Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 9:58

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Ouais c'est bien ce dont je me souvenais. Bah pour moi c'était clair comme fin...

06 Oct 2009 19:28
Skeleton In The Forum

Mais dans la version US la fin est tronquée, laissant donc cette suite tout à logique.

06 Oct 2009 20:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'avais trouvé ce film raté à partir du moment où Gollum et sa famille apparaissent. Normalement j'étais censé avoir une super flippe avec de la clautrophobie (et d'ailleurs le passage dans le boyau le plus étroit m'a mis plutôt mal à l'aise). Et au final on a juste un con de film de monstre tout naze. Là où il fallait du talent pour faire peur avec une ambiance, le manque de lumière, la claustro etc. le mec a fait du gore. J'avais bien aimé "Dog soldiers" qui, avec deux francs six sous, s'en tirait bien dans le genre film de zombies sans zombies mais avec autre chose.
En cherchant son nom dans Google j'ai vu que c'était lui qui avait pondu l'hyperbouse "Doomsday"... Des gens filent encore du pognon à ce mec pour faire des films ?

06 Oct 2009 20:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est pas le même réalisateur (mais bon c'est le producteur de la suite).

J'ai aimé le film tout du long, y'a que la prolifération des Gollums que j'ai trouvé un peu discutable (j'aurais préféré qu'ils soient moins nombreux). Pour le reste, c'est un très bon film de monstres qui exploite bien le décor.

Et je vois pas en quoi Dog Soldiers est un film de zombies, c'est un film, heu..de Loup-garous?

06 Oct 2009 20:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est le même trip que les films de zombies (dans CE cas là j'entends, il y a des films de loup garou qui n'ont rien à voir) : la maison assiégée, on compte les munitions, la contamination quand on se fait mordre...

06 Oct 2009 20:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

A propos de "Disctrict 9" que j'ai enfin vu...

Behemoth a écrit:
L'humour est tout de même suffisamment présent pour qu'on ne prenne pas tout au sérieux. A ce niveau là, pourquoi la paté pour chat? pour rien, parce que c'est con et que c'est drôle.

A mon sens le truc de la pâté c'est pour que les humains aient une raison de plus d'assimiler les crevettes à des animaux et pas à des êtres pensants.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le côté super série B et pour les errances de scénario. Ceci dit, les points de scénar douteux (ceux évoqués par Nighttime Bird par exemple me semblent être délaissés par le scénariste parce que ce n'est pas son sujet. Son sujet (à mon avis, j'ai rien lu sur les intentions de l'auteur) c'est quand même l'exclusion, les références à l'Appartheid, le devenir des migrants dans le monde occidental, etc. Même s'il y a de l'humour etc. D'ailleurs la partie la plus marrante est placée au début, et c'est de l'humour du style "j'arrive pas à ouvrir ma noix de coco toi qui est noir tu dois pouvoir m'aider"... ça fleure la blague raciste toutes les deux phrases... Bref, l'humour est très relatif (enfin... quand il rentre chez lui dans le noir, j'ai ri comme un gros con).
Faire un film sur l'Appartheid ou les phénomènes migratoires (au moment où Besson "karscherise la jungle du Pas de Calais...") aurait demandé peut être plus de rigueur, aurait été moins "regardable" (dans le sens où le film aurait été forcément plus dur) qu'un truc de SF. Donc il a traité le sujet sous forme de fable SF avec de l'action, mais je trouve que le film s'inscrit complètement dans la lignée des bons films SF, càd un premier degré intéressant et pas ennuyeux, et un second degré qui tient la route (sans non plus se claquer un synapse).

13 Oct 2009 23:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'viens de voir un colleur d'affiches coller une affiche (jusque la tout va bien) pour SAW VI ;D
SAUCISSE putain.

19 Oct 2009 13:43
Long Distance Runner

ça fait 6 ans que tout le monde fait cette vanne, mais bienvenue sur terre quand même ;)

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

19 Oct 2009 14:07
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

et vivement le VII, on pourra mettre des Sawsettes à nos pieds

:deja:

19 Oct 2009 14:48
Profil Site Internet
Soundchaser

J'ai pas vu les numéros 4 et 5? J'ai raté quelque chose? Déjà que le 3 m'avait semblé en trop...

Au fait, j'ai vu un film d'horreur ce week-end... "Drag me to hell"... Ouais... euh... je sais pas... J'ai pas eu peur 2 secondes, le scénario est inexistant et c'est même limite risible... Paraît que c'est la patte typique de Sam Raimi. Mais en fait, le film est trop entre les deux: pas assez effrayant, pas assez gore et pas assez comique (donc entre les trois tout compte fait). Alors je me dis que c'est raté...

Quelqu'un d'autre l'a-t-il vu?

19 Oct 2009 14:52
Skeleton In The Forum

ça casse pas trois pattes à un Canard mais bon ça se laisse regarder.

19 Oct 2009 15:05
Long Distance Runner

ça fait 6 ans que tout le monde fait cette vanne, mais bienvenue sur terre quand même ;)

Oui je sais, on avait même dû en parler ici même.
Mais là, je l'ai vu EN VRAI, tu vois.
Maintenant j'ai hâte d'en entendre parler dans une émission quelconque.
(pour info j'en ai vu aucun et j'm'en fous pas mal)

19 Oct 2009 15:11
Long Distance Runner

Saw VII, ça sera rigolo aussi, pour peu qu'on ait un cheveu sur la langue...

Edit: grillé par noise

19 Oct 2009 15:28
Long Distance Runner

Voltaire

19 Oct 2009 20:16
Heavy Metal Lawyer

J'imagine que le 8ème sera non violent et nous maintiendra au chaud tout l'hiver.

19 Oct 2009 20:20
Skeleton In The Forum

J'ai beaucoup aimé. Le film est frais, original, on se laisse facilement emporté dans le truc. Les quelques incohérences ne m'ont absolument pas géné vu la thématique du film.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec la 1ère partie du film, trop longue. Les faux documentaires j'aime que moyennement et ça devient un peu trop présent dans le ciné SF actuellement. Si c'est à tout petite doses à la Verhoeven ça va mais là....du coup on peine à s'attacher au héros humain tant il est horripilant au début du film, d'un autre côté c'est sans doute fait pour qu'on ait plus d'empathie pour le héros alien.

Ce film m'a beaucoup fait penser au Fils de l'homme, même début très (trop) frénétique, puis dernière partie à l'action trépidante et crue.
Y'a du Verhoeven c'est certain, mais aussi beaucoup de l'esprit de la SF des 70's. D'ailleurs hier soir il y avait également sur la tnt La Conquête de la Planète des Singes, un vrai classique de la SF 70's, a rangé dans le même moule que District 9.

26 Oct 2009 9:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Très bonne impression aussi. Le reportage du début j'ai trouvé ça bien. Ca donne un aspect réaliste, presque dérangeant. Les images sont troublantes de réalisme. Ca fait penser aux images de Soweto. Ca aurait été fait ailleurs qu'en Afrique du Sud la teneur aurait été un peu différente. Les paysages quasi désertiques donnent aussi une sensation d'isolement. On dirait une ville au milieu de nulle part (et je parle de Johannesburg là). Ca va être joli la coupe du monde là bas.

Autre chose, le personnage principal est intéressant passant du statut de bouffon à celui d'enfoiré fini pour devenir un héros de la résistance (malgré lui évidemment et avec des intentions pas forcément très saines) et enfin finir comme un ange déchu (joli plan de fin). On dirait presque un personnage Dickien. Le genre de petit gratte-papier à la vie morose et qui se voit révéler par une situation extraordinaire.

Trust - Promesse Osée

27 Oct 2009 0:53
Skeleton In The Forum

Ouaip, j'ai oublié de dire que j'y ai vu des références, en fait carrément des citations, de La mouche de Cronenberg (et donc par extension à la métamorphose de Kafka). En fait, ce film est aussi un régal pour les cinéphiles.

J'ai lut des critiques négatives sur le forum nightfall, avec des arguments qui ne tiennent pas du tout la route, j'ai pas essayé de répondre tant c'est de la mauvaise foi. Même ma copine, pas du tout branché SF, a aimé ce film et l'a trouvé frais et original.

27 Oct 2009 9:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La surprise du jour, The Mutant Chronicles. J'ai téléchargé ça, je l'avoue, parce qu'un film de SF avec Ron Pearlman, des mutants, et 17/100 sur rotten tomatoes, ça me fait toujours envie.
Le film est adapté du jeu de rôle du même nom, et en tire un monde post apocalyptique plutôt réussi. En 2700 la terre est contrôlé par quatre gigantesque compagnies se disputant les quelques ressources restantes dans une guerre de tranchée acharnée. Au milieu d'une bataille, une machine ancienne est mise à jour, qui transforme les morts en zombies invincibles, lesquels s'emploient aussi tôt à massacrer tout le monde. C'est bien sûr le prétexte à une histoire faiblarde correspondant plus à une idée de maitre du jeu que de scénariste et dont le but est de mettre la vilaine machine en pièces. Malgré ce gros point faible, le film tiens debout, d'abord parce que le monde accroche, ensuite parce que les effets spéciaux, et plus encore le design général, tiennent la route. Du champ de bataille très 14-18 à la capitale en ruines en passant par le vaisseau spatial à vapeur, tout est fort bien travaillé, avec le même soin de cohérence qu'une autre série b tirant son épingle du jeu et qui me vient à l'esprit, le Règne du Feu (tout le monde n'aime pas mais c'est pour moi une référence du genre). On peut aussi penser côté jeux vidéos à Fallout (avec les mutants bien sûr) que la cité perdu peut vaguement évoquer, ou, en littérature, à la Compagnie des Glaces, en particulier pour la description du monde pré-mutants (grandes compagnies toujours en guerre) et la technologie (plutôt steam-punk).
Bref, le film a des défauts, un scenario inexistant, mais aussi beaucoup de qualités, nettement plus qu'on ne peut en décemment en demander à une série b inconnue. Et on ne s'ennuie pas, quelques scènes efficaces suffisant à garder l'attention du spectateur au delà du plaisir de voir un univers mis en images : toute la partie dans les tranchées, la scène de l'ascenseur, les mutants de la fin...
Non, franchement, 17%, ça me parait injustement bas comme moyenne de notes, les défauts évidents du film étant aisément attribuable au type de projet qu'il représente, et ses qualités les rééquilibrant plutôt bien. Je ne dis pas que c'est un film à voir absolument, mais si on pense appartenir au type de spectateur visé, ce serait dommage de rater une série b comme ça alors qu'on s'est déjà tapé les trois Underworld, qui font plus parler d'eux sans qu'aucun n'arrive à la cheville de ces Mutant Chronicles.
Et le mot de la fin d'une critique (que je vous déconseille de lire mais...) qui résume bien les conditions requises pour passer outre les défauts du film :
In any case, Mutant Chronicles can be as fun as you decide to make it. Just pretend that you are young enough to think that chicks with swords and silent-but-deadly dudes with chips on their shoulders are cool. Wait, aren’t they?

Déjà dispo en blue ray et dvd chez les ricains, et ça sort chez nous ce mois ci.

Image

Image

Image

http://www.bloodee.com/userfiles/Image/ ... 000074.jpg

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

03 Nov 2009 3:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Zombieland, un film qui roxx un peu quand même.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

16 Nov 2009 18:52
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 53  Suivante