Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le problème est qu'il rejoint les "petits musiciens sans talent" (qui nous emmerdent aussi). Si dans les années 90 on m'avait dit que j'écrirai ça un jour j'aurais défenestré l'impudent.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Déc 2009 12:26 |
|
 |
Princerod
Minstrel In The Gallery
|

Disons que je trouve le manque de respect envers le mec excessif et le petit jeu de la pompe lassant.
Je trouve Majestic pas si mauvais que ça mais peu importe. On va plus ou moins pouvoir s'accorder sur le fait que Kai Hansen a une carrière quasi irréprochable du mini LP jusqu'à Powerplant. C'est déjà énorme, sa carrière est faite, après, il faut bien bouffer, et je n'ai pas en tête des musiciens qui s'arrêtent dès qu'il n'ont plus d'inspiration.
Alors bien sûr je comprends que ça puisse faire mal au coeur:j'avoue que sans adhèrer au flinguage de LOTF 2 et aux vierges effarouchées qui connaissent Rime of the ancient Mariner, ça m'a bien fait chier le package album moyen-tribute to metal-salir un album culte pour des raisons financières.
Et si le prochain album n'est pas une tuerie, si Kai Hansen devient réellement pathéthique, ça me donnera envie de défendre le mec qui me fera mal au coeur. Car ce n'est pas le premier vieux pas inspiré qui ne s'arrête pas à temps. Et son trip de reprendre des classiques m'intrigue plus qu'autre chose, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a réellement dans sa tête.
|
13 Déc 2009 13:39 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

C'est pas le premier mais jusqu'à présent il a toujours fait les bons choix et éviter la "facilité".
- Il a choisi de prendre un chanteur (Kiske) parce qu'il n'arrivait pas à chanter et jouer de la guitare assez bien.
- Il a choisi de se barrer de Helloween quand celui-ci était sur le point de se transformer en usine néo-maiden.
- Il a choisi de ne pas pourrir ses anciens collègues (contrairement à eux).
- Il a choisi de mettre en avant un chanteur inconnu pour son premier album.
- Il a choisi de monter son propre studio pour s'assurer une vraie indépendance (et probablement par intérêt financier mais ça on s'en fout).
- Il a choisi de laisser les types qui l'accompagnaient expérimenter et apporter leurs compos.
- Il a choisi de revenir au chant sur les conseils de son équipe.
- Il a choisi de faire un live brut de décoffrage puis un live où les fans ont choisi (plus ou moins) la set list parmi les titres les moins joués.
- Il a choisi de faire un best of avec des versions réenregistrés histoire de proposer quand même du "un peu neuf".
- Il a fait venir un ancien compère (Kiske encore lui) pour faire le guest, preuve de fair-play, même des années après.
- Il a avoué ne pas avoir suivi la prod de Somewhere... mais de l'avoir laissé à quelqu'un qui avait toute sa confiance.
- Quand Richter a été courtisé par cet enculé de Weikath il n'a rien dit, et Henjo est resté chez le boss... Preuve à mon sens du vrai esprit d'équipe de ces mecs.
- Il a invité des anciens GR a des concerts anniversaires (et ils sont venus... là aussi c'est un signe du bon état d'esprit).
- Il n'a jamais renié le metal pur et dur et a même durci le ton quand tout le monde faisait du sous Helloween.
- Et même s'il n'a jamais renié le metal pur et dur il a eu l'humour de faire "Heavy metal universe".
- Il a toujours assuré des prestations live sympathiques, avec la banane, montrant son plaisir d'être là et de jouer de la musique.
Hansen c'est tout ça. Et c'est pour ça que ce mec était "meilleur" que les autres. Et maintenant Hansen devient pire que tout.
Ce revirement est proprement incompréhensible... je ne peux pas limiter ça à un simple manque d'inspiration ou à une nécessité de payer ses impôts (il pourrait produire d'autres artistes, faire un autre groupe, appeler Kiske ou j'en sais rien).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Déc 2009 13:57 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
..d'autant plus que Kiske lui aussi a des impôts à payer vraisemblablement.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
13 Déc 2009 14:13 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Au niveau marketing, il a raison de faire ce qu'il fait : la preuve étant que les heavymaniacs les plus insensibles au plagiat éhontés (ou qui le reconnaissent à peine du bout des lèvres) continuent de trouver ses nouveaux albums bons.
Il a trouvé son public. Sensiblement différent du précédent
Moi je veux bien du heavy passéiste : mais ça me fait chier d'entendre des trucs déjà vus et revus sans aucune valeur ajoutée (je dirais même qu'il fait dans la VS, la Valeur Soustraite).
Je ne suis pas revenu de taste of india et refuse/resist dans Majestic.
|
13 Déc 2009 14:14 |
|
 |
Princerod
Minstrel In The Gallery
|

Heavy REM a écrit: C'est pas le premier mais jusqu'à présent il a toujours fait les bons choix et éviter la "facilité".
- Il a choisi de prendre un chanteur (Kiske) parce qu'il n'arrivait pas à chanter et jouer de la guitare assez bien. - Il a choisi de se barrer de Helloween quand celui-ci était sur le point de se transformer en usine néo-maiden. - Il a choisi de ne pas pourrir ses anciens collègues (contrairement à eux). - Il a choisi de mettre en avant un chanteur inconnu pour son premier album. - Il a choisi de monter son propre studio pour s'assurer une vraie indépendance (et probablement par intérêt financier mais ça on s'en fout). - Il a choisi de laisser les types qui l'accompagnaient expérimenter et apporter leurs compos. - Il a choisi de revenir au chant sur les conseils de son équipe. - Il a choisi de faire un live brut de décoffrage puis un live où les fans ont choisi (plus ou moins) la set list parmi les titres les moins joués. - Il a choisi de faire un best of avec des versions réenregistrés histoire de proposer quand même du "un peu neuf". - Il a fait venir un ancien compère (Kiske encore lui) pour faire le guest, preuve de fair-play, même des années après. - Il a avoué ne pas avoir suivi la prod de Somewhere... mais de l'avoir laissé à quelqu'un qui avait toute sa confiance. - Quand Richter a été courtisé par cet enculé de Weikath il n'a rien dit, et Henjo est resté chez le boss... Preuve à mon sens du vrai esprit d'équipe de ces mecs. - Il a invité des anciens GR a des concerts anniversaires (et ils sont venus... là aussi c'est un signe du bon état d'esprit). - Il n'a jamais renié le metal pur et dur et a même durci le ton quand tout le monde faisait du sous Helloween. - Et même s'il n'a jamais renié le metal pur et dur il a eu l'humour de faire "Heavy metal universe". - Il a toujours assuré des prestations live sympathiques, avec la banane, montrant son plaisir d'être là et de jouer de la musique.
Hansen c'est tout ça. Et c'est pour ça que ce mec était "meilleur" que les autres. Et maintenant Hansen devient pire que tout. Ce revirement est proprement incompréhensible... je ne peux pas limiter ça à un simple manque d'inspiration ou à une nécessité de payer ses impôts (il pourrait produire d'autres artistes, faire un autre groupe, appeler Kiske ou j'en sais rien).
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, notamment le côté incompréhensible du truc; et je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche dans sa tête actuellement.
|
13 Déc 2009 15:48 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
C'est un mystère...passer d'un tel niveau d'exigence à ce laisser-aller total 
|
13 Déc 2009 17:19 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
J'arrive après la bataille. Effectivement ce n'est pas gégé. C'est très Metal Gods sur le riff c'est sur. Dans l'esprit ça me fait penser au Living For Metal de Primal Fear dans l'esprit. Le titre n'est pas terrible d'ailleurs. Ca veut faire titre de stade mais ça tombe à plat.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
14 Déc 2009 23:33 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
C'est donc un titre de piscine. Hihihi.

_________________ Po Tolo!
|
15 Déc 2009 0:10 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Caza a écrit: Citation: Le niveau global des compos est bon, Non. C'est une injure que tu fais à ses anciens albums.
Je parlais de Gamma Ray en général, pas du dernier album que je n'ai pas écouté...
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
17 Déc 2009 7:38 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Majestic et Land of the free II sont 2 gouttes d'eau en trop on va dire. (New world order était limite plagiaire, mais in fine sympa si on est indulgent, je l'ai été, ne le suis plus)
|
17 Déc 2009 11:14 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Je sais pas si c'est parceque j'ai découvert Gamma Ray sur le tard mais je préfère le deuxième moitié de carrière du groupe disons depuis Land Of The Free.
Du coup, les deux albums dont tu parles, je les adore.
Je vais quand même encore écouter les début de la bande à Hansen.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
17 Déc 2009 13:05 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Caza a écrit: Majestic et Land of the free II sont 2 gouttes d'eau en trop on va dire. (New world order était limite plagiaire, mais in fine sympa si on est indulgent, je l'ai été, ne le suis plus)
J'ai découvert Gamma Ray avec No World Order, après avoir vénéré le Helloween de Hansen pendant des années. Autant dire que le choc a été rude.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
17 Déc 2009 14:08 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
bah il fallait suivre l'épopée Hansen avec "Heading for tomorrow". Tu aurais été moins dépaysé. 
|
17 Déc 2009 14:19 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Je suis bien trop jeune pour avoir suivi en temps réel. J'ai du découvrir Helloween en 2004, Gamma Ray il y a deux ans.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
17 Déc 2009 14:30 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Heavy REM a écrit: Vyuuse a écrit: Je serai quand même tenté de voir le making of, ça peut être comique la mauvaise foi. " jusqu'à présent, dès qu'un riff ressemblait à quelque chose de connu on s'interdisait de le jouer. On a arrêté de faire ça".(...)Donc le making of ne devrait pas être drôle puisque ces gars ne se sentent pas "coupables".
Voilà qui est étonant. Ca le pardonne pas, mais au moins il est sincère, j'avais lu autre part qu'il s'enfoncait en interview (je sais plus ou), à croire que c'était erroné. Merci pour l'éclaircissement en tout cas.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
18 Déc 2009 17:20 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Accrochez vous
Même de ce côté là, ça devient de pire en pire
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
18 Déc 2009 22:59 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
En même temps les consignes pour l'artiste ça a dû être
"bon, on a un nouvel album, ça s'appelle To the metal, parce que tu vois, nous on aime bien le metal tu vois."
"-C'est tout?"
"-Pas besoin de plus, les fans achèterons, démerde toi."
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
18 Déc 2009 23:19 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Et l'artiste c'est Monjeaud, on reconnait sont style en finesse surtout dans le choix des couleurs
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
18 Déc 2009 23:24 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
C'est encore plus brouillon que ses précédentes pochettes.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
18 Déc 2009 23:45 |
|
 |
|