
Morceaux ou passages ambiants / glauques
Je poste ça dans autre musiques parceque je sais pas trop où mettre ça autrement, mais si vous avez des suggestions "métal", je suis votre premier client.
Dans ma vie de mélomane, il y a quelques morceaux qui ont eu un effet boeuf sur moi dès leur première écoute. Ces morceaux me prennent à la gorge dès leur début de par une sorte d'ambiance à couper au couteau, immédiate, lugubre, malsaine, inquiétante... Tout ça réalisé à l'aide d'à peine un accord ou 2, avec une mélodie rythmée qui fait une espèce de batement de coeur...
Je ne connais pas beaucoup de ces morceaux, je vais donc essayer de vous filer les extraits, en espérant que vous captiez de quoi je parle:
Le premier que la plupart d'entre vous connait peut-être, mais où ce n'est pas hyper flagrant, c'est une toute petite partie en introduction du refrain de:
Paradise Lost - Joys of the emptiness Sur la version album, c'est de 0'54 à 1'03 (avant la partie "à la Thunderstruck" - j'crois que ya un nom de technique pour ça, taping?)
On retrouve un peu ça sur le riff principal de Colossal Rains aussi, mais c'est encore moins évident.
Edit: le titre (TJOE) est en version live ici:
http://www.youtube.com/watch?v=CWp8zsVlXB8
Mais c'est à peine audible en live là... Préférez la version album si vous l'avez sous la main.
Ensuite j'ai des extraits pour les morceaux où ça me parait plus clair...
Hitoshi Sakimoto - A meeting (BO de Vagrant Story, Jeux Vidéo catégorie J-RPG sorti sur PSX en 2000)
Le morceau est en écoute ici:
http://downloads.khinsider.com/game-sou ... eeting.mp3
(cliquer sur "download to computer" au milieu de la page)
Le morceau est en deux parties qui n'ont que peu de rapport, c'est la première qui m'intéresse ici.
Justice - Stress
En écoute ici (avec le fameux clip qui a fait polémique)
http://www.youtube.com/watch?v=h9NvJfwF9bI
Voilà, je sais pas si vous aller arriver à voir un point commun. Si vous en voyez un et si vous avez quelque chose à me conseiller (nimporte quel style: classique contemporain, BO de films, électro, métal, indus...) qui vous pensez se raproche de ce que je cherche, merci de me faire part de vos suggestions!
note: y'aurait bien Akira Yamaoka (BO de Silent Hill, jeux Vidéo et Film) qui travaille à fond ses ambiances ou des trucs électro comme Autechre, mais ça manque franchement de mélodies de ce côté là...