Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 11:15

Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 Marduk - Wormwood 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Marduk - Wormwood
11ème album déjà pour Marduk

Swedish black metallers MARDUK have set "Wormwood" as the title of their eleventh album, tentatively due before the end of the year via Regain Records. The CD is being recorded at Endarker Studios in Norrköping, Sweden with engineer/producer Magnus Devo Andersson. The album's release will be followed by a world tour, dubbed "Funeral Nation 2009/2010", which will kick off in Europe.

Image

27 Juin 2009 21:43
Profil Site Internet
Crimson Idol

27 Juin 2009 22:16

27 Juin 2009 22:19
Profil Site Internet

16 Juil 2009 13:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Image

16 Juil 2009 14:27

J'ai acheté, j'aime bien, y a quoi comme bons albums dans leur imposante discographie?

10 Oct 2009 21:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Heaven Shall burn, Nightwing, Rom est pas mal du tout. Those of the unlight peut-être une pas pire curiosité...

10 Oct 2009 21:42
Heavy Metal Lawyer

11 Oct 2009 2:41
Heavy Metal Lawyer

J'ai acheté, j'aime bien, y a quoi comme bons albums dans leur imposante discographie?

toute la période avec Legion aux hurlements est extraordinaire, une puissance de feu rarement égalée ; et techniquement parfait et de très haut niveau, ce que je recherche avant tout chez Morgan & co. à partir de 'heaven shall burn', quoi ; avant, ça se veut du BM qui n'en est pas réellement (même si Morgan assure que la démo 'fuck me jesus' est son enregistrement préféré..).
reste la déjà imposante section rythmique de B.War/Andersson sur 'Opus Nocturne' ; et 'those of the unlight' était le meilleur à mon goût de la période Joakim av gravf (leur batteur devenu chanteur - il fait les deux aussi mal).

- 'heaven shall burn', donc, du tout bon ; un déluge de riffs qui tuent ('infernal eternal', 'glorification', le sacrosaint 'legion'), et 'dracul..', mid tempo énorme comme eux seuls savent en faire.

- 'nightwing' a excellente réputation, et contient le tube ultime 'slay the nazarene' ; première partie de la trilogie nightwing (le sang)/panzer division (le feu)/la grande danse (la mort) qui reste (et restera ?) ce que marduk a fait de mieux. album en deux parties, dont la première est chiante (bloodtide et hells fire étant d'une banalité affligeante). la deuxième partie sur Vlad l'empaleur est géniale, blindée en mid tempos et en marches militaires ravageises).

- 'panzer division', un de mes préférés, une perf de Fredrik Andersson aux fûts. peu de riffs qui tuent cependant, hors c'est ce qu'on recherche dans Marduk. pas le plus violent ('plague angel' l'a largement supplanté depuis), mais déménage bien quand même. avec intro tirée de la bataille d'El Alamein, ça fait toujours plaisir.

- 'la grande danse macabre' : là, c'est du lourd. le plus varié avec 'world funeral'. la période tubes à foison ('bonds..', 'jesus christ..', 'funeral bitch', etc...), le plus accessible de très loin avec 'world funeral'. on aime forcément, et moi j'adore. plus rien de BM, marduk vous dit merde et joue du marduk. avec des riffs de folie, période d'inspiration maximale pour Morgan.

- 'world funeral' : l'aboutissement d'un style, le 'BM pour toute la famille'. ça plait forcément. un must. avec l'arrivée de Dragu aux fûts, qui surclasse Fredrik dans toutes les catégories. et des tubes dignes du top 50 (coven hoof, hearse, castrum doloris). plus des passages instrumentaux de folie qui raviront votre mère-grand.

- 'plague angel' : une sombre merde. Mortuus fraichement arrivé aux beuglements y est pour beaucoup je pense, on se retrouve avec un album bruitiste qui ne ressemble à rien. mais alors rien du tout. où sont les riffs ? les breaks qui tuent ? pourquoi est-ce produit dans les chiottes ? Marduk essaie de sonner ivöl alors qu'ils en sont incapables ; le BM n'est pas fait pour vous, les enfants, laissez tomber. l'ennui total pour Dragu, à qui on donne des rythmiques linéaires au possible, un scandale. et le truc ambiant 'deathmarch', c'est une blague ?!?
reste le mégatubesque 'Warschau', à écouter absolument dans sa vie, parce que c'est un chef d'oeuvre.

- 'rom 5:12' : honteux. Marduk s'est transformé en Funeral Mist, soit la voix naze de Mortuus (ce type n'a aucune puissance, aucun coffre), les samples inutiles pour 'créer l'ambiance', cache misère ridicule ne parvenant pas à masquer l'absence totale de riffs et d'inspiration. un peu meilleur que 'plague angel' (facile), mais mauvais quand même.

toujours pas écouté le dernier, tiens ; et vu aucune critique dessus. mais je le sens mal.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

11 Oct 2009 9:19
Skeleton In The Forum

11 Oct 2009 9:27
Long Distance Runner

Je n'ai jamais été très amateur et connaisseur de Marduk mais perso je préfére avec Mortuus, ce type est plus malsain, plus expressif dans ses vocaux et le groupe tente plus souvent des morceaux lents et malsains alors qu'avec Legion c'est plus le type qui gueule de façon linaire style "je m'étrangle avec des gateaux secs".

Par contre trouver que la période d'inspiration maximale pour Marduk c'est La Grande Danse Macabre, je trouve ça tout simplement bizarre étant donné que le suivant, World Funeral, dans le même genre, est déjà mieux. C'est quand même un album mediocre que La Grande Danse Macabre, avec des morceaux simplistes et chiants.

Moi j'aime beaucoup Rom 5:12, il m'avait bien surpris à l'époque. Mais bon faut dire que je préfére Funeral Mist à Marduk, par contre je ne trouve pas que le groupe s'est tant transformé que ça.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

11 Oct 2009 18:09
Heavy Metal Lawyer

l'argument comme quoi Mortuus est 'plus malsain' et qui revient tout le temps, c'est du flan. ce genre de musique n'est plus malsain depuis belle lurette, et si Morgan veut plaire aux gosses de 15 ans en étant """malsain""", qu'il reforme abruptum, qui au moins est drôle, ahahah. après si tu trouves funeral merde malsain, je ne peux plus rien pour toi.
(moi si je veux du lent et malsain, je ressors mes vieux Black Sab', soit dit au passage).

le seul point à retenir, c'est que Mortuus n'a aucune puissance, aucun coffre, qu'il peut trafiquer sa voix autant qu'il veut, il restera une merde. et c'est aussi depuis qu'il est là qu'on se tape des intros pipeau, des 'unclosing the curse' et autres 'deathmarch', alors que jadis avec un synthé pourri et une guitare enrhumée on avait le génial 'echoes from the past' (après, tout ça c'est peut-être parce que Morgan est à court d'idées, mais la coincidence reste troublante...)
et quand je compare 'as a garment' sur le dernier à 'castrum doloris' ou 'funeral bitch' dans le même style, je trouve vraiment Mortuus tragique et asthmatique.

je comprends par contre que tu puisses haïr la grande danse.., il est en effet direct et blindé en mid tempos, exactement la même démarche que pour 'world funeral' (mais là où Andersson semble s'ennuyer, Dragu fait varier son jeu à mort, d'où pour moi la supériorité de world funeral) ; ce sont certainement les plus mainstream qu'ils ont fait jusque là ; bon, de mon côté, j'adore ; car ce sont les plus variés - d'où mon terme d'"inspiration max" - après, libre à toi de préférer les excellents panzer ou heaven shall burn, linéaires mais ultimes.

quant à rom 5:12, c'est vraiment du funeral mist ;donc je le trouve merdique par principe, mais objectivement, si on exclue les merdes ambiantes interminables et qu'on oublie un peu Mortuus, il a ses qualités. les critiques avaient été bonnes je crois, mais moi ça me rappelle la première période en moins inspiré ('darkness breeds immortality', au moins, riffait à mort).

après avec mardouk, je recherche les riffs qui tuent/la rythmique en béton/l'efficacité. ce que je retrouve peu dans la période Mortuus (quoique 'phosphorous redeemer' ou 'into utter madness' sur le dernier me fassent envisager une lueur d'un soupçon d'espoir...)

ps : ça me fait plaisir d'avoir casé 10 fois le mot 'merde' dans ce post, je croyais m'être ramolli en squattant ce forum...

But I promise you

11 Oct 2009 19:15
Long Distance Runner

Les morceaux ambient comme "Deathmarch" ne sont en aucune façon la résultante de l'arrivée de Mortuus dans le groupe vu qu'ils ont été écrit par Arditi, un groupe d'industriel-néoclassique-ambient au rythme militaire, des potes à Morgan depuis bien longtemps.

Trouver que Legion a plus de poumon on s'en branle je trouve, à part pour celui pour qui l'intérêt des vocaux en matière de black metal c'est "celui qui gueule le plus fort de façon linéaire". Perso je préfére entendre quelque chose de plus expressif. Encore que Mortuus en live se débrouille tout à fait bien sur les anciens morceaux, il m'a totalement fait oublier Legion dont le côté bourrin m'a toujours saoulé.

La Grande Danse Macabre c'est en effet la même démarche que World Funeral sauf que sur ce dernier les compos sont mieux, des morceaux mieux foutus, des riffs plus marquants. Et sinon je n'apprécie pas non plus le Marduk linéaire de Panzer.

On ne recherche simplement pas la même chose chez Marduk, voila tout, le black metal bourrin n'est pas trop mon truc et je pense que si noise a accroché au dernier, mieux vaut qu'il écoute d'abord Rom 5:12 que La Grande Danse Macabre ou Panzer (et pis aussi Funeral Mist en passant).

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

11 Oct 2009 20:01
Skeleton In The Forum

Dans marduk, je préfère la periode mortuus à legion, je trouve ca plus varié au niveau rythmique dans rom 5:12 que panzer division, ceci dit j'apprécie énormément l'album nightwing que je trouve terrible.

11 Oct 2009 20:48
Heavy Metal Lawyer

Legion était rendu mauvais sur ses dernier Marduk, son vocal était linéaire et ne fesait plus que suivre la musique et son attitude ne cadrait plus trop avec le groupe, Mortuus est plus dynamique et ça contribué à donner un coup de fouet à Marduk.

Citation:
l'argument comme quoi Mortuus est 'plus malsain' et qui revient tout le temps, c'est du flan.

C'Est pas du flan, il a un ton plus rauque et plus "fou à lié" que Legion, je le trouve malsain par "définition"... j'ajoute ce vocal à la production poisseuse du Funral Mist et "miam".

11 Oct 2009 21:24
Heavy Metal Lawyer

Les morceaux ambient comme "Deathmarch" ne sont en aucune façon la résultante de l'arrivée de Mortuus dans le groupe vu qu'ils ont été écrit par Arditi,

Trouver que Legion a plus de poumon on s'en branle je trouve, à part pour celui pour qui l'intérêt des vocaux en matière de black metal c'est "celui qui gueule le plus fort de façon linéaire". Perso je préfére entendre quelque chose de plus expressif.

On ne recherche simplement pas la même chose chez Marduk, voila tout, le black metal bourrin n'est pas trop mon truc et je pense que si noise a accroché au dernier, mieux vaut qu'il écoute d'abord Rom 5:12 que La Grande Danse Macabre ou Panzer (et pis aussi Funeral Mist en passant).

- - j'avais regardé les crédits pour deathmarch, mais.. après avoir posté, ahah. n'empêche que les samples à la con.. euh, je voulais dire à la Funeral Mist (sur rom 5:12 et dans une moindre mesure sur le dernier) sont arrivés avec Mortuus, et cassent complètement le rythme de l'ablum tout en n'apportant rien.

- en effet, je n'ai jamais écouté mardouk pour entendre un truc 'expressif' ; en fait, je recherche ce que je suppose vous recherchez dans le thrash (genre auquel j'ai toujours été imperméable), à savoir riffs, sueur et efficacité. mais avec de la nuance, du break, pour ne pas sombrer dans le war metal bas du front style Endstille ou Blasphemy (sur plague angel, c'était limite...).

- oui, pour quelqu'un qui apprécie wormwood, sûr que rom 5:12 est tout indiqué. Funeral Shit aussi (quoique techniquement inférieur et fumistement supérieur). 'plague angel', moins ; quoique la prod et l'ambiance générale restent proches des derniers.

sinon, à première vue, wormwood me réconcilie un peu avec Morgan, qui a retrouvé ce qu'était un riff (du coup, peut-être allez-vous moins apprécier, ahah) ; restent les trucs ambiants pourris, la voix, qui font que je ne suivrai plus mardouk que de loin. le nouveau batteur se démerde sinon, proche du style de Dragu sur plague angel, à savoir un poil linéaire.

But I promise you

12 Oct 2009 11:42
Répondre au sujet   [ 16 messages ]