Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 8:43

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Mouais, ça a un peu rien à voir aussi, et puis bon, quitte à aller sur cette voie-là, The Shield est une série grossière pleine de facilités, de carricatures et d'incohérence quand on la regarde après The Wire. Mais ça n'enlève rien au fait que c'est une excellente série.

Mate le docu sur le 5ème DVD de la dernière saison de The Shield et tu verras qu'il n'y a rien de carricatural.
"The Wire" montre de l'investigation, "The Shield" l'occupation du terrain. Un peu comme si on filmait la PJ et puis la BAC en disant que la deuxième est une carricature. Non, elles ont des fonctions différentes.
En outre le sujet des deux séries est différent : "The wire" montre un système de société, "The shield" montre un système policier et des relations humaines là dedans (l'humain est bien moins présent dans "The wire").
Enfin, "The wire" a une ambition politique ou sociale et une valeur docu que n'a pas "The shield".

26 Aoû 2009 8:53
Profil Site Internet
Crimson Idol

"Excellent", "grandiose", "lire 20 fois"...
Hum.
Je dirais plutot que c'est un bon petit bouquin, étant entendu que PENNAC est loin d'être un auteur incroyable.

T'es vraiment allergique au superlatif mal mesuré, c'est dingue. :)

Tout cela est bien entendu à relativiser avec le fait que je me fous un poil de la littérature. Je n'ai jamais cherché à savoir si Pennac était incroyable ou pas (il est fort possible qu'il ne le soit pas au yeux de beaucoup). Ses bouquins me font vibrer (vraiment) au même titre que Vian par exemple (alors que c'est à priori pas la même catégorie). Aucun critère autre que le plaisir que j'ai à partir du moment où j'y connais rien. On ferme la parenthèse.

26 Aoû 2009 9:37
Long Distance Runner

"The Wire" montre de l'investigation, "The Shield" l'occupation du terrain. Un peu comme si on filmait la PJ et puis la BAC en disant que la deuxième est une carricature. Non, elles ont des fonctions différentes.
En outre le sujet des deux séries est différent : "The wire" montre un système de société, "The shield" montre un système policier et des relations humaines là dedans (l'humain est bien moins présent dans "The wire").
Enfin, "The wire" a une ambition politique ou sociale et une valeur docu que n'a pas "The shield".

Evidemment (enfin sauf pour la place de l'humain dans the Wire), c'était un exemple pour montrer que ça ne rimait à rien de comparer The Shield à Lost.

Voltaire

26 Aoû 2009 17:20
Skeleton In The Forum

Ben si ça rime dans le sens ou je compare l'approche qualitative, pas les sujets ni le but ni le reste.

Pour le côté humain dans "The wire" je précise : les personnages ne sont pas au centre du truc même s'ils sont très humains. Ce n'est pas vraiment leur relation à titre perso qui est examiné à la loupe. Ce qui est examiné ce sont les relations entre groupes sociaux (la justice / les dealers / les flics / la presse...). Evidemment ça se fait via l'humain, le personnage et son évolution, mais c'est moins fort, dans ma perception en tout cas, que dans "The shield" où les relations sont très passionnelles (amours, haines...).

26 Aoû 2009 21:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je vois ce que tu veux dire, l'Humain est au centre, mais pas l'individu, disons.

Voltaire

26 Aoû 2009 23:30
Angel of Death

T'es vraiment allergique au superlatif mal mesuré, c'est dingue. :)

Tout cela est bien entendu à relativiser avec le fait que je me fous un poil de la littérature. Je n'ai jamais cherché à savoir si Pennac était incroyable ou pas (il est fort possible qu'il ne le soit pas au yeux de beaucoup). Ses bouquins me font vibrer (vraiment) au même titre que Vian par exemple (alors que c'est à priori pas la même catégorie). Aucun critère autre que le plaisir que j'ai à partir du moment où j'y connais rien. On ferme la parenthèse.

J'aime bien PENNAC hein, c'est juste que je le trouve sur la pente descendante ces dernières années (même si son "Chagrin d'école" est vraiment une bonne surprise).

Petit conseil comme ça au débotté :
Si t'aimes bien PENNAC, va jeter un oeil sur les bouquins de Manuel Vasquez Montalban. Ca pourrait te plaire (surtout si tu as aimé la série des MALLAUSSENE) et c'est un cran au dessus. Sur le fond comme sur la forme. Il a écrit une vingtaine de romans autour d'un détective catalan - cynique et fin gourmet - le fameux Pepe Carvahlo qui évolue toujours dans des enquêtes assez "noires".

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Aoû 2009 8:42
Skeleton In The Forum

Franchement, chez Pennac, y a des fillers.

27 Aoû 2009 11:44
Profil Site Internet
Crimson Idol

Canard: D'accord pour la pente descendante. D'ailleurs les Malaussènes sont pour moi à un autre niveau que le reste. Après y'a au mieux du très sympa (Le dictateur et le hamac, Messieurs les enfants, Chagrin d'école à la limite...).

Merci pour le conseil pour Montalban. C'est noté.

27 Aoû 2009 11:49
Angel of Death

Même la série des MALAUSSENNE c'est inégal je trouve. "Au bonheur des ogres" et "la Fee carabine" sont au dessus de "La petite marchande de prose" ou de "Mr MALAUSSENE". Et j'ai détesté "Le dictateur et son hamac".

Heavy REM a écrit:
Franchement, chez Pennac, y a des fillers.

Excellent.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Aoû 2009 13:49
Crimson Idol

J'me suis fait la première saison de Dexter ce WE. Pas mal du tout. Même si on pige certains trucs assez rapidement, il en reste toujours un peu pour surprendre sans que ce soit tiré par les cheveux, et les épisodes s'enchainent bien sans hacher l'intrigue. Les persos sont pas trop mal dans l'ensemble (je trouve la sœur un peu fade, mais c'est son rôle aussi). Doakes, le seul à avoir une animosité envers Dexter est particulièrement intéressant et j'espère qu'il va finir par jouer un plus grand rôle. Sa relation avec Rita est bien menée également, et la fin de la S1 laisse supposer des rebondissements.

La personnalité de Dexter est pas mal non plus, notamment son rapport au code Harry (sur lequel il s'appuie constamment) et les flash-back, même si beaucoup de réflexions en 'off' sont assez chiantes ('je suis un monstre incompris seul dans les ténèbres qui ne ressent pas d'émotions mais passe mon temps à geindre...').

Bref j'espère que la suite sera aussi intéressante (avec le risque qu'on découvre ses crimes, ça promet !).

07 Sep 2009 8:46
Crimson Idol

maintenant que t'as vu la saison 1, lit le bouquin la fin différe car dans le livre elle n'autorisait pas de saison 2.

07 Sep 2009 16:39
Long Distance Runner

La saison 4 de DEXTER commence le 27 septembre aux USA, j'ai vu le trailer, ça me semble un peu "too much".... A voir ! J'espère que ce ne sera pas la saison de trop car j'ai adoré les 3 premières saisons !

09 Sep 2009 16:39
Profil YIM
Crimson Idol

Le trailer m'a semblé pas mal à moi, jvois pas trop ce qu'il y a de too much, la double storyline est annoncée (Dexter qui bataille entre ses deux identités et d'un autre côté la traditionnelle enquête sur un tueur mystérieux), et finalement on en voit pas trop non plus. Pas mal quoi.

09 Sep 2009 17:24
Long Distance Runner

Puisqu'on le voit dans le trailer, je peux le dire ..... le fait qu'il aille tuer en emmenant son bébé avec lui, je trouve que c'est un peu gros. Mais bon, on verra bien quand la saison passera. Les trailers ne sont pas toujours représentatifs.

09 Sep 2009 18:02
Profil YIM
Crimson Idol

Pour ceux qui ont aimé 'The Shield' (que j'ai toujours pas vu), je viens de tomber sur ça, fait par le même mec. Ça démarre cette année et ça parle de guerre de gang.

10 Sep 2009 8:25
Heavy Metal Lawyer

J'ai pas trop accroché à Sons Of Anarchy malgré Perlman.

Memories will never die

10 Sep 2009 8:49
Skeleton In The Forum

Karl Sutter fait partie de l'équipe de scénaristes de "The Shield" (l'écriture était en grande partie collective). Sutter est celui à qui on doit les épisodes les plus trash (je pense par exemple à la femme enceinte à qui on vole le gamin…).
Il joue également le rôle du tueur arménien qui coupe les pieds (le mec aux cheveux longs).
D'après ce que j'avais lu, "Sons of anarchy" est l'adaptation d'une pièce de Shakespeare.

Le boss de "The shield" c'est Shawn Ryan. Boss, ça veut dire en gros qu'il contrôlait la qualité, participait à tout ce qui touchait à la série (en amont ou en aval, de l'écriture au montage et à la diffusion) et écrivait certains épisodes et intervenait souvent dans la salle des auteurs.
Shawn Ryan est également producteur exécutif sur "The unit". Il a démarré à ce poste pendant la 4ème ou 5ème saison de "The shield". "The unit" a été créé par David Mamet, réalisateur de ciné et qui a tourné un ou deux épisodes de "The shield".
Pour l'anecdote on retrouve certaines seconds rôles de "The shield" dans "The unit" (un Byzlat, un arménien, la femme du violeur de grand-mères qui est la femme de Mamet je crois…)

10 Sep 2009 9:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

A la fin des trois saisons de "The unit" j'ai voulu en savoir plus sur Eric Haney, auteur de "Inside the Delta Force", qui a inspiré la série.

J'ai donc lu son bouquin (traduit en français chez Albin Michel).

Image

Ce mec a fait partie des premiers Delta Force (en 1977) et a servi dans cette unité pendant une dizaine d'années. Le bouquin est bien écrit (je m'attendais à un truc plus brut) et se dévore, pour peu que l'on soit intrigué par cet univers.
Au programme : création de l'unité, recrutement, sélection, entraînement et puis les différentes missions. Pas toujours aussi détaillées qu'on le voudrait évidemment, mais assez pour apprendre tout un tas de choses sur les techniques de ces hommes et sur leur mentalité. Haney décrit aussi bien les missions réussies que celles ratées ou celles durant lesquelles "rien ne se passe", afin de brosser un portrait complet de son job.

Contrairement à la série, rien sur la vie privée. On sait juste l'homme marié et père.

Je m'attendais à lire du drapeau / la nation / le pays / la main sur le coeur toutes les deux lignes. Mais Haney est assez sobre sur le sujet. Evidemment il est américain, patriote et mourrait pour son pays, mais si sa loyauté ne semble jamais avoit été ébranlée, il livre tout de même quelques réserves sur la politique US dans le dernier quart du bouquin, et quelques réserves sur son métier de tueur professionnel (ça reste quand même relativement léger...). Cela dit, sa fidélité reste indéfectible, notamment vis à vis de ses camarades. Et je pense pas que ce gars ait voté Obama.

Bref, j'ai trouvé ça passionnant. Un bon prolongement de la série en tout cas (et on peut noter les situations retenues par les scénaristes).

13 Sep 2009 12:55
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Bientôt fini la deuxième saison des Tudors.

Après avoir adoré Rome, j'espérais que cette série resterait dans l'optique de restituer au plus proche l'histoire de ce monarque (en l'occurence Henry VIII) qui donna lieu à l'histoire de Barbe Bleue.

Ben c'est vraiment très bon. On y apprend plein de trucs, c'est bien joué (bon, la Reine Catherine, espagnole, a un accent de merd'), les décors et costumes sont excellents, bref, je conseille.

Fini également la saison 4 de The Shield, toujours aussi prenant.

En attendant Dexter :)

13 Sep 2009 18:11
Crimson Idol

Vu le premier Dexter de la S4 qui est déjà dispo en pre air. Bon on peut pas juger sur un seul épisode une intrigue qui s'étale sur 12, mais ça fait tout de même plaisir de retrouver tous les ingrédients de la série. Et ça commence très bien.

A suivre dans la journée les deux premiers de la nouvelle saison de Californication.

19 Sep 2009 8:31
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 80  Suivante