Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:14

Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 47  Suivante
 Bandes dessinées 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
- J'ai rien lu sur le sujet mais je doute que Rosinski ne fasse pas de crayonnés. Même s'il a de la bouteille faut bien faire un découpage de la planche, prévoir l'emplacement des bulles etc.

- ça n'est pas ce que j'ai dit, j'ai juste parlé de crayonné 'sommaires'. pas aussi extrême qu'un Pratt (pour le coup, lui était parfois à la limite du 'pas de crayonné', déclarant qu'un strip de paysage -les célèbres lignes d'horizon avec une lune et puis c'est tout, le tout répété 3 fois...- pouvait lui prendre moins de 5 minutes), bien sûr.

je me rappelle avoir lu ça dans une ITW de Rosinski y a un bail, il déclarait que ce qui le faisait chier était de faire '2 fois le même dessin', crayonné puis encrage, et donc qu'il avait simplifié au maximum son crayonné pour passer le plus rapidement possible à l'encrage. je te retrouverai le tome du pays Qa où il avait appliqué pour la première fois le truc, ça crevait les yeux quand on le sait.

- pour thorgal, la couleur est en effet naze ;
ils avaient ressorti une intégrale petit format en N&B, et c'était juste ENORME, un pur bonheur ; un fossé aussi monumental qu'entre 'le grand pouvoir du chninkel' original et la daube recolorée (ou qu'entre les 'déclic' de Manara originaux et recolorés, le truc le plus scandaleux que j'aie vu à ce jour en matière de recoloration).
évidemment comme c'était bien, ils n'ont pas du en vendre assez et se sont arrêtés après l'intégrale n°4. les cons.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

28 Sep 2009 20:42
Skeleton In The Forum

Je me suis dépêché d'acheter le "Chninkel" en N&B alors que sortait l'édition mises en couleur.
J'suis pas un fan absolu de Rosinski mais je le trouve très bon dans les scènes de nuit ou de pluie etc. Dans ces scènes là, il n'utilise qu'une couleur et finalement on se rapproche d'un rendu noir et blanc et c'est beaucoup plus réussi que les pages couleurs qui encadrent la séquence pluie ou nuit.

Dans le domaine "recoloration", tu as eu l'affaire "Bloodline" de Varanda… Super album, format un peu petit mais épais. Mais l'histoire était pas finie. Réédition colorisée en plusieurs tomes du machin avec la fin.
Autant le Varanda n&b était à se damner, autant colorisé CDLM. Du coup j'ai jamais eu la fin de l'histoire. Bouuuhhh.

29 Sep 2009 8:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Nouveau cycle de Lanfeust, pour ceux qui s'accrochent encore à la série

Image

04 Oct 2009 17:20
Profil Site Internet
Crimson Idol

Edit: mince, image bloquee... (c'etait le nouveau Walking Dead)
Image

Sinon j'ai attaqué Death Note ces derniers jours. Pas mal du tout ! De bonnes idées, les 3 premiers tomes surtout. Je vais attaquer le 6eme...

Dernière édition par meft le 10 Oct 2009 23:02, édité 1 fois.

08 Oct 2009 19:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'en ai lu une petit dizaine. Très sympa au début, ça tourne vite en rond, et le manque d'empathie envers les persos fait qu'on décroche.

Et le côté "j'ai anticipé que tu allais anticiper que j'allais penser comme tu pensais que j'allais agir", pour certains ça passe comme de la virtuosité scénaristique, pour moi c'est son point faible principal.

Too much.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

08 Oct 2009 19:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Death Note ça tient la route sur les 7 premiers tomes. Le reste...

08 Oct 2009 20:01
Prêtre de Judas

Pareil que REM, pas grand chose d'autres à conseiller, le cycle de l'Incal originel peut être.
Et pas cette infâme daube redessiné.

La recolorisation de l'Incal remonte à quand ? J'ai les trois premiers tomes en version d'origine, la suite c'est la première réédition de 99. Chez moi, les deux derniers tomes ont été colorisés par Janjetov (celui qui a fait ensuite Avant l'Incal). Du coup j'ai échappé au "massacre" ou pas ?

09 Oct 2009 0:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Malheureusement non, tu dois bien voir la différence non ?

Memories will never die

09 Oct 2009 10:57
Angel of Death

Image

Je l'ai dévoré deux fois hier.

Ca part dans une direction intéressante et ça fait chier maintenant de devoir attendre des mois pour lire la suite.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

09 Oct 2009 11:57
Prêtre de Judas

Malheureusement non, tu dois bien voir la différence non ?

Oui, je vois une nette différence entre les 4 premiers et les derniers. Mais vraiment, rien à voir avec la mutilation d'Avant l'Incal par le studio Beltran. Nan, je crois que j'ai bien la colorisation d'origine. Et après recherche, j'ai eu chaud aux couilles, à quelques mois près je me faisais baiser (j'ai complété la série fin 2001).

09 Oct 2009 14:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai un peu de mal avec l'incal. L'histoire est plutôt cool, le monde et l'univers vraiment intéressant, mais j'accroche très peu au héros (John Difool je crois?) que je trouve vraiment peu attachants, et les dessins plutôt bofs. Du coup j'ai pas lut Avant l'Incal. Par contre j'ai adoré la Caste des Méta-barons (qui est au final très différent).

09 Oct 2009 15:00
Profil Site Internet
Crimson Idol

Le nouveau WALKING DEAD est sorti.

Je l'ai dévoré deux fois hier.

Tout pareil, j'ai quand même 2 critiques, le graphisme est parfois vraiment trop sommaire et le regroupement final un poil trop facile

09 Oct 2009 19:56
Crimson Idol

Death Note ça tient la route sur les 7 premiers tomes. Le reste...

J'en suis arrivé au 9 , pour l'instant je suis toujours accro. C'est vrai que le milieu du tome 7 marque une certaine apotheose et un nouveau commencement.
Mini-spoiler : j'avoue que j'ai parfois un peu de mal a suivre tous les stratagèmes et mouvements des Death Note. Après certains passages, il m'est arrivé de me questionner assez longuement pour voir si tout collait et s'il n'y avait pas une faille, incoherence dans les reactions des persos ou une action inutile dans le scénar. Mais non.
Mon seul bémol pour l'instant sur la serie c'est le coté 'Manga pour ado' qui transpire a travers le perso particulierement agaçant de MisaMisa. Dommage et relativement étonnant ce type de perso dans un polar noir.

11 Oct 2009 20:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis aussi d'avis de dire que passé le tome 7, Death Note perd de son intéret.

Bon, il fallait bien "terminer" le truc, et je vois pas comment le faire en moins de 5 tomes, mais la fin ne réserve pas de moment aussi fort, et c'est bien dommage. Il y avait peut-être matière d'ailleurs (Autour du visible changement de personnalité que provoque l'utilisation du Death Note par exemple?)
Etant donné qu'on m'a prêté la série, je l'ai donc lue en pointillé et certaines subtilités du scénario m'ont totalement échappé (le coup du cahier enterré notamment...) ça demande une forte concentration ce genre d'histoire quand même.

Ce qui m'a le plus perturbé moi, c'est les histoires de coups à faible probabilité qui font toujours mouche, genre: j'ai une hypothèse peu probable, j'essaie un truc pour la vérifier qui s'il rate risque de faire en sorte que l'adversaire se méfiera beaucoup trop pour retomber dans un tel panneau, et ça marche à chaque fois! Ca n'empêche pas de voir de superbes stratégies se mettre en place, mais ce côté infaillible est parfois trop proche de l'incohérence finalement... Je trouve entre autre que principal suspect = coupable bien trop rapidement. J'ai le même problème avec Orson Scott Card et ses personnages infaillibles et intellectuellement parfaits.

11 Oct 2009 21:36
Heavy Metal Lawyer

(Spoiler relatif) : J'ai même carrément l'impression qu'à partir du 7 c'est la face B.
N est agaçant, il n'a pas un brin de charisme comparé à L ; et pourtant il devine tous les stratagèmes de Light comme par enchantement, là où L donnait l'impression de construire un raisonnement laborieux mais plus intéressant. Le scénario devient également beaucoup plus linéaire avec le duel final qu'on attend pendant 2 tomes (et qui ne m'a pas vraiment convaincu).
Au final, DN est devenu une recette (il y a eu de nombreux clones depuis, qui sont au moins aussi bons que cette fin de série).
Cela dit, la mise en place du concept (+/- 3 premiers tomes) m'a réellement plu.

Dernière édition par Aeronth le 11 Oct 2009 23:23, édité 1 fois.

11 Oct 2009 23:21
Crimson Idol

Spoiler (a lire par ceux qui ont lu jusqu'au tome7):
sur le coup du Death Note enterré, j'ai eu du mal aussi, mais surtout sur le pourquoi de l'inversion entre les 2 cahiers. J'ai pensé au debut que Light devait retrouver son propre ex-cahier pour retrouver la memoire mais en fait non, c'est pour une autre raison tenant plus au contenu du cahier (celui de Misa l'aurait visiblement trahie). Light l'explique.
Mais je ne comprends pas neanmoins pourquoi L n'analyse pas attentivement le contenu de ce cahier une fois en sa possession car j'imagine que certaines traces auraient du rester quand meme de l'implication precedente de Light (une tournure de phrase particuliere, un cheveu perdu entre 2 pages, ...), surtout que le moment ou Higuchi en a pris possession doit apparaitre clairement de par la difference d'ecriture. Par correlation des dates avec l'emprisonnement de Misa et Light, etc...
Trou de scénario ?

11 Oct 2009 23:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner

De toutes manières, le death note est une facilité scénaristique en soi, puisque ses propriétés sont révèlées au compte goutte.
Facile de faire rebondir une intrigue grace à ça.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Oct 2009 7:16
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est vrai. Mais plus il y en a, plus le risque d'incoherence augmente aussi.

12 Oct 2009 8:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En même temps, c'est un peu le lieux commun de tous les mangas de faiblir au bout d'un certain nombre de tomes, c'est d'ailleurs ce qui m'a lassé dans les mangas, j'avais quand même un peu le sentiment de me faire avoir.
Bon je ne connais absolument pas Death Note donc je ne sais pas si la proportion bon tomes (7 si je comprends bien) et tome moyen est en faveur ou pas du consommateur.

En shonen, je crois que le seul manga où je n'ai pas trouvé de baisse de rythme flagrant c'est Dai no daiboken, bon bien sur y'a des longueurs mais globalement la tension est en constante augmentation.

12 Oct 2009 8:54
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Le nouveau WALKING DEAD est sorti. ça fait chier maintenant de devoir attendre des mois pour lire la suite.

Il y a une solution : VO

12 Oct 2009 10:47
Répondre au sujet   [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 47  Suivante