Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 19/10/2009 au 25/10/2009
TETRAFUSION – Absolute Zero – 2009
Prog-Metal instrumental. Qui effleure de près l'excellence. Y a même un p'tit clin d'œil à LIQUID TENSION EXPERIMENT dans Time Lapse, à un gimmick de Tony LEVIN pour être précis. Un très bel album, qui mérite bien ces quelques mots :
Absolute Zero est avant toute chose une petite merveille de musique instrumentale, libre et passionnelle, qui ne manquera pas de surprendre même les plus blasés par cette mouvance ayant certes tourné en rond de manière inquiétante ces dernières années. Originale, puissante, inspirante, elle évolue avec une aisance remarquable pour un groupe aussi jeune.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
20 Oct 2009 12:16 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Pagan's Mind ~ Enigmatic : Calling (2005)
Belle tuerie que ce disque : des tubes, des mélodies intéressantes, un metal progressif bien classe avec un gratteux dont le jeu rappelle Steve Vai (mais avec la pointe epic melodic 80's qui va bien), un style vraiment personnel et un chanteur pas cliché. Et ils évitent le piège "Circus Maximus" (à savoir le jeu qui consiste à repomper les poncifs du style). Chapeau bas.
_________________ AERIS // post metal
|
20 Oct 2009 15:24 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Pas de pochette parce que j'poste depuis mon tel.
Mais c'est juste pour dire que j'ecoute le Kiss a peu pres tous les jours en ce moment, et que plus ca va plus j'accroche.
On retrouve vraiment l'esprit des 1ers albums par moment, c'est assez genial.
(apres ca reste du Kiss hein, donc cherchez pas de chef d'oeuvre, juste une musique simple et efficace)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
20 Oct 2009 16:41 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Bon ben j'écoute...
- Paradox - Riot squad, qui est moins bien que le précédent parce que moins varié, plus bourrin et avec une batterie pénible à la longue mais qui est bien quand même. Donc je vais l'acheter dès qu'Amazon le vend.
- Alice in Chains - The way to the black gives the blue to you, qui est un bon disque que j'aime bien et dont je n'arrive pas à retenir le titre mais que j'ai déjà acheté, parce qu'Amazon le vendait.
- du Bad Religion dans le désordre mais surtout le dernier, New maps of hell, que j'aime bien, dont j'ai retenu le titre et que j'ai acheté sur Amazon il y a bien longtemps maintenant.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
20 Oct 2009 19:13 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Un album dont la magie ne s'use pas, que du bonheur, et toujours les mêmes impressions :
AMORPHIS – Skyforger – 2009
Cet album tue. Plus je l'écoute, plus je le trouve majestueux. Je le recommande chaudement à tout amateur de Metal, quelque soit son style de prédilection. C'est un Metal à la fois Heavy, Death et Goth. Une musique épique, teintée de mélancolie, avec quelques touches Folk, aussi sophistiquée que très directe. Dans le top de mon Podium 2009, sans hésitation !
|
21 Oct 2009 12:36 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
Heavy REM a écrit: Bon ben j'écoute... - Paradox - Riot squad, qui est moins bien que le précédent parce que moins varié, plus bourrin et avec une batterie pénible à la longue mais qui est bien quand même. Donc je vais l'acheter dès qu'Amazon le vend.
Entièrement d'accord avec les éléments factuels, c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en 2 écoutes de survol (surtout la batterie qui m'a vite fatigué). Pour l'appréciation générale j'attendrai de me le repasser attentivement plusieurs fois avant de me forger mon opinion
|
21 Oct 2009 14:33 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
The Ancestor Of Metal a écrit: TETRAFUSION – Absolute Zero – 2009 Prog-Metal instrumental. Qui effleure de près l'excellence. Y a même un p'tit clin d'œil à LIQUID TENSION EXPERIMENT dans Time Lapse, à un gimmick de Tony LEVIN pour être précis. Un très bel album, qui mérite bien ces quelques mots :
Absolute Zero est avant toute chose une petite merveille de musique instrumentale, libre et passionnelle, qui ne manquera pas de surprendre même les plus blasés par cette mouvance ayant certes tourné en rond de manière inquiétante ces dernières années. Originale, puissante, inspirante, elle évolue avec une aisance remarquable pour un groupe aussi jeune.
Bon je viens d'écouter cette affaire. Et bien, c'est du tout bon. Je vais réécouter ça mais y a pas mal de trucs qui m'ont accroché. J'aime beaucoup.

|
21 Oct 2009 19:51 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Slayer - Seasons In The Abyss
Je découvre. Première écoute. Ça poutre bien pour l'instant.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
21 Oct 2009 19:52 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Seasons dépote pas mal en effet, tout en restant assez mélodique et surtout assez varié. South Of Heaven est dans la même veine. Le reste, heu... joker.
|
21 Oct 2009 21:19 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Allez, un truc qui, je ne sais toujours pas pourquoi, me prend totalement l'esprit et les tripes :
PRIMAL FEAR – Seven Seals – 2005

|
22 Oct 2009 8:03 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Pas mal de BUDGIE en ce moment :
Never turn your back on a friend (1973)
In for the kill (1974)
Bandolier (1975)
Le moins que l'on puisse dire, c'est à quel point ce groupe a été pillé par les groupes de heavy des 80's! Iron Maiden et Metallica en tête. Par exemple, le break de basse de "phantom of the opera" on retrouve exactement le même sur un de leur titre.
Un groupe oublié qui combinait à merveille la lourdeur des riffs de black sabbath a un chant plus proche de Robert plant (mais le feeling en moins), tout en gardant des infleunce bleusy trè sprésente dans le hard de cet époque...Un précurseur essentiel du heavy metal 80's, mais le groupe a toujours su se montrer assez varié. A classer avec les Uriah Heep et autres Nazareth, parmi les groupes malheureusement oublié des 70's, qui n'ont jamais été reconnus à leur juste valeur.
Pour info, ils tournent actuellement avec Craig Goldy (tout à fait le genre de gratteux qu'il leur fallait).
|
22 Oct 2009 18:54 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Intéressant tout ça, j'avais jamais entendu parler de ces mecs.
Moi je suis en train de me réconcilier avec Attila Csihar grâce à :
Tormentor - Anno Domini
Bon certains doivent connaître indirectement le groupe grâce à la reprise de "Elisabeth Bathory" par Dissection.
Je suis surpris par la variété de l'album, contrairement à ce que je pensais c'est pas franchement du black (faut dire qu'on est en 1988...), y'a des passages aux ambiances extremement prenantes et accrocheuses (bin "Elisabeth Bathory" justement), sinon le reste est clairement inspiré par des groupes comme Slayer ou Kreator, c'est bien furieux, crasseux et "old school" comme il faut, avec ce petit côté ivole.
ça passe super bien \m/
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
23 Oct 2009 18:23 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Ce disque est vraiment excellent et même en avance sur son temps par certains aspects (le morceau "Elisabeth Bathory" par exemple, c'est presque du Dissection avant l'heure et pourtant ça date de 1988). Et en effet les vocaux d'Attila sont excellents, rien avoir avec ceux du De Mysterii de Mayhem, ils sont plus typiquement black metal.
Par contre le second album, Recipe Ferrum, sorti en 2000, c'est une merde, rien à voir avec le black metal mais un espéce de trip barré qui ressemble plus à une grosse blague avec un humour de mongolien. Ce n'est même pas amusant et/ou intéressant, c'est juste consternant et chiant. On est loin de Carnival in Coal ou Sigh car chez ces groupes il y a aussi un humour particulier et une envie d'allier des styles qui semblent à première vue antinomiques, sauf que chez Tormentor c'est complétement raté et on sent qu'il n'y a aucun sérieux dans la démarche (le truc vite torché histoire de rigoler un bon coup).
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
23 Oct 2009 19:25 |
|
 |
|