Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 6:21

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message

Sur un CF au centre avec un ballon qui passe au milieu de tt le monde s'il avait prevu de faire cette main je dis chapeau.

Par contre y avait HJ sur le but

Apres je suis peut etre naif mais je ne vois pas Henry faire une main volontaire.
Pour tt dire avant une video commenté par un irlandais ce matin, j'avais jamais meme pensé que ca puisse en etre autrement.

19 Nov 2009 11:07
Prêtre de Judas

Une telle double erreurs d'arbitrage (hors jeu au départ et main d'Henry à l'arrivée) sur la même action dans pareil match, c'est chaud quand même.

Maintenant, l'arbitre avait peut-être en tête l'action litigieuse quelques minutes plus tôt sur Anelka dans la surface de réparation irlandaise :
"j'ai peut-être oublié un péno" + "est-ce que je refuse un but alors que je ne suis pas certain qu'il y ait main" = "je valide le but".

19 Nov 2009 11:13
Profil Site Internet
Crimson Idol

Il serait quand même temps qu'ils basculent vers la vidéo pour l'arbitrage, déjà qu'ils sont deux fois plus d'arbitres sur un petit terrain de tennis...

Perso c'est pas l'arbitre qui pose problème, le pauvre il peut pas tout faire. Mais juste que l'équipe de france en l'état j'ai pas envie de l'encourager.

Dernière édition par Max le 19 Nov 2009 11:32, édité 1 fois.

19 Nov 2009 11:21
Heavy Metal Lawyer

Maintenant, l'arbitre avait peut-être en tête l'action litigieuse quelques minutes plus tôt sur Anelka dans la surface de réparation irlandaise :
"j'ai peut-être oublié un péno" + "est-ce que je refuse un but alors que je ne suis pas certain qu'il y ait main" = "je valide le but".

de ce que j'ai vu en direct live from the tribune (en bas derrière le but, un peu sur le côté gauche) : l'arbitre n'a pas agi par compensation : il a juste pas vu le caractère illicite de la faute, c'est tout. Et du coup, il allait pas siffler une faute "supposée". Dès que le ballon est rentré, les Irlandais se sont tout de suite mis à gueuler. L'arbitre a eu l'air un peu paumé, il a regardé son assistant qui n'a rien vu lui non plus (bien que le Trap' ait dit que l'arbitre n'avait pas pris le temps de le consulter, c'est faux). Et là pas d'autres alternatives que de se dire "ben merde, on a rien vu d'illicite, on est obligés de valider le but". Mais je vous garantis avoir vu ce regard perdu et paniqué de l'arbitre, qui a dû se douter vu la véhémence immédiate de TOUS les défenseurs irlandais, qu'il y avait bien main, mais lui ne l'a pas vue...

@Cleymor : c'est pas son genre à Henry, mais sa main est clairement volontaire. Surtout la 2ème touche qui lui remt la balle juste au bon endroit

Sinon bien flippant ce match, on a clairement pas le niveau si on se fait bouffer de la sorte par l'Irlande

19 Nov 2009 11:28
Prêtre de Judas

Oui Cleymor, j'ai pas revu les images ce matin mais les plusieurs fois hier soir me suffisaient.
Déjà le bras, quand le ballon arrive, il doit pas être là. Si tu veux éviter de toucher le ballon, tu fais au moins un geste de recul (si tu la touches mais qu'on voit que tu cherches à l'éviter, ça fait pas pareil).
Et surtout, ce con-là, il la touche 2 fois : il la stoppe, et il se la remet.

19 Nov 2009 11:36
Long Distance Runner

Je vois pas spécialement de triche là dedans....

Keane en a fait un paquet identiques. On va pas le taxer de tricheur pour autant. Pourquoi on ferait pareil pour Henry? Parce que la sienne n'a pas été vue et que les conséquences sont évidentes? C'est un fait de jeu, c'est tout....

19 Nov 2009 11:37
Prêtre de Judas

Je viens de revoir : quand il bloque le ballon, il écarte le bras. Il le fait carrément exprès du début à la fin.

19 Nov 2009 11:38
Crimson Idol

Franchement, l'argument les autres le font...au secours, quoi.

Ouais alors si Henry il a des réflexes comme écarter la main et rabattre le ballon pile poil dans le bon angle avec un coup de poignet (vers l'intérieur, s'pas la gravitation de la balle tout de même), c'est qu'il a pris de drôles d'habitudes.

19 Nov 2009 11:49
Long Distance Runner

S'emmener le ballon de la main, c'est un réflexe qui arrive tout le temps.
A tout le monde. Ca peut faire hurler, c'est un fait y a pas d'autres moyens de le dire.

Même au niveau amateur, si t'as joué au foot, ça t'est forcément déjà arriver de contrôler de la main un ballon qui t'échappe. Après, si l'arbitre te voit, bin, y a une justice, si ce n'est pas le cas, tant mieux pour toi....

19 Nov 2009 12:03
Crimson Idol

J'pense aussi que le geste d'Henry est volontaire. C'est son ultime chance de jouer la CDM, on est dans les prolongations, on se prend une fessée. Il a du s'emporter sans pour autant avoir la vision globale de son geste (but non mérité, qualif non méritée, Irlandais renvoyés chez eux avec larmes de rage...).

Là où il déconne c'est de pas dire à l'arbitre qu'il y a main. Quand bien même elle est involontaire. Là, il m'a grave dégouté. À coté de ça, sur la même action, il y a penalti (un joueur français se fait balancer dans la surface). Donc pas de retour sur ce but, puisque les fautes d'arbitrage font partie du jeu (je dis pareil quand c'est contre nous, y'a pas de soucis). Je pense par contre qu'Henry mérite d'être suspendu par la Fifa.

Sinon au niveau du match, on a joué comme des pines. C'était immonde. Deux joueurs sortent du lot (Gourcuff, si on le laissait jouer normalement et Llorris, véritablement héroique). Ajoutons Ribéry qu'était pas là, et Henry qu'aimerais bien en gagner une deuxième, et on part en ADS avec 4 joueurs. Hourra.

Et pas de Domenech ceci cela, il y peut rien le pauvre.

19 Nov 2009 12:17
Skeleton In The Forum

woué apres avoir rematté les images je comprends ce que veut dire Joc.
L'action n'est pas du tt calculée, c'est un reflexe qd il voit que la balle lui echappe. Bref la main est volontaire mais l'intention non.

Quoiqu'il en soit je ne vois pas pourquoi il irait dire à l'arbitre que y a main. Si le but est annulé et qu'on se fait sortir comme des cons le Henry devient le type le plus detesté de France.

Non encore une fois je me dois de m'incliner devant juda, il nous a bien sorti de la merde comme trop souvent.

19 Nov 2009 12:56
Skeleton In The Forum

Quoiqu'il en soit je ne vois pas pourquoi il irait dire à l'arbitre que y a main. Si le but est annulé et qu'on se fait sortir comme des cons le Henry devient le type le plus detesté de France.

Sans doute vrais.
Ça ne vous fiche pas la gerbe de vous dire que la moyenne des français amateurs de sport préfèrent gagner dans la honte que perdre avec honneur ?

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

19 Nov 2009 13:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Non pour la bonne raison qu'on sait que les dés sont pipés des le depart.
Les enjeux economiques sont devenu tellement important qu'il faudrait etre naif pour croire encore à la candeur du football.

On sait tous que dans les grandes competitions les clubs ou les nations les plus huppées ont souvent le droit à un coup de pouce arbitral. On sait bien que des clubs ont deja acheté des competitions à travers leur adversaires ou les arbitres, on sait bien que certains tirages au sort sont parfois douteux (malgré le fait qu'ils sont deja fait pour avantager les gros).

Donc forcement le sportif suit. On ne peut avoir tout un systeme qui magouille et sur le terrain rien du tout, c'est pas realiste.

Donc les joueurs, le public, les entraineurs agissent sur le deroulement d'un match :

Les joueurs simulent, jetent les ballons le plus loin possible pour que l'adversaire ne joue pas vite, font des fautes volontaires, discutent avec l'arbitre pour l'influencer, tentent de faire sortir les adversaires de leur gongs pour qu'ils soient sanctionnés.

Oui les valeurs sportives qu'on retrouve au niveau amateur (et encore dans l'image d'epinale) sont de moins en moins presentent au fur à mesure que les enjeux intra et extra sportif sont important.

Y a des histoires d'argentins ayant filé de l'eau verolé aux bresiliens pour qu'ils soient moins perfomant, on a des joueurs dont le seul but etait de briser le tibias d'un autre (les irlandais connaissent bien le sujet), etc

Tt bon amateur de football admet ca comme un fait ineluctable. Ca ne veut pas dire qu'on est d'accord avec mais ca serait faux cul de dire qu'on est totalement etranger au sujet vu qu'on participe à cette grande mascarade.

Donc oui ca me fait un peu chier, mais j'aime bien le foot (pas mon sport preferé mais bon) donc soit j'arrete tt pour ces raisons, soit je continue en acceptant que les choses soient comme ca.

PS : Puis quoiqu'on en dise y a un coté bestial et plein de vices qui j'avoue sont assez jouissif à faire ressortir meme si personnellement je le fais au 2nd degré.

Puis bon qd c'est C Ronaldo l'homme à blesser c'est rigolo^^

19 Nov 2009 13:59
Long Distance Runner

Ça ne vous fiche pas la gerbe de vous dire que la moyenne des français amateurs de sport préfèrent gagner dans la honte que perdre avec honneur ?

Pourquoi faudrait avoir honte? Parce qu'on a mal joué? Parce que le meilleur a perdu? Ceux qui pensent ça n'ont pas vu le match...

Sinon, globalement, ma réponse est: non, seule la victoire est belle. On en a assez bavé à Seville en 82 pour autoriser l'équipe de France de gagner sans gloire pendant 100 ans (si on croit au karma).

19 Nov 2009 15:32
Skeleton In The Forum

Pourquoi faudrait avoir honte? Parce qu'on a mal joué? Parce que le meilleur a perdu? Ceux qui pensent ça n'ont pas vu le match...

j'ai pas bien capté ce que tu veux dire la?

19 Nov 2009 16:11
Long Distance Runner

Le critiques que j'entends le plus souvent à l'égard de ce match est que ce n'est pas le plus méritant qui est qualifié.

Pour moi, l'Irlande a perdu son match à domicile en pratiquant un jeu très faible et a surtout vendangé un nombre incalculable d'occasions hier soir contre une équipe qui a sorti son pire match depuis l'Euro 2008 (et c'est pas une référence).
Au passage, même si le but de Gallas est contestable, les Irlandais n'avait pas la qualif en poche et je leur aurais souhaité bien du courage en cas de tirs aux but contre ce Lloris des grands soirs aussi impressionnant de sûreté que ses 10 camarades se sont montrés faibles.

Donc quand j'entends que les pauvres irlandais se sont fait sortir injustement par un but non valable que les supps français devraient avoir honte, je pense que ceux qui disent ça n'ont pas vu les 2 matchs....

19 Nov 2009 16:33
Minstrel In The Gallery

Autant je ne vais pas cracher sur Henry qui, en trichant, qualifie l'équipe de France, autant qualifier sa main de "réflexe", je ne suis qu'à moitié d'accord.

Celle là, 9 fois sur 10 il la prend du pied et à situation désespérée, geste désespéré. Après, pas vu pas pris, et c'est vrai que je vois mal un compétiteur habitué à vivre avec les aléas arbitraux ouvrir sa bouche lorsque la chance est de son côté.

Sinon, ouais, sur les deux matchs, l'Eire ne méritait pas plus que ça de se qualifier, mais ils sont naturellement moyens (à part Duff et Keane) tandis que notre médiocrité à nous est quand même assez intolérable, c'est ce qui donne le côté méritant aux irlandais. Ils sont nuls, malchanceux, et ça se joue quand même à un poil de couilles. J'aurais trouvé plus juste qu'on les sorte aux tirs aux buts et que Lloris soit le héros du match.

Sinon, comme d'hab, j'ai très envie de cracher sur Domenech...

19 Nov 2009 17:16
Skeleton In The Forum

Je suis globalement d'accord avec toi et je rajoutes à ca que si la logique etait tjr respecté ce sport n'aurait aucun interet. Combien d'equipe on a vu gagner sans pourtant meriter sur un match? chaque année en LDC c'est le cas, c'est le foot qui veut ca.

Apres franchement je ne trouve pas qu'on meritait de gagner le match aller. On a eu 20 bonnes minutes mais pour moi le reste du match est irlandais. On s'en sort sur un but de chanceux en ayant moins cadré qu'eux.

Bref sur l'ensemble des 2 matchs pour moi on se fait tauler severe, mais la difference entre une equipe d'irlande dont la seule gloire et d'avoir accroché l'allemagne en 2002 et la France c'est que nous on a une experience qui nous offre la possibilité de mettre la chance de notre coté et de se tirer des mauvaises passes.

Bref on est au mondial (meme si on risque de ne pas y rester longtemps) et c'est tt mieux.

19 Nov 2009 17:19
Crimson Idol

Je suis quand même un peu catastrophé de lire si souvent "il a triché mais c'est pas grave"," peu importe la manière, le résultat seul compte" (ouais alors bien sûr je sais que c'est la partie émergée de l'iceberg, mais on pourrait au moins faire semblant :D ) . C'est super, ça donne envie d'aimer le foute tout ça.

19 Nov 2009 17:21
Minstrel In The Gallery

Je suis quand même un peu catastrophé de lire si souvent "il a triché mais c'est pas grave"," peu importe la manière, le résultat seul compte" (ouais alors bien sûr je sais que c'est la partie émergée de l'iceberg, mais on pourrait au moins faire semblant :D ) . C'est super, ça donne envie d'aimer le foute tout ça.

Ben au foot, et dans tous les sports, il y a des fautes et des sanctions. C'est bien dommage que l'arbitre ne soit pas parfait, mais des fois il n'y a pas sanction.

Quand un défenseur explose la cheville d'un mec et que l'arbitre siffle une simple faute, le défenseur va pas réclamer son carton rouge, quand il tire le maillot dans la surface, il ne va pas le dire à l'arbitre, etc...

Quand c'est une main ou une simulation, tout le monde chiale, mais quand c'est le défenseur qui triche, tout le monde trouve ça normal (il a bon dos l'engagement).

Toi même, quand tu fais un excès de vitesse, tu vas pas appeler le commissariat.

Je pense être un mec règlo et j'aime bien qu'on mette en place des systèmes dans lesquels il n'y a pas d'incitation au non respect des règles, mais oui les fautes font partie du jeu et des fois l'arbitre passe à côté.

19 Nov 2009 17:32
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111 ... 288  Suivante