Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 16:37

Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Des news du père Matos. 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Je crois qu'on a arrêté à la fois à cause des errements de dédé, mais aussi un peu à cause des notres :)

On bossait bien à l'époque NTS, comme bcp de sites de fans, grâce à Garnier (il faut le reconnaitre) et à la proximité du groupe.

Au fur et à mesure c'est sacrément parti en vrille, le groupe ne donnait plus de nouvelles, n'a pas tourné en europe pour Reason (erreur fatale à mon sens), a changé de label etc etc

Pour tout dire, Ricardo lorsqu'il a créé "son" shaman nous a demandé de le suivre ou de fermer le site.

Mais on a perdu les codes d'accès du ftp :D (véridique).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

13 Déc 2009 17:15
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Pour tout dire, Ricardo lorsqu'il a créé "son" shaman nous a demandé de le suivre ou de fermer le site.

ah oui carrément :shock:

Behemoth a écrit:
Mais on a perdu les codes d'accès du ftp :D (véridique).

ça c'est ballot lol

O.Garnier il assure c'est clair. Roger est cool aussi.

http://www.myspace.com/andrematosofficialfansite

13 Déc 2009 17:23
Long Distance Runner

Garnier a toujours donné une image de businessman passionné.
Certains jours tu ne parles qu'au bussinessman, d'autres fois qu'au passionné... Et aujourd'hui, tu le vois aux côtés de Deep Purple pour leur promo à taratata.

Mais il avait réellement compris l'intérêt de fédérer une communauté internet, sans aucun doute. Les internautes les plus motivés avaient accés à beaucoup de choses, et j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas.

13 Déc 2009 17:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il a quand même perdu de sa superbe, et n'a pas su négocier la fin du revival heavy/période spimelo.

Ensuite, pour ce que tu dis, c'était valable au début des années 2000, la période avant l'adsl, quand le net était encore balbutiant en phrase, et ceux qui s'en servaient étaient plus passionnés. Maintenant, on est probablement trop nombreux.

13 Déc 2009 17:45
Long Distance Runner

Pour les nostalgiques d'Angra, je suis tombé sur cette photo récemment. Jésus n'existe plus...

Image

18 Fév 2011 12:20
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Jésus a d'autres priorités pour le moment ;)

ça fait un choc, je sais...

http://www.myspace.com/andrematosofficialfansite

19 Fév 2011 5:16
Long Distance Runner

Bon, communiqué officiel d'Andre Matos ci-dessous, je vous fais un résumé rapide :

Luis Mariutti prend congé du groupe pour une période indéterminée (il se consacre à des projets persos). Bruno Ladislau le remplace. ça fait un peu bizarre quand même de se dire que Luis stoppe la musique...

Fabio Ribeiro (claviers) s'en va également car il décide de se consacrer exclusivement à ses projets musicaux personnels.

Andre répond donc aux rumeurs, l'Andre Matos band n'a pas cessé d'exister, et il restera actif quelque soit le changement de line-up (encore heureux, sinon l'intérêt d'une carrière solo est limité).
Le reste du line up ne bouge pas et il y aura des news très bientot concernant le groupe.

Pour finir, Symfonia et Andre Matos band cohabiteront sans problème selon lui. Voilu.

After a period of a lot of work, the vocalist Andre Matos speaks to the public to share the news concerning Andre Matos Solo, the future of the band and his project with the new band Symfonia.
Before the recordings of the album “Mentalize” in 2009, Andre Matos and Band were concluding in Brazil and abroad, the concerts for the Time To be Free tour. “Mentalize was conceived in a record time. We did one tour right after the other and had several concerts and festivals until the end of 2010”, mentions the vocalist.

In the meantime, the bassist Luis Mariutti went on a hiatus for an indefinite period for personal and professional reasons. According to Andre Matos, “after long talks, we agreed in finding together a replacement, Bruno Ladislau, who joined the band and completed the concerts schedule perfectly.” During the memorable concert for Furia Festival in last October, both musicians shared the stage as a sign of fraternization.

Recently, the keyboardist Fabio Ribeiro also shared his new career plans and his intention of dedicating himself exclusively to his own projects.

Andre Matos clarifies: “At the moment I’d like to make it clear to everyone, regarding all the rumors about the end of Andre Matos Solo: the band will just not cease to exist. I’ve always insisted on this aspect.” And he adds: “The recent events were friendly ones. I can understand that personal or professional issues are determinant when it comes to making a decision… and also on the quest of your own dreams, which must be lived”. “There was never any kind of exclusivity among the musicians in the band, they all have their parallel projects and they’re free to dedicate to them. If those projects become a priority, they have a complete freedom of choice. ” says the artist.

As for the next steps: “We are making plans for the first and second semesters of 2011 and we will announce news when the time is right. As for the other members, they are still in the band. The questions concerning the line-up were immediately solved and we’re ready to move on with our work.”

About Symfonia, Andre Matos tells: “Everything started as a project... Timo Tolkki and I have met over 12 years ago. We’ve been admiring each other, musically speaking, since we toured together.”

Andre Matos is currently living in Europe, with frequent visits to Brazil. “That was probably the determinant factor so that we could meet after over a decade and start composing together… The material evolved into a dimension beyond what we had imagined. The band’s line-up is also surprising. During the last months we’ve been dedicating ourselves to the composing and recording of Symfonia’s debut album. After its release, we will tour all over the world.”

He also makes it clear that Andre Matos Solo and Symfonia will coexist: “It’s a simple matter of schedules’ organization, whether it’s about the tours or recordings. There will be moments where I’ll be more involved with one or the other, besides possible participations in other projects, which is what I’ve been doing throughout my whole career. I don’t consider any of them as being self-excludent. ”

To conclude, Andre Mates salutes his friends and fans: “I hope the current moment has become clearer. I foresee a great year for all of us, during which we’re going to meet, for sure, in one place or another of this planet!”

22 Fév 2011 13:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

“Everything started as a project... Timo Tolkki and I have met over 12 years ago. We’ve been admiring each other, musically speaking, since we toured together.”

Musically speaking... Parce qu'humainement, le gros Timo est impossible à admirer. Physiquement ça va encore, il faut du recule mais il occupe bien le paysage.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

22 Fév 2011 14:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Matos revient avec un album solo pour fin aout, "The turn of the lights". Bonne nouvelle en soi, mais la "cover" de Wings of reality m'interpelle.
ça fait pas un peu appel du pied à ses ex collègues??

Le groupe revient avec un nouveau batteur, Rodrigo Silveira et également un nouveau bassiste, Bruno Ladislau.

1. Liberty
2. Course Of Life
3. The Turn Of The LIghts
4. Gaza
5. Stop!
6. On Your Own
7. Unreplaceable
8. Oversoul
9. White Summit
10. Light-Years
11. Sometimes

Bonus 1 :
12. Wings of reality (Reprise Angra)

Bonus 2 :
1. At Least A Chance (Reprise Viper)
2. I Don't Believe In Love (Reprise Queensrÿche)
3. Fake Plastic Trees (Reprise Radiohead)
4. 氷雨 (Reprise Japanese Enka)

Image

26 Juil 2012 11:49
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Sait-on s'il fait toujours dans le Speed Sympho ? (enfin environ...)

26 Juil 2012 12:57
Skeleton In The Forum

Mouais. Mentalize ne m'a vraiment pas laissé un grand souvenir (en fait, je crois ne même pas l'avoir écouté jusqu'au bout!), et Time to be free était bien trop pompeux et long... et depuis Matos a perdu vocalement. De quoi être un peu sceptique quand même, mais on verra bien.

27 Juil 2012 8:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

De larges extraits de l'album (24 minutes au total), démontrant qu'il n'y aura probablement pas de chef d'oeuvre à attendre (comme d'hab), mais toujours un album de heavy frais et agréable à l'oreille.

La reprise de Wings of reality à l'identique de l'originale (donc inutile en soi) est certainement là pour démontrer qu'il n'a pas perdu grand chose de sa voix de l'époque.

[youtube]http://youtu.be/OEra9shptlU[/youtube]

20 Aoû 2012 10:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Plus j'y pense et plus je me dis qu'elle est quand même sacrément nase la carrière solo de Dédé. Oui c'est vrai que ça sonne frais et agréable mais est-ce suffisant? Bah non...Toujours ce heavy mélodico-sympho, très propre sur lui, très lisse... et au final assez fade et sans réelle ambition... et avec comme Highlight...une reprise.
Les choses avaient pourtant bien commencé avec Ritual, mais la suite est une longue déception.

Au final, depuis Ritual, l'album du père Matos que j'ai préféré, c'est Symfonia! Et c'est peut-être celui sur lequel il chante le moins bien, mais voilà, faut croire que Tolkki a gardé de meilleure qualité de compositeur que Matos.

Les meilleures années de Matos étant clairement derrière lui, à moins qu'il se décide enfin d'enterrer la hache de guerre avec Angra, je ne mise pas un kopeck sur son avenir musical, qui risque d'être vraiment de plus en plus confidentiel.

20 Aoû 2012 14:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

On se rapproche du "Angra reunion tour". Faut juste attendre qu'ils aient pris un peu plus de bide et de cheveux gris.

20 Aoû 2012 15:08
Skeleton In The Forum

Ouais, quand ils se rendront compte qu'ils vont être dans la merde pour payer leurs retraites.

20 Aoû 2012 15:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et je parie qu'on aura droit à "Holy Land" en entier. :D

Remarque, ça me motiverait peut-être à y aller. :p

20 Aoû 2012 17:09
Long Distance Runner

Pour le coup DS je suis absolument pas d'accord avec toi.

Symfonia pour moi c'est du 100% recyclage, du métal rassi qui n'aboutit nul part, et la patte de Matos est absolument invisible. Tolkki à juste réussi à lui faire son pire enregistrement vocal de sa carrière et au moins à ce niveau là, les extraits du nouvel album me rassurent.

Pour l'intérêt de sa carrière solo, ce n'est de toutes manières qu'une carrière solo donc son ambition et son potentiel en est forcément limité. Pour autant, au milieu de morceaux passe-partout, il réussit à imposer son style, apporter de nouvelles idées et retrouve l'espace de quelques instants la magie d'Angra (le final d'Endeavour par ex). Et j'aime bcp le style de soli très mélodique d'Hugo Mariutti.

Le mec est quand bien moins fini qu'un Tolkki.

20 Aoû 2012 18:45
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pareil que toi Behe. Symfonia n'a jamais réussi à me passionner. Je trouve ça rétrograde, trop calibré, sans folie. Bref, peu utile.

20 Aoû 2012 19:23
Crimson Idol

Et cette comparaison a lieu combien de chiffres après la virgule exactement ? :D

21 Aoû 2012 7:33
Skeleton In The Forum

En fait je ne suis pas un grand fan du père Tolkki. J'en écoute occasionnellement, je suis très loin de connaitre la disco de Strato sous le bout des doigts. L'avantage, c'est que quand j'écoute du Tolkki ça ne sonne pas immédiatement périmé à mes oreilles (même si je me rends bien compte que le gars ne se renouvelle pas). Je n'avais pas trop insisté avec Revolution Renaissance, mais Symfonia m'a plutôt bien accroché l'oreille notamment grâce à la prestation de Matos, quand même plus charismatique que les chanteurs de RR...même si paradoxalement, c'est sa moins bonne prestation vocale.

Bref, SYMFONIA est très certainement du recyclage à 100%, mais au final je trouve ça plus efficace que les derniers Matos... Matos a son style, mais je trouve qu'il a perdu son sens du tube à partir de Reason (album que j'ai largement critiqué à l'époque)...

[quote=Behemoth]Pour l'intérêt de sa carrière solo, ce n'est de toutes manières qu'une carrière solo donc son ambition et son potentiel en est forcément limité.[/quote]

Franchement Behe, tu crois en ce que tu dis? Une carrière solo serait forcément sans ambition? Je ne vois pas pourquoi, bien au contraire. Certains artistes ont largement sut faire preuve d'ambition en solo et ont largement surpassé la carrière, au moins en terme de succès, de leur groupe d'origine. En Metal, l'exemple frappant c'est notamment Bruce Dickinson : si tu ne vois pas d'ambition dans ces albums solo, franchement faut le faire. Et comme par hasard, ses deux albums solo les moins ambitieux, sont ceux qu'il a produit alors qu'il était au sein d'Iron Maiden.

21 Aoû 2012 9:32
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante