Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 22:52



Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Meft: possible, mais tous ça est très confu dans ma mémoire (il a du se passer pratiquement 6 mois entre ma lecture des 4/5 premiers tomes et les 3 ou 4 suivants...)

@DS: tu as de très bonnes séries courtes qui ne débandent quasiment pas tout du long. Gunm par exemple (j'ai pas lu la suite "Last Order" perso, je voyais pas l'intéret d'une suite) ou l'excellent Sanctuary (histoire de mafia et de politique japonaise par le même auteur que Crying Freeman...que je n'ai toujours pas lu par ailleurs). Je pourrais aussi te citer les séries majeures de Katsura, Love Hina ou Orange Road, mais faut aimer les trucs débiles à l'eau de rose...
Sinon City Hunter ("Nicky Larson" pour ceux qui ont besoin du décodeur), faut aimer mais pareil, en 36 tomes ya de la répétition mais pas de baisse de régime.
One Piece aussi, la qualité de chaque chapitre est sensiblement la même (pas super élevé intrinsèquement parlant, mais c'est du bon shonen quand même), avec un nouvel univers recréé à chaque fois de toute pièce et on en est quand même à plus de 50 tomes. C'est plus la lassitude qui rentre en compte après (les mêmes vannes, le même genre d'affrontements avec toujours l'enchainement Sundy>Zorro>Luffy, etc.), mais que tu commences par le début ou un chapitre plus avancé... La qualité est constante. Faut juste prendre le truc pour ce que c'est: un "feuilleton", et non une série à proprement parler. La japonais font et lisent des mangas comme les occidentaux font et regrdent du soap... A part des one shot ou quelques rares auteurs (Tanigushi encore et toujours), je ne connais aucun manga qui n'ait pas un défaut majeur sur lequel tout le monde peut se faire plaisir en terme de critique.
Côté animés des trucs comme Evangelion ou Escaflowne ont fait leurs preuves.
Et bien entendu Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque pour les gens qui n'ont pas suivi), si c'est pas le shonen bon de bout en bout... Ya une toute petite baisse de régime sur la partie Poséidon (4 tomes sur 28, ça va...) mais une fois qu'on reprend la partie Hades c'est l'apothéose.
Même la version animé a réussi l'audace de rajouter tout un chapitre (Asgard) tout aussi captivant que le matos d'origine (bon la dillution à outrance tout au début sur Docrates et les chevaliers d'argent, on s'en serait sans doute passé...)

Enfin à part Death Note, Full Metal Alchemist, Hunter X Hunter (et encore...) et dans une certaine mesure Dragon Ball (parceque ce sont 2 histoires presque sans rapport collées bout à bout avec les mêmes personnages), j'ai pas souvenir de beucoup de grosse déception en cours de lecture d'un manga. Soit t'accroches dès le début et à quelques tomes près en général tu n'as pas d'énorme surprise en cours de route, soit t'accroches pas et de toutes façons... à quoi bon continuer?

Mais je ne connais pas tout, loin de là, je suis curieux d'avoir les noms que tu as en tête...


12 Oct 2009 21:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tu fais bien de me citer One Piece : c'est le manga qui m'a lassé du manga! Au début j'aimais l'humour, l'univers et les persos, mais à force de voir le même schéma se répéter inlassablement, comme tu la décris, ça m'a saoulé, de mémoire j'ai lâché au tome 18...j'en ai lut quelques uns ensuite en scan, mais toujours la même lassitude...quand j'ai appris qu'ils en étaient au tome 50, j'ai été surpris mais je me suis surtout dit que j'ai bien fait d'arrêter. Les mangas, ça prend de la place...je préfère avoir 50 romans que 50 mangas dans ma bibliothèque. Mais je comprend bien ton principe de feuilleton.


Sinon, y'avais Kenshin par exemple : la seconde partie (après le tome 16 il me semble) est vraiment nase (hormis le gros flash back). De même que Bastard, j'ai adoré ce manga, mais j'ai laché après le tome 12. Et quand je me replonge dans les derniers tomes, je trouve ça vraiment trop tarte.
Je te passe mes errances avec Albator (un manga inachevé, un comble!) et Captain Tsubasa. J'ai eu ma période Saint Seiya aussi, c'est vrai que la 1ère série est quand même globalement bonne, j'ai adoré Hadès. Pas du tout accroché à épisode G. Et du même auteur j'avais lut BT'X : c'est dingue l'incapacité qu'il a de se renouveler.
Pour Dragonball, après Freezer, ça devient quand même redondant et lourdingue.

En revanche, j'avais adoré Hokuto no ken du début à la fin.

C'est sur qu'il doit y avoir des séries courtes bien sympa. Mais resteras toujours pour moi le même problème d'argent et de place.


12 Oct 2009 21:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah nan mais on parle truc qualité "soap" hein. Je suis sûr que les japs se foutent bien de notre gueule avec nos versions reliées qu'ils vendent comme des petits pains. On avait déjà parlé de One Piece d'ailleurs. Si j'ai continué à lire perso, c'est uniquement parcequ'on me les prète. Mais tu as quand même loupé quelques épisodes sympatiques (qui finissent malheureusement toujours plus ou moins de la même façon)

Captain tsubasa, pas besoin d'aller bien loin dans la série pour voir que ça ne va pas se renouveler d'un chouilla, si?

Et pour Dragon Ball, je te conseille l'excellent lien que j'ai filé il y a quelques semaines (dans ce même topic) qui expliquait concrètement pourquoi ça marchait...
J'ai pas "lu" le manga mais uniquement regardé les animés, mais ado je suis resté scotché longtemps dessus. La partie au paradis après le tournois de Cell, c'est un peu l'apothéose du truc je trouve. Genre ils cotoient Dieu qui est un bouffon, ils meurent, rescucitent, remeurent, voyagent dans le temps.. c'est un truc de taré cette histoire quand on y repense. Et le pire c'est que ça tient presque debout.


12 Oct 2009 22:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
La redondance des épreuves, le héros qui traverse des épreuves et qui en ressort plus fort, c'est quand même le critère principal de tout shônen, donc pas étonnant que parfois ça tourne en rond.
Après c'est plus ou moins bien foutu selon l'auteur.
Beck est sympa, Berserk aussi (même si ça commence à partir en couilles), et perso je suis fan de l'univers frapadingue de One Piece.

Faut tenter Vagabond de Inoue.
Et Slam Dunk, le meilleur manga de sport pour moi.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


12 Oct 2009 22:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Nan mais Captain tusbasa, c'est quand même bien nase, surtout avec les dessins moches...mais bon, je sais pas , j'étais dans le truc à l'époque.

Pour Dragonball, j'ai toute la série, et dans l'anime y'a quand même pas mal de passages qui ont été rajouté (notamment le tournoi au paradis dont tu parles), bon ça reste un très bon manga qui m'a bien fait tripper, mais l'auteur lui même a reconnu que la série est allé trop loin. Ca se sent nettement que ça devait s'arrêter à Freezer.

C'est vrai qu'avoir un pote qui nous prête les tomes c'est bien pratique, mais je ne connais personne a proximité de chez moi, tant pis.


12 Oct 2009 22:40
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Ca y est, je viens de finir le 12eme et dernier tome de Death note !
Fin brillante, qui compense le petit coup de mou des tomes precedents.

Sinon petit achat du week-end : Little Kevin 8
Je n'en attends plus grand chose, mais bon, c'est plus léger . :D

_________________
Vous êtes ici => .


Dernière édition par meft le 17 Oct 2009 17:31, édité 1 fois.



17 Oct 2009 0:08
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
il m'est arrivé de me questionner assez longuement pour voir si tout collait et s'il n'y avait pas une faille, incoherence dans les reactions des persos ou une action inutile dans le scénar. Mais non.
.


Le seul truc qui m'a gêné c'est la connerie proprement ahurissante de cette cruche de Misa. Si elle était, je sais pas, rien qu'au niveau du Q.I d'huitre, Light aurait été bien embêté.

Citation:
Gunm par exemple (j'ai pas lu la suite "Last Order" perso, je voyais pas l'intéret d'une suite)

C'est inégal. Y'a des bonnes choses, et d'autres, errr, pas bonnes du tout. En fait d'après ce que j'ai lu cette suite est la suite "initialement prévue" alors que la première fin est une version "écourtée" contre la volonté initiale de l'auteur. Même si personnellement elle me suffisait.

Après c'est clair que la longueur des séries est un problème.

Citation:
De même que Bastard, j'ai adoré ce manga, mais j'ai laché après le tome 12. Et quand je me replonge dans les derniers tomes, je trouve ça vraiment trop tarte.

J'ai bien aimé le virage apocalyptique (ifaut dire je perd toute objectivité sur ce thème là) et ça devient quand même plutôt très joli, mais faut dire qu'on avance pas de puis six tomes et que c'est vaguement consterant

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


17 Oct 2009 9:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de lire avec plaisir le one-shot Gotham by Gaslight de Augustyn et Mignola. En 1989, ils nous sortent un batman version 1889, un court récit jouant de références historiques et littéraires sur l'époque. Le côté ludique de la chose demande peut être deux ou trois références, mais pour qui a lu un Conan Doyle, trois pages de Freud, et veut enchainer avec un truc plus fun reprenant parfois les mêmes idées après la lecture de From Hell, ça mérite le détour.
Pour les amateurs de batman, il y a également les petits plaisirs de retrouver les petites variations et clins d'œil des personnages du mythes en version XIXe siècle.
Et pour les amateurs de Hellboy, un excellent dessin de Mignola, très gothique et qui fait un peu la nique au film de Burton (lequel n'a retenu du gothique que l'ombre et l'architecture, les deux n'appartenant même pas au même gothique).

Vais enchainer avec Master of the Future.

Image

Les connaisseurs, si vous avez d'autres one-shot du même style, jouant de variations sur un mythe de super hero, je suis intéressé de vos conseils (si quelqu'un maitrise la partie multivers des publications DC ou les publications Elseworlds... ?). Sur ce, je continu ma replongée dans divers batman. Maintenant qu'il est mort, et en attendant la suite, il y a quelque chose comme 2000 comics à s'envoyer.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Oct 2009 11:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'étais passé dans une boutique spécialisée comics, et Batman est déjà revenu d'entre les morts... Mi Septembre devait sortir le dernier tome de ce nouveau chpitre je crois bien.

Sinon j'i enfin récupéré The Dark Knight Returns de mon coté (merci les anciens collègues de boulot qui m'ont filé une carte cadeau FNAC), j'ai pas encore lu ça pour le moment.


18 Oct 2009 20:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas suivi les récents mais de ce que j'ai vu/lu, c'est le premier Robin, ex Nightwing, qui a pris le costume... Suivi par le passage au Batman d'Earth 3 du multivers. Oui, c'est le bordel.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Oct 2009 20:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
cf mon commentaire sur un truc dont je n'ai plus le titre en tête.
Le coup des 3 Robin et du multivers, ça m'a achevé rapidement...


18 Oct 2009 20:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Trois, sauf erreur des Robin il y en a eu cinq. Et sans compter ceux de certains one-shots.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Oct 2009 20:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'en restais à ceux énumérés par l'ex-Batgirl dans "Jeux de guerre" (j'ai été cherché le nom du comic book en question histoire de) ...

Je suis très loin d'être un spécialiste.


18 Oct 2009 20:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ah ça, je peux fort bien l'imaginer. Même sans être découragé par la complexité du système de crossover, le sujet semble toujours aussi... con. Donc je faisais la remarque par pure plaisanterie parce qu'il se trouve que j'ai fais quelques recherches sur l'évolution du personnage de Robin il n'y a pas longtemps suite à une excellente question portant sur sa moto.
Reste que moi, la complexité ça me fait bander, alors j'explore un peu de temps à autre. Il y a quand même de bonnes choses dans la série d'histoire "Crisis" depuis 25 ans, qui régit cette histoire de multivers, même si je n'en suis qu'aux abords du truc. Histoire de ne pas être trop ambitieux, là je compte me faire tous les Crisis (de celui de 85 à Final Crisis en passant par Infinite Crisis et 52) sans me complique avec les à-côtés, tout en lisant plus à fond les Batmans de la même période. Suivre l'histoire d'un personnage au sein de l'univers DC me semble plus abordable : une fois bien pigé la trame "historique" avec les crossover, je dois pouvoir piger l'organisation logique qu'ils ont voulu donner aux histoires de Batman, même si c'est parfois apocryphe. Et ça, ça me semble un projet fun.
La seule chose qui me fait chier c'est que je n'ai pas accès à grand chose, et pas de grands moyens, alors quand je n'ai pas les bouquins sous la mains, je vais m'essayer à la lecture sur écran (aie d'avance), j'achèterai ce qui me semble sortir du lot en suite. Tiens d'ailleurs, j'ai trouvé ça au fil de mes recherches : un top 25 des meilleurs histoires de Batman. Ça peut t'aider à trouver des trucs que tu pourra aimer, il y a un petit baratin à chaque fois.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


18 Oct 2009 22:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
Certains d'entre vous ont-ils lu BLAST le dernier Larcenet ? J'en ai eu de très bons échos, mais j'attends un peu avant de le prendre.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


09 Nov 2009 23:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Acheté hier. Pas encore lu. D'après mon libraire avec qui je suis "en phase" : "c'est du bon boulot (sous entendu après les dernières déceptions) mais c'est étonnant qu'il sorte un pavé de 200 pages "à suivre". Ça fait un peu chier".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Nov 2009 9:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu "Blast".

Première chose : c'est un bon Larcenet (ça faisait longtemps...). Et il sera excellent, voire génial, selon la conclusion. Je reste prudent sur ce point précis, "Le combat ordinaire" n'étant génial qu'aux 3/4, la conclusion ramenant la série à un niveau plus... ordinaire justement.

Deuxième chose : Larcenet dans la trentaine écrit "Le combat ordinaire". Je m'y suis reconnu (en partie). Et dans la quarantaine il écrit "Blast". Et je m'y reconnais également (même si j'ai pas encore tout à fait 40 balais bande de p'tits cons). J'ai rarement eu ce lien avec des bouquins. Donc je ne sais pas si je me sens connecté d'une manière particulière à l'oeuvre ou si c'est un truc générationnel. Du coup je ne le conseillerais pas aux plus jeunes (à mon sens ils passeront à côté de queqlue chose, comme dans "Le combat..."). Ceci dit je peux me tromper. En tout cas c'est intéressant, ça soulève des questions un peu existentielles et ça montre des trucs pas très jolis jolis.

Troisième et dernier point : graphiquement, Larcenet est au top. Noir et blanc plutôt tourmenté dans les fonds de case et les ciels nuageux, horizons pleine page (qui rappellent les aquarelles pleine page de Gipi)... Il déploie son arsenal graphique complet et c'est brillant. Après les grosses déceptions des dernières sorties, et ses commentaires sur le net, ça fait vraiment plaisir de retrouver l'auteur, l'artiste au meilleur niveau.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2009 23:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Est ce que quelqu'un aurait connaissance d'un dessin quelconque d'une vue aérienne ou carte (un poil décorée)d'un lieu de l'univers Marvel ou DC (Gotham par ex) ?
Suite à un trip, j'essaye avec un ami de faire une adaptation de l'excellent jeu de plateau Mr Jack, en version "Heroes & Villains" et à quatre joueurs, et on a besoin d'une base pour faire notre plateau.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


17 Nov 2009 0:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Image

Le tome 9 est enfin sorti, c'est toujours aussi bon. On est pas déçu, pas non plus surpris, la série conserve son haut niveau qualitatif. Les dialogues, les alexandrins, les néologisme sont toujours un régal. Seul petit souci concernant ce tome : on sent dans la seconde partie que l'on approche inéluctablement de la fin (10 tomes sont prévus, c'est le 9ème...) et donc le scénario ne surprend plus (en même temps la trame général de cette bd est loin d'être l'élément le plus important). Travail sur les dialogues ultra conséquent, dessins superbes, vraiment une des toutes meilleures séries de la décennie.


02 Déc 2009 10:59
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement c'est une excellente série.
J'ai lu qu'Ayrolles pensait faire des one-shots sur certains personnages et comptait notamment expliquer le passé du lapin, une fois la série principale terminée.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Déc 2009 22:57
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 47  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com