Auteur |
Message |
SIGSEGV
Prêtre de Judas
Inscription: 19 Avr 2004 16:28 Messages: 710 Localisation: Rueil-Malmaison
|
Bon je me retrouve parfaitement là dedans donc je vais pas trop développer plus
altaiir a écrit: avec des lignes de chant aussi pauvres? [...] en terme de melodie et du chant c'est d'une pauvrete. Mustaine ne chante plus, il parle. c'est d'un lineaire... effectivement les passages instru relevent le niveau (encore que tout cela n'est pas tres tres varie) Ultima Ratio a écrit: J'en suis à Bite The Hand (bref 5 titres dans les jambes) et je trouve ça nul. Non seulement il chante pas le père Mustaine mais en plus ça bourrine dans le vide. Il y a quelques trucs qui accrochent l'oreille mais bon (ah tiens un bon passage dans Bodies)... Je le sens mal le truc...
_________________ Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven
|
13 Sep 2009 7:03 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
Hello people!!! Album acheté à l'aveugle; faut dire que j'avais zappé UA...
Bien plus plaisiant que ce dernier le nouveau, des solis à tout va, des riffs accrocheurs, une intro instrumentale qui rappelle le bon temps de So Far..., mais niveau chant et refrain accrocheur, c'est pas encore le nirvana. J'en suis à 3 écoutes cependant...
|
13 Sep 2009 17:02 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Première écoute hier soir.
L'instru d'ouverture a fait battre mon petit coeur fragile.
Faux espoir. Si l'ouverture renvoie à So far so good so what ? (en plus sage), le reste n'est pas à la hauteur. Ça speede un peu, mais les riffs naviguent du quelconque à l'ennuyeux. Mustaine n'a pas réussi à trouver une seule ligne de chant potable (un refrain à sauver au début de l'album, 2ème ou 3ème titre me souviens plus). Le reste du temps il s'emmerde à parler sur de mauvais riffs et on s'emmerde autant que lui (la palme ) "Endgame", littéralement insupportable).
Les parties leads sont inintéressantes même si elles sont très bien exécutées : il y manque la folie de la jeunesse, ce "mais qu'est-ce qu'ils sont en train de faire putain de merde ces mecs sont dingues !" qui sous-tendait tous les premiers albums.
Bref c'est du niveau du dernier Metallica, au mieux une resucée de plans déjà entendus sur les classiques du groupe, au pire 3/4 d'heure d'ennui.
Je le réécouterai au cas où j'ai été trop absorbé par le mail que je rédigeais pendant l'écoute, mais je ne pense pas. The system has failed était le dernier sursaut d'un cadavre, son dernier geste réflexe. Les deux derniers albums ne sont que rigidité cadavérique.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
15 Sep 2009 9:12 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Entre les premiers posts qui parlent de rumeurs et les derniers qui parlent des premières écoutes, j'ai -honte à moi- la flemme de tout lire pour chopper la date de sortie (qui est certainement dans un post de Noise pas traduit au milieu)
Une bonne âme pour me préciser cela? Merci
Dernière édition par Chipstouille le 15 Sep 2009 12:32, édité 1 fois.
|
15 Sep 2009 12:22 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
il est sorti hier
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Sep 2009 12:28 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
OK, je vais aller me chercher ça dans la semaine.
Putain, Risk je m'étais jeté dessus comme un rapace le jour de sa sortie, pfff.... Megadeth c'était mieux avant.
|
15 Sep 2009 12:33 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ne l'achète pas. Prends plutôt des "Boule et Bill"…
Sans déc, écoute-le avant, tu regretteras ton achat sinon.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
15 Sep 2009 13:01 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
Tu vas me prendre pour un névrosé, mais je suis un peu dans l'esprit "pour la collec'" perso, surtout avec des groupes comme Megadeth. Remember le topic qui parlait des intégrales.
Ceci dit, à force, j'ai bien finit par arrêter d'acheter les Rhapsody, si Mustaine nous pond un truc du calibre d'Unlimited Abomination, ya de fortes chances que j'arrête la collec' aussi... Pour la prochaine fois.
Bon c'est sûr que s'il est à 25€, je vais vite freiner mes ardeurs.
|
15 Sep 2009 13:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Il est dans les 17 €.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
15 Sep 2009 14:05 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Heavy REM a écrit: Bref c'est du niveau du dernier Metallica.
Tu m'étonnes.
Comment je kiffe les deux
Après une bonne vingtaine d'écoutes, sans aucun doute le meilleur Megadeth depuis Countdown.
|
15 Sep 2009 16:55 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Depuis Cryptic non ?
|
15 Sep 2009 17:17 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Ouais je me suis un peu emballé là, quiite à en mélanger les noms.
Mais, bon je manque de recul, mais j'ai jamais été un über fan de Cryptic. Bon par contre Youthanasia, là, rien à dire 
|
15 Sep 2009 17:40 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Pour moi c'est le meilleur Megadeth depuis Countdown. Oui j'ai changé d'avis, je l'aime bien finalement ce Endgame mais je n'en ferais pas mon disque de chevet pour autant. Sinon oui je ne peux toujours pas piffrer Youthanasia et je n'aime que très modérement Cryptic Writings.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
15 Sep 2009 19:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Depuis Cryptic pourquoi pas (y a que des merdes depuis à part System qui surnage grâce à 4 ou 5 titres...) mais depuis Countdown ça fait déjà un peu plus mal au cul.
|
15 Sep 2009 20:04 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
44 minutes est pas mal. Cela ne m'aurait pas déplu que d'autres titres soient dans cette veine bien mélodique (bon je confesse que ma première écoute a été assez peu attentive et que j'ai plongé en deuxième moitié).
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
15 Sep 2009 20:12 |
|
 |
Bertrand
Heavy Metal Lawyer
|
Album pas terrible, comme le précédent, peut être un peu plus inspiré, et encore.
Pas de riffs vicieux et incisifs qui sont la marque de fabrique de Mustaine, pas de mélodies, Mustaine ne chante plus (il s'est reconverti au slam?), Broderick est certes hallucinant et envoie la purée en solo malheureusement il ne phrase jamais, c'est tout à fond, batterie plate et nulle.
Rien de mémorable hormis l'instru que j'aime bien et une intro de chanson.
Le reste CDLM, et j'en suis à 4 écoutes de l'album depuis hier.
Beaucoup de monde le rapproche de RIP, mais ce dernier en une écoute j'étais convaincu et je me prosternais devant.
La rien ne se passe.
A acheter soit pour la collec, sinon passez votre chemin.
Et c'est un die-hard qui parle.
|
18 Sep 2009 10:25 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
18 Sep 2009 14:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Bertrand a écrit: Pas de riffs vicieux et incisifs qui sont la marque de fabrique de Mustaine, pas de mélodies, Mustaine ne chante plus (il s'est reconverti au slam?), Broderick est certes hallucinant et envoie la purée en solo malheureusement il ne phrase jamais, c'est tout à fond, batterie plate et nulle.
La meilleure formulation de ce que je pense également.
|
18 Sep 2009 20:57 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
L'album est sur deezer, c'est bien pratique. Sinon ouais, pas génial en fait cet album.
|
19 Sep 2009 15:32 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
J'ai acheté l'album et écouté qu'une seule fois...
Difficile de se faire un avis.
Premières impressions:
-ça speede, et ça c'est bien!
-Le son est très bon.
-Les soli sont hallucinants.
Il faut que j'écoute encore plusieurs fois.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
20 Sep 2009 8:59 |
|
 |
|