Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 28/09/2009 au 04/10/2009
Allez, j'ouvre la semaine avec un truc qu'est mon coup de coeur du moment, un coup de coeur genre : "Fiouuuu, j'y crois pas... Quel talent !!!" :
VIII STRADA – La Leggenda Della Grande Porta – 2008
Celui-ci je l'ai intégralement zappé à sa sortie ! Enfer et damnation… Car franchement ça vaut le coup, totalement. Moi, le Rock Progressif issu d'Italie, en général, j'ai du mal. Je trouve ça souvent assez beau, mais encore plus souvent assez peu stimulant. Ben là, c'est les deux. Parce qu'en définitive, ce VIII STRADA, sous son vernis latin sentimental et bellâtre, est musclé comme un lutteur de foire et joue sans vergogne dans la cour du Prog-Metal. Les mélodies sont jolies, charmeuses, et l'inspiration la plupart du temps Classique, plus romantique que symphonique, guidée par un piano vif et omniprésent. La musique est fringante, chaleureuse et complexe - mais facile à assimiler, elle est littéralement propulsée par le guitariste, enjolivée et amplifiée par ses soli enflammés. Album hautement recommandé... à moins d'allergie notoire au chant en italien. Et quand je vois une premièr galette de ce calibre, d'une telle qualité, je me demande sincèrement comment sera la prochaine... !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
28 Sep 2009 8:25 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Artiste inconnu - Album inconnu
Je ne dld pas beaucoup (surtout en ce moment) et quand je le fais, je suis attentif au tags. Mais là j'ai trouvé ça sur mon mp3. Pas de nom ni rien. Plus curieux, en explorant le mp3, je ne retrouve pas le dossier en question (tout le reste est ciblé/connu). L'album fantôme. J'écoute, et je reconnais pas. Je sais pas du tout ce que c'est que ce truc. Mais c'est là, et c'est bon. Curieux non ?
On est clairement dans le metal, avec des influences hard, stoner, et parfois thrash (premiere pensée en écoutant: "c'est Megadeth", puis chant...). Y'a 14 titres, on pense aux Guns ou Motley mais sous testostérone (une pointe d'Avenged Sevenfold période City of Evil aussi). Des riffs lourds et gras. Des bon riffs, des bon soli, varié. Bref, c'est bon quoi ! Mais bordel, je sais pas ce que c'est. Cet album me torture depuis hier soir. C'est con mais je veux savoir (et le foutre sur ma liste d'achat) et je trouve pas.
Des idées ? Si je trouve pas demain soir, je vous upload un extrait.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
28 Sep 2009 10:30 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
isole des paroles et tape les dans Google, ça t'aidera peut-être
|
28 Sep 2009 10:31 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Essayé, ça donne rien (le mec prononce comme un amerloque qui bouffe en plus). Idem avec le temps des chansons.
Indice: la dernière chanson commence par un mec qui dit 'ok boys, let's get some... ???' et suit un riff pompé sur Kickstart My Heart.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
28 Sep 2009 10:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Hardcore Superstar ? Backyard Babies ?
Sinon des trucs comme Deathstars peut être ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
28 Sep 2009 10:54 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Aucun des trois. Les chansons trop longues d'ailleurs, on tape plutôt dans les 4/5 minutes à chaque fois.
|
28 Sep 2009 11:02 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Mets un MP3 en DL.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
28 Sep 2009 11:08 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je suis pas chez moi là, et je peux pas les retrouver sur mon mp3 comme je le disais (informatiquement, ils n'y sont pas). Chez moi je chercherais le dossier d'origine (qui est peut-être nommé d'ailleurs) mais je suis pas sûr de le retrouver, je stocke pas beaucoup les mp3...
|
28 Sep 2009 11:13 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
S'ils n'y sont pas "informatiquement" essaye de regarder avec un Mac.
|
28 Sep 2009 11:16 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
ZoSo a écrit: Artiste inconnu - Album inconnu
Je pensais à un truc, là, pour les chroniqueurs : Vous a-t-on déjà proposé un disque à chroniquer sans vous dire ce que c'était, histoire de ne juger que la musique, sans tenir compte de l'historique du groupe ? Bien sur ça ne marcherait qu'avec des groupes non reconnaissables par le chroniqueur, mais ça peut être intéressant comme expérience.
_________________ Po Tolo!
|
28 Sep 2009 12:42 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Je ne vois pas trop l'intérêt, soit tu ne reconnaît pas et ça ne change pas grand chose que tu connaisse ou pas, soit tu reconnaît.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
28 Sep 2009 13:08 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Black Stone Cherry ?
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
28 Sep 2009 14:56 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
J'ai retrouvé ce que c'est. C'est le dernier CD que je dois chroniquer pour Music Waves (j'avais écarté ça car d'habitude les CD sont toujours bien tagués sur MW, mais là ça semble venir du groupe). Un groupe totalement inconnu et qui dépote sa race je trouve, vu que je l'écoute en boucle, angoissé, depuis hier. Le web n'en parle pas vu que c'est pas sorti. Au moins ça me fait un angle d'attaque pour la chro tout ça.
Le groupe s'appelle Star-Rats et l'album 'Screw the Consequences'.
Amateur de hard/heavy graisseux à l'ancienne, avec l'esprit rock n' roll à fond: bon appétit.
|
28 Sep 2009 16:19 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Judas Priest - Defenders of the Faith
Judas Priest - Priest Live
Bon dieu, quel groupe. C'est incroyable. Les défauts de DOTF s'estompent à chaque écoute ("en fait elle est bien 'Love Bites', en fait elle pète le feu 'Some Heads Are Gonna Roll'). Et puis le live de 'Heavy Duty/Defenders' me laisse pantois. Quelle puissance chez Rob, quelle ferveur. Du coup je me suis remis le Priest Live et là BAOUM, c'était grandiose. Je sais pas si j'étais dans un état spécial ou quoi, mais j'ai trouvé ce live parfait (je l'aimais déjà beaucoup). Comme si il correspondait parfaitement à mon humeur et à ce que j'attendais du Priest.
Bref, youpi.
|
30 Sep 2009 19:53 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
BE'LAKOR – Stone's Reach – 2009
Ben ça alors... Surprise... histoire de ne pas dire révolution. Dans ce second album le propos de BE'LAKOR a en effet évolué. Exit en grande partie des ingrédients Heavy. Les chapitres acoustiques et les arrangements se révèlent plus rares, l'esprit épique s'atrophie au profit d'un style plus agressif. Toutefois, le premier titre de ce Stone Reach, "Venator', inaugure l'album en beauté, répandant un parfum d'OPETH des plus agréables, et sachant éviter avec élégance l'abîme d'un pitoyable simulacre. La suite, bien que très efficace et d'une qualité aussi manifeste, est de mon point de vue un brin moins intéressante, moins éclatante. En effet, les morceaux, survoltés et charpentés avec talent, se réclament plus d'un Death Melo assez élaboré que d'un Death Prog fortement velu. Mais la frontière, bien que certaine, est ici bien mince, et les amateurs des deux tendances n'auront aucun mal à trouver leur bonheur. Chouette album !
|
01 Oct 2009 8:18 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
kro-express ça !!! 
|
01 Oct 2009 9:10 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ouipe, j'aimerais bien... mais y a pas de kro "normale", donc pas de kro express... 
|
01 Oct 2009 9:17 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
normal, c'est sur mes tablettes. 
|
01 Oct 2009 12:19 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Petite pépite de Heavy / Power metal avec le chanteur de MANTICORA, Dick van Dyk de REDEMPTION, John Macaluso et des membres de PHARAOH et DIVISION.
|
02 Oct 2009 10:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Belle pochette.
|
02 Oct 2009 15:00 |
|
 |
|