Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 12:04

Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Play List - Semaine du 23/11/2009 au 29/11/2009 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message

Après le I, je passe aux seconds volets. Et ça me plait toujours autant. Peut être moins hard, avec notamment un clavier qui devient un élément très important dans la plupart des chansons. Des vrais bijoux (Civil War, Knockin' On Heaven's Door, Locomotive et son refrain dantesque). Pas mal de ballades toutes réussies, ce qui donne un disque plus "sombre" que le volet précédent. Mais heureusement aussi du bon hard, les Guns n'ont pas perdu la main, sur Shotgun Blues, ou le superbe You Could Be Mine. Seul défaut pour ce volet, une deuxième version de Don't Cry qui n'apparait pas essentielle, et bien sur My World, hum... Ah oui, Estranged, le "November Rain" de l'album, une nouvelle pépite!

Image

29 Nov 2009 19:21
Heavy Metal Lawyer

Des vrais bijoux ( Knockin' On Heaven's Door,

pendant que je riais, j'ai entendu Bob pleurer.

quant à moi, jeune que je suis resté dans ma tête, je me suis enfilé le nouveau Diablo Swing Orchestruc. et vous savez quoi ? moi qui m'attendais à des trucs chiants comme sur le premier opus (qui a duré environ une semaine chez moi avant de prendre la poussière pour le restant de ses jours - sauf 'balrog boogie'), et bien je me suis fourré le doigt dans l'oeil.
en fait c'est la même recette, mais cette fois ça prend ; plus sautillant, moins lourdingue et plus varié, voilà les qualités du truc.
avec des passages salsa complètement idiots et irrésistibles.
dans les défauts, la prod de merde, plus lisse tu meurs ; moi j'aurais collé une prod qui craque bien crade, mais bon il faut bien vendre.

bon cela dit pas un chef d'oeuvre non plus, mais bien agréable ; en disque du matin, les trompettes qui font pouet pouet ça le fera je pense.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

29 Nov 2009 19:50
Soundchaser

Ahah à chaque fois que je cite cette chanson, j'ai le droit à ma flagellation publique 8-) quoiqu'il en soit, c'est le première chanson des Guns que j'ai entendu, et je l'ai toujours aimé. Au moins, on a une cover originale et sincère, de cette compo, et je trouve que l'alliance des solis de Slash et la voix de Axl réussit particulièrement bien sur ce titre. Ceci dit, la reprise des Wings sur le précédent, je la trouve moins réussi, même s'il est à son charme (c'est surement le couplet que j'arrive pas à m'enfiler).

29 Nov 2009 20:06
Crimson Idol

J'aime beaucoup Knockin' aussi, je la préfère même à celle de Dylan (que j'aime bien quand même).

Sinon: Pain of Salvation - Linoleum
C'est nul. Un titre intéressant sur quatre, le reste est non seulement inepte, mais tombe dans des travers un peu curieux et inquiétants (tricotage d'arpèges, absence de claviers, soli, et surtout le chant chuinteur et insupportable de Gildenlow qui se la joue torturé en oubliant les mélodies). Bref je suis pas content, mais je reste ultra optimiste pour Road Salt (je suis con).

29 Nov 2009 20:17
Soundchaser

J'aime beaucoup Knockin' aussi, je la préfère même à celle de Dylan (que j'aime bien quand même).

Aah ça fait plaisir je me sens moins seul :clin:

29 Nov 2009 20:31
Long Distance Runner

dans les défauts, la prod de merde, plus lisse tu meurs ; moi j'aurais collé une prod qui craque bien crade, mais bon il faut bien vendre.

Moi j'aurais trouvé ça très bizarre et inapropprié une prod crade qui craque pour un disque aussi pimpant.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

29 Nov 2009 22:13
Répondre au sujet   [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3