Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:19

Répondre au sujet  [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
 Metallica - Death Magnetic 

Votre note pour Death Magnetic
0/5 3%  3%  [ 2 ]
1/5 5%  5%  [ 3 ]
2/5 33%  33%  [ 19 ]
3/5 24%  24%  [ 14 ]
4/5 31%  31%  [ 18 ]
5/5 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58

Metallica - Death Magnetic 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Pour causer Rage, y a ce sujet sinon, ça ira surement mieux

http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopic.php?t=5690

16 Nov 2008 20:56
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Citation:
As previously reported, some rare, previously unreleased Metallica has been posted on the Metallica Unreleased's Channel at YouTube. The Presidio Album contains the tracks that Metallica were recording in 2001 at the Presidio in San Francisco, CA. After singer James Hetfield returned from rehab, the songs were thrown over, with only some surviving, like 'My World', 'Frantic', 'St. Anger' and 'All Within My Hands'.

The Presidio album features the following tracks:

'Intro'
'Dead Kennedy Rolls'
'Unbridled'
'The Boogeyman'
'Ain't Asked No More'
'Temptation'
'Surfing The Zeitgeist'
'More Than This'
'Shadow Of The Cross'

http://www.youtube.com/user/MetallicaUnreleased

03 Aoû 2009 22:59
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'aime bien le DM, 'fin j'attendais pas grand chose du groupe, et j'ai eu "pas grand chose + epsilon".
Enfin, Nîmes j'y étais. Ambiance exceptionnelle.

Y a une séance de rattrapage :

http://www.cinemasgaumontpathe.com/cinemas/

Regardez si votre cinéma diffuse le concert. Pour ma part, j'ai déjà réservé.

Il me semble que les cinémas kinepolis (ortho approximative) le diffusent aussi. C'est lundi...faut se dépêcher.

05 Nov 2009 17:30
Prêtre de Judas

J'étais aussi aux Arènes, me suis régalé (excepté sur quelques soli foirés...).
J'ai même acheté les MP3 du concert.

Pour en revenir à "Death Magnetic", je suis assez partagé, si j'apprécie particulièrement deux titres, "The Day That Never Comes" et "All Nightmare Long", le reste me laisse perplexe, beaucoup de remplissage, des titres assez neutres.
C'est toujours mieux que les trois précédents, mais ça reste insuffisant.

05 Nov 2009 18:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Apparemment c'est quand même 15 euros la place, ils peuvent aller se faire voir, je fous pas 15 euros pour un truc qui sortira en DVD dans 15 jours.

Memories will never die

05 Nov 2009 18:19
Long Distance Runner

Euh perso, ça vaut le coup, chez moi j'ai pas de home cinéma aussi bien foutu !

05 Nov 2009 18:21
Heavy Metal Lawyer

Je l'admets, cet aspect là me botte assez, mais je me tâte encore.

Memories will never die

05 Nov 2009 18:57
Crimson Idol

j'attendais pas grand chose du groupe, et j'ai eu "pas grand chose + epsilon"

Epsilon, c'est un nombre négatif ?

05 Nov 2009 18:57
Long Distance Runner

Mais même si je prends du plaisir à l'écouter, j'ai pas spécialement envie de le défendre, l'album me semble être suffisamment plein de défauts, je le perçois aisément. Mais je l'aime bien quand même.

05 Nov 2009 19:35
Crimson Idol

Cette position me parait extrêmement valable. Je déteste Death Magnetic perso, mais je ne suis pas choqué que quelqu'un l'aime bien (j'aime bien No Prayer moi).

Ce qui m'énerve c'est quand certains (qui ne connaissent rien d'autre que Metallica) viennent prouver que c'est le meilleur album du monde voire même du groupe.

05 Nov 2009 20:14
Prêtre de Judas

Je l'ai écouté car je laisse toujours une chance à James et sa bande mais j'ai été plus que déçu et je ne l'écoute plus depuis longtemps.

J'ai trouvé le concert de Nimes sur des réseaux interdits et franchement, même si l'ambiance semble être bonne...merde quoi...James il sait plus chanter comme avant. Il aurait presque sa place dans Limp bizkit.
Kirt se loupe toujours autant dans ses solos.
Et Lars...lars putain !!!!!!!!! regardez le live shit et regadez le live de nimes !!!! elle est passée où la technique, la vélocité, la puissance ???!!!! c'est plat...plat...plat...toujours les mêmes roulements de caisse claire...plus rien à côté...

Alors ok ils sont plus tous jeunes mais bon...j'ai vu Heaven & Hell au hellfest en juin et je peux vous dire que malgré leur age, eux ils envoient !!!

Mais les mets...quel gachis...

05 Nov 2009 20:23
Long Distance Runner

Avec autant d'insistance sur le côté technique, pourquoi ne pas se tourner vers le jazz ? Le metal, même avec des pains, ça reste jouissif. 'fin je connais le live shit (y compris le show de Seattle) et la manière actuelle de jouer ne me déplait pas. Loin de là. Mais la technique franchement...je préfère un groupe qui se plante, mais qui a la conviction et l'énergie de Metallica (ça ils l'ont gardé, mais tu peux être de mauvaise foi et indiquer le contraire), à un groupe qui va jouer parfaitement. Et être ennuyeux. Ok, Metallica arrivait à jouer parfaitement avant, mais qui se fait chier à remarquer les pains, les loupés et tout ça : les musico-technicos. Les autres ont pris leur pied et remercient le groupe.

05 Nov 2009 20:56
Heavy Metal Lawyer

J
Et Lars...lars putain !!!!!!!!! regardez le live shit et regadez le live de nimes !!!! elle est passée où la technique, la vélocité, la puissance ???!!!!

la technique et la vélocité n'ont jamais été de son côté. après ça m'étonnerait qu'il ait perdu la frappe de malade qui faisait tout son charme ; mais j'avoue tout ignorer des shows des mets post-2001..
évidemment, puisqu'ils n'existent plus depuis 2001.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

05 Nov 2009 20:57
Soundchaser

Hum, j'ai beau être un énorme fan de Metallica, la voix de James en live aujourdhui me dérange beaucoup. Maintenant, c'est sur que quand tu es en concert, tu t'en rends forcément moins compte (l'ambiance aidant), mais quand je regarde des vidéos au calme chez moi, je suis un peu désapointé :?

05 Nov 2009 20:59
Prêtre de Judas

Epsilon, c'est un nombre négatif ?

Epsilon c'est un truc qui tend vers zéro.

05 Nov 2009 21:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

Comme MyLordAngus, l'idée qu'un concert que j'ai trop kiffé soit en fait mal joué m'a toujours emmerdée.

Pour répondre à Caza, on pourrait s'en foutre des pains en concert, mais de le contexte Metallica, c'est quand même remarquer que ces mecs ne fond pas de progrès et ne bossent pas. Kirk Hammett par exemple dont les soli sont de plus en plus nuls au fil du temps. Tout ça mis en parallèle avec la baisse de qualité ressentie par une grande majorité de fans (Death Magnetic donne un peu le change mais quand même), ça permet de mettre en doute la bonne foi du groupe. En gros ils s'en branlent des fans, non ? Moi ça me gêne un peu.

Childeric: Tiens, je savais pas. Je pensais que c'était juste utiliser comme x ou y pour désigner une variable.

05 Nov 2009 21:07
Prêtre de Judas

Avec autant d'insistance sur le côté technique, pourquoi ne pas se tourner vers le jazz ? Le metal, même avec des pains, ça reste jouissif. 'fin je connais le live shit (y compris le show de Seattle) et la manière actuelle de jouer ne me déplait pas. Loin de là. Mais la technique franchement...je préfère un groupe qui se plante, mais qui a la conviction et l'énergie de Metallica (ça ils l'ont gardé, mais tu peux être de mauvaise foi et indiquer le contraire), à un groupe qui va jouer parfaitement. Et être ennuyeux. Ok, Metallica arrivait à jouer parfaitement avant, mais qui se fait chier à remarquer les pains, les loupés et tout ça : les musico-technicos. Les autres ont pris leur pied et remercient le groupe.

J'en écoute du jazz là n'est pas la question. Si je cherche de la technique je sais où la trouver.
Sauf que Metallica à une époque, ils en avaient. Ils la maitrisaient. Plus maintenant.
Quand j'écoute ...and justice et ses partie de batterie super travaillées et quand je vois ce qu'a pondu Lars sur DM et pire !!! quand je le vois massacrer les même morceaux de AJFA ça me fout les boules. Car à l'époque du live shit il jouait parfaitement ces mêmes morceaux. Mais là, faute de travail comme le dit bien justement Zoso, il ne sait plus les jouer.
Et c'est pareil pour Kirt et James...

Regardez par exemple:
nimes: http://www.youtube.com/watch?v=_CNruHI6c4M
Live shit: http://www.youtube.com/watch?v=gzP3tCj4qLM

Y a quand même une putain de différence

05 Nov 2009 21:31
Soundchaser

Bah Metallica, c'est un peu un groupe à deux facettes. La première, de Kill à Justice, où le groupe représente l'anti-marketting à fond. Des progrès remarquables sont à noter (la voix de Hetfield, les structures des morceaux de plus en plus complexes). Résultat 4 albums que l'on peut qualifier de très bon à chef d'oeuvre. La deuxième phase, c'est Metallica qui se vend au business musical. Le black album, gros succès dans les ventes, est bon, mais possède pas mal de remplissage. La suite, on la connait, et je ne sauve pas grand chose, à peine 4-5 titres en tout.
Au moins, avec Death Magnetic, Metallica revient à un truc plus orienté pour le fan de thrash de base. Il est bon, mais possède pas mal de lacunes. De toutes façon, il ne reviendront jamais à la place qu'ils ont prise en 1986. James s'est trop vendu, et le résultat on le voit, un groupe bien loin de son apogée artistique.

05 Nov 2009 21:35
Long Distance Runner

J'ai repris mon black album, et pour le remplissage, je ne vois que deux titres : don't tread on me et the god that failed (ils parlaient d'eux-mêmes vous croyez :D ?). Et encore, c'est parce que je les aime moins, mais du remplissage ? J'ai l'impression d'être dans le même débat que RIB : c'est pas parce qu'il y a des titres qui éclipsent les autres que les autres n'en sont pas franchement bons.

Et pour ride, c'est escape le morceau remplissage, pas trapped under ice :p

05 Nov 2009 22:43
Heavy Metal Lawyer

Je suis pas fan de Holier Than Thou non plus, c'est du pilotage automatique, j'aime pas des masses le refrain.
Et puis bon elle est placée entre Sad But True et The Unforgiven. Disons qu'elle permet d'aérer un peu le disque entre ces deux chansons "blocs".

Memories will never die

05 Nov 2009 22:51
Répondre au sujet   [ 1848 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante