Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 19:49

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
EPICA - Design your universe

Bon bin voila, je n'ai plus qu'à écouter le pavé (digipack version).

23 Oct 2009 20:54
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Megadeth - Endgame

Image

A 10€ en occaz alors que ca fait à peine un mois qu'il est sorti, je pouvais pas passer à côté. Il est pas excellent mais pas merdique non plus, quelques titres assez insignifiants (1320' et son break de merde, Bite The Hand), mais quelques refrains qui accrochent quand même (Bodies, The Right To Go Insane). Les solos sont dans l'ensemble meilleurs que dans United Abominations, tout comme le reste de l'album. Deux gros défauts cependant : la batterie d'abord, c'est le minimum syndical, en particulier avec le break de 1320' sans imagination. Et ensuite c'est le chant de Dave, soit il parle, soit il sur-interprète dans la ballade, dommage parce qu'elle rend bien à part ça, avec un passage au clavier sympathique. Qu'est_ce qui reste après ça ? Comme je l'ai dit des refrains pas mauvais (ou la guitare fait tout le boulot, des riffs qui sautillent sans trop marquer pour autant. Ça nous donne un album agréable, seulement agréable, qui ne marquera pas la postérité. Je n'oserai pas le comparer à ses illustres prédécesseurs.

Twisted Sister - Stay Hungry

Image

A 4 euros je pense que la découverte vaut le coup... Et bien je passe un très bon moment à l'écouter, le côté primitif de l'album rendu par le son et la voix sont bien agréables, les riffs sont simples mais marquent, tout comme les refrains. Je crois que je vais pas attendre que les prix augmentent pour m'acheter mon billet pour le Hellfest...

Blue Öyster Cult - Fire Of Unknown Origin

Image

Une bombe ! Des mélodies comme s'il en pleuvait, merci le clavier (avec un son bien d'époque) très mis en avant, tout comme la basse, élément central des compos ici. Les ornements de guitare ne sont pas en reste et sont de toute beauté. Aucun titre réellement faible dans cet album, on a plein de bonnes idées et des refrains qui font mouche à chaque fois (putain Joan Crawford !). A écouter absolument.

Sinon je suis tombé sur les soldes de la fnac avant hier :

Paradise Lost - Shades Of God

Image

Deux titre que je connaissais dedans qui me plaisent beaucoup, Pity The Sadness et As I Die. Le reste m'a un peu ennuyé, Holmes n'est pas très crédible et le tout est assez lent et semble vide. A ressayer quand même (après tout j'ai mis du temps pour apprécier One Second).

Hypocrisy - Penetralia

Image

Je me suis tellement fait chier que je me suis arrêté après le 4eme titre. Ils sont tous comme ça les albums de ce groupe ou c'est que le 1er essai qui est catastrophique ? Heureusement qu'il m'a couté que 3€

26 Oct 2009 12:31
Minstrel In The Gallery

"Penetralia" (92) et "Osculum Obscenum" (93) sont les premiers d'une courte série. Ils adoptent une position orthodoxe, autrement dit : les mélodies ne sont pas développées et le thème est standard pour l'époque (Satan et tout le tralala). Puis c'est "The Fourth Dimension"(94), qui voit HYPOCRISY délaisser son côté evil (assez puérile il faut le dire) pour un concept plus travaillé (en trio désormais), qui tend vers le SF. Les mélodies sont plus représentées, le tempo est moins extrême et varie naturellement entre médium et speed. Il montre l'évolution des suédois passant du Death caverneux d'antan à un Death mélodique très puissant. "Apocalypse" est d'ailleurs un excellent titre qui synthétise bien ces différences dans le rythme et l'ambiance. "Abducted" (96) et "Final Chapter"(97) sont les "jumeaux" du précédent et ils sont surtout très bons. Enregistrés dans le Home Studio de Peter Tägtgren (Abyss Studio) le résultat est autre : c'est moderne, mélodieux et accrocheur ( comme un CARCASS époque "Heartwork"). Le cahier des charges pour les autres albums en somme.

Pour infos, voici mon Top 5 :D

Abducted (96)
The Final Chapter (97)
The Four Dimension (94)
Osculum Obscenum (93)
Hypocrisy (99)

26 Oct 2009 12:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Joli speech sur Hypocrisy, tu devrais mettre ça dans renseignements, ça peux servir a du monde ma foi ;)

Sinon récemment :

Image
Image
Image

et j'attends un Kiss de plus, sinon j'ai tout Toto en CD

26 Oct 2009 17:49
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

26 Oct 2009 18:23
Skeleton In The Forum

concernant les deux premiers opus d'hypocrisy, c'est pas peter qui est au chant, c'est le mec de dark funeral et demonoid ;)

26 Oct 2009 18:38
Minstrel In The Gallery

Exact, c'est Magnus (dit Masse) Broberg, qui tient le crachoir sur Penetralia et Osculum. Le line-up de 92 était le suivant : Masse Broberg (voix) Peter Tagtgren (guitare et voix additionnelles), Jonas Osterberg (guitare) Mikael Hedlund (basse) et Lars Szoke (batterie) celui de 93 est le même mais sans Jonas. Cest à partir de The Fourth Dimension que Peter prendra le micro en plus des guitares et des claviers (très présent sur "Apocalypse") et bien sûr des manettes. Mikael à la basse et Lars aux percussions, restent fidèle au poste (jusqu'en 2004 pour Lars). Ce qu'il faut savoir, c'est que la formule en trio est la plus intéressante, car Peter et sa troupe, développe progressivement le "mur du son" du groupe, et une esthétique moderne, SF qui donne toute le charme des suédois avec une suite d'album (une trilogie) mémorable tel que : Abducted, The Final Chapter et Hypocrisy. A noter que "Hypocrisy Destroys Wacken" signe leur retour après leur split de 97 après le bien nommé :"The final Chapter".

26 Oct 2009 20:29
Profil Site Internet
Soundchaser

Alors passage à Gibert vendredi :
Paradise Lost - Shades Of God

Image

Deux titre que je connaissais dedans qui me plaisent beaucoup, Pity The Sadness et As I Die. Le reste m'a un peu ennuyé, Holmes n'est pas très crédible et le tout est assez lent et semble vide. A ressayer quand même (après tout j'ai mis du temps pour apprécier One Second).

Oui à approfondir, il n'est pas si facile d'accès que cela. Après plusieurs écoutes, on discerne enfin les superbes mélodies de cette opus, comme sur Daylight Torn. La voix de Holmes n'est pas toujours très convaincante c'est vrai, mais au final Shades Of God se révèle être plus qu'un simple disque de transition dans la carrière de Paradise Lost.

26 Oct 2009 21:08
Prêtre de Judas

Merci pour tes conseils Dead Slammer, je verrai ça à l'occasion.

MyLordAngus : et bien je réessaiera, mais c'est pas gagné !

26 Oct 2009 21:16
Soundchaser

Que tu ne te méprennes pas, ce disque reste ancrée dans la période doom/death du groupe, bien qu'incorporant quelques éléments gothique qui vont être utilisés dans les deux suivants. Du coup, quand on est pas trop fan de ce genre, ce disque apparait bien souvent long et ennuyeux. Bref pas forcément le meilleur disque pour découvrir ce genre assez abstrait au premier abord (je parle d'expérience lol ). Le précédent de PL, Gothic, me semble meilleur, en évoluant toujours dans le même genre, et avec un chant plus convaincant (Holmes growle sans retenue au moins).

26 Oct 2009 21:24

Image

27 Oct 2009 13:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Transatlantic ~ The Whirlwind (Edition deluxe avec DVD bonus)

Image
Jon Lord ~ The Durham Concerto (...oui oui, vous avez bien lu : Jon Lord, l'organiste de Deep Purple. Curieux de le voir dans un registre classique)

28 Oct 2009 10:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Jon Lord a toujours été un musicien de formation classique. Au début de Deep Purple il insistait grandement là dessus, jusqu'à l'apothéose avec le concerto de Deep Purple de 1970 (que je n'aime pas trop d'ailleurs). Blackmore a mis ensuite le hola à tous ces délires orchestraux pour se concentrer sur quelques chose de fonciérement rock, In Rock est en fait le pendant du concerto.

Je ne sais pas de quand date ce concerto, je ne suis pas très intéressé par ce qu'il fait en solo (vu l'aperçu que j'ai eu via l'album de purple enregistré avec l'orchestre de londres en 1999).

28 Oct 2009 11:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

petite régularisation (à la benne ma K7) :

Image

sinon deux nouveautés :

Image
Image

28 Oct 2009 12:46
Crimson Idol

Helloween - The Legacy World Tour: Live in Sao Paulo : Pour 6€ en occas, le double live en excellent état. Content.
Fish - Vigil In The Wilderness of Mirror
Sum 41 - Does This Look Infested ? : Trouvé à 3€ dans un bac à soldes. C'est mon premier disque de hard, écouté en gravé avec deux pistes qui manquaient... Ca fait tout drôle de le régulariser celui là.
Slayer - Reign In Blood
Slayer - Seasons in The Abyss : les deux disques qui me bottent le cul ces temps ci.
Slayer - South of Heaven : Je connais pas, mais je fais confiance à la chro du Canard sur NiME.

30 Oct 2009 9:45
Skeleton In The Forum

Sum 41 - Does This Look Infested ? : Trouvé à 3€ dans un bac à soldes. C'est mon premier disque de hard

Hum… de punk plutôt…

30 Oct 2009 10:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai découvert ça à douze ans. Je suis passé de Balavoine et Souchon à ça. À l'époque je me suis pas dis: "c'est punk", je me suis dis: "c'est hard". Donc c'était ma porte d'entrée au hard au sens très très large si tu veux. Dans ce sens.

D'ailleurs, y'a quelques éléments hard dans ce truc (soli, grosse satu).

30 Oct 2009 10:17
Skeleton In The Forum

Je vois. Effectivement les mecs de Sum 41 sont fans de metal. Kerry King joue sur un de leurs titres me semble-t-il, et je crois me souvenir que Rob a fait une apparition sur un album non ?

30 Oct 2009 10:28
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ouais y'a un truc avec Halford mais je sais plus quoi. Je crois qu'il est venu sur scène en concert, un truc comme ça.

D'ailleurs, j'ai rencontré en soirée en mec qui connait le gratteux de Sum 41 (il lui fait des pédales d'effet sur commande j'ai cru comprendre) et il parait que le mec est fan de heavy et investi dans des projets plus typés heavy.

30 Oct 2009 10:32

En coffret collector avec DVD

Image

Image

31 Oct 2009 17:22
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 297  Suivante