Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:07

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Un truc me perturbe quand même dans le point de vue de REM. Je le comprend bien et en apprécie l'importance, je dirai que je me place dans un équivalent en littérature même si j'essaye de lire un peu d'anglais pour quelques gros classiques.
Mais ce qui me fait dresser l'oreille c'est que tu parle sans cesse de ton incompétence en anglais. Pourtant, tu es capable de lire une news ou une chro en anglais, tu pige les paroles des chansons... quelle manque majeur de compétence en anglais pense tu qui te coupe alors de la vo ? Tu parle beaucoup des intonations, qui effectivement ne sont pas dans un petit texte ou une chanson, mais n'est ce pas tout de même une chose parmi d'autres que tu maitrise, et donc quelque chose d'autant plus facile à apprendre rapidement ne serai ce que par l'habitude de voir de la vo ? Sans compter que les particularités de la diction anglaise ne sont pas non plus les plus éloignées du français. Bien sûr il y a plein de différences, mais la proximité culturelle (origine et influence) est telle qu'il s'agit plus de subtilités que d'oppositions nettes.
Je n'arrive donc pas bien à mettre le doigt sur ce qui te pose personnellement problème, mais si je peux les arguments généraux de ton choix. C'est juste que ça me semble logique chez mon pote qui ne pige pas un mot d'anglais (à part weekend et parking), mais inattendu chez toi.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

03 Nov 2009 14:52
Profil Site Internet
Crimson Idol

Hé, ZiG, j'ai rien comparé. J'ai juste vu que Joc avait parlé de traduction littéraire à un moment, j'en ai causé aussi, comme ça, là, c'est tout.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

03 Nov 2009 16:36
Skeleton In The Forum

Je n'ai pas dis que tu avais comparé, j'ai vu que vous en étiez à évoquer le sujet, j'en ai profité pour éclaircir ce point.

03 Nov 2009 16:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Mais ce qui me fait dresser l'oreille c'est que tu parle sans cesse de ton incompétence en anglais. Pourtant, tu es capable de lire une news ou une chro en anglais, tu pige les paroles des chansons... [...]Je n'arrive donc pas bien à mettre le doigt sur ce qui te pose personnellement problème, mais si je peux les arguments généraux de ton choix. C'est juste que ça me semble logique chez mon pote qui ne pige pas un mot d'anglais (à part weekend et parking), mais inattendu chez toi.

D'autant que j'ai une maîtrise de LEA ! (ça me fait bien marrer).
Je ne sais pas ce qui me gêne. Je pense être plus fan que la moyenne de "voix" (françaises donc). Je reconnais souvent les doubleurs, etc. J'ai l'impression (pour avoir comparer et discuter de ça avec des gens) être sensible aux voix.
Et j'ai vraiment l'impression d'être un handicapé de l'oreille avec les voix étrangères (d'autant qu'en lisant les ST je capte moins de choses visuellement). Du coup, ça me saoule. J'ai pas d'explication. Je préfèrerais regarder les choses en VOST pour la proximité de l'oeuvre et pour le jeu d'acteur authentique (de fait) mais je perds vraiment du plaisir.

L'autre point que j'évoquais qui me gêne également, c'est le surjeu des acteurs US. Je trouve ça parfois très très mauvais. Et il est souvent atténué par de bons doubleurs français qui jouent plus européens (c'est une sensation, j'ai pas plus analysé que ça). Mais j'y ai vraiment pensé sur "The shield"... McKaye a une voix de mec qui fait les bandes annonces pour Rambo ou le dernier film d'action à deux ronds. Et je trouve un peu ridicule (d'autant que la voix de l'acteur dans les commentaires est assez différente...) Bref ça le décrédibilise. D'autant que la voix française est géniale et "fausse" que très très rarement.

03 Nov 2009 21:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je sais pas si certains en ont parlé ici, mais on m'a fait découvrir une série US qui s'appelle Harpers Island.

Le pitch: un jeune couple doit se marier sur une petite île, où sept ans auparavant des meutres ont été commis par un certain Wakefield. Il se trouve que la témoin du futur marié a perdu sa mère lors de ce carnage..

Sans pourrir l'intrigue ni quoi que ce soit, disons juste que c'est un huis clos où les personnages meurent un par un (d'ailleurs sur CBS -je crois- le jeu était de trouver la future victime du prochain épisode).

C'est bien foutu, assez angoissant, bref j'accroche bien. J'ai quasiment fini la première saison, je sais pas si y'en aura une deuxième d'ailleurs.

04 Nov 2009 11:20
Barde

le debat VF et VO est sans fin...mais parfois on lit des choses vraiment bizarre. Recemment j'ai lu quelqu'un qui cherchait une version Francaise de "This is it" et etait persuade qu'il en trouverait une a Gaumont car pour ca "UGC est a chier" (me dite pas qu'il existe une VF s'il vous plait!).

Une VF d'un documentaire sur Mickael Jackson? mais dans ce cas pourquoi ne double-t-on pas les albums? une musique en VF, c'est pourtant le meme principe. Une traduction+changement de voix...et non c'est impensable.

Les VF des 70s/ 80s sont incomparables aux VF d'aujourd'hui. La qualite s'est perdu en chemin pour moi c'est indeniable. Regardez Friends, les 3/4 premieres saisons sont parfaitement bien doublees. A partir de la saison 5 la VF est une horreur, et ca n'ira qu'en empirant (Zig a tout dit a ce sujet).

Rien d'autre a ajouter sur VF/ VO mais un simple constat quant a la qualite de la traduction: jetez un coup d'oeil aux titres des films traduit en "Francais". c'est tres souvent une horreur, et j'ai remarque cette anne une tendance a traduire ces titres en...Anglais!

exemple recent: "the boat that rocked" (enorme jeu de mot a plusieurs niveau, le premier qui est litteral est tres accessible une fois qu'on a vu le film)...en francais ca donne: "Good morning England" qui n'est qu'une reference a "Good Morning Vietnam" film avec lequel ils n'ont en commun que la radio...vla l'effort de traduction.
autre exemple, le carton de cet ete: Very bad trip. "tiens une suite de Very bad things"? Ah non rien a voir, c'est juste que c'est des mecs qui font un enterrement de vie de garcon donc ils ont copie colle le titre...le titre original etait "the hangover". "la gueule de bois" ca ne marchait pas? ou "lendemain de cuite" enfin un truc francais qui traduise le titre original quoi. le principe d'une traduction en fait...quand je vois les titres originaux charcutes ainsi, je n'ose imaginer la VF de ces films...apres VF ou VO c'est l'affaire de chacun mais on s'apercoit en voyageant que c'est quelque chose qui n'est pas tres repandu dans le reste de l'Europe. (quoiqu'en Espagne ils sont egalement adeptes des Versions espagnols, cet ete j'ai vu "Bruno" en Espagne en VE du coup c'etait special...)

04 Nov 2009 12:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui enfin c'est différent, la traduction des titres est faite dans une optique d'accroche marketing. Du coup si ça rappelle un autre film qui n'a rien à voir mais qui a globalement eu du succès, ça éveille la curiosité et c'est le but.

04 Nov 2009 22:44
Crimson Idol

Je pige pas un truc dans la saison 4 de Dexter. J'en dis pas plus pour pas spoiler, mais si quelqu'un a vu jusqu'à l'épisode 5 inclus de la saison 4, peut-il me contacter en MP ?

10 Nov 2009 15:27
Skeleton In The Forum

J'ai vu, pourquoi tu veux par mp être contacté donc, une fois ?

10 Nov 2009 16:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner

On n'a pas encore les balises spoilers, mais en écrivant petit, on peut en discuter sur le forum, c'est mieux qu'en MP....

10 Nov 2009 16:52
Crimson Idol

Dernière édition par ZoSo le 11 Nov 2009 9:21, édité 1 fois.

10 Nov 2009 23:03
Skeleton In The Forum

Tu devrais arrêter de lire wikipedia et regarder normalement les choses. Il n'y a rien à "comprendre", même si c'est un développement possible.
Accessoirement, je préviens que même si on a vu tous les épisodes à ce jours (7), le message de Zoso reste un "spoiler" possible. Faites gaffe les mecs.

11 Nov 2009 8:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est pour ça que je voulais passer par MP, j'édite mon message pour les autres. J'espère sincèrement que je t'aurais rien spoilé ZiGGy (m'étonnerais, y'a des éléments qui contredisent et je vois pas comment Wikipédia pourrait savoir ça). Je voulais juste savoir s'il y avait un truc à voir que j'avais zappé.

Edit: Ah oui, je regardais wikipédia juste pour avoir la date de diffusion et ça m'a sauté aux yeux. On ne m'y reprendra plus.

11 Nov 2009 9:20
Long Distance Runner

C'est un spoiler parce que ça révèle ce qui s'est passé dans le 4 ou 5eme épisode (c'était indiqué d'ailleurs, et il faut vraiment le vouloir pour lire le texte en tout petit), par contre la théorie est quand même trop fumeuse pour qu'on lui accorde du crédit, tant par le fait qu'on imagine difficilement Anton tuer pour ça que parce qu'il est autrement plus improbable que Trinity ne tue pas un homme aussi gênant.

Sinon vous pouvez ouvrir un sujet Dexter, hein.

Voltaire

11 Nov 2009 9:32
Skeleton In The Forum

Ben de tte facon on va vite voir dans le 6 ou le 7eme episode mais j'avoue que ca ne m'avait pas traversé l'esprit vu que dans l'evolution de la serie ca n'aurait strictement aucun interet

11 Nov 2009 10:20
Crimson Idol

J'ai vu le sept ce matin, et rien ne confirme ou n'infirme ça pour l'instant. D'ailleurs il se passe pas grand chose dans le sept. Je sens la fin de saison condensée.

11 Nov 2009 13:48
Long Distance Runner

Si, ça confirme quand même deux choses : que Trinity peut tuer en dehors de ses meurtres rituels, et qu'il sait que Dexter est un tueur.

Voltaire

11 Nov 2009 14:21
Heavy Metal Lawyer

Ouais pitié les gars spoilez pas Dexter, j'ai pas encore commencé à regarder la saison :)

11 Nov 2009 18:49
Long Distance Runner

Si, ça confirme quand même deux choses : que Trinity peut tuer en dehors de ses meurtres rituels, et qu'il sait que Dexter est un tueur.

Bin, c'est dans le résumé de l'épisode 8 qu'on l'apprend....
Ou alors tu crois qu'il le teste avec la biche blessée?

11 Nov 2009 20:01
Skeleton In The Forum

A la fin, Dexter il meurt, tué par sa soeur qui devient serial killer à son tour.

11 Nov 2009 20:06
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 80  Suivante