Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Chouette le clip en effet ! Je ne sais pas si j'aimerais écouter un album entier mais c'est plutôt bon.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
02 Sep 2009 15:00 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Monstermetal a écrit: Avec l'ex-bassiste, pas le batteur 
Oups, au temps pour moi 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
02 Sep 2009 16:39 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Adagio - Underworld
Je suis décidément complètement fan de ce truc. Metal mais jamais bruyant, subtil, baroque... Adagio joue la carte du metal sympho jusqu'au bout, avec orchestre et véritables chœurs. Ajoutez à cela Kevin Codfert dont les dégoulinades de piano me transportent toujours autant (surtout son toucher) et vous avez peut-être mon album de metal sympho favori.
Judas Priest - Ram it Down
Encore un excellent Priest. Je l'écoute plus que les autres en ce moment mais je l'ai découvert un peu sur le tard (il me reste Turbo à creuser ausi). La reprise de Johny B. Good est énorme.
"If that's my destiny, it'll have to be, so I'll face the future. Running out of time, I'm on the line, but I'll go down fighting..." - Dieu.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
03 Sep 2009 8:31 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Excellent album du Priest faut ptêtre pas exagérer, ya beaucoup de déchets dessus. J'y retiens surtout "Blood Red Skies" et "Ram It Down", la reprise de Chuck Berry je la trouve quand même un peu... debile.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
03 Sep 2009 11:28 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
J'me suis mal exprimé: c'est un album correct du Priest, donc un très bon album. Mais je maintiens au moins le 'très bon'. Et le reprise déchire je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
03 Sep 2009 11:35 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Monstermetal a écrit: Excellent album du Priest faut ptêtre pas exagérer, ya beaucoup de déchets dessus. J'y retiens surtout "Blood Red Skies" et "Ram It Down", la reprise de Chuck Berry je la trouve quand même un peu... debile.
La même, je retiens quasiment que ça sur Ram It Down. C'est limite si je préfère Point of Entry. Quant à la reprise, elle est effectivement aussi débile que fun.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
03 Sep 2009 18:43 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
ZoSo a écrit: Adagio - Underworld Je suis décidément complètement fan de ce truc. Metal mais jamais bruyant, subtil, baroque... Adagio joue la carte du metal sympho jusqu'au bout, avec orchestre et véritables chœurs. Ajoutez à cela Kevin Codfert dont les dégoulinades de piano me transportent toujours autant (surtout son toucher) et vous avez peut-être mon album de metal sympho favori.
y'a effectivement un vrai choeur sur l'album, mais un vrai orchestre, je ne crois pas. De bons samples, simplement.
|
03 Sep 2009 19:00 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Twisted Sister - You Can't Stop Rock 'n Roll
Twisted Sister - Stay Hungry
Deux petites bombes de hard us simple et efficace, sans la moindre fioriture. Je connaissais qu'un best-of quelconque à la con et j'ai été bien inspiré de creuser. Je comprends mieux la formule "all killers, no filler".
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
03 Sep 2009 20:53 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Kasei: C'est bien ce qui me semblait. Merci de confirmer.
|
03 Sep 2009 21:30 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Childéric a écrit: Je comprends mieux la formule "all killers, no filler".
Tu es un Saint homme. C'est pour cette raison qu'on peut hiérarchiser facilement les groupes soit disant commerciaux : s'agit pas de faire un bon single, s'agit d'en aligner 10 sur l'album.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
04 Sep 2009 8:30 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ZoSo a écrit: Kasei: C'est bien ce qui me semblait. Merci de confirmer.
Il me semblait au contraire qu'ADAGIO avait employé un orchestre pour l'enregistrement d'"underworld".
BEHE poura confirmer ou infirmer.
|
04 Sep 2009 9:35 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bah en fait ils voulaient l'orchestre + le choeur, l'album était pensé comme cela.
Mais au final, pas suffisament de budget !
Donc y a une chorale lyonnaise (si ma mémoire est bonne), mais pas d'orchestre.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
04 Sep 2009 10:14 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Il me semblait bien en tout cas qu'il y avait une chorale (donc ça c'est sur). Mais finalement pas d'orchestre.
Merci pour l'information en tout cas.
|
04 Sep 2009 10:18 |
|
 |
|