Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 20:36

Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 MEGADETH - Endgame 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
T'inquiètes, j'ai la complète de Cradle jusqu'à Midian avec moi pour compenser...

Pas fou non plus, hé!

edit: @ Max: bah j'ai pris une qui était citée sur le sticker. Et vu que c'était pas la folie, ça donnait une idée du reste. Putain mais Mustaine, il chantait avant. Il chantait mal, certes, mais il chantait... C'est ça que j'aime sur Cryptic Writings, Risk et Youthanasia, c'était des putains de chansons. Mais là, pfff... United Abominations 2, le retour de la vengeance. Je comprends pas comment on peut tomber aussi bas après un "The system has failed"...

25 Sep 2009 10:24
Crimson Idol

Certains forumeurs font une "fixation" sur la voix de Mustaine dans Endgame... Je touve pas qu'il chante plus ou moins qu'avant.
C'est toujours du Mustaine, reconnaissable entre mille.
Ce n'est pas le meilleur chanteur ni le plus technique mais sa voix a le mérite d'être unique et parfaitement adaptée à la musique.

Ca change par exemple des chanteurs qu'on retrouve dans le speed-mélo-claviers, certes très bons mais sans la moindre originalité ou signe distinctif.
Ces chanteurs cherchent juste à imiter Michael Kiske.

R.I.P Lemmy

25 Sep 2009 13:27
Long Distance Runner

C'est pas un problème de tessiture, bien sûr que c'est Mustaine, qu'il a un timbre reconnaissable et que c'est toujours lui qui chante sur Endgame.

C'est juste que c'est pas mélodique du tout au niveau du chant, il parle. On dirait qu'il fait du Slam ou j'sais pas trop quel truc de poètes modernes.
Je m'en fous moi qu'il parle, j'écoute pas du Megadeth pour ses qualités d'orateur mais de compositeur/interprète. En plus en général quand on l'écoute parler, on s'aperçoit qu'il raconte que des conneries...

Je veux de la mélodie vocale (à défaut d'un thrash technique maîtrisé et lumineux comme on y avait droit il y a bientôt 20 ans), chose que Mustaine a réussi à faire durant les années 90. Malgré tout ce que les puristes de la période 80ies lui reprochent/ ont reproché.

Trust, Almost Honest, Use the man, I'll Get Even, Victory, Addicted to chaos, The killing Road, Prince of darkness, Time (The begining)... tout ça ce sont des putains de chansons mais qui sont pas techniques ou thrash pour un sou (ou presque pas). Et 44 minutes à côté, bah CDLM.

(enfin je parle surtout rapport à United Abominations, vous l'aurez compris)

25 Sep 2009 13:40
Crimson Idol

tres bonne surprise que ce Endgame ... passé la surprise des premieres ecoutes, Mustaine ne me derange pas du tout sur cet album ... question compos, ça n'a pas la classe de ce qu'il faisait dans les 90s mais c'est ce qu'il a fait de mieux depuis Risk ( qui est un excellent album !!! ) : il s'est vraiment cassé le derche à composer et ça marche la plupart du temps.
mustaine à recupéré un vrai soliste et en abuse un peu c'est vrai mais quel bonheur de s'etre debarrassé de l'autre pingouin ... Reste à eliminer son frangin maintenant qui ferait passer le batteur de sodom pour un jazzman ... Quel bourrin de merde ! sinon 3 titres vraiment en dessous : 1320, Bite the hand et la pseudo ballade avec son clavier qui fait tût ....

le reste, c'est du tout bon, merci Megadave ...

Fly out, I'm trapped under rice …

26 Sep 2009 9:04
Crimson Idol

d'ailleurs , histoire de faire mon noxos, qu'il l'aime ce disque ? je lis surtout des avis negatifs ... allez , faites votre coming out !

j'aime beaucoup : 4/5

Fly out, I'm trapped under rice …

26 Sep 2009 9:08
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Moi je l'aime bien, mais je suis bon client :D , enfin pas avec un Metalium ou un Korpiklaani quand même

26 Sep 2009 9:09
Profil Site Internet
Barde

Certains forumeurs font une "fixation" sur la voix de Mustaine dans Endgame... Je touve pas qu'il chante plus ou moins qu'avant.
C'est toujours du Mustaine, reconnaissable entre mille.
Ce n'est pas le meilleur chanteur ni le plus technique mais sa voix a le mérite d'être unique et parfaitement adaptée à la musique.

Ca change par exemple des chanteurs qu'on retrouve dans le speed-mélo-claviers, certes très bons mais sans la moindre originalité ou signe distinctif.
Ces chanteurs cherchent juste à imiter Michael Kiske.

sur Endgame c'est pas du chant c'est du slam...mais qu'il debite en parlant un peu fort en faisant "grrr" comme dans les dessins animes quand le mechant il est pas content. Avant il pouvait chanter parce qu'il avait des lignes de chant. fini tout ca...

26 Sep 2009 10:17
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

26 Sep 2009 10:18
Crimson Idol

Bon alors je l'ai écouté assez maintenant, et bon si je devais mettre une note, j'irais d'un petit 6/10 (ce qui correspondrait à un 2/5 sur NIME, oui je sais 6/2 ça fait 3).

Y'a de l'énergie, ça solote dans tout les coins (et ça sert un peu de cache mine de rien), celui qui cherchera ça sera en principe satisfait.

Y'a aussi des titres que j'ai trouvé oscillants de communs à assez mauvais, 1,320, Bite The End (ourgh !), Endgame (euh...), Dialectic Chaos ressemble au "Choose your character" dans un Guilty Gear,

Et puis y'a le reste ou je trouve de bons passages, 44 minutes (l'intro notamment, le refrain), Bodies (la partie mélodique), Headcrusher (les premières minutes), "The RIght TO Go Insane" (le refrain), "the hardest part blabla" (mais on aurait pu éviter le clavier cheap).

Mais dans l'ensemble peu ont réussi à me convaincre du début à la fin. Et je parle pas par rapport au chant là.

Evidemment, c'est mieux que "The World Needs..." qui était...euh...(enfin voilà), et je peux pas juger sur les deux derniers que je n'ai pas écouté en entier, mais même en étant pas fan hardcore de Megadeth, en écoutant "Peace Sells..." à côté pour être sûr que je me faisais pas des idées, c'est pas terrible, quand même.

26 Sep 2009 10:42
Heavy Metal Lawyer

http://www.metalhammer.co.uk/news/the-b ... -to-you-2/

27 Sep 2009 17:13
Soundchaser

"Endgame" bénéficie d'un accueil plutot chaleureux, à en juger par ce classement, et sur divers autres sites web.. A mon avis, tout ça va se tasser et la raison va reprendre le dessus, cet album n'est pas terrible. On sent vraiment un manque d'inspiration chez Dave Mustaine ces derniers temps...

27 Sep 2009 17:22
Long Distance Runner

Je ne comprend pas trop l'accueil positif réservé à l'album. UA était moisi mais il y avait 2/3 bons titres qui faisaient illusion un moment, mais là y'a rien.

Voltaire

27 Sep 2009 20:37
Prêtre de Judas

Bein moi perso je le trouve pas si mauvais que ça.... :? ...non !!! tapez pas !!! tapez pas !!!! aieuuuu pas la tête !!!!

27 Sep 2009 20:45
Soundchaser

Je ne comprend pas trop l'accueil positif réservé à l'album. UA était moisi mais il y avait 2/3 bons titres qui faisaient illusion un moment, mais là y'a rien.

Je ne sais pas pour UA, je l'ai très peu écouté. Mais "Endgame" ressemble bien de loin au style pratiqué sur "Rust In Peace" (j'ai bien dit de loin) et qui peut faire illusion aux fans. Mais l'inspiration n'est malheureusement pas au rendez-vous. Plus le fait que tout le monde prie secrètement pour que Megadeth ressorte un album à la hauteur des illustres prédécesseurs "Peace Sells" et "Rust In Peace", alors on se force à y croire à ce nouvel album...

27 Sep 2009 20:49
Skeleton In The Forum

Il est bien noté parce que les mecs sont contents d'avoir un nouveau CD avec le logo du groupe. Toujours cette histoire de recette, d'ingrédients et de réussite du plat. La plupart des chroniqueurs et du public se contentent de voir tous les ingrédients dans le plat. Ils ont oublié qu'il fallait un tour de main. Je renvoie au "succès" du dernier Metallica qui, dans le genre, est un sommet : un instru "comme avant", un titre qui démarre avec des arpèges et qui s'énerve "comme avant", etc.)...
Le ouèbe et les gens ne sont pas difficiles. Leur vie est plus confortable que la mienne.

27 Sep 2009 21:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

L'ironie de la chose est que parlant du dernier metallica, je l'avais acheté mais je crois l'avoir écouté seulement deux fois pour ne plus.... l'avoir écouté depuis. J'en ai pratiquement rien retenu...

Il y a des albums qui vont rester sur la tablette pendant longtemps mais qu'après, je ressors et qu'en écoutant je fais "OH CRISS DE TABARNAK QUE C'EST BON!". Ça fait ça avec Helloween Keeper Part 1, Rust in Peace de Megadeth mais avec le dernier metallica bof...

Ceci dit j'ai pas porté trop attention au dernier Megadeth...

27 Sep 2009 21:10
Crimson Idol

L'ironie de la chose est que parlant du dernier metallica, je l'avais acheté mais je crois l'avoir écouté seulement deux fois pour ne plus.... l'avoir écouté depuis. J'en ai pratiquement rien retenu...

Il y a des albums qui vont rester sur la tablette pendant longtemps mais qu'après, je ressors et qu'en écoutant je fais "OH CRISS DE TABARNAK QUE C'EST BON!". Ça fait ça avec Helloween Keeper Part 1, Rust in Peace de Megadeth mais avec le dernier metallica bof...

Ceci dit j'ai pas porté trop attention au dernier Megadeth...

Tu devrais insister avec le dernier Metallica, il est franchement bien.

R.I.P Lemmy

28 Sep 2009 7:31
Crimson Idol

Si tu es payé pour l'écouter, disons que tu ne perdras pas totalement ton temps.

28 Sep 2009 10:20
Crimson Idol

L'intro, très bien et ça enchaîne avec la déflagration "This Day We Fight" (plus une déflagration qu'une chanson en fait!)

44 Minutes, excellent titre, j'accroche bien.

La meilleure chanson de l'album est "Bodies" pour moi. Puissante mélodique, bon refrain. Je l'adore.

J'aime le riff et l'ambiance de Endgame.

La "ballade" "The Hardest...." est bien aussi.

J'ai retenu aussi le refrain de "How The Story Ends"

Sinon je connaissais déjà "Headcrusher" qui est une chanson efficace.

R.I.P Lemmy

03 Oct 2009 12:56
Crimson Idol

Après quelques semaines d'écoutes, je fais remonter le topic.

Je confirme tout le bien que je pense de cet album.
Il est excellent.

Merci Megadave!!!!!

R.I.P Lemmy

27 Oct 2009 15:17
Répondre au sujet   [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante