Play List - Semaine du 21/09/2009 au 27/09/2009
Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 21/09/2009 au 27/09/2009
Début de semaine avec un truc pas mal, mais sans plus :
ANDRE MATOS – Mentalize – 2009
Du Dédé pur jus, un bon MATOS. Ceci dit, no révolution, juste un paquet de morceaux qui cartonnent notablement dans le genre Speed Melodic. Avec par-ci par-là quelques fantaisies qui distraient, mais faisant preuve d'un manque flagrant d'extravagance. Et mention spéciale au(x) guitariste(s), particulèrement volubiles dans les soli, ce qui fait particulièrement plaisir.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
21 Sep 2009 14:33 |
|
 |
MyLordAngus
Soundchaser
Inscription: 11 Mar 2009 13:41 Messages: 493 Localisation: C.H.U. De ROuen
|
Un achat récent, qui me replonge durant les heures glorieuses (ou pas, c'est selon) du black norvégien :
Les quelques écoutes que j'en avais eu avant ne m'avait pas convaincu. Depuis hier soir je me le passe en boucle, et le constat reste identique. De très bons moments ("Freezing Moon", "Pagan Fears"). Mais aussi de gros défauts pour moi :
- Attila. Je ne supporte pas son interprétation vocale de cet album. Si seulement Dead était encore là... Par contre, Attila sur "Ordo Ad Chaos" m'a bien plu.
- Les compos. Des bons riffs, mais parfois noyés dans de la soupe. Le songwriting n'a pas été assez travaillé pour moi, et il y a beaucoup de passages longuet. Pas assez de surprises, de breaks, de solos...
Les plus :
- Une ambiance parfois très prenante (je le recite, intro de "Freezing Moon")
- Hellhammer très bon, pas de batterie triggée, et ça fait du bien
|
21 Sep 2009 18:05 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
un très bon album de la part des polonais, un opus certe moins varié niveaux tempos et songwriting que le précédent album, mais je trouve ca inspiré, leur black/death est assez efficace, les vocaux de nergal furieux, la production de colin richardson est puissante, meme si je trouve la batterie legerement trop en avant sur le mixage.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
21 Sep 2009 19:30 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
The Ancestor Of Metal a écrit: LYNCH MOB – Smoke And Mirrors – 2009 Un style que je ne pratique pas tous les quatre matins… Du Hard Rock teinté Blues, voire un brin boogie par moment. Avec un gratteux qui déménage, inventif et pas manchot. Même que le titre éponyme est en partie acoustique et fait dans le genre truc à la EAGLES. Le reste cartonne carrément. En fait les grattes sont un régal de chaque instant, et le chant rocailleux accroche un maximum... Good, tout simplement !S'il y a des amateurs du groupe qui apprécie cet album je suis preneur de conseils sur le reste de la discographie, je ne connais pas.
Déçu, j'avais laissé LYNCH MOB avec leur deuxième album "Lynch Mob". Et là j'ai écouté des extraits du dernier en date, ça me plait beaucoup. Il sera mien d'ici la fin de semaine.
De même pour le dernier HOUSE OF LORDS, "Cartesian Dreams".

|
22 Sep 2009 21:34 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
VANGOUGH – Manikin Parade – 2009
Ça c'est du Prog-Metal qu'il est bien ! Je ne vais pas sauter au plafond, ni distribuer des Palmes Académiques à la volée, mais ouais, c'est bon d'entendre ça. Un truc clair et net, dans les clous du genre, mais avec sa propre griffe, fignolé, et non dénué de feeling.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
24 Sep 2009 12:57 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ma grosse play-list de ces jours ci :
- Slayer - Seasons in the abyss (spécial dédicace au conflit de Canard)
- Bukowski - Amazing grace (première ressortie du placard et ça tue toujours sa mère)
- Sonata Arctica - Days of the grays of the rays in may (mais je m'endors toujours avant la fin du coup je sais pas comment il finit ce disque)
- Dream Theater - Octavarium que je commence à kiffer trop (non je déconne mais avouez qu'après le Slayer vous y avez cru vous les 4 pelés qui lisez ce topic).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Sep 2009 13:36 |
|
 |
DEAD SLAMMER
Minstrel In The Gallery
|
Pour ma part, ça sera grindcore !!!!
INSECT WARFARE - World Extermination
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION - I / II
MUMAKIL - Customized Warfare
ASSUCK - Blindspot
INSIDE CONFLICT - Unearthed From Wonderland

_________________ Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)
|
24 Sep 2009 13:57 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
en ce moment c'est :
destroyer 666 avec defiance
sonata arctica avec the days of grays
immortal avec at the heart of winter
journey avec revelation
atheist avec tout leur albums
|
24 Sep 2009 18:03 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

@Rem : ça donne quoi, Slayer, finalement? T'as fini par apprécier ou c'est toujours DLM sans mélodie?
Sinon, en ce moment, niveau hard/metal, c'est :
- Slayer - Seasons in the Abyss (justement)
Le débat m'a donné envie de me repasser les disques du groupe. Ce Seasons reste mon Slayer préféré, ne serait-ce que pour les fabuleuses "Dead Skin Mask" (ou comment être à la fois mélodique, accrocheur et ultra-glauque et malsain) et "Seasons in the Abyss" (ou quand Slayer s'essaie à un truc se rapprochant d'une power-ballade). Tout le reste est à l'avenant, entre titres accrocheurs (Blood Red, Spirit in Black, Expandable Youth, Skeletons of Society) et plus furieux (le reste). Dans le genre thrash brutal, difficile de faire mieux que ce monument.
- Alice in Chains : Black Gives Way to Blue
Le nouveau. Je suis assez séduit. Peut-être pas aussi fort qu'un Dirt, quelques compos me semblent un peu en deça, mais dans l'ensemble c'est du bon. Ca valait le coup de se reformer sans Lane Stanley.
- Sonata Arctica - The Days of Grays
Je ne suis pas encore vraiment rentré dedans, mais ça me paraît prometteur. J'avais détesté Unia, celui-là me semble plus mélodique et accessible. Par contre, c'était pas forcément très judicieux de débuter l'album par Deathaura, gros pavé un peu indigeste. Affaire à suivre.
- Within Temptation - Enter
Un disque que j'écoutais y a 6-7 ans, et que j'ai redécouvert ces dernières semaines, un peu par hasard. Toute cette scène goth/atmo à chanteuse me gonfle prodigieusement en rêgle générale. Et là, curieusement, j'aime bien. Pourtant, c'est loin d'être fantastique, l'album est bourré de défauts et de maladresses (prod très moyenne, chant death de souffreteux, des longueurs...). Mais je sais pas, y a quelque chose qui me touche là dedans. L'album dégage une sorte de fraîcheur, de spontanéité, de candeur que ses (lamentables) successeurs n'ont pas. Ajoutez à celà quelques jolies mélodies (Restless, Enter), une ou deux ambiances sympas (Pearls of Light, Candles), quelques gros riff doomisants (Enter, Deep Within) et le tour est joué. C'est mon côté tata qui ressort, cherchez pas.
- Manilla Road - Open the Gates
Heavy metal épique et über-culte. A titre perso, j'ai un peu de mal avec les titres les plus heavy et rentre-dedans de l'album (Open the Gates, Weavers of the Web, Heavy Metal to the World). Le reste est 100% épique, assez doom dans l'esprit, mélodique et envoûtant. Mention spéciale à Astronomica (superbe mélodie), et aux envoûtantes Weavers of the Web et The Fires of Mars. Un bien bel album.
- Gamma Ray - Sign no More
Vraiment particulier comme album. Rien à voir avec le speed mélo habituel du groupe. Globalement plus lent que d'habitude, pesant, sombre, désabusé, fataliste. Surprenant, et très bon, avec quelques unes des meilleurs compos du groupe (One With the World, Dream Healer, Changes, Rich&Famous...).
|
24 Sep 2009 21:15 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

RAMMSTEIN - Rosenrot
Je l'avais jamais écouté ce disque ou plutôt disons que j'en avais écouté que la moitié sans parvenir à le terminer. Reise Reise, le précédent album, je l'avais écouté vite fait en mp3 et je l'avais trouvé plutôt médiocre (je pense l'écouter plus sérieusement bientôt) donc ça ne m'a pas donné envie de poursuivre avec ce groupe et découvrir Rosenrot que même ceux qui ont aimé Reise Reise trouvent mauvais.
Une écoute : rien retenu. Pas un riff, pas un bon morceau à se mettre sous la dent. C'est mou, c'est lent, rien de headbanguant, pas une mélodie de chant m'ayant titillé l'oreille, pas un riff m'ayant fait mollement doldeliner de la tête. Je regarde pas la fenêtre, commence à trouver le temps long, difficile de rester concentrer tellement c'est chiant. Il y a bien "Te Quiero Puta" qui m'a titillé l'oreille, pas parce que le morceau est bon (c'est grossier, c'est vulgaire, c'est ridicule) mais parce que les trompettes et le chant en espagnol chez Rammstein forcément ça interpelle. Résultat CDLM.
Alors certes une seule écoute c'est peu, bien souvent on ne peut apprécier un disque à la première écoute mais souvent aussi cette première écoute permet de savoir si ça vaut le coup d'approfondir ou d'y revenir à l'occasion. Et dans le cas présent je ne vais pas perdre mon temps à l'écouter de nouveau cette chose abjecte.
Sinon dans ma playlist il y a :
VAN HALEN - For Unlawful Carnal Knowledge : Il est bon vraiment , même que "Poundcake", "Judgement Day" et le sublime "Right Now" (même le clip est classe et particulier) valent leur pesan de cacahouêtes, mais voila Van Halen version Hagar me plaît beaucoup moins que celui de Lee Roth (pas celui de Driver Down beurk mais celui du 1er album, de Women & Children First, de Fair Warning aussi et de 1984 bien sûr) pas à cause du chanteur (en fait je préfére même Hagar à Diamond Dave) mais parce que niveau musique c'est plus mainstream, moins "metal", moins hard, rien qu'au niveau prod, au niveau son de guitare déjà. Alors oui F.U.C.K. est bon (je n'arrive pas à le trouver TRES bon) mais VH y a perdu de sa folie et de son mordant ("Top of the World" je trouve ça trop propre par exemple).
THE GATHERING - Mandylion : Comme le Rosenrot des Teutons, je n'ai pas apprécié à la première écoute sauf que là ça m'a donné envie d'y revenir et d'appronfondir et j'ai bien fait car plus on l'écoute et plus on l'apprécie, on s'y sent bien au chaud. Je l'ai mis dans ma voiture aujourd'hui et loin de m'endormir au volant j'ai piloté mon char en toute sérénité dans les embouteillages. La grâce incarné quoi, loin des grossièretés gothopouffiantes qui polluent le genre.
ALICE COOPER - Love It To Death : "I'm Eighteen", "Black Juju", Ballad of Dwight Fry", "Hallowed Be My Name", etc... rien que de superbes morceaux qui ont font un des meilleurs albums d'Alice. Je lui préfére cependant Killer.
HEAVEN & HELL - Radio City Music Hall Live ! : LE live avec Dio. Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
24 Sep 2009 22:50 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Sunn O))) : monoliths and dimensions
plus personne d'autres dans la maison, je peux le mettre fort, ça prend.

|
25 Sep 2009 8:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
theshaman a écrit: @Rem : ça donne quoi, Slayer, finalement? T'as fini par apprécier ou c'est toujours DLM sans mélodie?
J'avoue être convaincu par cet album. Je le commande dès que j'ai de la thunes qui rentre. Me suis remis à Reign in blood aussi qui "passe sans passer". C'est à dire que ça m'ennuie plutôt mais pas autant qu'un un album de black, mais bon, c'est pas ma tasse de thé. Par contre j'avais oublié que ça sonnait hardcore à ce point. Marrant.
Je vais également tester les albums plus récents (et décriés) histoire de voir.
Dans tous les cas, je n'avais pas réécouté Slayer depuis longtemps et je sens toujours ce parfum de souffre incroyable que je trouve complètement absent dans le black metal. Et j'ai toujours l'impression, notamment avec Reign in blood, d'écouter le disque le plus violent du monde.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
25 Sep 2009 9:12 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Canard doit pleurer de bonheur à ce moment même.
BÖC > Agents Of Fortune
Je le trouve moins direct et moins immédiat que Secret Treaties, et je pense qu'il est un peu inférieur à celui-ci.
Mais Don't Fear (The Reaper) quoi, quel morceau.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
25 Sep 2009 9:19 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
De toutes façons dès que je fais un truc, Canard pleure de bonheur. Ça le renvoie à sa triste condition de palmipède, il se sent gourd et malhabile comparée à ma grâce lumineuse et à la fulgurance de mon esprit.
C'est aussi pour ça que je le soutiens sur difficile et long chemin de la vie.
|
25 Sep 2009 10:23 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Tiens, moi c'est Show no mercy que j'ai écouté récemment et qui m'a surpris, c'est bien fichu, très "raw" (oui j'utilise cet anglicisme complètement au hasard), un petit parfum de Kill Em All de temps en temps mais vachement plus agressif. Va falloir que je réécoute attentivement.
(moi aussi je me fais doucement à RIB ; tavu, Canard, on fais des efforts ! Je trouve souvent les riffs d'intro très bons, ce sont surtout les passages pied au plancher sur les couplets qui ont du mal à passer)
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
25 Sep 2009 10:34 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
C'est bien mes enfants.
Je prêche pas dans le désert à des cactus, ça fait plaisir.
Et contrairement à ce qu'insinue l'autre tarlouze sudiste, qu'on soit bien clair la-dessus, c'est REM qui me paie en tickets CESU pour cause de "soutien moral dans ce monde de brutes". C'est pour ça qu'il écoute SLAYER depuis peu, sur mes consignes et pour mieux appréhender ce monde de brutes.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
25 Sep 2009 11:50 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Reinoken a écrit: BÖC > Agents Of Fortune Je le trouve moins direct et moins immédiat que Secret Treaties, et je pense qu'il est un peu inférieur à celui-ci. Mais Don't Fear (The Reaper) quoi, quel morceau.
C'est moins bon que Secret Treaties sans doute, mais ça reste excellent je trouve. Depuis deux semaine, j'écoute l'album au moins une fois par jour et la chanson facilement 5-6 fois par jour en moyenne. Je guette le moment où je ferais une overdose mais il vient pas.
J'aime bien faire comme ça, en règle générale. J'use un album jusqu'à la corde, je l'essore, et je le fous au placard. Un peu comme un vin qu'on laisse vieillir. Et le plaisir que j'éprouve quand je ressors le truc me permet de faire une sorte de deuxième tri dans mes classiques à moi. Un peu comme si je forcais le détachement et la prise de recul (mais c'est pas pour avoir du recul - purement plaisir). D'ailleurs ça a pas mal marché avec 1984 (puisque ça parle beaucoup de VH en ce moment, alors qu'il est dépassé: tout le monde sait que Petrucci il va plus vite) et d'autre trucs genre Pain of Salvation ou Marillion.
Je sais pas pourquoi je vous raconte ma vie comme ça. Je suis d'humeur légère.
Qui a cru à ma parenthèse sur Petrucci ? Dénoncez vous.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
25 Sep 2009 11:59 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
De toute manière je ne l'ai pas encore assez usé comme tu dis, c'est pour cela qu'au final j'achète assez peu d'albums et que je dl peu, j'aime prendre mon temps avec un album, connaître ses subtilités, puis le ranger et le ressortir plus tard.
Quand je dl je me sens gêné, comme lorsque je vais au McDo. Et je me rends compte que je passe moins de temps à écouter un album mp3 qu'un CD.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
25 Sep 2009 13:05 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
la c'est terroreign d'impiety, c'est assez bourrin et primaire, du black/death avec des éléments de thrash, perso j'apprécie assez les compos excepté peut etre la chanson "bestial to the bone", un album défouloir assez sympa 
|
26 Sep 2009 10:29 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Lynyrd Skynyrd: pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd
|
26 Sep 2009 17:31 |
|