Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:16

Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Devin Townsend Project - Ki - Addicted 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Moins que les gens qui ont aimé Ki. Non ?

11 Oct 2009 9:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je suis abonné à Rock Hard, et je le lis toujours en entier, ça doit être pour ça.

11 Oct 2009 11:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

..et comme la taille moyenne d'une ITW de Townsend fait 6 pages, tu as l'impression de ne pas rentabiliser ton abonnement si tu ne la lis pas. je compatis.

(bon j'avoue, je l'avais lue aussi... on a tous nos faiblesses.)

But I promise you
Baby what you see is what you get !

11 Oct 2009 11:46
Skeleton In The Forum

Je préfère lire une interview d'un Townsend qui brasse des idées sur la musique (même s'il se contredit souvent) à une interview d'un black metalleux lambda qui va m'expliquer pour la énième fois que le nouvel album est beaucoup plus telluriquement iveule que le précédent, surtout en terme de noirceux cosmogonique et d'inspiration méphistofélique.

11 Oct 2009 16:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

tu detestes tout ce qu'il a fait ou c'est vraiment celui là en particulier qui te sort par les yeux ?

Fly out, I'm trapped under rice …

11 Oct 2009 17:37
Skeleton In The Forum

Je suis pas trop client du gars en général, mais je n'ai aucun mépris pour lui (par contre son statut de "génie" me semble très contestable). Ce Ki est une merde new age. Et ce que j'ai entendu ne correspondait pas du tout à la description qu'il en faisait (à part le rôle de la basse).

12 Oct 2009 10:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

t'as essayé OCEAN MACHINE ? c'est clairement le plus accessible ... et le meilleur, à mon gout .... des riffs , de vrais refrains et des plans atmospheriques bien prenants : un des tous meilleurs albums des 90s !!!

Fly out, I'm trapped under rice …

12 Oct 2009 11:02
Crimson Idol

Ben c'est justement une des grandes énigmes de ma vie, ça, j'ai pas compris ce qu'il avait d'extraordinaire (au sens premier du terme) ce disque.

12 Oct 2009 11:05
Skeleton In The Forum

Je l'avais même acheté à sa sortie le Ocean machine.
Townsend a un son vraiment typé et reconnaissable. Mais je n'entends par contre aucune différence entre ces différents projets : soit disant Ocean machine c'était mélodique. Mouais. Ni plus ni moins que Infinity quoi.
Si on met de côté Strapping Young Lad, Devin Townsend fait toujours la même chose. Et je n'aime pas (à quelques titres près). C'est pas nul pour autant, c'est juste que ça ne me plaît pas.

12 Oct 2009 12:39
Profil Site Internet
Soundchaser

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer, en revanche , dire que les morceaux se ressemblent , c'est franchement étonnant. Devin va de l'éxtrème le plus violent a l'ambient le plus cool, comme il semble que se soit le cas sur Ki.
Rien a voir entre la violence exacerbée de "City" , l'atmo lourd de "terria" , les vagues tempétueuses de "ocean machine", les essais tarabiscotés de "infinity", le délire de "ziltoid" , j'en passe et des meilleures...

J'en suis a ma 40eme écoute de "Ki", je commence à le connaitre, il est evidemment moins appréciable que les autres mais je crois qu'il faut plus voir dans ce projet une auto-thérapie, prélude à ce qui sera probablement une des plus grandes oeuvres du métal.
"Ziltoïd" ne restera , malgré un talent fou, pas dans les mémoires , le délire schizo de Devin arrive sur ce dernier à son paroxysme. "Ki" est la médication de devin, il s'interroge, se perd dans des circonvolutions parfois absurdes. tente des choses. Il ne faut pas se méprendre sur la pseudo douceur ou le calme émanant des compos. Bien au contraire, j'y vois un esprit perclut de question, un poil perdu, et qui cherche une issue, qu'il finit à mon sens par trouver sur la plage 11 "Ki", j'y ressens une montée vers l'équilibre, Devin y oscille entre les aspects les plus éxtrèmes de sa zique... Les deux morceaux suivants me semblent cools...dont cette étrange resucée de "come on feel the noise" en "12".
A mon sens, ce projet ne vise qu'à atteindre une forme d'équilibre.

Je vois "Ki" comme une intro nécéssaire à "Addicted" qui promet d'être un monument..

14 Oct 2009 20:05
Skeleton In The Forum

Je ne connais pas bien sa discographie. Mais sur ce que j'ai écouté je n'ai jamais été fan du bonhomme.
Ocean Machine m'a laissé froid tout comme l'est le disque, et Alien de SYL m'a laissé de marbre. Disque hyper violent mais sans intérêt.
A la rigueur "synchestra" m'a plus "botté". On va dire que le disque est plus varié et surtout plus accessible.
Hormis le fait que Devin propose réellement des choses différentes, je ne trouve pas qu'il soit un génie.

15 Oct 2009 8:12
Skeleton In The Forum

Alien de SYL m'a laissé de marbre. Disque hyper violent mais sans intérêt […] Hormis le fait que Devin propose réellement des choses différentes, je ne trouve pas qu'il soit un génie.

C'est différent mais c'est sans intérêt ? Ça ne veut rien dire.
J'aime pas SYL mais que ça soit sans intérêt… C'est un des trucs les plus intenses que j'ai pu entendre (c'est un effet de prod mais justement, il y a un son).

15 Oct 2009 8:30
Profil Site Internet
Crimson Idol

Euh, non, on peut faire des choses dans plein de domaines différents (être varié, donc) et que ce soit inintéressant dans chaque domaine. Y'a pas contradiction (et c'est ce qui différencie Léonard de Vinci de Patrick Sébastien).

Après j'irais peut-être pas aussi loin (il faudrusse que je connusse vraiment et j'ai jamais eu envie de creuser, enfin bon j'ai acheté le Synchestra récemment qui est pas sans qualités). C'est juste que y'a un truc que j'aime pas chez Devin et qui semble être une composante majeure de son style, le combo cri "AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH"+accord plaqué+nappe planante et le tout généralement sur deux minutes par piste. Et ça ça me saoule, z'avez même pas idée.

Ceci dit, j'ai entendu quelques bribes d'Infinity (Bad devil par exemple) et ça n'avait pas l'air mal.

(en revanche je serais tenté de dire que Ki n'est pas intéréssant. Que Devin fasse sa thérapie, aucun problème mais il n'est pas obligé de nous en faire profiter)

15 Oct 2009 9:04
Skeleton In The Forum

C'est juste que y'a un truc que j'aime pas chez Devin et qui semble être une composante majeure de son style, le combo cri "AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH"+accord plaqué+nappe planante et le tout généralement sur deux minutes par piste. Et ça ça me saoule, z'avez même pas idée.

+1 ;)
Je suis du même avis que Max sur ce point là. C'est totalement mon impression. Et ça me gave franchement.
Sur "Synchestra" , on est plus trop dans ce trip d'ailleurs. Et c'est pourquoi, ça reste plus accessible.

Pour REM :Tu as raison, SYL est un truc super intense avec un son très spécifique, mais franchement l'album m'a gavé. Pour moi, ce disque "Alien", c'est limite du bruit. Et l'intérêt de ce disque, bah je le vois pas trop.

15 Oct 2009 10:47
Skeleton In The Forum

Euh, non, on peut faire des choses dans plein de domaines différents (être varié, donc) et que ce soit inintéressant dans chaque domaine. Y'a pas contradiction (et c'est ce qui différencie Léonard de Vinci de Patrick Sébastien).

Je ne l'ai pas compris dans ce sens là mais dans le sens sa musique est différente (et pas diverse) et c'est pas intéressant. Ce que je trouve antinomique. Mais si la phrase c'était "sa musique est variée" alors, effectivement, elle n'est pas obligatoirement intéressante.

L'intérêt du bruit chez SYL c'est le même que dans le black ou dans le death. Quel intérêt chez Darkane quand ils sont tout à fond ?

15 Oct 2009 11:16
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ah oui, effectivement, j'avais zappée cette interprétation.

15 Oct 2009 11:20
Minstrel In The Gallery

Justement, c'est quand c'est à fond que c'est intéressant.

Avec SYL la puissance dégagée est comparable à un cyclone. Donc ici on entre au cœur du cyclone par un jeu volontairement excessif et accentué par des effets de prod superposés en multiples couches.
L'énergie et la force des sons créent des émotions. On est happé par ce torrent de décibel comme un tsunami :All Hail The New Flesh
C'est l'effet recherché. Idem pour le Black et le Death, même si ces deux styles sonnent différemment.

15 Oct 2009 12:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

il y a différentes façons de faire du bruit rempli de subtilités, Devin étant un adepte des couches multiples superposées à qui mieux mieux ;

et autant cela ne me dérange pas trop sur Terria par exemple (avec le côté 'couches terrestres superposées', le fond et la forme et tout le toutim) car l'album reste aéré avec ses breaks téléphonés- bien qu'assez indigeste quand même, autant sur SYL, je n'ai jamais eu le courage d'explorer le truc - sur 'city' par exemple : j'ai eu le sentiment qu'il y avait quelque chose derrière, mais n'ai jamais eu le courage d'écouter 50 fois le bousin ; parce qu'en effet avec Devin, c'est toujours un peu mes mêmes grosses ficelles, et que ça lasse.
le courage de s'avaler des pavés pareils et d'en décortiquer chaque note ou chaque variation, je l'ai sur un ou deux albums d'une disco, pas sur tous ; blind guardian n'a fait qu'un seul 'night at the opera' après tout.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

15 Oct 2009 15:38
Skeleton In The Forum

le clip tres reussis de bend it like bender! :

http://www.revolvermag.com/content/revo ... r%E2%80%9D

08 Déc 2009 19:00
Répondre au sujet   [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3