Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 17:17

Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
 Grandeur intrinsèque et importance historique de RIB 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
pour le coup des 40 minutes, je connaissais pas cette anecdote. Mais avec 10 titres et des structures aussi raccourcies (pas forcément d'intro, pas de structure couplet/refrain systématique), il était évident qu'il serait court.

Pour moi, RIB, c'est mi-figue mi-raisin. Il a servi à façonner le mythe Slayer qui a perduré pendant des années et que tu as largement décrit ; pour moi, quand je me suis mis au metal, Slayer c'était le groupe qui avait sorti un album dont la pochette était un mec qui s'était gravé SLAYER dans le dos avec un cutter (en fait c'éatit un bootleg, mais je l'ai su plus tard) ; c'était un groupe qui pouvait déclencher une guere de tranchées dans le pit. Pour dire, la 1ère fois que je suis allé voir Maiden sur la tournée BNW, j'habitais à Rennes et j'ai préféré aller les voir en fest' à Strasbourg plutôt qu'à Paris ou Slayer faisait la 1ère partie ; ils me foutaient les miquettes alors que j'avais déjà 19 piges.

reste que quand j'ai écouté l'album, j'ai été déçu. Sûr ça bastonnait à mort, mais j'étais incapable d'en retenir quoi que ce soit hormis Angel of Death et Raining Blood. Même aujourd'hui, je me dis "merde, t'es fan absolu de thrash, tu DOIS aimer Reign in Blood" ; mais à chaque fois que je l'écoute c'est pareil, ça défile vite mais je décroche au bout de 5 titres et je suis infoutu de me souvenir de la moitié des riffs. Alors que South me file la trique malgré certains morceaux très faiblards

26 Aoû 2009 18:05
Heavy Metal Lawyer

Primo, j'ai fait mine de ne pas être affecté par le "topic qui frôle la pédagogie". J'aurais pu (dû ?). T'as pas à regarder les gens de haut comme ça.
Secundo, j'ai insulté personne. J'ai mis en garde contre l'attitude trop facile qui consiste à regarder de loin le débat, se posant d'ores et déjà comme le mec "dans le vrai" et naturellement libre de couper court à la conversation si le débat l'ennuie. Non. Soit tu veux entrer dans le débat et t'arrêtes de me prendre pour un ignare (je l'ai certainement mal fait comprendre depuis le début, mais les faits qu'on m'a répété pendant deux pages n'ont pas été contestés, j'en ai bien conscience, donc stop) soit on s'arrête là. Et si tu veux y mettre de la mauvaise volonté et comprendre ce qui t'arrange, c'est TON problème.
Maintenant on parle d'autre chose, j'ai jamais cherché à entraîner qui que ce soit sur ce terrain stérile qu'est la dispute bête et méchante.

Reign in Blood donc.
Plusieurs remarques très justes du shaman, j'ai une tendance un peu trop grande à confondre deux manières d'aborder l'album, ce qui résulte en une incohérence au niveau de sa longueur notamment. Je vais essayer de clarifier tout ça.

D'abord, la démarche de l'album. Autant dire tout de suite qu'elle n'est pas critiquable. Si on n'est pas en phase avec, alors on n'a pas à parler de l'album, vu qu'il ne nous "concerne" pas. TAOM a supposé que cette démarche me déplaisait/me laissait indifférent, ça aurait pu être le cas, mais ça ne l'est pas. Reign aurait pu me plaire.

Ensuite, la longueur. Quelle que soit la manière d'aborder l'album, sa longueur me paraît un mauvais choix.
Si on le prend comme un album de metal (même de thrash) parmi tant d'autres, c'est court. Même le référentiel, "court et sans défaut" Keeper I dure presque 10 minutes de plus (bien essayé quand même). Alors si en plus on considère que tout n'est pas bon dans Reign, ça fait léger.
Bon. Visiblement c'est pas la bonne manière d'aborder les choses. C'est normal qu'il soit court, car on a voulu qu'il condense beaucoup de violence en peu de temps. Partons de là et zoomons sur les 29 minutes, sans se dire qu'il aurait fallu qu'il soit plus long (pour faire durer le plaisir, ou je ne sais quoi).
Ben c'est pas bon non plus. 29 minutes d'apnée, c'est long. L'album n'est pas seulement hyper-violent, il est surtout étouffant et monolithique. Est-ce que cela n'est pas contradictoire avec le discours soutenant que chaque titre est très bien pensé et ficelé ? Je suis parfaitement incapable de reconnaitre un titre à son solo, tellement j'ai l'impression qu'il se ressemblent tous. 29 minutes, ça me semble en faire beaucoup avec un concept finalement très simpliste. Quant à savoir si SLAYER avait assez d'idées pour remplir 29 minutes de boucherie sans interruption et sans qu'on ne s'ennuie, ma réponse est non. Très sérieusement, le format EP me semblait parfait dans une optique d'album court, culte et symbolique. On aurait eu un truc d'une vingtaine de minutes, avec quelques titres qui auraient sauté (j'aurais parié sur Reborn, Epidemic et Jesus Saves...) et surtout pas assez long pour qu'on ait le temps de se dire que ça traîne en longueur et au niveau des idées.

26 Aoû 2009 18:13
Skeleton In The Forum

Personnellement, RIB est mon album préféré de SLAYER. Parce qu'il est pour moi un symbole. Une sorte d'accomplissement, un pic, un paroxysme. Et j'aime cette idée qu'un groupe a tout blasté à un moment donné. Au delà du "symbole", je trouve les compos incroyables. Toutes aussi dingues les unes que les autres. Et suffit de mater ce que donne RIB joué en Live pour se rendre compte de la puissance de cet album. Allez jeter un oeil au DVD "Still reigning", tiens. Et revenez ensuite me parler de "filler".

C'est vrai que ce DVD est une tuerie. Ca me fait d'ailleurs penser à ce que disait Kroboy tout à l'heure concernant SLAYER en 1ère partie de Maiden à Paris.
J'y étais. Et quand j'ai vu les grosses baraques de fans arriver pour pogoter je me suis vite fait petit à l'arrière de la foule. lol Ce concert fut une boucherie monstrueuse!

@Canard : RIB est ton album préféré de SLAYER mais est-il le meilleur sincèrement ?

Edit : Pour King, RIB a été le sommet de leur créativité à l'époque. Et il disait que jamais ils avaient essayé de surpasser cette perfection. Parce que sinon ça les aurait tués....
Tom par ailleurs avait confirmé à l'époque que SLAYER n'avait jamais voulu faire un truc aussi rapide (finalement, la démarche...). C'est en écoutant les bandes en studio que Tom a alors demandé à Dave d'accélérer la sauce!
Ils auraient dit alors à Robin "aux chiottes la durée de l'album". Vous vouliez 10 chansons, bah elles sont là. Point barre.
Ils ont chronométré le bouzin soit disant, parce qu'ils croyaient que l'ensemble faisait 40 minutes, pas 30. Ils étaient sur le cul. Ils se sont alors demandés ce qu'ils pouvaient bien rajouter.
Bah Rien en fin de compte, parce qu'ils ont finalement estimé que "Reign in blood" était suffisamment bon comme cela.

Dernière édition par fredouille le 26 Aoû 2009 19:41, édité 3 fois.

26 Aoû 2009 19:03
Heavy Metal Lawyer

@ SHAMAN : C'est une bonne synthèse de tout ce qui a été dit ces 5 dernières pages.

Par contre, ça :

theshaman a écrit:
@Aeronth et Canard : on revient au débat, merci. Le débat est intéressant et ça vaut pas le coup de le pourrir en s'énervant et en s'envoyant des roses. Revenons à la musique.

Ca, ça me saoule.

Je vois pas pourquoi je suis mis à égalité avec le sieur suce-nommé. D'autant que - pour une fois - j'ai insulté personne et que je suis resté dans les limites du "correct". Cette modération avec 12 heures de retard en mettant à égalité deux protagonistes pris au hasard me gave. Relis les échanges, je suis resté courtois. Si c'est pour me faire alpaguer à chaque fois même quand je bouge pas une plume, je vais moins faire d'effort à l'avenir.

Désolé, j'aurais du intervenir au moment où Aeronth a balancé son "allez-vous faire foutre", mais j'étais pas à côté de mon écran à ce moment là. D'où mon post à retardement. La petite phrase de Aeronth était effectivement déplacée, ou du moins très maladroite. Effectivement, tu es resté courtois, mon intervention n'avait pas pour but de distribuer des bons et mauvais points, juste un but purement préventif pour éviter que ce topic parte en sucette, vous que toi et Aeronth commenciez à vous disputer.

Maintenant, je suis d'accord avec Ziggy, un petit mea culpa serait pas forcément de trop.

26 Aoû 2009 19:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Avec Aeronth c'est bien, c'est pas qu'on a tort c'est qu'on a pas compris.
Pour être compris faut il encore s'exprimer clairement.

Et sinon on a bien compris, RiB, y a des fillers et il est pas culte parce que les mecs des 80ies avaien tort d'être là dans les 80ies et d'en faire un album culte, alors que hein, sont sourds ou quoi ? Y a des fillers.
On a bien avancé 10 pages.

26 Aoû 2009 21:10
Profil Site Internet
Crimson Idol

En même temps, là, REM, tu charries parce que c'est pas ce qu'il a dit. Ou pas ce qu'il a voulu dire. Ou pas ce qu'il a fini par dire. Ou... bref. Toujours est-il que je crois bien que maintenant on est tous d'accord pour dire que l'album est culte à raison. Il dit juste "mais franchement, il est pas si bien que ça". Terrain sur lequel on ne peut de toute façon pas avancer (sur dix pages ou trois mille) parce que s'il le trouve pas si bien que ça, c'est lui que ça regarde, quoi.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

27 Aoû 2009 7:55
Angel of Death

@ AERONTH : Je vais essayer de faire court :

1/ Vu les conneries que t'as raconté au début du Topic, vu tes arguments moisis que t'as mis sur la table et vu ta façon peu claire d'articuler toussa ; au bout d'un moment faut expliquer ou se faire expliquer.

2/ T'as insulté personne. Oui, oui. C'est pour ça que REM s'est énervé, que moi je commence à avoir envie de te baffer et que ZIGGY et SHAMAN te demande (de façon sybilline) de faire un mea culpa.

3/ J'ai essayé de te comprendre et je vois où tu veux en venir (depuis peu). Sauf que je suis pas d'accord avec toi :

a) Tu cherches à ratiboiser un album qui n'est pas "ratiboisable". T'as essayé dans tous les sens de nous démontrer ton truc (filler, contexte, durée, effet "bloc"...). T'as le droit de le penser, t'as le droit de pas aimer RIB. Là où tu te plantes, c'est quand tu prends quelques morceaux qu'il faut selon toi "enlever" pour avoir un bon EP. Comme si l'album était "perfectible", sous entendu que ce serait mieux comme ça. Cette démarche est absurde pour des albums de la trempe de RIB, parce qu'il représente un "tout". C'est leur entièreté qui fait leur force. C'est ce point que JOC a soulevé et que je rejoins à 200 %.

b) Tu sous entends que certains titres sont moins bons que d'autres. Là encore, oui, non. C'est très subjectif. J'admets que la polarité de l'album (Angel / Reign) a tendance à brouiller les pistes. Mais une oreille attentive, un replacage dans le cadre du Thrash ne permettent pas de dégager un Reborn (!!!!) ou pire un Jesus Saves. Ce sont de bons morceaux. En terme thrash : t'as a minima une rythmique d'enfer et un putain de riff. Partant de là, on peut pas parler de morceaux "dispensables" ou pire de "fillers". C'est d'autant pas cohérent que justement un titre comme "Jesus Saves" avec son intro mid tempo malsaine aère un peu l'album (c'est pour cette raison que le groupe l'a placé au milieu de l'album). Pour finir, lis un peu les ITWs du groupe. Que ce soit LOMBARDO ou KING, quand il te parle de RIB, tu sens bien que les mecs ont vraiment tout mis sur la table. Ils ont pas cherché à gagner du temps, expérimenter. C'est leur chef d'oeuvre selon eux (et pas Seasons comme on pourrait le penser).

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Aoû 2009 9:03
Angel of Death

@Canard : RIB est ton album préféré de SLAYER mais est-il le meilleur sincèrement ?

RIB est mon album préféré.
Je pense qu'objectivement Seasons est leur meilleur album (plus équilibré, plus "mature" artistiquement, plus maîtrisé, plus "fin"). Mais je trouve qu'il est difficile de comparer ces deux albums. Simplement parce que le contexte de RIB lui confère une aura un peu spéciale que jamais Seasons atteindra.

Par contre je pense que South est un léger cran en dessous de RIB et de Seasons.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

27 Aoû 2009 9:07
Angel of Death

Désolé, j'aurais du intervenir au moment où Aeronth a balancé son "allez-vous faire foutre", mais j'étais pas à côté de mon écran à ce moment là. D'où mon post à retardement. La petite phrase de Aeronth était effectivement déplacée, ou du moins très maladroite. Effectivement, tu es resté courtois, mon intervention n'avait pas pour but de distribuer des bons et mauvais points, juste un but purement préventif pour éviter que ce topic parte en sucette, vous que toi et Aeronth commenciez à vous disputer.

Je m'en fous que t'es un métro de retard. Je comprends bien que t'aies autre chose à faire quand ça commence à chauffer sur le Forum. C'est juste que POUR UNE FOIS je suis quasiment exemplaire. T'avais l'historique de la discussion, je vois pas pourquoi je suis "alpagué" au même titre que lui. Si y a un de nous deux qui doit se calmer, demander pardon et présenter "patte blanche" c'est pas moi.

27 Aoû 2009 9:10
Angel of Death

Il dit juste "mais franchement, il est pas si bien que ça". Terrain sur lequel on ne peut de toute façon pas avancer (sur dix pages ou trois mille) parce que s'il le trouve pas si bien que ça, c'est lui que ça regarde, quoi.

Et bin je suis pas d'accord.
Combien de fois certains d'entre nous avons changé notre fusil d'épaule après discussions, échanges et pugilat ? C'est pour moi l'intérêt premier de H&H : avoir une discussion de fond entre amateurs sur le Metal. Partant de là, c'est normal de couper les cheveux en 4 et d'aller au fond des choses. Parce qu'on parle d'un truc - à mes yeux - d'important. On parle d'un album culte de SLAYER. Donc je peux pas laisser dire n'importe quoi.

Parce que sur certains points en Metal, on peut émettre des vérités générales. Après on peut très bien pas être d'accord avec celles ci et penser certaines choses contraires. Encore faut-il avoir toutes les billes en main et avoir conscience qu'on se plante pas mal quand on balance une allégation du style... je sais pas... tiens : "JUDAS PRIEST n'est pas un grand groupe de Heavy" ou "STRATOVARIUS est le plus grand groupe du monde".

27 Aoû 2009 9:21
Heavy Metal Lawyer

Ce sont de bons morceaux. En terme thrash : t'as a minima une rythmique d'enfer et un putain de riff.

Et ça c'est pas subjectif évidemment.
Je cherche encore le putain de riff de Reborn, si j'ai du neuf j'te recontacte.

Canard WC the Slayer a écrit:
un titre comme "Jesus Saves" avec son intro mid tempo malsaine aère un peu l'album

Euh.
1) Est-ce que Reign est bon parce que c'est un bloc uni qui n'arrête pas de cogner ?
2) Ou bien est-ce qu'il est bon parce qu'au contraire il est par moments varié, aéré, "tiens Angel of Death laisse du temps pour souffler par moments", "oh regarde, le final de Necrophobic, plus calme, est presque mélodieux", "Jesus Saves aère l'album avec son intro mid-tempo", "Raining Blood met une bonne minute à démarrer", etc ?
Une seule réponse possible.
Parce que là t'es en train de me dire que l'album est bon pour deux raisons contradictoires, ça fait un peu désordre.

Pour finir, lis un peu les ITWs du groupe. Que ce soit LOMBARDO ou KING, quand il te parle de RIB, tu sens bien que les mecs ont vraiment tout mis sur la table. Ils ont pas cherché à gagner du temps, expérimenter. C'est leur chef d'oeuvre selon eux (et pas Seasons comme on pourrait le penser).

Oui oui, je te crois.
Sauf qu'il ne suffit pas de vouloir et penser faire un chef-d'œuvre pour en faire un.
Sinon, n'importe quel groupe de speed melo prétentieux... Bref.

27 Aoû 2009 10:54
Angel of Death

Et ça c'est pas subjectif évidemment.
Je cherche encore le putain de riff de Reborn, si j'ai du neuf j'te recontacte.

J'enlève le "enfer" et le "putain" (vu que t'en es à jouer sur les mots).
Et je maintiens. Chaque titre de RIB contient un riff solide, une section rythmique en béton armé. T'aimes pas "Reborn" mais bon... je sais pas... si t'entends pas le riff, le phrasé d'ARAYA qui suit les leads de grattes, le solo furieux (celui en conclusion est complètement hystérique) ou tout simplement l'efficacité générale du morceau... Je vois pas comment on va pouvoir s'accorder.

Aeronth a écrit:
Euh.
1) Est-ce que Reign est bon parce que c'est un bloc uni qui n'arrête pas de cogner ?
2) Ou bien est-ce qu'il est bon parce qu'au contraire il est par moments varié, aéré, "tiens Angel of Death laisse du temps pour souffler par moments", "oh regarde, le final de Necrophobic, plus calme, est presque mélodieux", "Jesus Saves aère l'album avec son intro mid-tempo", "Raining Blood met une bonne minute à démarrer", etc ?
Une seule réponse possible.
Parce que là t'es en train de me dire que l'album est bon pour deux raisons contradictoires, ça fait un peu désordre.

Y a pas de contradiction dans mon propos. Personnellement, je trouve que RIB est certes un album "compacte" (oppressant) mais non dénué d'aération. Alors que toi, tu nous as expliqué que son aspect "mastoque" te gênait. Je voulais juste signaler TA propre contradiction en citant un titre que tu juges dispensable, alors que justement il joue le rôle de pivot et est l'un des plus aéré de l'album.

Aeronth a écrit:
Oui oui, je te crois. Sauf qu'il ne suffit pas de vouloir et penser faire un chef-d'œuvre pour en faire un. Sinon, n'importe quel groupe de speed melo prétentieux... Bref.

Oui et non.
Oui parce que sur le fond, c'est pas parce qu'un groupe dit que c'est un chef d'oeuvre que c'en est un. Je suis pas assez débile pour les croire sur parole (sinon j'aurais adhéré à tous leurs albums).
Non parce que je voulais te signaler que contrairement à ton idée que "South > RIB et Seasons > RIB" (je schématise), que ce soit le groupe et la plupart des fans, RIB est considéré comme le chef d'oeuvre du groupe. Les 4 mecs de SLAYER ont de l'estime pour Seasons ou South, mais ils n'estiment pas avoir fait quelque chose d'aussi forts qu'avec RIB. Ca veut pas dire qu'ils ont raison. C'était juste une remarque au passage, comme quoi même les intéressés et les fans étaient pas forcément d'accord avec toi.

27 Aoû 2009 11:09
Heavy Metal Lawyer

si t'entends pas le riff, le phrasé d'ARAYA qui suit les leads de grattes

Ben, si.
Et c'est génial ça ?
le solo furieux (celui en conclusion est complètement hystérique)

Bof. J'ai des soli de Reign plein la tête en ce moment, celui-là me paraît pas méchant en comparaison.
ou tout simplement l'efficacité générale du morceau...

Ah ça oui, il est efficace. Il remplit efficacement ses deux minutes, il est dans l'esprit du disque.
Maintenant on pourrait se demander quel est son intérêt, ce qu'il apporte de plus par rapport aux 15-20 minutes qui l'ont précédé.

Personnellement, je trouve que RIB est certes un album "compacte" (oppressant) mais non dénué d'aération.

C'est contradictoire. On ne doit pas s'attendre à de l'aération si c'est compact (je te renvoies au... dictionnaire ?). Sinon ça veut dire que l'album est perfectible (non pas dans l'optique "album de thrash", mais dans l'optique "album extrême et jusqu'auboutiste").

Non, la seule aération que je vois dans Reign, c'est le début de Raining. Et on peut pas l'enlever vu que c'est véritablement un élément de la légende. On peut alors dire qu'il est vraiment compact.

C'était juste une remarque au passage, comme quoi même les intéressés et les fans étaient pas forcément d'accord avec toi.

Quel est le rapport entre les interviews et les fans ?

27 Aoû 2009 11:42
Angel of Death

Non pas sur le fond du sujet, mais juste une interrogation plus large :

C'est moi ou AERONTH fait semblant de rien capter.

Parce bon, là, son dernier post, je peux répondre étouétou mais ce qui me tarraude c'est de savoir si ça sert à quelque chose.

27 Aoû 2009 12:30
Heavy Metal Lawyer

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

27 Aoû 2009 13:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

ah bah c'est SLAYER, on est dans le lourd de chez lourd. et dans le bon sens du terme.
Musicalement parlant j'entends.

27 Aoû 2009 13:16
Crimson Idol

@Canardo : évidemment qu'une discussion solidement argumentée peut faire voir les choses sous un autre angle. Mais bon. Là, je crois que c'est fichu, il trouve Reign in Blood relativement chiant et me semble impossible à bouger là-dessus. Son erreur est de soutenir mordicus que les autres sont aveuglés par le contexte et l'aura du disque et que si ça n'était pas le cas, ils penseraient comme lui. Bon. Voilà.

Le débat a failli se révéler un minimum intéressant à un moment, mais là, je crois bien qu'on peut enterrer tout espoir de discussion.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

27 Aoû 2009 13:22
Heavy Metal Lawyer

Poulpe a peut-être pas tort au final. En disant "non mais franchement, t'entends pas ce qui est super dans ce riff ??" tu ne convaincras jamais ni moi ni la minorité silencieuse (et maintenant je comprends pourquoi elle est silencieuse !).

De toute manière je vois pas comment te faire admettre que ce disque a un défaut si j'en trouve un. Je me demande même si tu te moquais pas de moi en disant que Reign est presque parfait (c'est quoi qui motive le "presque" dans ta tête ? parce que là je vois vraiment pas).

C'est peut-être le moment d'en revenir à World Painted Blood.

Quant à Drunkazfuk, merci d'avoir un minimum de respect pour des mecs qui, dans un camp comme dans l'autre, se sont donnés du mal (beaucoup de mal semblerait-il) pour faire vivre la discussion.
Concrètement, quand on en a pas branlé une, on ramène pas ses gros sabots en disant que "putain c'est lourd".

27 Aoû 2009 13:25
Heavy Metal Lawyer

Poulpe a écrit:
Son erreur est de soutenir mordicus que les autres sont aveuglés par le contexte et l'aura du disque et que si ça n'était pas le cas, ils penseraient comme lui.

Depuis le début de la discussion on me fait dire des trucs ("y'a des fillers dans Reign", "cet album n'est pas culte", "de toute façon les mecs qui le soutiennent sont aveuglés par l'aura") alors que c'est faux, ou suffisamment déformé pour que le sens n'en soit plus le même.
Alors NON, c'est pas ce que j'ai dit. Il y a un moment où j'ai utilisé cet argument, pour dire que NON, la qualité de cet album n'est pas une évidence, et n'a pas à être de l'ordre de l'axiome.
Et qu'au final, on a très vite fait d'être fan de ce disque pour ce qu'il représente, sans être capable de démontrer la qualité de ce qu'il est. Sans jamais sous-entendre que c'était le cas de Canard, ni que ce disque était indéfendable.
La prochaine fois, sortez les quote avant de m'attribuer toutes les erreurs imaginables.

Dernière édition par Aeronth le 27 Aoû 2009 13:44, édité 1 fois.

27 Aoû 2009 13:40
Angel of Death

De toute manière je vois pas comment te faire admettre que ce disque a un défaut si j'en trouve un. Je me demande même si tu te moquais pas de moi en disant que Reign est presque parfait (c'est quoi qui motive le "presque" dans ta tête ? parce que là je vois vraiment pas).

J'ai jamais dit que RIB était un album parfait. T'aurais pu taper dans les paroles qui sont sans intérêt, t'aurais pu parler de la mauvaise odeur de l'album (satanisme de pacotille, Mangele...). Musicalement, le coté "too much" de l'album peut le rendre pénible, cette course à la vitesse surhumaine a obligé SLAYER à perdre en route certains éléments "accrocheurs" (mélodicité absente), t'aurais pu dire que les solos avaient ni queue ni tête, t'aurais pu dire que sorti des rythmiques techniquement c'était pas génial...

Par contre, tu pouvais pas dire qu'il était surestimé, tu pouvais pas parler de fillers, ni de ta théorie bidon de l'EP parfait. C'était pas recevable (du moins t'avais pas assez de billes pour poser solidement tes arguments). Et on est plusieurs à te l'avoir dit 27 fois dans tous les sens.

Et le problème, c'est qu'au lieu d'admettre et d'essayer d'avancer un peu, t'as balancé un "VTFE" en arguant qu'on pouvait pas discuter. Ce genre d'attitude - sur SLAYER qui plus est - ça mérite des baffes et une douche froide. Pour être honnête, ça me fout un peu le cafard. Tu représentes la jeune génération de Metalleux en gros. Et je me suis senti "vieux" tout d'un coup, ça m'a un peu embêté que tu égratignes l'album de la sorte. Si on avait rien dit, t'aurais fait de RIB un album de Thrash pas culte à fillers. Tout fout le camp.

27 Aoû 2009 13:44
Répondre au sujet   [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante