Auteur |
Message |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
Heavy REM a écrit: Clairement... Personne parlait de (putain de) prog en 88. Ce qui faisait chier c'est les claviers. Pour ma part, j'ai adoré le disque sans me soucier des claviers. J'aimais bien le hard FM alors ça me gênait pas. Quant à Somewhere in time, je l'ai déjà écrit des tas de fois, il n'a marqué personne à l'époque. C'était le nouveau Maiden. Point barre. Relisez les listes des disques qui sortaient à cette époque et mettez vous dans la tête qu'un bon Maiden c'était normal, et qu'on allait pas en faire un flan. Pas comme maintenant où il y a rien qui sort en face.
Bizarrement moi c'est surtout dans somewhere in time que j'entends des sons "synthétiques", même si dans seventh son c'est des vrais claviers je les trouve beaucoup moins en avant, et le mix beaucoup plus rentre dedans que somewhere.
|
23 Mar 2009 22:59 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Heavy REM a écrit: C.J.S.S. - World gone mad KING KOBRA - Thrill of a lifetime Q5 - When the mirror cracks
J'connais pas ces groupes.
C'est quoi donc comme genre ?
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
24 Mar 2009 9:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Childéric a écrit: Chouette liste, thx, même si j'ai jamais rien compris au Cinderella et que ça manque d'un petit Ratt. Par contre, tu as pas l'air d'être fan de thrash, je me trompe ? Oui tu te trompes. Mes goûts en thrash sont assez limités : Metallica, Megadeth, Exodus (1 album), Anthrax (1 ou 2 albums), Paradox (récemment, un album), Death Angel… je pense que la liste est exhaustive. Rabbitman a écrit: Heavy REM a écrit: Ma liste d'albums hard rock de 1986... y a du beau monde :[...] Et encore, tu en oublie, il y a aussi Pleasure to Kill et Among the Living en 86. J'oublie rien, c'est ma liste d'albums que j'ai copiée ! Mais si vous ajoutez les bons albums que j'aime pas sortis cette année là… ça fait un paquet de trucs de toutes façons. Muscu a écrit: Heavy REM a écrit: C.J.S.S. - World gone mad KING KOBRA - Thrill of a lifetime Q5 - When the mirror cracks J'connais pas ces groupes. C'est quoi donc comme genre ?
Alors... CJSS c'est du heavy traditionnel avec un guitariste d'obédience Malmsteen. Le gratteux c'est David Chastain, il a sorti des disques sous son nom, en groupe ou instru. Pour être tout à fait honnête, CJSS c'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard. J'ai racheté leurs deux albums (l'autre c'est Praise the loud)parce que j'aimais bien à l'époque (surtout le chanteur). Je ne le conseillerais pas spécialement, ou peut-être à DS qui aime explorer la D2 (voire D3) de l'époque.
Q5 c'est le groupe de Floyd Rose... le mec qu'a inventé le vibrato du même nom (ou qui l'a volé à Van Halen, on sait pas trop). Premier album, Steel the light, hard rock / metal couillu avec voix éraillée, deuxième album, When the mirror cracks, FM au taquet avec séquenceurs, claviers etc. Ce disque est bon, et finalement plutôt original, parce que c'est le seul groupe qui a travaillé des sonorités claviers de ce genre (c'est pas les tut-tut habituels à la Bon Jovi première période ou Journey...). Par contre niveau voix et style, ça se rapproche plus de Journey. J'sais pas si j'suis clair, mais si tu aimes le hard FM, c'est hautement recommandable (plus que.. heu... Shark Islandn Nelson ou je sais pas quelle connerie).
King Kobra, c'est du US. Le groupe de Carmine Appice (le frère de l'autre), à moins que ce soit Vinnie (le frère du premier), je confonds tout le temps. Le premier album, Ready to strike est un de mes tops du genre. Celui-ci est vraiment plus AOR façon Huey Lewis... J'aime bien mais c'est hyper daté et très très commercial. Si tu veux tester King Kobra, c'est Ready to strike qu'il faut écouter (et là, c'est un peu la leçon).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Mar 2009 13:52 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Je vais me pencher sur les groupes que je connais pas. Q5 et King Cobra devraient me plaire.
Heavy REM a écrit: J'oublie rien, c'est ma liste d'albums que j'ai copiée ! Mais si vous ajoutez les bons albums que j'aime pas sortis cette année là… ça fait un paquet de trucs de toutes façons.
Et pourquoi pas faire une liste des albums indispensables année par année dans les 80's ? Ca nous occuperait.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
24 Mar 2009 15:26 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
On l'a déjà fait je crois.
Je vais fureter.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Mar 2009 16:53 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Je viens de lire l'interview de Bruce Dickinson dans le dernier "Hard Rock", il parle de son film, intéressant.
J'adore ce gars, chanteur de heavy de renommée mondiale, écrivain, ex-sportif de haut-niveau, pilote d'avion, scénariste, animateur radio etc...
Il a atteint un bon niveau d'étude d'histoire dans sa jeunesse.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
26 Mar 2009 22:00 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
28 Mar 2009 10:28 |
|
 |
noise
|
Bon reparlons de Maiden, info chopé sur Maiden France :
Citation: Bruce a annoncé que le nouvel album serait sur les rails en 2010 et que nous les retrouverions en tournée en 2010 & 2011 !!!
|
28 Mar 2009 21:51 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Le film sera projeté dans les salles suivantes
http://www.emi-artistes.com/ironmaiden/ ... dates.html
Noise de la partie à Bruay ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
09 Avr 2009 20:06 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Et rien dans la vallée du Rhône...
Hadopi va peut-être me sauver la mise... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
09 Avr 2009 20:56 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Tu as celui de Brignais dans la banlieue lyonnaise.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
09 Avr 2009 22:18 |
|
 |
noise
|
Yeah pour Bruay!
|
09 Avr 2009 22:41 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ah bah putain il passe carrément à Mantes la Jolie, c'est parfait.
(y'a rien à Paris, c'est bizarre)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
10 Avr 2009 12:07 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Normal, y'a pas de gros raymonds à Paris. C'est une chaine du centre/ouest à la base, qui s'est un peu développée ces dernières années.
Et commercialement, une des pires de France.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
10 Avr 2009 12:32 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Quelqu'un et allé voir le film au ciné???
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
17 Avr 2009 6:45 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
Hormis les quelques avant premieres, il n'est diffusé en salle QUE le mardi 21 Avril ... ce qui est n'importe quoi, d'ailleurs
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
17 Avr 2009 7:21 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
De la micro info, mais de l'info quand même:
Bravewords.com reports:
Bruce Dickinson spoke with Rollingstone.com recently about a number of topics. When asked what's next for Maiden?
"At the moment we're in daydreaming mode", says Dickinson. "We're trying to get ideas and things, but towards the end of the year we're going to get together to plan our new record. We haven't made any tour plans for next tour. That's at least a year and a bit away."
The group will probably have a more balanced set list on the next tour. "My gut feeling is that we'll play selected songs from the new album and a mixture of stuff from several albums we haven't picked from yet - like Brave New World and some of the other more recent albums."
Read the entire interview Rollingstone.com.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
10 Juil 2009 11:24 |
|
 |
noise
|

Citation: Rod Smallwood nous informe que le groupe planifie une tournée l'année prochaine, avec le retour d' Ed Force One.
Maiden est devenu le premier groupe de l'histoire à Voyager autour du monde dans un jet personnalisé pendant leur tournée Somewhere Back in Time, comme détaillé dans le documentaire "Flight 666".
Le Boeing 757 va reprendre du service pour le transport du groupe, des équipages, les engins et les invités. Piloté par le chanteur Bruce Dickinson, pilote confirmé.
Rod Smallwood confirme qu'Iron Maiden est en préparation d'un nouvel album, et que donc une tournée se prépare par la même occasion.
Une des responsables du magazine du fan club d'Iron Maiden dit: «Il a fallu beaucoup de temps pour mettre en place la dernière tournée en raison du boeing. Ca n'avait jamais été fait auparavant et nous ne savions pas non plus vers quoi nous allions avec cette idée. L'idée est venue quelques années avant".
«Je commence à en avoir plein la tête concernant l'été prochain. rien n'est fait non plus mais il va falloir tout mettre en place avec tout le monde".
«D'ici Noël nous aurons un schéma préétabli. Nous allons probablement nous re-servir de l'avion...."
"Mais pour l'instant, seul l'album est à l'ordre du jour. Les gars se réuniront prochainement et commencent probablement à savoir vers quoi ils iront lors de la finition des morceaux avant leurs enregistrements. Certains d'entre eux se sont déjà rencontré avant la mise en commun" .
"Nous allons passer une période d'écriture, la période de Noel sera la pause, puis nous rentrerons en phase d'enregistrement. Nous allons terminer l'album en temps et en heure pour qu'il puisse être dans les bacs l'année prochaine ..."
"Nous irons dans de nouveaux endroits pour cette prochaine tournée, je ne vous dirais pas où encore... rien n'est finalisé !! mais un certain travail a déjà été fait. Nous aimerions vraiment jouer en Bolivie mais l'altitude est trop élevé et rendrait impossible la performance physique d'un show. C'est une honte."
traduction du maiden forum, ça avance, on va bientôt refaire des pages de topic 
|
09 Oct 2009 16:10 |
|
 |
Gotaar
Prêtre de Judas
Inscription: 04 Sep 2006 4:22 Messages: 773 Localisation: Toulon
|
Hellfest 
|
09 Oct 2009 17:19 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Citation: "Nous aimerions vraiment jouer en Bolivie mais l'altitude est trop élevé et rendrait impossible la performance physique d'un show. C'est une honte."
Rigolote, cette traduction. C'est vrai quoi, on n'a pas idée de faire des pays pareils, bordel !! 
_________________ Po Tolo!
|
09 Oct 2009 22:32 |
|
 |
|