Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 21:43

Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 MEGADETH - Endgame 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
pareil !!! je suis bluffé, je ne m'y attendais pas une seconde ... la surprise de l'année pour l'instant !

Fly out, I'm trapped under rice …

28 Oct 2009 7:24
Long Distance Runner

Ben honnêtement, sans être aussi content que vous du résultat de Endgame, je le trouve pas si mal que ça ce disque, le genre qui mérite 3/5, pas plus, un album correct en somme. C'est plaisant mais pas extraordinaire non plus et ça faisait au moins depuis Cryptic Writings que Megadave n'avait pas sorti d'album aussi correct.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

28 Oct 2009 11:24
Minstrel In The Gallery

Il n'est pas foncièrement mauvais cet album. Personnellement, tempo plutôt rapide, quelques bons riffs, avalanche de solos, pas de longs moments soporifiques, c'est correct et je n'en attendais pas mieux.

En revanche, on est très loin de la qualité de composition des quatre premiers albums, le chant zombiesque plombe l'album, la batterie est plate... ça manque cruellement de vie, de cette folie qu'il y avait avant.

Pas de quoi pavoiser, mais pas désagréable, donc. Mais peut-on réellement beaucoup mieux faire à 50 balais quand on est rincé comme semble l'être Mustaine?

29 Oct 2009 18:33
Crimson Idol

Hélas, sans doute que Mustaine ne peut plus faire mieux, effectivement. Après il n'y a plus qu'une question à se poser : puis-je m'en contenter en me disant c'est déjà pas mal ou bien cette déchéance (même si elle n'est peut-être que relative) m'est-elle insupportable au regard de ce qu'a fait ce type avant ? Je sais que je fais partie de la seconde catégorie : ça m'attriste et m'énerve à la fois que voir quelqu'un de talentueux sombrer dans la médiocrité. J'ai écouté deux trois fois Endgame sur Spotify et ça sera tout.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

30 Oct 2009 8:21
Long Distance Runner

Perso j'ai pas l'impression de faire parti de tes catégories...

Puis-je m'en contenter en me disant c'est déjà pas mal ?
Non ! Je ne l'ai d'ailleurs pas acheté cet album et ne l'acheterais pas car un album "pas mal mais sans plus" c'est bien beau mais je suis loin d'être fan (au contraire par exemple de Judas Priest ou d'Immortal où même si un album est juste "bon mais sans plus" je l'acheterais) et je sais que si je l'achete il prendra la poussière de toute façon. A la limite si je tombe dessus en occase par hasard (c'est un peu l'effet "oh c'est pas cher, faut pas que je loupe l'occase", je sais je ne suis qu'un vulgaire mouton :oops: ) mais sinon...

M'est-elle insupportable au regard de ce qu'a fait ce type avant ?
Non car de toute façon je ne m'attendais pas à des miracles, ça fait bien longtemps que je n'attend plus rien d'excitant de Megadeth, tout comme de Metallica et encore moins de Slayer (le dernier Slayer là oui ça m'est insuportable car même si là aussi je n'attendais pas des miracles, je ne pensais pas non plus me retrouver face à une merde pareille). Mais n'empêche que comparé aux deux autres groupes, la dernière livraison de Megadave est loin d'être honteuse pour un groupe que l'on sait au crepuscule de sa carrière après deux albums plutôt moyen.

30 Oct 2009 11:31
Crimson Idol

Oui bon quand je dis "insupportable", faut pas trop le prendre au pied de la lettre non plus. Mais si tu veux je peux faire une troisième catégorie "je me contrefiche de cet album d'un groupe (enfin, groupe, pour Megadeth...) rincé mais bon, d'occas' pour compléter la collec', j'dis pas non".

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

30 Oct 2009 12:04
Minstrel In The Gallery

Comme quoi tout est une question de contexte même si le contexte on s'en fout (je me comprends donc tout va bien).

Countown m'avait un peu fâché avec Megadeth, voire beaucoup (vendus, mieux que le Black Album mais vendus quand même, on me l'a piqué, pas une priorité de le racheter, souvenir du riff de "Symphony Of Destruction" qui enterre la concurrence Trash FM, que j'appelle Heavy Metal Pataud et Lourdingue, et du refrain de "Foreclosure Of A Dream" qui enterra tous mes espoirs de retrouver un Mustaine alerte), "Youthanasia" a définitivement scellé la situation en deux trois écoutes. Pas de nouveau Megadeth jusqu'à Endgame.

Donc une oreille fraiche et peu exigeante couplée à Mon bon goût me fait considérer cet album à sa juste valeur: pas mal et (ou) pas terrible.

31 Oct 2009 1:51
Crimson Idol

Hélas, sans doute que Mustaine ne peut plus faire mieux, effectivement. Après il n'y a plus qu'une question à se poser : puis-je m'en contenter en me disant c'est déjà pas mal ou bien cette déchéance (même si elle n'est peut-être que relative) m'est-elle insupportable au regard de ce qu'a fait ce type avant ? Je sais que je fais partie de la seconde catégorie : ça m'attriste et m'énerve à la fois que voir quelqu'un de talentueux sombrer dans la médiocrité. J'ai écouté deux trois fois Endgame sur Spotify et ça sera tout.

Je pensais un peu comme toi quand je l'ai écouté que 3 fois, puis j'ai laissé sa chance au produit.
Et j'ai bien assimilé l'album.
Ceci dit, je suis fan de Megadeth que depuis 1992 et même si j'adore Killing et surtout RIP, je n'aime que moyennement Peace Sells et encore moins So Far (sauf quelques chansons géniales comme Peace sells ou In My Darkest Hour).

R.I.P Lemmy

31 Oct 2009 7:43
Long Distance Runner

February 8, 2010 - BASSIST DAVID ELLEFSON RETURNS TO MEGADETH LINE-UP

DAVE MUSTAINE ANNOUNCES RETURN OF FOUNDING BASSIST DAVID ELLEFSON TO MEGADETH LINE-UP

Megadeth founder and frontman Dave Mustaine has announced the return of original bassist David Ellefson (1983-2002) to the iconic multi-platinum group. This reunion is appropriately timed to Megadeth’s upcoming historic month-long Rust In Peace 20th anniversary tour which launches March 1 in Spokane, WA. At these incredibly special shows, Megadeth will play their landmark, genre-defining 1990 album Rust In Peace in its entirety, in addition to other Megadeth favorites.

"This shows the power of brotherly love and forgiveness,” Mustaine says. “David Ellefson belongs in Megadeth. Next we are going to show you the power of getting your asses kicked...HARD!"

David Ellefson concurs: "This is a huge moment for all of us, band and fans alike. It is a great celebration of the music from one of the biggest landmark albums of our career."

Ellefson will join Mustaine and Megadeth band members Shawn Drover (drums) and Chris Broderick (guitar) on tour in support of the group’s current CD Endgame, which has received some of the highest critical accolades of the band’s career.

"We'd like to thank James LoMenzo for several years of loyal service on the bass, and wish him the very best," Mustaine adds.

For more information on Megadeth, go to: www.megadeth.com

09 Fév 2010 7:12
Creature de la Nuit

Encore mieux que les feux de l'amour !!!!

MDR

09 Fév 2010 8:27
Long Distance Runner

Après ce qu'ils se sont balancés à la tronche depuis plusieurs années, c'est une drôle de nouvelle. Du coup, Mustaine éjecte le brave Lomenzo qui a fait le taf avec le sourire. Ca doit lui faire plaisir.

Trust - Promesse Osée

09 Fév 2010 8:58
Skeleton In The Forum

Image

ca me surprend un peu mais bon dommage pour lorenzo ;)

09 Fév 2010 9:17
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

We'd like to thank James LoMenzo for several years of loyal service on the bass, and wish him the very best

Ca va lui faire une belle jambe tiens

Sinon rigolo ce retour aen effet, Ellefson doit vraiment creuver de faim

09 Fév 2010 9:28
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Manque plus qu'à éjecter Drover et ça sera parfait.
Et pour Lomenzo, on peut espérer une reformation de White Lion.

09 Fév 2010 9:38
Skeleton In The Forum

Après les frasques d'Anthrax, le club "j'ai pas de face" s'agrandit.
Vivement la reformation de Stratovarius avec les deux Timo.

09 Fév 2010 12:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et à quand le retour des Cavalera chez Sepultura pendant qu'on y est...

09 Fév 2010 12:19
Heavy Metal Lawyer

Boaf pour deux pépères qui ont joué ensemble de 1983 à 2001 c'est pas étonnant le come back de Junior, même s'ils se sont jetés des ordures à la gueule par presse interposée, et qu'il y a eu des histoires juridiques ( qui n'aurait pas voulu avoir une part du gateau, ou du moins essayer ?). Apres c'est sûr, ça pue l'histoire de gros sous, et c'est pas "étiquement correct", mais je m'en branle, j'aime bien Ellefson, surtout dans Megadave.
:cul:

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

09 Fév 2010 12:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et puis c'est pas comme s'ils allaient du coup sortir un bon disque.

09 Fév 2010 13:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Avec ou sans Junior, le résultat aura été le même niveau musique.
Même en reprenant Friedman et Menza, pas sur qu'il sorte un disque dans la lignée de ce qu'il a produit avec ce line-up.
Vu le regain d'intérêt pour son groupe ces derniers temps, le retour d'Ellefson ça lui fait de la pub, et peut être ça attirera ceux qui se sont détournés du groupe.
Je serais curieux de connaitre les conditions de son retour.

09 Fév 2010 13:49
Heavy Metal Lawyer

manque plus que le retour de Newsted dans Metallica tiens

09 Fév 2010 15:15
Répondre au sujet   [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante