Auteur |
Message |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Deux choses :
1/ L'attaque d'ERWIN était à mon sens une attaque en dessous la ceinture. Quand on vise le perso sans connaître, les intentions ne sont pas glorieuses. Il aurait été plus intéressant pour toi d'en rester à une "prise de tête" musicale. Là tu as franchi la ligne à mon sens.
2/ Je connais REM pour de vrai. Je tiens à préciser pour casser cette espèce de "fantasme" (dont il est bizarrement souvent l'objet) que ce n'est pas un "personnage". REM est conforme à l'image qu'il renvoie sur le Net. Y a pas de trucs cachés, tordus ou à analyser façon "café du commerce". Et à moins de faire plus de 2m et d'avoir la musculature de genre Vin DIESEL, je ne crois pas que beaucoup la ramènerait face en lui - IRL (comme disent les jeunes).
...
Histoire de remettre ce Topic sur le bon rail, j'ai réfléchi hier soir à ce que disait DS sur Louder et Triumph. Et j'admets que les moments forts sur Triumph sont "plus forts" que Louder qui lui n'est composé que de bons morceaux (sans jamais vraiment décoller non plus). Par contre, je maintiens que la suite de la disco de MANOWAR (post-LOUDER) est sans aucune comparaison et est à des années lumières justement de l'album suce-bite.
Voilà voilà.
C'était la minute nécessaire du Professeur Canard.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
14 Oct 2009 12:57 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
mais, professeur, est-on si désespéré que ça si on considère Warriors.. comme un bon album ?
blague à part, j'ai dû plus écouter dans ma vie warriors.. que fightin the world (mais j'en avais très vite fait le tour de celui-là : tubes assimilables en 30s + durée limitée + transitions de chiottes + 'violence n bloodshed' qui est une bouse) ou battle hymns (que je n'ai jamais considéré comme du manowar à part la title track, ceci expliquant cela).
après c'est vrai que je ne l'écoute plus aujourd'hui, au contraire d'un sign of.. ou kings of.., mais à l'époque je l'attendais tellement que je l'avais écouté jusqu'à plus soif pendant de nombreux mois.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
14 Oct 2009 14:14 |
|
 |
Erwin
Soundchaser
|

Relis les post Canard et constate juste qui commence à sortir des discussions musicales. Selon toi j'ai visé rem et lui est une pôvre victime c'est ça? Putain!
Perso toutes ces discussions foireuses sur "Louder" et "triumph" ou tout autre Manowar sans Ross me laisse indifférent....C'est une question de gout voila tout.
Quand à chercher rem, je cherche rien du tout, je considère qu'il m'insulte, c'est de toutes façons ce qu'il fait, ne t'en déplaise. il le sait parfaitement bien.
Il se prend juste pour le centre du monde et nous avons de la chance de pouvoir bénéficier de sa mansuétude?
"il est bizzarement souvent l'objlet d'un fantasme?" bin canard , pose toi qqs questions peut-être. Ou alors tu fais partie de son "fan club" dont il nous rabache les oreilles?
Je ne suis pas un type agressif, je déteste l'injustice. Rem ne m'impressionne pas plus sur le net qu'il ne m'impressionnera IRL-!-. Je suis moi même trés balèze et personne ne me cherche jamais.
C'est un malotru, point barre. cela n'enlève rien à sa conaisance de la musique que j'apprécie moi même comme toi.Mais que tu prennes sa défense alors qu'il attaque Fredouille sans aucune raison montre bien qu'il y a un problême quelque part.
Dernier mail pour moi sur le sujet je ne polluerai plus le topic Manowar plus longtemps. Rem peut déblatérer tout ce qu'il veut Je m'en tamponne, comme dit précédemment on verra cela de visu.
|
14 Oct 2009 14:46 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Quand un mec sait écrire et qu'il a forte personnalité, l'une des premières attaques "en dessous la ceinture" est justement d'insinuer que IRL c'est qu'un pauvre type qui ferme sa gueule, que c'est rien qu'un puceau et que sans Google en tâche de fond bah en fait c'est un blaire.
Edit :
Je te cite :
Erwin a écrit: (...) "tes" déductions montrent seulement à quel point ton personnage est mal à l'aise, triste et complexé...Et profondemment négatif...
Je résume hein.
Mais c'est un "schéma" que certains recherchent tout de suite, sans trop réfléchir et ça tombe souvent à côté.
Il me semble que REM est resté dans le cadre de la discussion musicale, non ? Il a ptet été agressif, vilain pas beau et en plus il dit des trucs qui te déplaisent mais il est resté dans le domaine "musicale" non (MANOWAR blabla) ? Quand toi tu insinues qu'il a un "problème personnel", que son kiki est pas si gros que ça etc : on sort un peu du domaine extra-musical, non ?
Dernier point : le paravent des "gouts des couleurs" ne fontionne pas bien dans les parages. T'es plutot dans un repère de mecs qui classent leurs arguments comme autant de cartouches de Shotgun. On est pas à la cool. C'est une putain de guerre des tranchées, et si on parle d'un sujet chaud comme MANOWAR et qu'un type qu'on connaît ni des dents ni des lèvres sort un truc comme " Fighting the World bof bof quand même" ça va vite devenir un conflit mondial dans les parages. Ca empêche pas - après que tout le monde s'est bien saigné - de se taper ensuite dans le dos pour défoncer d'un commun accord le dernier METALLICA, DT ou autre.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
14 Oct 2009 15:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

chèvre a écrit: fightin the world (mais j'en avais très vite fait le tour de celui-là : tubes assimilables en 30s + durée limitée + transitions de chiottes + 'violence n bloodshed' qui est une bouse)
Autant après les crapoteux posts d'Erwin j'ai baillé, autant là j'ai envie de te planter des petits bouts de bambous très pointus sous les ongles.
Comment ? Quoi ? Qu'est-ce que ? Qui es... ? As-tu… ? C'est pas possible j'ai mal lu. Tu es le mal incarné, l'envoyé de satan, tu n'es pas une chèvre tu es le bouc belzébuthien…
Sans déconner, "Violence & bloodshed" une bouse ? Je trouve qu'elle colle au propos, la violence rentrée, la frustration, etc. Le chaos qui nait de cette situation particulièrement bien "mis en son" par le solo à la dérive final… S'i y a bien un titre de metal violent qui EXPRIME la violence, c'est celui là. Bon après, si t'aimes pas j'dis pas. Mais une bouse…
Tubes assimilables en 30s ? En quoi est-ce un défaut ? En quoi les titres de Sign of the hammer ou de Kings of metal ne sont pas assimilables en 30 s ?
Les transitions… Elles ne méritaient pas d'avoir des titres, là j'suis d'accord. Pour le reste ce sont juste des intros quoi…
Il faut retenir surtout la variété des morceaux avec du tube très chant ("Carry on), du martial ("Fighting the word", "Blow your speakers"), LA ballade de Manowar ("Defender") pas ridicule, pas mièvre, l'ultra violent "Violence & bloodshed"… Et le final apocalyptique qui ne constitue finalement qu'un seul et grand titre "épique" (comme disent les jeunes) comparables à "Guyana" ou "Bridge of death".
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
Dernière édition par Heavy REM le 14 Oct 2009 15:30, édité 1 fois.
|
14 Oct 2009 15:28 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
Erwin a écrit: Perso toutes ces discussions foireuses sur "Louder" et "triumph" ou tout autre Manowar sans Ross me laisse indifférent....C'est une question de gout voila tout.
évidemment ; comme pour tout ; à notre âge (et je suis loin d'être le plus vieux ici je pense) on a eu toutes les discussions possibles et imaginables sur manowar et tous les autres grands. mais je prends toujours plaisir à voir des avis différents du mien, c'est tout.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
14 Oct 2009 15:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Canard m'a grillé en disant que dire du mal de Fighting the world allait déclencher une guerre nucléaire. Du coup je passe pour le gros faisan de padawan. Tsss… Ça m'apprendra à attendre que mon boss sorte du bureau pour valider mon post.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
Dernière édition par Heavy REM le 14 Oct 2009 15:36, édité 1 fois.
|
14 Oct 2009 15:35 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
La question est plutot de savoir si on peut arriver à affuter nos fusils, si vous êtes capables de faire changer (un peu) d'avis le mec d'en face, si vous êtes disposés de votre côté à revoir (un peu) votre position. Sinon si chacun se place sur sa stèle monolithique, discuter pour le plaisir de discuter ne sert pas à grand chose.
|
14 Oct 2009 15:35 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je savais pas si c'était moi qui devenait trop sensible en vieillissant ou si j'avais juste mal lu un truc qui me semble inconcevable.
Fighting est tellement un bon album que si on arrive pas à se mettre d'accord sur ça, ça va devenir compliqué de papoter MANOWAR sans que les rafales de M16 fusent. D'ailleurs je l'aime tellement que je préfère qu'on m'insulte directement ou qu'on décide tout de suite du choix des armes. D'un coté vous voulez papoter cool, de l'autre vous envoyez des skeuds toutes les deux lignes.
|
14 Oct 2009 15:40 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Canard a mis 4 ans à me faire réécouter un Slayer (groupe que j'ai délaissé pendant 15 ans). Ce n'est pas là un mince exploit (j'ai acheté deux albums ce mois ci).
J'ai mis un an à le faire aller vers NoFX (qu'il jugeait être un groupe pas terrible avec un mauvais chanteur).
J'ai arrêté de vanner Iced Earth dans tous mes posts suite à une "explication" de Theshaman. Je trouve le groupe toujours aussi mauvais, mais j'ai capté pourquoi certains l'aiment. C'est déjà pas mal.
Y a d'autres exemples, dans tous les sens et tous les styles.
Par contre, faut des watts. Faut trouver la bonne phrase, le bon argument, le bon angle. Bref, faut penser. Et là, la boucle est bouclée, c'est dingue, on aurait voulu le faire qu'on aurait pas pu (c'est pas du subjonctif mais putain ça déchire).
|
14 Oct 2009 15:41 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Alors il y a encore de l'espoir pour vous faire apprécier Death Magnetic.
Je cherche encore l'angle.
Cela finira bien par venir.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
14 Oct 2009 15:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
J'ai déjà opéré un glissement sur …and justice for all alors pourquoi pas. J'aimerais bien aimer ce disque comme tous les Metallica mais bon…
|
14 Oct 2009 16:03 |
|
 |
Erwin
Soundchaser
|

Canard tu trouves que Manowar est un sujet chaud???
Ouais pour ma maman de 63 ans et mon fils de 6 ans , elle ne jure que par eux et lui refuse d'entendre autre chose que "gods of war"....
Quand à moi, j'ai laissé tomber le jusqu'auboutisme. J'ai vu Manowar 20 fois en live, je connais toutes les paroles , mais le grand le vrai l'unique Manowar a sorti son dernier chez d'oeuvre en 88, il s'appelle "KINGS OF METAL'...
Depuis c'est la grande foire à la saucisse...Ya parfois des éclaircies, mais c'est pas l'extase... Joey se prend pour Wagner, Eric vieillit, Scott....bof...
Ya que Ross -comment ça il est plus dans Manowar?- qui assure!
Aprés faut admettre que "violence and bloodshed" est une bouse infame, on se croirait dans un rambo du pauvre. mais je suis d'accord pour dire que "fighting the world" l'album, est une merveille!
Pour "louder" , je ne connais aucun gars de ma génération, ceux qui ont connu Manowar en 82-84, qui aime ce disque. je pense donc que c'est juste un conflit de génération....Et Karl Logan c'est vraiment trop dur
|
14 Oct 2009 17:30 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|

je n'ai pas dit que 'fighting the world' était mauvais, je suis très loin de le penser. la title track, 'carry on' ou defender (le meilleur de manowar ?) ne sont plus des chansons mais des modes de vie - d'ailleurs, si heavy rem avait plus écouté 'fightin..' dans sa vie, quand son boss rentre dans le bureau, il afficherait ostensiblement la page d'accueil du forum et bondirait sur le bureau en slip panthère en hurlant 'Manowar, made of steel - not clay !!!'.
cependant, je m'en suis lassé, faudrait que j'en parle à mon psy d'ailleurs ; sans doute dû au fait que 'blow your speakers', rock un peu lourd à mon goût, et 'black wind..' - que j'ai toujours trouvé répétitive et dont la minute finale m'a toujours gonflé - n'ont jamais fait partie de mes chansons préférées de Manoouare. ajouté au fait que 'violence..' me sort par les yeux, ça fait beaucoup de trucs subjectifs tout ça.
attention, 'blow..' et 'black wind..' sont de très bonnes chansons, mais à l'image d'un 'heaven can wait' ou d'un 'hallowed..' de maiden (pour prendre 2 chansons universellement reconnues qui me sortent par les yeux), je zappais systématiquement. ce qui fait au final que c'est un des manowar que j'ai le moins écoutés.
le seul truc sur lequel je serai intraitable, c'est que les deux transitions, CDLM. du flan, du vent. pas d'histoire de 'ce sont des intros cachées' - ils auraient pu me découper defender en deux, l'"intro" aurait été la plus poignante de l'histoire contemporaine. ça brise totalement l'élan d'un album déjà court en lui même.
(vous savez quoi ? je viens de me remettre 'fightin..' à cause de vous, et fais la cuisine en hurlant 'we are fiiightin - fightin a holy war!!!'.)
Citation: Canard a mis 4 ans à me faire réécouter un Slayer (groupe que j'ai délaissé pendant 15 ans). Ce n'est pas là un mince exploit (j'ai acheté deux albums ce mois ci).
J'ai arrêté de vanner Iced Earth dans tous mes posts suite à une "explication" de Theshaman. Je trouve le groupe toujours aussi mauvais, mais j'ai capté pourquoi certains l'aiment.
avais-tu réellement écouté slayer ? tu as avoué dans un post précédent posséder très peu d'albums de thrash ; il ne t'a pas fait changé d'avis, il a juste éveillé ta curiosité, non ? je ne vais pas dire que je n'aime pas Slayer en ayant RIB et seasons chez moi et en les ayant écoutés 10 fois dans toute ma vie ; je ne connais pas le style dans son ensemble et ça ne m'a jamais attiré, c'est tout.
idem pour IE ? tu avais dit un jour avoir foutu IE aux chiottes après avoir écouté 'alive in athens' - comme quoi tu croyais avoir 3 fois le même skeud; c'est déjà difficile de découvrir un groupe par un live (autant placer un sauvage dans une mine d'or, il sera content, ça brille de partout, mais il s'en battra les steaks), mais alors un truc aussi indigeste que alive in athens.. ce sont les cons qui conseillent ce truc pour 'découvrir' IE.
pas comme si vous parveniez à me faire dire que Load, CDLM ou que Opeth est un bon groupe - cela fait parti du domaine de l'impossible, ou alors je serais le type le plus incohérent du monde.
|
14 Oct 2009 19:51 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Disons qu'en général quand j'ai un avis (ce qui n'est pas forcément immédiat et qui peut aussi ne jamais arriver) j'en change rarement.
Alors réveiller ma curiosité au point de me faire écouter des disques autrement qu'en les survolant j'entends, c'est un exploit. Donc réveiller la curiosité ou faire changer d'avis pour moi c'est du pareil au même.
(c'est d'ailleurs un processus que je fais tout seul sur pas mal de disques que je réécoute (merci le DL) quelques temps après leur sortie quand le doute m'assaille suite à des posts ou des articles que j'ai pu lire).
Sinon t'as une putain de mémoire sur ce que je raconte, et sur IE en particulier. J'avais acheté le live effectivement, mais j'ai écouté des albums également (que j'ai pas achetés par contre). Et puis j'ai le premier Demons & wizards. C'pas mal déjà.
|
14 Oct 2009 20:14 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
chèvre a écrit: pas comme si vous parveniez à me faire dire que Load, CDLM ou que Opeth est un bon groupe
Moi je peux faire ça quand tu veux et sans me forcer. Même que je dirais d'ailleurs très bon groupe au lieu de bon groupe pour OPETH.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
14 Oct 2009 21:52 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

MANOWAR est un sujet chaud dans les parages.
Perso, sur toutes les fois où j'ai pêté un plomb sur H&H, c'était soit MANOWAR, soit le PRIEST, soit SLAYER.
T'as le droit de pas aimer un album qui est fondamentalement "bon", le truc c'est de le savoir. J'adore OVERKILL qui est objectivement un groupe de D2 etc. Le truc, c'est le positionnement. Prends pas mal ce que je vais te dire hein mais des trucs comme :
Erwin a écrit: J'ai vu Manowar 20 fois en live, je connais toutes les paroles , mais le grand le vrai l'unique Manowar a sorti son dernier chez d'oeuvre en 88, il s'appelle "KINGS OF METAL'... Erwin a écrit: je ne connais aucun gars de ma génération, ceux qui ont connu Manowar en 82-84, qui aime ce disque. je pense donc que c'est juste un conflit de génération....Et Karl Logan c'est vraiment trop dur
C'est pas recevable ce genre d'arguments.
Parce que ce ne sont pas des arguments. Ca revient à moucher un mec sur une bouteille de pinard en se fondant sur le fait qu'on a gouté tous les grands Bordeaux dans le passé.
Moi je préfèrerais que tu me parles de la musique, de ce qui te fait dire que LOUDER < WARRIORS ou que FIGHTING = bof. Je me fous des conjectures personnelles, du vécu et autres ritournelles de grand père. Ca peut pas rentrer dans un débat, une discussion avec arguments / exemples et preuves par A + B.
Rien que dans ce Topic, quand DS a posté au début, j'avais envie de le taper. Vraiment hein. Physiquement, je parle. Sa première intervention sur LOUDER ou celle après le post lumineux de SHAMAN sont exécrables. Chaque fois que DS parle MANOWAR de toute façon il m'énerve rapidement (tiens, rien que pour toi, je te ressors un cadavre du Forum : http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopi ... 02&start=0 ). Et pourtant, si je me calme un peu, que je lis et que j'essaie de comprendre ce qu'il raconte, bah je me rends compte qu'en fait il a pas tort sur tout. Sa comparaison entre TRIUMPH et LOUDER est pertinente et je comprends ce qu'il veut dire avec son histoire de "pic" et d'hétérogénéité. C'est un point auquel j'avais jamais réfléchi, bien ancré dans mon raisonnement TRIUMPH < LOUDER.
Donc je répète ce que j'ai dit un peu plus haut :
La question est plutot de savoir si on peut arriver à affuter nos fusils, si vous êtes capables de faire changer (un peu) d'avis le mec d'en face, si vous êtes disposés de votre côté à revoir (un peu) votre position. Sinon si chacun se place sur sa stèle monolithique, discuter pour le plaisir de discuter ne sert pas à grand chose.
|
15 Oct 2009 8:38 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Erwin a écrit: je ne connais aucun gars de ma génération, ceux qui ont connu Manowar en 82-84, qui aime ce disque. je pense donc que c'est juste un conflit de génération....
Je l'avais loupée celle là.
Ben maintenant t'en connais un.
|
15 Oct 2009 8:43 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

Thks Canard pour le recentrage de topic.
2-3 trucs :
- Concernant la comparaison Louder/Triumph : Spirit Horse of the Cherokee est vraiment un titre TRES fort, sans commune mesure avec ce qu'il y a sur Louder (quoi que Brothers of Metal...), et sans tellement d'équivalents dans la discographie du groupe finalement (en tout cas, je vois pas d'autre titre du groupe mélangeant de cette manière lourdeur écrasante, "groove" tribal et refrain "plus accrocheur tu meurs"). Ce titre aurait pu sauver Gods of War à lui tout seul, c'est dire. A titre perso, je rajoute Master of the Wind (bien meilleure que Courage pour le coup) que je surkiffe, mais tout le monde sera pas forcément d'accord. A celà, on peut rajouter Metal Warriors et éventuellement The Power of thy Sword. Ride the Dragon est sympa mais davantage "dans la norme". Bref, les "pics" de l'album sont excellents mais pas si nombreux au final (3 ou 4 grand maximum). Pour moi, Spirit et Master sont clairement plus forts que ce qu'on trouve sur Louder than Hell, pour le reste c'est plus discutable. Metal Warriors est un très bon titre mais est-il meilleur que, par exemple, Brothers of Metal?
Louder est homogènement bon si l'on vire les deux instrus (qui ont au moins le mérite d'être placés à la fin et par conséquent de ne pas plomber l'album). Je trouve Courage et Kings en deça mais ça reste correct, ça s'écoute sans zapper et ça ne plombe pas l'album.
Bref, les "pics" de Triumph ne suffisent pas, à mon sens, à en faire un meilleur album que Louder.
- Fighting the World est un putain de disque, mais j'avoue que j'ai eu du mal au début. La prod plus lisse qu'avant, le côté "rock" de la première moitié et l'incongruité de Violence and Bloodshed m'ont longtemps posé problème (par contre, je ne vois pas comment Defender, Holy War et Black Wind, Fire and Steel pourraient ne pas mettre tout le monde d'accord), et je suppose que c'est pareil pour ceux qui ont du mal avec cet album. J'ai fini par adorer cet album, même si j'avais toujours du mal avec Violence and Bloodshed. C'est en discutant avec Rem sur IRC que j'ai fini par "comprendre" cette chanson. Maintenant, je l'adore, comme le reste de l'album. Et je trouve que mettre un morceau aussi violent entre Carry On et Defender était une putain de bonne idée.
- @Erwin : y a aucun problème avec le fait que t'aimes bien Warriors et pas Louder, hein. Mais c'est vrai que c'est franchement dommage de fermer la discussion par "de toute façon, c'est une question de goûts". C'est pas grave de pas aimer Louder, mais tes avis titre à titre (Brothers of Metal un morceau à la All men play on 10/Kings of Metal en plus poussif, Number 1 et Power des titres sans intérêt, King la chanson qui fait "illusion") me font dire que tu es passé à côté de ce qui faisait l'intérêt de l'album, et que tu ne l'a pas abordé avec le bon angle. Globalement, j'ai l'impression que ceux qui n'aiment pas Louder than Hell ont en fait été déçus par l'absence du côté "épique" habituel du groupe. Ces gens-là sauveront généralement King et Courage, les deux seuls titres rappelant le Manowar épique des 80es, alors que ce sont les deux plus faibles de l'album (et que Manowar a fait 1218518 fois mieux dans ce registre dans les 80es). Sur Louder than Hell, c'est à un Manowar plus simple, plus dépouillé et plus basiquement heavy que l'on a à faire, à la fois moins épique et moins hard rock que le Manowar des 80es. La force de cet album, c'est de balancer du riff, du refrain et de la patate à longueur d'album, sans discontinuer (hormis Courage, King et les 2 instrus). Sur cet album, Manowar a décidé de simplifier ses compos et d'aller à l'essentiel : la compo, le riff, la mélodie, le refrain, et l'énergie. Et au final, c'est l'album du groupe que je trouve le plus "léger", basiquement efficace et énergisant. Alors certes, une bonne partie de ce qui faisait la force de Manowar dans les 80es ne se retrouve pas sur ce disque, mais l'album a d'autres qualités qu'il serait dommage de négliger. On est plusieurs ici à avoir argumenter, ça ne te fera peut-être pas changer d'avis, et c'est pas bien grave, mais ce serait dommage de ne pas en tenir compte, de rester sur "c'est une question de goûts" et de ne pas essayer d'y réfléchir de manière à réappréhender l'album sous un angle différent.
- sur l'intérêt de la discussion en général : complètement d'accord avec Canard et Rem. J'ai parlé de Fighting the World et Violence and Bloodshed. J'ai aussi reconsidéré ...and Justice for All grace au Canard. J'ai longtemps trouvé l'album soporifique, avant que la lecture de posts de Canard et une discussion IRL me poussent à reconsidérer cet album. Le prise en compte du contexte (la mort de Cliff Burton, un groupe déboussolé, souffrant mais voulant absolument montrer qu'il n'est pas mort, la volonté de faire l'album "à trois" expliquant l'absence de basse dans le mix...), tout ça m'a aidé à comprendre les choix musicaux du groupe (l'aspect technique exacerbé, la longueur des titres, la prod bizarre...) qui me génaient auparavant, et j'ai pu redécouvrir des tueries comme Blackened, AJFA, To Live is to Die, et, surtout, la fabuleuse Dyer's Eve qui m'a littéralement reconcilié avec l'album. Au final, j'apprécie beaucoup l'album même si je le trouve toujours inférieur à ses deux fabuleux prédécesseurs. Comme quoi, de bons arguments peuvent bouleverser pas mal de certitudes. C'est pour ça que c'est dommage d'en rester à des "questions de goûts". (même si dans un sens c'est vrai)
|
15 Oct 2009 11:26 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Shaman, je t'aime.
|
15 Oct 2009 11:57 |
|
 |
|