Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:54

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
 HADOPI - Musique et internet. 

Le projet Hadopi...
... c'est génial. À mort les pirates. 15%  15%  [ 6 ]
... c'est bien dans l'esprit mais il y avait peut-être mieux à faire 13%  13%  [ 5 ]
... c'est difficilement applicable. 38%  38%  [ 15 ]
... c'est scandaleux. 33%  33%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 39

HADOPI - Musique et internet. 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
C'est trop tard. Quand tu manges gratuit, tu veux plus payer.

17 Sep 2009 9:29
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Après les FAI viendront nous gonfler avec leurs offres avec vitesses d'accès : 20 mo de débit (la tentation de dowloader est forte).
Cette loi est hypocrite, comme ceux qui s'aperçoivent qu'ils ont le cul merdeux pour se torcher.
Que ce soit, les prix verts de la Fnac (MDR), les offres bidons affiliées ou autres "subterfuges" grotesques, non c'est sur, le piratage est encore là aujourd'hui.
Par contre, trouver un remède contre la connerie, ça c'est pas pour demain.

17 Sep 2009 9:41
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Après on viendra nous gonfler avec le piratage alors que les FAI nous proposent toujours plus de vitesse d'accès (20 mo de débit, sa dowload sec sur la mule ! ).

Nawak.
On vend des couteaux super tranchants, c'est pas pour ça que je tue des gens avec. Rappelons que la technique du téléchargement sert à d'autres gens que des boutonneux qui veulent le dernier album Rammstein. Et que quand tu dois transférer des gros fichiers, un gros débit c'est aussi du confort, de la rapidité et de la sécurité. Doit y avoir pas mal de secteurs d'activité où c'est utile.

Sur le fond, faire payer les gens un truc qu'ils volent, moi j'suis d'accord (je pense qu'il faudrait taxer l'abonnement comme ça tout le monde raque et c'est marre). Mais le souci d'Hadopi n'est pas là : le problème c'est pas de savoir si on va gauler Kevin et ses 2 To de films et de musique, c'est qu'on va contrôler nos allées et venues, le logiciel espion et tout le reste.

Faut pas tout mélanger.

17 Sep 2009 9:56
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

De ce fait, la liberté d'accès à internet est compromise, autant que le respect de la vie privée des gens qui ne sont pas tous des Kevin en puissance, c'est un fait.
Or, Je ne sais pas si cette loi fera bien la différence entre les deux.

17 Sep 2009 10:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Juste pour dire que nous sommes deja taxé avec la loi sur les supports numeriques.
D'ailleurs c'est tellement bien foutu que cet argent va tt droit dans les poches de quelques majors sans aucun organisme de verification.

Donc on devrait peut etre les payer 2 fois pour etre bien sur qu'ils puissent s'acheter leur caisse de Krug à noel?

Sinon quelques passages de l'interview de Franck Riester rapporteur du projet de loi Création et Internet :

lemonde a écrit:
Pierre : Bonjour, je travaille pour un fournisseur d'accès à Internet (FAI). Je me pose quatre questions : comment le gouvernement va-t-il faire pour s'assurer que les FAI prennent les dispositions nécessaires pour les coupures d'abonnement à Internet que prévoit la loi ? Qui donnera les préconisations techniques ? Qui va payer pour la mise en place ? Et comment lutter contre ceux qui utiliseront des proxys à l'étranger [un outil qui permet de "masquer" sa connection à Internet derrière une autre, NDLR] ?
Il est prévu dans la loi que les FAI devront appliquer les sanctions, et donc appliquer la suspension de l'accès Internet si un juge devait prononcer cette sanction. Pour les préconisations techniques, chaque FAI devra voir en interne quelles sont les dispositions à prendre pour permettre la suspension de l'accès Internet. Concernant le financement, c'est une négociation qui a actuellement lieu entre le gouvernement et les FAI.

Sur la question des proxys, nous avons toujours dit que nous n'escomptions pas éradiquer totalement le téléchargement illégal sur Internet, mais que nous souhaitions le complexifier et le ralentir fortement, afin que les internautes changent leur comportement et téléchargent légalement, ce qui permet de financer la création. Il est donc évident qu'un certain nombre d'internautes seront suffisamment malins pour contourner le dispositif technique. Mais cela restera une minorité.

Nicolas Quintanel : Bonjour, étant technicien en informatique, je me demande commant avez-vous pu défendre une loi qui s'appuie sur l'adresse IP [le "numéro d'identification" d'une machine sur le réseau], qui n'est pas une preuve viable car très facilement modifiable ?

Martinet : Une adresse IP n'identifie en rien une personne physique, mais uniquement un foyer. Vous associez implicitement le détenteur d'un abonnement (c'est-à-dire la personne au nom duquel est établi la facture, par exemple le père), et celui qui serait coupable de l'acte de contrefaçon (par exemple, un adolescent de la famille). Pire, il est tout à fait possible de pirater une liaison Wifi san fil et de télécharger sous couvert d'anonymat !

Il est bien évident que le juge, pour prononcer la sanction, devra avoir réuni toutes les preuves nécessaires pour cela. Cela passera par la vérification de la correspondance entre l'adresse IP et l'internaute. Le juge devra prouver que le titulaire de l'accès Internet est bien celui qui a téléchargé illégalement pour pouvoir prononcer la sanction de suspension de l'accès Internet.

Frick_Ranster : Vous dites : "Le juge devra prouver que le titulaire de l'accès Internet est bien celui qui a téléchargé illégalement pour pouvoir prononcer la sanction de suspension de l'accès Internet." Comment le fera-t-il ? Faudra-t-il perquisitionner et trouver les œuvres directement sur l'ordinateur de la personne ? Allez-vous seulement utiliser l'adresse IP pour trouver des adresses réelles à perquisitionner ?

Effectivement, il pourra y avoir des perquisitions pour prouver que c'est bien le titulaire de l'accès Internet qui a téléchargé illégalement. Il pourra y avoir aussi des aveux : le titulaire de l'accès Internet reconnaît que c'est bien lui qui a téléchargé illégalement.

Vincette : Comment la loi va-t-elle faire pour gérer le nombre de procédures, sachant que les tribunaux sont déja remplis ?

Un des objectifs est de simplifier la procédure pour la rendre rapide et donc plus efficace, tout en respectant les droits de la défense. Mais il est très clair que l'internaute pourra avoir recours à une procédure classique. A la justice de mettre les moyens nécessaires pour que le dispositif de lutte contre le téléchargement illégal puisse fonctionner.

Bref en un mot c'est de la branlette. C'est vaseux, ils renvoient la balle aux juges des qu'une question les derange y a aucune chance que ca mene à quoique ce soit

17 Sep 2009 13:41
Crimson Idol

Les réponses sont toutes très très connes et j'espère sincèrement que le mec qui répond est particulièrement abruti et qu'il existe des réponses plus adaptées aux problèmes posés par la Loi, sinon c'est vraiment une mascarade.

17 Sep 2009 14:36
Long Distance Runner

Dark Schtroumph a écrit:
Et pour le téléchargement de film?

Je pense que c'est pareil pour tous les supports où normalement t'aurais du raquer pour y accéder (livre, BD, séries, logiciels, etc.)

Mouais, ça serait le cas si la volonté derrière Hadopi était le respect des droits d'auteur, mais là, c'est une affaire de lobbying de la part des majors dans le meilleur des cas et une excuse pour surveiller tout le monde dans le pire.
Ca fait des années qu'on connaît les marges qui se font sur les albums et la part des artistes, et qu'on connait la vision unilatérale des acteurs du marché en ce qui concerne les droits d'auteurs et que toutes les excuses sont bonnes pour le faire repayer à l'infini (support déterioré, obsolète, réédition ...). Les droits d'auteurs avaient été créé à la base pour soutenir les artistes contre les marchands, mais ils servent maintenant à soutenir les marchands contre les artistes (c'est pas de moi, mais je sais plus qui a dit ça). Le piratage sur internet n'est qu'une conséquence, on ne peut pas faire changer les mentalités quand tout le monde connaît l'envers du décor.

Voltaire

17 Sep 2009 15:30
Skeleton In The Forum

Je ne sais plus trop qd j'ai vu un extrait d'une emission ou un mec etait un producteur anglais de tubes des années 80.
Le mec disait que l'arrivée du cd correspondait à l'age d'or des maisons de prod.
Le type parlait qu'entre l'achat de ses palettes de support vierge et la vente du CD il se faisait une plue value de 10 000%.
Le mec rajoutait une couche en sortant que y avait que dans ce milieu que tu pouvais à ce point la multiplier tes investissements.

Franchement le jour ou ils crevent la bouche ouverte je ne serai pas pour les pleurer...

PS : je crois que le type avait fait un gros tube dans les années 80 qui avait vachement bien marché aux USA. Le probleme etant que le groupe qui avait assuré le clip et la promo n'etait pas celui qui avait realisé le tube. (ils avaient pas d'assez bonne gueule). Les americians s'etaient retrouvé trahis et lui etait super fier d'avoir feinté tt le monde.
Bref c'est pas bien grave mais c'est bien à l'image du businness de la musique...
Non vraiment le monde ne se porterait pas moins bien sans ces types

17 Sep 2009 15:44
Crimson Idol

le groupe qui avait assuré le clip et la promo n'etait pas celui qui avait realisé le tube

Il y a une histoire comme ça dans Friends. Une nana moche est choisie pour remplacer la voix immonde de Phoebe dans son clip de Smelly Cat. Au lieu de gueuler, Phoebe fait remarquer que la pauvre n'a vraiment pas de chance d'avoir une sale gueule, car elle a une super voix.

17 Sep 2009 16:09
Heavy Metal Lawyer

l'histoire, ça a l'air d'être celle de Milli Vanilli. En fait le producteur avait enregistré lui-même toutes les voix et avait embauché 2 jeunes Français bien lookés, parfaitement dans l'air du temps au début des 90's. Et ça avait cartonné, si bien que le groupe avait accepté une tournée aux USA (en playback bien sûr), malgré les conseils du producteur qui leur avait dit de refuser.

Le pot aux roses a été découvert quand la bande s'est enrayée et que les 2 gus savaient absolument pas chanter

17 Sep 2009 16:20
Heavy Metal Lawyer

Et que quand tu dois transférer des gros fichiers, un gros débit c'est aussi du confort, de la rapidité et de la sécurité. Doit y avoir pas mal de secteurs d'activité où c'est utile.

Je confirme, ça son utilité en entreprise de production multimédia ou à la maison quand tu dois envoyer des fichier à un cooéquipier pour qu'il travail dessus. Ça ne devrait pas servir de prétexte pour télécharger des films et de la musique à tout va...

17 Sep 2009 16:29
Skeleton In The Forum

Le piratage sur internet n'est qu'une conséquence, on ne peut pas faire changer les mentalités quand tout le monde connaît l'envers du décor.

Non. Le piratage internet est EN PARTIE une conséquence du prix du CD. Mais même dans les pays où les CD sont deux fois moins chers la situation est la même. Les gens volent la musique et les films, parce qu'ils le peuvent. C'est pas une vengeance, c'est pas un calcul (enfin, si c'est une économie financière), c'est pas un mouvement social, c'est pas Robin des Bois, bla bla bla.
Parce que même si via le web on n'engraisse plus les majors (qu'elles crèvent on est d'accord sur ça) on paye pas les artistes. Tu peux le retourner dans tous les sens mais ça s'appelle du vol.

17 Sep 2009 16:41
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Je confirme, ça son utilité en entreprise de production multimédia ou à la maison quand tu dois envoyer des fichier à un cooéquipier pour qu'il travail dessus. Ça ne devrait pas servir de prétexte pour télécharger des films et de la musique à tout va...

ça ne devrait pas et pourtant ça l'est.
c'est tout de même fantastique de vivre dans un monde dicté par l'informatique et le multimédia.
A l'ère du Web nouvelle génération, où l'on partage des vidéos entre amis, on écrit ses propres romans sur des pages blog.
Maintenant on bénéficie du haut débit qui nous permet, un confort optimum pour regarder la télé sur internet (on refait le match ?) bien assis dans son salon, les yeux rivé sur l'écran. c'est beau.
Et c'est ça que l'on veut nous faire croire ?

Faut arrêter, ça c'est la version "officielle".
Tout le monde sait, que n'importe qui peut downloader à tout va.
Du caissier, au commercial, en passant le chômeur et la secrétaire de PME.
Ce n'est pas pour ça qu'il faut le faire, mais il ne faudrait pas omettre cet aspect "officieux" que tout le monde voit sans le voir.

17 Sep 2009 17:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

l'histoire, ça a l'air d'être celle de Milli Vanilli. En fait le producteur avait enregistré lui-même toutes les voix et avait embauché 2 jeunes Français bien lookés, parfaitement dans l'air du temps au début des 90's. Et ça avait cartonné, si bien que le groupe avait accepté une tournée aux USA (en playback bien sûr), malgré les conseils du producteur qui leur avait dit de refuser.

Le pot aux roses a été découvert quand la bande s'est enrayée et que les 2 gus savaient absolument pas chanter

Hum je ne sais pas si c'est ca. J'avais choppé en plein milieu un documentaire sur Arte sur les années 80's. Au passage cette serie de documentaires par style musical dans les années 80's est assez terrible.

En tt cas ca ressemble à priori à mon histoire.

Sinon pour REM meme s'il zappe mes messages.
Pour ma part tt les groupes que j'aime et qui ont proposé directement sur leur site de vendre leur albums, j'ai pas hesité une seconde à leur filer du fric, tt simplement parce que je sais ou ca va et que ca ne va pas engraisser un Pascal Negre de merde.
Alors il me dirait (s'il lisait mes messages) tt les groupes ne peuvent pas se permettre de faire ca.
Sauf qu'aujourd'hui avec un myspace et du matos d'enregistrement de base tu peux tres bien diffuser ta musique sur internet. Combien de 1er albums ont ete enregistré à l'arrachée dans des chiottes? Ca n'a pas empeché le succés.
Sans deconner qd je vais sur internet et que je tombe sur 3 titres qu'a fait mon voisin de palier je trouve ca genial (meme si c'est tres mauvais) et ca te ne pouvais pas le faire avant.

17 Sep 2009 17:21
Crimson Idol

Le piratage c'est sans doute du vol (et je pense qu'à la base tout le monde est d'accord là dessus). Seulement, lutter contre le piratage n'est qu'un écran voué à l'échec, et le but de ceux qui font ça n'est sans doute pas de résoudre l'injustice de ce vol. Ça empêche simplement de se poser la vraie question: " comment rémunérer les artistes en 2009 ? ".

17 Sep 2009 17:21
Heavy Metal Lawyer

Tout le monde sait, que n'importe qui peut downloader à tout va.

Oui c'est vrai, tout le monde télécharge à tout va mais c'est pas pour autant que je vais suivre et commencer à faire pareil. Pour moi, le haut débit ça peut avoir des avantages sur le plan professionnel (futur diplômé en multimédia) ou quand je dois envoyer des fichiers à quelqu'un (exemple plus haut) ou pour écouter des extraits de chansons ou des morceaux sur des sites ou encore de la vidéo mais je ne me sens pas du tout obligé de faire du téléchargement de musique ou de film...

17 Sep 2009 17:38
Long Distance Runner

Le fait de pouvoir pirater était quand même un argument de vente implicite pour toutes les offres internet haut-débit à usage personnel.

edit : à la reflexion, avec Free par exemple, c'était même bien explicite, en fait

Voltaire

Dernière édition par Rabbitman le 17 Sep 2009 17:50, édité 1 fois.

17 Sep 2009 17:40
Minstrel In The Gallery

Oui c'est vrai, tout le monde télécharge à tout va mais c'est pas pour autant que je vais suivre et commencer à faire pareil.

c'est exactement ce que je disais, il y en a qui vont s'en servir a des fins utiles, d'autres a des actes répréhensibles. Chacun fait ce qu'il veut et est libre de choisir. Il ya le côté "officiel" et le côté "officieux". C'est pareil pour n'importe quels produits ou outils mais à disposition de tous.
Comme une voiture, c'est utilitaire, mais mise entre les mains d'inconscients, elle peut devenir dangereuse.

17 Sep 2009 17:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

On reste dans le même débat. Ce n'est pas parce qu'on vend des voitures performantes chez toutes les enseignes que cela excuse le chauffard qui fait du 180 sur l'autoroute. Et ce n'est pas parce qu'une minorité de gens fait mauvais usage de ce qui est "utilitaire" qu'on va arrêter de le développer.

17 Sep 2009 18:17
Skeleton In The Forum

Rabbitman a écrit:
Mais même dans les pays où les CD sont deux fois moins chers la situation est la même.

Hum j'avais lut il y a pas mal de temps que justement la baisse du prix des cd aux Usa avait permis d'enrayer la baisse des ventes...Or qu'en France on est très loin de ça. En région parisienne presque tout le monde ne jure que par la Fnac, or que c'est des putains d'arnaqueurs...

L'interview posté plus haut est édifiant. Le coup des perquisitions à domicile est hilarant.

Citation:
Ce n'est pas parce qu'on vend des voitures performantes chez toutes les enseignes que cela excuse le chauffard qui fait du 180 sur l'autoroute

Ca n'en est pas moins une vaste hypocrisie. Les voitures devraient être bridé. C'est comme pour le tabac qui pourrait simplement être interdit.

17 Sep 2009 18:29
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante