Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:10

Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Oui un tome sur le lapin est prévu normalement, pour les autres persos je ne sais pas.

02 Déc 2009 23:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Quelqu'un sait il quelle bonne édition anthologique compile le premier passage de Miller sur Daredevil (168 à 191), avec la création du perso d'Elektra ?
J'ai vu que paninin rééditait tous les suivants dans un gros volume excessivement cher, si quelqu'un l'a lu, le tirage et la trad valent quelque chose ?

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

05 Déc 2009 19:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Au passage, je viens enfin de lire la suite que Cabanes a donné à "Dans les villages" (trois tomes depuis 2005). Et bien si l'originale était parmi ce qui se fait de mieux dans la bande dessinée francophone, ce retour 20 ans apres sur une histoire laissée en friche est un ratage complet. Dessin chargé et confu totalement dépourvu du charme et de la dynamique des originaux, surcharge des éléments du mythe au détriment de l'histoire (même les Joles sont plus lourdes que droles), mise en abyme pateaude et sans interet, bref, un gachi pour un des plus beaux cycles qui soit.

06 Déc 2009 11:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je vais me la jouer "vos derniers achats" avec une petite commande de comics :

- Frank Miller : Daredevil omnibus t.1 (looongtemps que je veux le relire, c'est ce qui m'a ouvert aux comics)
- Frank Miller : Batman Year One
- Neil Gaiman : Marvel 1602
- Ed Brubaker : The Man Who Laughs
- Jeph Loeb : The Long Halloween

Et des que j'ai un peu de fric, je me chope le Lost Girls de Moore, Walking Dead Compendium et je m'essaye à Fable.

edit : Et la Genèse de Crumb pour la thèse de ma copine, parce que je suis le genre de mec à faire des cadeaux utiles (et que c'est moins cher que la Légende Dorée en illustré).

06 Déc 2009 21:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je poursuit ma periode BD et mon monologue...

Je viens de voir que "Une histoire populaire de l'empire américain" vient de paraitre en France. Je ne l'ai pas encore lu, mais c'est une adaptation en bande dessinée du bouquin de Howard Zinn "Une histoire populaire des USA", qui fut une référence de la remise en cause historique des États Unis comme fer de lance de la civilisation. D'après un pote historien et fan de comics, c'est un chef d'œuvre... donc voilà, je l'ai acheté, je vous transmet le conseil, et j'en reparlerai plus tard.

08 Déc 2009 15:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Juste pour dire que l'autre jour je suis tombé sur Immortel d'Enki Bilal.
Je ne sais meme pas s'il s'agit d'une adaptation d'une de ses BD ou simplement d'un nouvel opus specialement concu pour le cinema mais j'avoue que ca m'a assez intrigué.

Le film comporte enormement de defauts : decoupage, effets speciaux, rythme et certains "deja vu".

Mais en dehors de ca j'avoue que l'univers graphique est super interessant. Le coté semi divinités egytienne dominant un NY futuriste du haut de leur pyramide en levitation, les mechants version requin marteau semi organique semi eletronique, l'aspect dessin de NY, etc....

Donc j'avoue que ca m'a assez intrigué alors que pas mal de choses me semblent kitch je trouve que y a des bonnes idées.
Je trouve ca à mi chemin entre du Dantec et les Valerian de mon enfance.

Bref si j'etais sur que les BD rayent completement ce coté quasi 5eme element un peu tarte je pense que je me plongerai plus facilement dans l'oeuvre de l'auteur.

08 Déc 2009 16:20
Heavy Metal Lawyer

C'est une adaptation très libre des 2 premiers tomes de sa trilogie Nikopol parue en BD (La Foire aux immortels, La Femme piège et Froid Équateur). J'avoue ne plus trop me rappeler de tout ça en détail mais peut-être que le côté kitsch qui te gêne sur grand écran passera mieux sur papier.

08 Déc 2009 17:48
Heavy Metal Lawyer

Noël approche, ça peut être une bonne occasion de découvrir des trucs.
Du coup, en parfait inculte, je me demandais quel livre ou série de comics pouvait être adeptée pour commencer.

Histoire d'orienter un peu la recherche, je suis assez intéressé par le personnage de Batman (je dois encore avoir une caisse de K7 que je regardais quand j'avais 6 ans, quelque part dans le vide sanitaire) et Ziggy me souffle que Dark Knight Returns, Dark Knight Strikes Back et Batman Year One c'est de la bonne.

Bref j'attends vos avis/conseils, sachant que c'est un truc pour commencer (je ne connais pas vraiment les "codes" du comic, ni l'univers DC/Marvel je ne sais quoi, on va éviter les trucs trop pointus/hermétiques). Rien n'oblige à rester sur du Batman non plus, si y'a mieux et surtout plus accessible ailleurs.
Et vu que les autres sont en train de batailler sur IRC pour savoir si Panini a chié l'impression couleur ou pas, évoquer rapidement ce genre de critères (Quelle édition choisir/VF ou VO ? je suis pas bilingue mais j'ai un niveau plus que correct en anglais, la VO ne me dérange pas en soi, mais si c'est pour être largué dès la page 3...).

Merci.

09 Déc 2009 0:47
Skeleton In The Forum

http://uk.comics.ign.com/articles/624/624619p1.html

De ce que j'ai lu, leur top est bien pensé et bien défendu. Et en fouillant sur le site y'a plein d'autres bons conseils sur divers sujets en comics. C'est bordélique mais ça donne des idées.

edit : D'ailleurs, quelques autres listes :

La bibliothèque ultime, de a à z : http://uk.comics.ign.com/articles/646/646012p1.html
Frank Miller : http://uk.comics.ign.com/articles/598/598451p1.html
De l'horreur : http://uk.comics.ign.com/articles/663/663218p1.html
10 indé : http://uk.comics.ign.com/articles/675/675165p1.html
Superman : http://uk.comics.ign.com/articles/713/713642p1.html
Wolverine : http://uk.comics.ign.com/articles/977/977476p1.html
Daredevil : http://uk.comics.ign.com/articles/772/772904p1.html
DC : http://uk.comics.ign.com/articles/724/724919p1.html
Marvel : http://uk.comics.ign.com/articles/725/725104p1.html
Indie : http://uk.comics.ign.com/articles/725/725681p1.html

09 Déc 2009 0:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est une adaptation très libre des 2 premiers tomes de sa trilogie Nikopol parue en BD (La Foire aux immortels, La Femme piège et Froid Équateur). J'avoue ne plus trop me rappeler de tout ça en détail mais peut-être que le côté kitsch qui te gêne sur grand écran passera mieux sur papier.

OK merci.
A l'occasion je vais peut etre jeter un oeil dessus. Jusqu'à present j'avais tjr aimé le design globale des couvertures mais le coté cyber punk tt en crête fluo m'avait tjr retenu au dernier moment^^.

Qu'est ce que tu me conseilles pour demarrer? (le top du top^^)

09 Déc 2009 8:13
Skeleton In The Forum

C'est un cycle donc tu n'as pas trop le choix, le premier tome est la Foire aux Immortels, Gorn Raal les a indiqués dans l'ordre.
Et je n'ai pas vu de cyberpunk, et encore moins de couleurs fluo, chez Bilal (et il me semble bien avoir à peu près tout lu de lui), donc tu ne risque rien.

09 Déc 2009 12:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Puisque l'on parle de bd, je fais un peu de pub pour une maison d'édition:manolosanctis (http://manolosanctis.com/).
Le principe est simple, des auteurs proposent leurs travaux sur le site (librement et gratuitement), et ensuite les lecteurs inscrits critiquent et votent pour les meilleurs bds.
Par la suite les plus populaires sont éditées sous format papier, les lecteurs ont donc un regard sur la ligne éditoriale.

Vous ne trouverez pas ces bds papiers chez votre libraire puisqu'elles sont uniquement achetables en ligne. Cela afin de se passer du réseau habituel de distributeur/diffuseur, et ainsi proposer à l'auteur une meilleure marge sur le prix de la BD (20% au lieu de 3-5%).

Pour le moment on ne retrouve que 3 bds, de très bonne qualité.
Si vous avez le temps je vous invite à aller jeter un coup d'œil, le principe est plutôt sympa.

Memories will never die

09 Déc 2009 21:50
Skeleton In The Forum

@ Aeronth : mon Batman préféré (outre le "Dark knight" de Miller).

Image

En VO c'est "Killing joke"
En VF ça s'appelait "Souriez !" Ils ont changé pour cette réédition...
Dans tous les cas c'est toujours Bolland (Judge Dredd), Moore ("The Watchmen") et c'est toujours génial.

Sinon le meilleur comics du monde de tous les temps c'est "The Watchmen / Les Gardiens". Si t'as jamais lu ça (et si t'as pas vu le film c'est encore mieux) t'es sûr que 1- tu verras plus les comics de la même manière 2- t'auras eu un super Noël

09 Déc 2009 22:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Bref si j'etais sur que les BD rayent completement ce coté quasi 5eme element un peu tarte je pense que je me plongerai plus facilement dans l'oeuvre de l'auteur.

Bilal est un des rares que je considère comme un très grand, et autant le film était tarte et navetoïde, autant son univers dessiné ne l'est pas.

et la trilogie Nikopol que tu évoques, c'est du tout bon, tout du moins les deux premiers :
-'la foire aux immortels' reste dans son ancien style relativement lourd au nouveau des traits et des couleurs, mais avec un scenar en béton armé, un humour décapant (le match de hockey en tête) et un univers qui n'a rien à envier aux meilleurs films de sf (tous pompés sur Bilal, dixit celui-ci...).
- 'la femme piège', ou le chef d'oeuvre de Bilal, il se passe rien pendant tout le tome, mais c'est le truc le plus glauque qu'il ait jamais dessiné.
- 'froid équateur', CDLM, il était complètement rincé; aucune imagination, restent les dessins exceptionnels, le reste c'est du n'importe quoi ; n'importe quoi dont il use et abuse aujourd'hui et qui est un peu (beaucoup) devenu sa marque de fabrique.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

09 Déc 2009 22:37
Heavy Metal Lawyer

Je prends note pour les Watchmen, d'autant plus que je m'étais promis de le lire il y a un certain temps (au moment où ça commençait à en parler à cause du film, justement).

Pour Batman, parmi les 3-4 qu'on a cité, lequel serait le moins "avancé" dans l'histoire ?
Je veux dire, je préfèrerais commencer par celui qui présente un peu plus longuement une partie de l'univers Batman, plutôt que celui qui balance en vrac des références et qui fait intervenir tous les personnages qui sont apparus dans la série. Pour éviter d'être paumé d'une part, mais aussi pour faire durer le plaisir de la découverte.
Hum, je m'exprime assez maladroitement, mais je pense que l'idée y est.

10 Déc 2009 16:58
Skeleton In The Forum

Il n'y a pas vraiment d'histoire générale. Depuis une vingtaine d'année on les classe vaguement en chronologie mais hors des gros crossover chaque one shot ou chaque arc narratif du comics se suffisent. Mais si tu veux quelque chose qui reprenne quand même les bases, tu as le Year One de Miller, qui comme son nom l'indique aborde les débuts de Batman, est qui est la base pour quasiment tout ce qui a été fait depuis, à l'exception de quelques oneshot originaux.

Il y a une liste de la chronologie de "l'histoire" sur wiki, je vais te trouver ça.
edit : Voilà, tu va dans "Reprint Collection / Modern Batman", t'as un essai de catalogage de tous les bouquins suivant Year One (et le crossover Crissis On Infinite Earth donc, qui avait remis l'univers DC à zéro).
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Batman_comics
Et puis en plus t'as des liens vers les pages wiki quand il y en a, qui parfois détaillent assez bien chaque comic.

A noter que les Dark Knight sont indépendants de tout ça... Faut connaitre un peu l'unviers parce qu'il y a des références et des perso issu d'un peu partout dans DC, mais c'est conçu comme un tout.

10 Déc 2009 17:05
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

je préfèrerais commencer par celui qui présente un peu plus longuement une partie de l'univers Batman, plutôt que celui qui balance en vrac des références et qui fait intervenir tous les personnages qui sont apparus dans la série.

Pas "Hush" alors. Tant pis.

10 Déc 2009 17:59
Prêtre de Judas

Sinon le meilleur comics du monde de tous les temps c'est "The Watchmen / Les Gardiens". Si t'as jamais lu ça (et si t'as pas vu le film c'est encore mieux) t'es sûr que 1- tu verras plus les comics de la même manière 2- t'auras eu un super Noël

Et après tu peux enchainer avec V pour Vendetta, qui m'a foutu quasiment la même claque que Watchmen.

10 Déc 2009 18:21
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

..mais sans les fefesses de Natalie Portman, ça doit être tout tristounet ce truc.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

10 Déc 2009 18:29
Skeleton In The Forum

Et MAUS (si on veut parler de meilleur de tous les temps), et American Splendor, et Crumb, etc... Si l'on s'écarte du comics des majors.

10 Déc 2009 20:32
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 47  Suivante