce groupe a vraiment une présence, un charisme qui fait que le manque de diversité de leur style ne gène absolument pas.
L'originalité du groupe sur scène est l'absence de vrai batteur, juste un clavieriste/machiniste qui quand il n'a rien a faire joue un peu de sa batterie, debout en sautant comme un bourrin sur ses futs.
donc entendre des rythmes qui ne sortent de nulle part est un peu dérangeant mais en même temps une boite à rythme permets de jouer des choses qu'un vrai batteur ne pourrait pas faire.
En tout cas, vraiment une belle surprise que ce concert

Paradise Lost : j'ai vraiment trouvé ca quelconque. Malgré un public qui participe beaucoup, qui chantent les refrains des hymnes du groupe, mon l'intérêt n'a pas décollé.

20 Déc 2009 13:59
Long Distance Runner

Arrivé sur place je m'aperçois que je n'ai plus le n° de noise. Du coup j'ai cherché les têtes mais vu que c'était bien blindé je vous ai loupé. Dommage...

Globalement -et c'est pas la première fois- il faudraiit qu'un jour les groupes prennent un ingénieur du son qui ne soit pas sourd. Quelle horreur le son. Sur Adagio ça passait encore mais vu que niveau zik c'était pas tellement ça... De toute manière depuis Sanctus Ignis c'est plus ça (et encore c'est parce que j'aime bien SX).

Samael c'était mieux qu'au Hellfest maisi l y avait définitivement trop de basses. Du coup le clavier passait à la trappe. Je comprends pas Yogi en revanche. Leur titres sont très différents d'un album à l'autre. Heureusement la set list était plus heureuse qu'au Hellfest. Ils ont compris qu'Above était un mauvais album.

Paradise Lost a aussi bénéficié d'un son de merde. Beaucoup trop de basses encore une fois. A part ça j'ai pris mon pied. Les nouveaux morceaux passent bien, après il n'y a pas eu tellement de suprises. Le remplaçant de McKintosh fait ce qu'il peut mais on sent clairement la différence. Les autres sont bien au taquet. Holmes a toujours son humour spécial. Evidemment ça a été trop court.

Au rayon du merchandising j'ai trouvé les t-shirts bien sympas et à 15 € ça redevient raisonnable.

Trust - Promesse Osée

20 Déc 2009 14:55

J'avais plus ton numéro non plus en fait, pour PL on était au milieu de la salle, pour Samael, on était sur le côté pas loin des escaliers de sortie et pour Adagio on était au bar en face à boire des Carlsbergs :D

20 Déc 2009 14:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'étais un peu plus devant je pense. Le bar pour Adagio c'était le plus raisonnable.

Trust - Promesse Osée

20 Déc 2009 15:04
Crimson Idol

Une bonne petite soirée de Noël dans cette toujours aussi belle salle de l'Elysée Montmartre qui était complète et ça, ça fait toujours plaisir. Bon, peu de djeunz dans l'assistance mais des connaisseurs à coup sûr. Belle participation du public sur TOUS les morceaux de PL et un bon accueil pour les openers.

ADAGIO : mauvais son malheureusement (aïe la caisse claire surmixée qui faisait mal aux esgourdes), trop court mais toujours très sympa musicalement parlant (troisième fois que je les voyais en 2010 quand même). Forté est vraiment LE guitar hero français. Alors oui, ça pioche du côté de SX, Malmsteen mais le côté agressif apporté par les voix "black" de Forté les distingue (un peu).

SAMAEL : Ouf, ils n'ont pas trop pioché dans le black du dernier album. J'ai un peu retrouvé le Samael vu il y a quelques années au Graspop dans leur période électro metal tellement plus original et réussi que leur réorientation récente.
Son encore une fois moyen mais belle énergie et superbe présence scénique des Suisses.

PARADISE LOST : trop court (limite foutage de gueule quand même...et True belief ? Et widow ?...un deuxième rappel aurait été le bienvenu surtout que le couvre feu de 22heures était encore loin lorsque les derniers accords se sont tus), un Holmes vraiment à la peine vocalement (peu de puissance, ne monte plus). Voilà pour les points négatifs.
Les bons côtés : quelle set-list piochant dans les différentes époques de PL (putain cet eternal inattendu) ! Un très bon nouveau batteur et un remplaçant de McIntosh vraiment à l'aise. Les nouveaux morceaux sont bien passés. Un bon concert mais PL peut mieux faire.

Un bonjour aux forumeurs rencontrés vite fait malheureusement. Et quel plaisir d'entendre ces airs d'Helloween lol

No man's ever understood your genius...

Dernière édition par Boromir le 21 Déc 2009 10:40, édité 1 fois.

21 Déc 2009 10:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Concert moyen en ce qui me concerne. Adagio, c'était le plus sympa vu que c'est pendant leur show que j'étais au troquet avec noise et shaman.
Samael, bof. Bonne énergie mais si on rentre pas dans le truc, c'est pas évident.
Paradise Lost, c'était un peu la déception. Concert trop court. Et je les ai trouvés encore plus froids que d'habitude. Franchement pas le show de l'année.

M'enfin, le supplice ultime, ça a quand même été de se farcir le satané Helloween symphonique entre les groupes.

21 Déc 2009 10:34
Heavy Metal Lawyer

Je ne parlerai pas d'Adagio étant donné que je les ai pas vus. J'ai pas accroché à Samael. Ce genre de trucs électro très martiaux, faut être dans le trip, et là je l'étais pas. Pour moi, c'était juste des hurlements par dessus des rythmiques programmées bourrines et linéaires.
Paradise Lost, concert correct mais vraiment trop court donc forcément frustrant. Point positif, Nick Holmes m'a semblé moins aux fraises vocalement que les autres fois où je l'ai vu. La setlist faisait la part belle au dernier album, plus quelques titres de In Requiem et quelques vieilleries (Eternal, un Enchantement qui fait bien plaisir, quelques titres de One Second). Pas de Hallowed Land, pas de Rememberance, pas de True Belief... Le groupe a quitté la scène au bout de 50 minutes, pour revenir faire un rappel minimal (The Last Time et une autre chanson dont je me souviens plus). A 21h45, c'était fini. Frustrant.

Merci encore à Noise et Joc, qui ont permis à la soirée d'être bonne tout de même.

21 Déc 2009 11:35
Profil Site Internet

c'était Say Just Words la dernière je crois, mais on était un peu fatigués, enfin surtout Joc qui en avait bu quelques unes :D

21 Déc 2009 11:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Faut dire que j'ai commencé à piquer du nez dès le début de Samael.

Finalement, le meilleur moment du concert, c'était au bistrot pendant Adagio.

21 Déc 2009 11:51
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2