Alors, j'ai fait des folies... J'ai quasiment rien écouté de tout ça pour le moment:
White Lion - Mane Attraction
Le plus cher de la liste (10€ wouhou!) en dehors des nouveautés. Pas un gros risque je pense, avec un Pride qui titille fortement mon top perso...
Van Halen - 5150
et ça...
Van Halen - F.U.C.K. (bon va falloir apprendre le vrai titre maintenant)
J'vais commencer par le F.U.C.K. Tout le monde a pas l'air de ton avis pour 5150 REM (Muscu sur NIME en particulier?)... Bon je me suis pas ruiné non plus, sinon j'en aurai pris qu'un, le 1984... Je me garde celui-là pour plus tard, même si je fais chou blanc sur ces deux-là. On verra bien.
Foreigner - 4
Ca fait 15 fois que je tombe dessus en occaz. Je trouve la pochette tellement laide qu'elle m'avait marqué. 4€20, une petite astérisque de REM rapport à la discussion d'aujourd'hui toujours et c'est un 5/5 de BaazBaaz sur NIME, je prends pas de gros risques non plus. Ca sent la tuerie incomprise à plein nez...
Malmsteen - Odyssey
Depuis le temps qu'on me parle de Malmsteen, enfin... J'étais persuadé que tu l'avis mis dans ta liste, mais non, j'ai du halluciner. C'est pas grave, après m'être enfilé tous les Symphony X et Rhapsody, j'li doit bien ça au père Malsteen. Pareil, c'était pas cher...
Bon après, rien à voir...
Sonata Arctica - The days of grays
Je suis pas encore complètement faché avec Sonata (j'ai pas crié au génie sur les deux derniers...) On va bien voir mais je le sens pas super non plus... Ceci dit la plupart des commentaires vont dans le bon sens, par rapport au dernier.
Muse - The Resistance
Je suis pas du tout faché avec Muse. J'ai pas lu que des bonnes critiques. j'ai entendu un single assez intriguant à la rdio. Vu que j'aime autant le côté rock, que classique, que électro dans le groupe, on va bien voir... Pour l'instant je joue les fans aveugles... (ou sourds, plutôt)
Oxiplegatz - Sidereal Journey
Cherchez l'intru
Bon rien à voir, ça fait partie des vieilles bricoles que j'ai toujours en CD gravé quelque part chez moi dans une boîte toute pourrie. Mine de rien à chaque fois que je retombe dessus, je me l'écoute avec plaisir. Ca casse pas trois pattes au Canard, c'est pas une tuerie, mais si on aime un truc genre The sham Mirrors d'Arcturus, ça le fait pas mal... Je l'ai plus acheté pour le côté affectif (je ferais mieux de rappeler le pote qui me l'avait gravé, tiens), et puis j'aime bien le packaging aussi.
Je vous conseille l'excellente chronique de Possopo sur NIME à son sujet qui donne une idée du truc:
http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=3017
C'était un des extraits du fameux hors série Hard 'n Heavy sur le black métal dont j'avais parlé ici a une époque...
Ca devrai plaire à l'ancètre et à Monstermetal. Le deuxième doit déjà connaître à mon avis.