Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 26/10/2009 au 01/11/2009
Par curiosité... :
DEATH – Symbolic – 1995
Well, ça passe plutôt pas mal ! Mais la voix m'apparait souvent très crispante et j'en ferai pas mon CD de chevet… Ceci dit, aucune comparaison avec Human, que je ne supporte pas du tout.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Oct 2009 15:18 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
Alors n'essaye pas "The Sound of Perseverance", la voix est très bizarre, comme un chat qui hurle (quand on l'écrase), par contre le reste est dantesque. Dommage pour Human, car c'est une pure tuerie ce disque.
_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
|
26 Oct 2009 15:29 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Je confirme, Human est énorme, mais j'ai tendance à lui préférer Human Thought Patterns.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
26 Oct 2009 16:20 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Un jour il faudra que je pense à m'y mettre à Death.
J'ai juste écouté "Scream Bloody Gore" qui m'avait bien plu (Zombie Ritual! \m/ ).
Loudness - Soldier Of Fortune
Bon il vaut pas Thunder In The East ou Hurricane Eye, mais il est pas si mal cet album en fait.
Un des derniers bons skeuds de Loudness hélas.
Après ça je passe sur l'EP "Jealousy" que j'ai jamais écouté.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
26 Oct 2009 16:25 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Il est même carrément bon ce Loudness, j'adore le riff du title track.
Son succésseur, On the prowl, plus US, reste un peu dans la même veine. Moins bon mais correct.
|
26 Oct 2009 16:40 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Ouais là j'avoue que je revois mon jugement à la hausse...
Et l'album éponyme, "Loudness" (1992) ça reste encore dans cette lignée ou c'est le début de la fin?
|
26 Oct 2009 17:01 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je l'ai peu écouté. C'est avec un nouveau chanteur japonais moyen. De mémoire ça reste du heavy metal classique, mais peu inspiré. Je pense que c'est effectivement le début de la fin, même si c'est un style toujours écoutable.
D'un autre côté, je me rapelle que dans les 90's les albums comme Dragon et Engine avaient de bonnes critiques, mais bon c'était l'époque où le néo et tout ça était encore encensé.
|
26 Oct 2009 17:42 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|

Au final, il est pas si doom que ça cet album. "The assassin" c'est du pur heavy de l'époque, bien classique et très efficace. Tout comme le chanteur, très approximatif, dont la voix est finalement très classique pour l'époque, d'ailleurs je trouve qu'il peine un peu à retranscrire une atmosphère adéquate sur les morceaux les plus lourds. Ca reste un bon album qui "bute" (me fait marrer cette expression!), mais pas non plus ce qui se faisait de mieux à l'époque. Reste que les guitares lourdes à la Mob Rules de Sabbath sont bien jouissive.
J'ai ensuite écouté le 1er SAINT VITUS :
Là c'est du vrai dooooooooom, c'est lennnnnnnnnnntttttt.........
Je me demande s'il y avait des groupes aussi doom à l'époque (1984 quand même)...
En tout cas, j'aime cet album. Le groupe parvient a créer une vrai atmosphère sur des morceaux lugubres comme "Zombie hunger" ou "Psychopath"... Ouaip Monstermetal, t'as bien fait d'insister sur eux au Hellfest! Les soli passait moyen en live, faut dire que le groupe tombait un peu comme un cheveux dans la soupe, mais là, l'écouter dans sa chambre, dans de bonnes conditions, c'est jouissif...on se laisse emporter. C'est assez proche du 1er Candlemass (qui est de loin leur plus doom).
Du reste de leur disco je ne connais que Born too late, je vais écouter les autres albums...Y'a du feeling la dedans, une forte personnalité, miam!
|
27 Oct 2009 10:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
STEVE VAI – Where The Wild Things Are – 2009
Ce DVD se résume en un mot, un seul : FANTASMAGORIQUE. Qui, comme chacun le sait, signifie : fantastique guitariste qui assouvit tous les fantasmes de façon catégorique.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
28 Oct 2009 11:16 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
J'écoute le nouveau Aqme depuis deux jours a fin de chronique, et bon pour être franc j'avais le sourire, retrouver des anciens de la team nowhere, je me disais ça va être du néo pour fillettes, et ben je suis surpris agréablement, ça bastonne bien, c'est heavy et efficace, comme quoi on peut encore surpris avec le temps
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Oct 2009 13:25 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Eh bientôt t'écouteras Pleymo...
moi c'est toujours ça depuis 3 semaines et c'est toujours aussi bon.
Vivement la tournée et j'aimerais bien entendre 2-3 titres comme ce Say yeah capté à Atlanta
http://www.youtube.com/watch?v=vIIjxfadLic&feature=player_embedded#
Sinon sorti de mes archives, un must have...usé jusqu'à la corde vu qu'en 93-94, je devais l'écouter 2-3 fois par semaine.
Cette intro sur Another hand
Trop court malheureusement mais quel niveau déjà !
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
28 Oct 2009 13:46 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Tiens marrant j'écoute au moins une fois par jour Another Hand/The Killing Hand de ce live en ce moment. Un putain de grand moment avec un LaBrie monstrueux.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
28 Oct 2009 14:37 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
|
+1 James est au top sur ces 10 minutes de folie.
Celui-là, cela fait un petit moment que je lorgne dessus sur ytsejamrecords. Il sera mien prochainement c'est sûr
La date ?
4 avril 93 soit 20 jours avant la date mythique au Marquee.
La set-list ?
CD 1
Metropolis
A Fortune In Lies
Under A Glass Moon
Surrounded
Ytse Jam / Drum Solo
To Live Forever
Take The Time
CD 2
Eve
Pull Me Under
Another Day
Another Hand
The KIlling Hand
A Change Of Seasons
Wait For Sleep
Learning To Live
Need I say more ?
20 dollars pour cette petite merveille...au cours d'aujourd'hui, cela nous fait un 13 euros et des patates.
|
28 Oct 2009 15:01 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
The Ancestor Of Metal a écrit: DEATH – Symbolic – 1995
C'est mon préféré du groupe (pas écouté The Sound of Perseverance ceci dit). Je le trouve plus intense et plus mélodique que les précédents, peut-être plus "prog" aussi quelque part.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
28 Oct 2009 18:31 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Le son est comment Boromir sur ce live ? La set list est impressionnante.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
28 Oct 2009 20:05 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
C'est là qu'on relativise franchement les concerts qu ils nous font gober dernièrement !
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
28 Oct 2009 22:22 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Tu m'étonnes. Avec un petit 'Only a Matter of Time', c'eut été la set-list parfaite.
|
28 Oct 2009 22:24 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Carnage - Dark Recollections
Un peu de swedish death. Il s'agit du 1er groupe de Michel Amott (qu'on ne présente plus), quant aux autres on les entendra dans Dismember plus tard =)
A la base c'est pas le style musical dont je suis le plus client (j'y connais rien en fait), mais là j'adhère, c'est juste excellent, bien gras et entraînant comme il faut.
ça me donne envie de me pencher sur Entombed, Grave et tous leurs petits copains.
|
29 Oct 2009 1:40 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Vanity Ink - More Senseless Random Behaviour
Pas mal. Du Hard/Alternatif finlandais qui envoie de bon tubes, avec un son sympa, je m'y attendais pas. Une petite video pour les curieux
Et maintenant: Within Temptation - Acoustic Night in The Theater
Un nouveau WT, je m'en fous normalement. Pourtant là, j'appuie sur lecture et brr les frissons arrivent. J'aime ce groupe quoi. Trop tôt pour dire si c'est bon, mais ça fait du bien à entendre.
|
29 Oct 2009 11:03 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
|
ZoSo a écrit: Le son est comment Boromir sur ce live ? La set list est impressionnante.
Bah écoute, j'ai déjà le live enregistré à Tokyo en 95 de la série des Official Bootlegs. Le son est propre mais moins gonflé que sur Score ou LAB par exemple. Le public est très très en retrait mais c'est bien mieux que la plupart des bootlegs.
Pour ce live à NY, à priori les fans de DT qui l'ont acheté parlent d'un superbe son.
Cf topic sur Yourmajesty : http://forum.yourmajesty.net/viewtopic.php?t=4133
|
29 Oct 2009 11:14 |
|
 |
|