Auteur |
Message |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
Enfin une opinion éclairée sur DREAM THEATER !
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
29 Aoû 2009 21:49 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
... Portnoy ... Comme il n'arrive pas toujours à jouer autant de sons qu'il le voudrait, LaBrie vient à sa rescousse parfois, avec son arme secrète : un Super Tambourin. ... 
_________________ Vous êtes ici => .
|
30 Aoû 2009 3:18 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
DT, le groupe qui a inventé le concept du solo de chaque instrument en même temps pendant toute la chanson.
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
30 Aoû 2009 16:08 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Mes passages préférés sont celui décrivant la production du premier album et celui racontant l'histoire de SFAM. Je les mets là pour ceux qui ont la flemme de tout lire:
Sur When Dream & Day Unite: le groupe sonne comme s'il jouait dans un corridor : Portnoy se tient au fond avec sa batterie en plastique, John Myung joue avec sa basse à cordes en polyester et son ampli pointé à l'arrière juste en avant de Portnoy, Petrucci, un peu plus près, joue solo trop aigu après solo trop aigu de chanson en chanson, le claviériste du temps (Kevin Moore) est enfermé dans une pièce adjacente, et le chanteur du temps (Charlie Dominici, à la voix de saxophone brisé) se déchaîne juste derrière une vitre en plexiglas ; pour enregistrer le tout, un magnétophone est placé à l'étage inférieur.
Sur SFAM: C'est l'histoire d'un gars qui va chez l'hypnotiseur. Il effectue alors un voyage dans le temps et rencontre une fille morte alors mais vivante dans le passé et qui a rencontré son ancienne forme préincarnée avec qui elle a eu des relations amoureuses, mais dans le passé, et alors on apprend que la fille baisait avec le propre ancien frère de la forme préincarnée du gars de tantôt et qui n'est plus son frère (au gars moderne), mais alors la fille est morte assassinée donc elle ne peut pas se réincarner parce que son ancien esprit est sans répit, et enfin le gars d'avant, et sa réincarnation, connaissent un moment de répit mais après on apprend que l'ancien gars, la préincarnation du gars du début (de l'histoire, pas dans la trame historique) est mort assassiné lui aussi, mais avant sa réincarnation du début, et alors punch, il a été trucidé par le-frère-du-gars-préincarné-qui-était-son-frère-mais-pas-à-celui-d'aujourd'hui en compagnie de la-fille-non-réincarnée-qui-est-l'amante-de-la-préincarnation-de-l'autre, et aussi, ça alors, le-gars-qui-en-train-d'hypnotiser-le-gars-moderne-qui-est-la-réincarnation-de-sa-préincarnation-qui-avait-une-amante est en fait la réincarnation de sa préincarnation-qui-était-en-train-de-tuer-la-préincarnation-du-gars-réincarné-qui-est-en-pleine-hypnose-ainsi-que- l'amante-de-ce-gars-là-soit-la-préincarnation-du-gars-mais-pas-de-la-fille-car-il-n'y-a-aucun-répit, et à la fin tout le monde meurt parce qu'un dragon descend du ciel et détruit l'humanité.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
30 Aoû 2009 17:39 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
C'est assez bien résumé 
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
30 Aoû 2009 21:23 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
http://www.youtube.com/watch?v=uwoVyfz5QxY&fmt=18
Un zoom sur un extrait de The Unforgiven, avec sous-titres.
Ceux qui regarderont cette vidéo sont condamnés à y penser à chaque fois qu'ils écouteront la chanson.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
10 Sep 2009 17:39 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Sans vouloir enculer les mouches, ils ont foutus Trujillo sur le montage alors que c'est Newsted qui joue sur le black album.
Ah, ça fait du bien.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
10 Sep 2009 20:58 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Venez faire un tour dans le temple de la fête !
(bon en vrai ce reportage est triste (mais drôle))
Et en bonus, la dernière chanson de Damien Jean : Pression Arterielle
(regardez au moins jusqu'à 1'20, le refrain est culte. J'sais pas ce qu'est pire, entre les paroles et les effets "spéciaux")
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
11 Sep 2009 18:55 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Ceux qui comprennent l'anglais...

|
16 Sep 2009 21:57 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
http://www.bourrelesurnes.com
mon meilleur score est de 680
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
17 Sep 2009 17:32 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Dokken dans une pub débile :
http://www.youtube.com/watch?v=vuIL8OX1 ... r_embedded
J'avoue ne pas trop savoir où ils veulent en venir ...
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
21 Sep 2009 20:12 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
24 Sep 2009 12:08 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Je trouve ça assez moyen, c'est pas drôle. Pourtant y'avait du potentiel. 
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
24 Sep 2009 15:21 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
C'est les Inrocks en même temps, c'est pas fait pour être drôle. C'est fait pour être...
Euh...
|
24 Sep 2009 17:46 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
|
07 Oct 2009 10:40 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
08 Oct 2009 6:20 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Les black metalleux aiment bien la guerre c'est bien connu, rien que Morgan de Marduk avoue que la guerre est une de ses grandes passions donc le dessin ci-dessous explique bien la conception de la vie du beumeu moyen (pas besoin de traduction je pense) :
Et pis le retour d'Immortal cette année n'a pas été que discographique, il aura aussi été politique, la preuve en image :

_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
09 Oct 2009 14:01 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Ksdédi à Hardt qui commence à se faire vieux et qu'est pas tres en forme en ce moment :

|
09 Oct 2009 15:03 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Ouais j'avoue que c'est la petite forme en ce moment, pas trop le temps de fureter le net.
Je tâcherai de me rattraper!
|
09 Oct 2009 19:10 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Tellement trop vrai ce truc...
|
09 Oct 2009 23:21 |