Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:23

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Pour District 9 j'ai qd meme un petit bemol.

Le ton du film m'a à moitié derangé. J'ai vraiment eu l'impression qu'il passait son tps à faire le yoyo entre serieux et pur fun. Ca donne à l'arrivée quelque chose d'assez troublant, un aspect presque comique parfois sur un sujet aussi grave.

Ca m'a un peu gaché la seconde partie du film. J'ai eu vraiment l'impression que le realisateur s'eloignait d'un sujet un peu trop lourd à assumer. Ca fait que j'ai l'impression d'avoir un gamin qui decide de faire peter le chateau fort qu'il a construit brique par brique parce que c'est bcp plus fun et marrant à l'arrivée.

J'avoue que j'aurai preferé quelque chose de bcp plus brut et 1er degré. Pas forcement noir et desesperé mais plus bestial. Ce qui m'aurait semblé bcp plus en accord avec le sujet.

Mais c'est juste un petit bemol qui ne gache en rien le plaisir que j'ai à le mater.
Sinon rien à redire ca balance du gros bois et graphiquement le mariage afrique du sud / space invaders c'est à pleurer tellement que c'est beau. (j'veux le big vaisseau pour aller faire mes courses à monop)

Pour en revenir à la SF original, rien que les aliens sans etre un puit de nouveauté incroyable sont qd meme bcp plus credible que l'espece de mythe du bon sauvage version alien, grand elegant, à la bordure de l'ange, vivant en symbiose avec la nature et son monde organique. Bref un bobo de l'an 3000 qui recycle ses boissons au plutonium, qu'on voit dans le trailer d'Avatar.
N'empeche que comme tu dis meme si Disctrict 9 n'a rien inventé c'est un bon melange de gout qui à l'arrivée donne un film original.

18 Sep 2009 7:05
Long Distance Runner

Honnêtement, le film n'est pas parfait, il a effectivement parfois un peu le cul entre deux chaises, certaines influences un peu trop marquées (cronenbeeeeerg, mais à la rigueur je préfère que ça soit lui plutôt que M. Bay), quelques facilités dans le scénario (deus ex machina, en veux tu? en voilà).

Mais il est tellement généreux et frais que j'y trouve un peu mon "starship troopers" des années 2000. Humour, scènes d'action qui déboitent, gore, sous texte politique.

J'ai encore des frissons en pensant à la dernière scène, un pur plaisir de gosse façon revival 80's. j'ai du avoir les mêmes réactions devant Aliens ou T2.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

18 Sep 2009 7:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai qd meme un autre gros probleme qd meme, c'est que ca traite le probleme racial de maniere un peu trop naive? dirigée.

Les humains sont tous des psychopathes carrement sadique (y a quelques scenes qui franchement son ultra gratuites). Qd aux aliens on est pas loin d'Abe.

J'aurai peut etre un peu plus appprecié une veritable tension raciale plutot que cet acharnement quasi gratos.

18 Sep 2009 9:09
Long Distance Runner

Ouai, je me suis aussi posé la question du relatif pacifisme des aliens (alors qu'ils ont leurs armes à portée !!!), soit ça fait parti des errances du scénar, soit (comme chez tarantino) "c'est voulu".
On ne connait rien de leurs intentions, c'est un peuple opaque, qui ne fonctionne pas sur notre logique humaine, on ne connait rien de leur histoire... donc pourquoi pas.

Après, je suis rassuré que le sous texte politique ne soit pas plus développé, car je suis persuadé que c'est ultra casse gueule. ça aurait pu faire passer le film dans une catégorie différente du simple divertissement, mais je pense que ça aurait été loupé.
Difficile de ne pas faire trop lourd...

18 Sep 2009 10:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour le comportement des aliens je crois que y a une explication dans le film.

Ils sont plus ou moins tous en errance car ils sont comme les fourmis et qu'ils auraient perdu leur chef. Donc ils seraient completement à l'ouest, incapable de reagir de maniere rationnelle et ainsi de suite.
Donc l'alien qui fout le bordel est un peu le messi qui a reussi à se sublimer pour devenir un chef capable de prendre ses propres initiatives.

Perso je trouve ca plutot facile et bancal comme explication. Sachant qu'ils sont en definitif super individualistes et n'agissent pas en meute. (y a pas un chat qd y en a un qui se fait maltraiter).

Mais bon c'est plus ou moins l'officielle...Enfin de ce que j'en ai compris.

Mais bon de tte facon le film est super bancal sur plein de points et fait qd meme preuve de faiblesse dans son scenario.
Mais bon comme je l'ai deja dit ca ne gache en rien le plaisir de passer 2 heures dans une salle. Loin de la meme.

On chipotte^^

18 Sep 2009 10:24
Prêtre de Judas

Je ne vais pas revenir sur les qualités évidentes de D9, mais voici quelques points qui m'ont dérangé:

-Les moyens déployés par les humains paraissent ridicules en rapport avec l'évènement: 5 pauvres camions et quelques hommes armés pour déménager 1 500 000 "crevettes", aucune présence d'une quelconque armée internationale(il n'y a que des mercenaires sortis de Rambo IV), un pauvre labo de recherche dans le sous sol du building MNU, ...est ce un manque de moyens du film ou une conséquence de la réalité alternative du film?

- Le vaisseau alien semble inexploré et en état de marche (la preuve à la fin du film) alors que les humains ont eu 20 ans pour le fouiller, l'étudier...

- Il y a un peu trop de coïncidences dans le scénario: les aliens qui finissent de préparer le "fluide" après 20 ans de travail juste avant l'arrivée du MNU (et que Vinkus se fasse contaminer), ou Vinkus qui se retrouve dans la maison du même alien "ingénieur" lorsqu'il se fait poursuivre.

- La fonction du fluide reste extrêmement douteuse: transformation d'ADN + carburant? mouais.

- Comment les aliens ont pu garder caché le module de contrôle du vaisseau (qu'on voit tomber de celui ci), ou garder en leur possession des armes de destruction massive dans leur taudis (dont le mecha!), alors qu'on connait l'attrait du MNU pour leurs armes.

- les scènes d'humiliation ou de tortures d'aliens par les méchants humains sont un peu trop démagogues à mon goût (mention à l'alien avec le viseur sur le dos).

En clair certains points sujets à questionnements du film semblent voulus et maitrisés (la caste ouvrière des aliens paumés, par exemple) mais d'autres semblent totalement échapper au réalisateur.

Embêtant pour un film qui joue à 100% la carte du réalisme et de la crédibilité.

18 Sep 2009 15:58
Long Distance Runner

Un film qui joue à 100% la carte du réalisme et de la crédibilité??

C'est vrai qu'hier j'ai vu un alien dans mon salon, il ressemblait vachement à ceux du film.

L'humour est tout de même suffisamment présent pour qu'on ne prenne pas tout au sérieux. A ce niveau là, pourquoi la paté pour chat? pour rien, parce que c'est con et que c'est drôle.

Après pour le reste de ce que tu soulèves, ce sont évidemment des errances du scénario, qui peuvent plus ou moins s'expliquer selon les cas...
Qui ne sont pas plus aberrantes que dans la plupart des films de notre enfance.

Bref, faut prendre ça pour ce que c'est, une grosse série B bien jouissive, sans autre prétention qu'être généreuse, rafraichissante et originale.

18 Sep 2009 22:57
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

On dirait qu'il y en a qui vivent uniquement pour contredire les autres.

Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Le postulat du film c'est "Regardez comment ca se passerait si des aliens débarquaient sur terre."

C'est dans cet aspect la que le film se plante un peu...avant de basculer avec plus de succès dans la série B, comme tu l'as bien fait remarquer.

19 Sep 2009 0:06
Long Distance Runner

Excuse moi grand omniscient de t'avoir contredit sur un forum... Puisse ton ego s'en remettre sans peine.

Citation:
Le postulat du film c'est "Regardez comment ca se passerait si des aliens débarquaient sur terre."

On a pas dû capter tout à fait la même histoire.
Il a effectivement une partie "faux documentaire satyrique", mais avec un héros transfuge de borat, des prostituées qui se tapent des aliens qui kiffent la paté pour chat, on sentait que le réalisme n'était pas de mise dès le départ.

Je ne nie pas les approximations du monde mis en place (bien que je puisse donner des réponses à certaines de tes interrogations, mais je ne voudrais pas que tu te sentes agressé), mais je pense sincèrement que l'intérêt principal est ailleurs.

20 Sep 2009 13:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

justement je trouve que les gros mercenaires, qui n'est rien d'autre qu'une privatisation de la guerre comme on a pu voir en Irak, est quelque chose de plutot realiste et bien dans l'ere du tps.

Pour le reste y a en effet quelques ficelles un peu trop lourdes mais ca ne me semble pas gacher un film qui ne se prend qu'à moitié au serieux. Comme je l'ai deja dit moi ca m'a donné l'impression d'un gamin qui monte son "mecha" playmobile avant de tt faire peter parce que c'est bien plus rigolo.
Alors forcement dans ce cas les ficelles passent un peu mieux, vu que tu sais que tt cela n'est pas fait pour etre realiste.
C'est plutot une vision qui cherche à englober un sujet vaste dans un film agreable à voir plutot qu'une oeuvre tres technique, qui se veut documentée et qui cherche à pousser une reflexion nouvelle sur le sujet.

Bref en tt cas moi je ne l'ai pas vu dans le sens d'un film tres 1er degré et realiste.
Mais ce n'est que mon avis et je ne voudrais pas te froisser^^

21 Sep 2009 8:58
Skeleton In The Forum

justement je trouve que les gros mercenaires, qui n'est rien d'autre qu'une privatisation de la guerre comme on a pu voir en Irak, est quelque chose de plutot realiste et bien dans l'ere du tps.

Pour le reste y a en effet quelques ficelles un peu trop lourdes mais ca ne me semble pas gacher un film qui ne se prend qu'à moitié au serieux. Comme je l'ai deja dit moi ca m'a donné l'impression d'un gamin qui monte son "mecha" playmobile avant de tt faire peter parce que c'est bien plus rigolo.
Alors forcement dans ce cas les ficelles passent un peu mieux, vu que tu sais que tt cela n'est pas fait pour etre realiste.
C'est plutot une vision qui cherche à englober un sujet vaste dans un film agreable à voir plutot qu'une oeuvre tres technique, qui se veut documentée et qui cherche à pousser une reflexion nouvelle sur le sujet.

Bref en tt cas moi je ne l'ai pas vu dans le sens d'un film tres 1er degré et realiste.
Mais ce n'est que mon avis et je ne voudrais pas te froisser^^

21 Sep 2009 9:01
Prêtre de Judas

Personne n'a été froissé, j'insistais juste sur le climat un peu agressif que prend ce forum de temps à autre.

A moins que je sois le seul à penser que ce genre de phrase :

"Un film qui joue à 100% la carte du réalisme et de la crédibilité??
C'est vrai qu'hier j'ai vu un alien dans mon salon, il ressemblait vachement à ceux du film. "

ne sert pas à grand chose d'autre qu'à prendre les gens pour des cons.

Sinon je crois que le problème du film est qu'il a le cul entre deux chaises, il ne faut effectivement peut être pas chercher plus loin.

22 Sep 2009 10:09
Skeleton In The Forum

Je ne pense pas que son ton se voulait agressif mais c'etait plutot une petite taquinerie qui ne mange pas pain, comme il en pleut tt les jours sur ce forum. Apres je ne suis pas dans sa peau mais c'est comme ca que je l'ai prit.

Oui je pense pas que ca soit un grand film niveau reflexion mais bel et bien un show prenant un arriere fond actuel et serieux. On ne sait de tte facon pas faire des film comme The Host qui jongle constamment sur la crise Coreenne et le fantastique. Je dirais qu'on est plus proche d'un Cloverfield surfant sur une vague politique pour tt faire peter tt au long du film.
J'ai trouvé que plus on avancait dans le film plus le fil politique passait au 2nd plan et c'est plutot pas mal car je trouve vraiment qu'on retombe sur le sujet on est pas loin des pathos maladroit dignent de Lucas

22 Sep 2009 13:39
Prêtre de Judas

Disons qu'on a un petit background sur le forum avec Béhé. Dragonforce, toussa...

22 Sep 2009 15:38
Long Distance Runner

C'est dire si je suis rancunier :D
Oui oui, c'était juste histoire de dire une connerie, car pour moi un forum, c'est fait pour débattre ET dire des conneries. Sinon je m'ennuie...

Cul entre deux chaises, je suis d'accord.

22 Sep 2009 15:48
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Visionné hier ! ! ! J'avais un méchant retard à rattraper..

Alors...

-Un prêtre qui fait du kung-fu?!?
-Ce même prêtre zombi qui se fait une infirmière zombi?!?
-Un bébé zombi complétement barge?!?
-Un rat singe de sumatara?!? (mais quel idée..)
-Le tout avec des kilolitres de sang, au moins une bonne centaine de conneries dans le style et un héro complétement simplet?!?

Ce film était un vrai nirvana pour moi, ce que je peux m'être marré ! ! ! lol

26 Sep 2009 18:02
Heavy Metal Lawyer

" au nom de jésus christ, je te botte le cul !! "

Que de scènes cultississimes dans ce film !

Image

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

26 Sep 2009 18:47
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je préfère la réplique en VO "I Kick Arse for the lord ! ! !".

26 Sep 2009 18:51
Skeleton In The Forum

J'avais adoré les premières fois que je l'avais vu, je l'ai revu récemment, et en fait j'aime bien mais sans plus. Le gore grand guignol je trouve ça sympa mais pas des plus trippant non plus.

27 Sep 2009 0:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

j'ai vue district 9 ce soir et j'ai bien aimé, même si ce film n'est pas le film de l'année ;)

27 Sep 2009 21:38
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 53  Suivante