Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:03

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Lost est une de ses séries que l'on regarde une fois et puis poubelle... Une série pour faire des sous, avec des beaux acteurs et des moments cucul la praline. Certains acteurs sont nuls comme Jack, la blonde et Kate mais Ben et Locke, entre autres, relèvent heureusement le niveau. Je suis d'accord avec le parallèle avec Heroes, série insupportable tellement les acteurs sont nazes.

Par contre je trouve le "par Paresse intellectuelle" de Zoso quelques peu condescendant à l'égard de ceux qui suivent la série et qui trippent sur les divers indices et théories qui sont la raison d'être de Lost.

La saison 6 nous dira si Lost (le scénario) n'était qu'une grosse arnaque ou un coup de maitre.

Si vous voulez une série cohérente du début à la fin, fraiche, marrante avec de bon acteurs alors penchez tout de suite sur les 3 saisons de arrested development

19 Aoû 2009 14:46
Skeleton In The Forum

Attaqué "The unit", vu que Shawn Ryan (monsieur "The Shield") est impliqué dans la série même si c'est David Mamet qui l'a créée.

Point de départ : la vie d'un commando de Delta Force ultra confidentiel (5 types dont l'un est le président black de "24h"). "L'originalité" de la série c'est qu'on découvre aussi leur vie de famille et donc leurs épouses, tenues à la confidentialité quant à l'activité de leur mari.

J'aime bien les films de guerre et la partie opération est vraiment bien faite, même sans les gros moyens d'un film de cinéma. On passe d'opérations commando dans le désert ou la jungle (Afrique, Amérique du sud, Moeyn-Orient), à des missions de protection rapprochée (Europe, USA...), des entraînements (celui à la torture est assez terrible). Tout ça est super et ne pue pas le truc "ricain". On voit juste les mecs opérer, y a pas vraiment d'idéologie.
C'est dans la partie sur les épouses que là, par contre, on est bien chez les ricains : l'église, le devoir, la patrie, la nation, le clan, la famille, le drapeau et tout le saint frusquin. Etrange que l'idéologie soit aussi développée là et pas dans le chapitre purement militaire.

Bref, j'ai pas fini la première saison (enfin, il me manque un épisode quoi...) et c'est pas mal du tout. A conseiller si vous appréciez la chose militaire (à l'écran du moins). Sinon faut passer son chemin.
Dernière remarque : même si Ryan est impliqué, on est loin de "The Shield" que ce soit dans la forme ou le fond, ou même dans la volonté de faire quelque chose de différent.
Distrayant et c'est tout.

23 Aoû 2009 21:49
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Sinon je viens de finir Deadwood... vraiment une série d'une qualité rare (aux très rares défauts aussi). Je pense que quiconque aimant les séries TV relativement "recherchées" devrait se pencher un jour ou l'autre sur Deadwood. La fin est par contre une immense déception, le dernier épisode de la troisième saison ne conclut rien du tout, la série a du être purement et simplement annulée à l'époque (quel gâchis).

Bref, elle rentre directement dans mon top séries à la deuxième position derrière SFU.

24 Aoû 2009 15:58
Crimson Idol

Par contre je trouve le "par Paresse intellectuelle" de Zoso quelques peu condescendant à l'égard de ceux qui suivent la série et qui trippent sur les divers indices et théories qui sont la raison d'être de Lost.

Ah mais je parlais surtout de mon approche par rapport au truc (pour expliquer que je regarde alors que je trouve ça nul). C'était pas à prendre méchamment pour les fans de Lost.

J'ai fini la saison 5 de House sinon que je trouve un peu décevante, même si un niveau minimum est respecté (surtout les acteurs excellents pour la plupart). SPOILER Le suicide de K. qui tombe comme un cheveu sur la soupe (parait que l'acteur partait) casse un peu le faux rythme de la saison. Des pistes sont laissées sans suite (House/Cuddy - Cameron/Chase - Wilson/House - le lien entre la douleur de House et son 'talent'). À coté de ça, les cas sont de moins en moins intéressants et l'intrigue y est moins liée (ça aurait été plus intéressant qe K. meurt sur un lit d'hosto quand même je trouve). La fin laisse présager du vrai mouvement pour la 6 (que j'attends avec impatience pour le coup) mais celle ci a été un peu poussive pour ma part./SPOILER.

24 Aoû 2009 19:31
Crimson Idol

Au fond tu as raison, mais quand même :oops:

Mais j'insiste quand même sur Arrested Devellopment :D

24 Aoû 2009 20:53
Skeleton In The Forum

Lost est une de ses séries que l'on regarde une fois et puis poubelle...

Pas tout à fait d'accord.
Justement, je vais me refaire la série de A à Z pour voir si tout les indices et énigmes concordent. Et effectivement j'attends la saison 6 avec impatience en espérant un coup de maitre.

D'une saison à l'autre tu oublies plein de détails en fait. C'est d'ailleurs pour cela que je pense qu'il faut regarder une série toutes les saisons à la suite. Et ne pas attendre un an pour connaitre la suite.

Ce que j'ai fais pour the Shield par exemple

24 Aoû 2009 21:10
Skeleton In The Forum

Sauf que les scénaristes de "The Shield" ont pas pris les spectateurs pour des cons.
Parce que quelle que soit la fin de The Lost, et même si elle est réussie, ça n'en fera pas une bonne série : trop grosses ficelles, intrigue à rallonge, personnages débiles... Difficile d'oublier ça malgré la "révélation" finale.
En outre le thème général de la série permet toutes les supercheries. On a vu ce que le gars a fait de Star Trek grâce à ça.

24 Aoû 2009 21:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

De toute manière, nous ne sommes pas pas dans le même registre de série.
D'un coté on a une série qui tire vers le fantastique et de l'autre qui s'inspire de la vie réelle.

24 Aoû 2009 21:44
Crimson Idol

Le jeu des acteurs est pour une bonne moitié pas terrible (je précise que je les regarde en VO), le rythme est particulier et ça appesantit souvent sur les histoires love love de Jack, Kate, Juliette et Sawyer ce qui n'apporte pas grand chose.

Discuter des intrigues, émettre des théories, crier devant le PC "WAH mais c'est le truc qu'il y avait à la fin de la saison 1" c'est ce qui fait la valeur ajoutée de Lost, une fois finie y revenir me semble difficile

24 Aoû 2009 21:44
Skeleton In The Forum

D'un coté on a une série qui tire vers le fantastique et de l'autre qui s'inspire de la vie réelle.

Et ça empêche de comparer le boulot d'écriture et le foutage de gueule ? Parce qu'on écrit du fantastique on a le droit de faire n'importe quoi avec l'histoire et les personnages ?

@ Morgor : concernant le jeu d'acteur je me suis posé la question et je pense que c'est les scénaristes qui sont à mettre en cause. Comment peut-on être convaincant quand on répète dix fois dans le même épisode "tuez moi et vous ne ssaurez jamais la vérité" ou "Locke est mort mais il est vivant mais il est mort mais seul lui peut nous sauver".
Face à l'absurde de ces pantins à fils, un acteur ne peut rien à part sauver les meubles. Cela dit, peut-être qu'ils sont aussi mauvais tout court, mais c'est difficile à dire.
Par exemple, je pense pas que le mec qui joue Sawyer soit un mauvais acteur mais son personnage est ridicule : outre sa coupe de cheveux de vrai faux kéké qui le décrédibilise en 4 secondes, il change d'avis tout le temps, fais le vrai faux méchant mais méchant gentil quand même, tombe amoureux de toutes les meufs ou presque, veut partir, veut rester, mais veut partir, mais veut rester... etc. Je vois pas comment ce type peut rendre ce personnage crédible.

25 Aoû 2009 9:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

fredouille a écrit:

Et ça empêche de comparer le boulot d'écriture et le foutage de gueule ? Parce qu'on écrit du fantastique on a le droit de faire n'importe quoi avec l'histoire et les personnages ?

Je n'ai pas dit ça. Mais je m'attendais à la remarque.
Je ne pense pas que LOST soit du n'importe quoi. C'est une série qui malgré ses grosses ficelles et ses histoires love love parvient à tenir la route et parvient surtout à maintenir le téléspectateur en haleine. Enfin, je trouve.

25 Aoû 2009 10:15
Skeleton In The Forum

Tu trouves que la relation Jack / Sawyer / Kate / la blonde tient la route ?
Tu trouves que laisser Locke faire n'importe quoi sans jamais rien lui demander ça tient la route ?
Tu trouves que laisser Linus convaincre tout le monde en deux secondes sur tout et son contraire ça tient la route ?

Rien tient la route dans la narration et les personnages. Et je ne crois pas que l'explication finale crédibilisera ça.

25 Aoû 2009 11:35
Profil Site Internet
Angel of Death

Parce qu'on écrit du fantastique on a le droit de faire n'importe quoi avec l'histoire et les personnages ?

"L'imagination n'est pas le mensonge"

Bref, je suis super d'accord avec REM. LOST est une série mortellement décevante que je suis chaque année en espérant que ça redevienne bien. Et chaque année je fais le bilan de mes heures de vie perdues à regarder n'importe quoi à la télé.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Aoû 2009 15:07
Skeleton In The Forum

Tu trouves que la relation Jack / Sawyer / Kate / la blonde tient la route ?
Tu trouves que laisser Locke faire n'importe quoi sans jamais rien lui demander ça tient la route ?
Tu trouves que laisser Linus convaincre tout le monde en deux secondes sur tout et son contraire ça tient la route ?

Rien tient la route dans la narration et les personnages. Et je ne crois pas que l'explication finale crédibilisera ça.

Comme nous le disions, il y a de grosses ficelles qui sont dispensables il est clair, mais tout cela est accessoire pour moi. Ce sont des détails.
ces quelques exemples que tu me cites ne remettent pas en question le fond, l'intrigue fondamentale de la série.
Par ailleurs, cette série est forte pour captiver même des personnes comme Canard qui la trouve pourtant décevante. En la regardant, il espère non seulement que la série redevienne bien mais pas seulement.
Je pense aussi qu'au final toute l'histoire l'intrigue et que chiant ou pas chiant il veut connaitre la fin. L'énigmatique l'emportant.

25 Aoû 2009 16:48
Crimson Idol

"L'imagination n'est pas le mensonge"

Crastaing ! Excellent ! Mon auteur favori...

25 Aoû 2009 17:26
Angel of Death

Si je me souviens bien, c'est dans "Messieurs, les enfants". Cette phrase m'a marqué en tout cas.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

25 Aoû 2009 17:58
Crimson Idol

C'est en effet la phrase fil rouge de 'Messieurs les enfants'. Un excellent bouquin qui flirte allégrement avec la grandiose saga Malaussène (clin d'oeil, perso commun etc...). J'ai du le lire 20 fois.

25 Aoû 2009 18:00
Crimson Idol

@ Morgor

Sawyer, que je ne mets pas dans le groupe des mauvais, est un personnage cliché, le rebelle, enfant traumatisé, caustique mais au fond tendre comme du beurre au soleil... Sur ce point tu as raison. Pour Ben c'est la même chose le côté autiste manipulateur arrive à saturation lors de la saison 5.

Pour les autres ça oscille entre entre bien mais pas top (les coréens, Sayid...) et plutôt bon (Hurley et Locke) mais concernant Jack, Kate et Juliette ils sont totalement à côté de la plaque. : Juliette à une expression, une moue de constipé et les 2 autres malgré un rôle d'envergure, le chef et la femme en fuite ,ne sont là que pour leur belle gueule... D'ailleurs en faisant un petit tour sur imdb on voit bien qu'à part les quatrièmes rôles et les série télé il n'y a rien d'exceptionnel.

Autant ce que tu dis sur Sawyer je ne m'en étais pas rendu compte car je regarde la série saison par saison au rythme de la diffusion US, autant les 3 autres je ne vois rien pour les sauver.

25 Aoû 2009 21:31
Long Distance Runner

Après The Shield, ça fait vraiment pitié.

Mouais, ça a un peu rien à voir aussi, et puis bon, quitte à aller sur cette voie-là, The Shield est une série grossière pleine de facilités, de carricatures et d'incohérence quand on la regarde après The Wire. Mais ça n'enlève rien au fait que c'est une excellente série.

Globalement, j'ai bien accroché à la saison 5 de Lost, le réseau des énigmes se ressert et arrive à une cohérence (je trouve même pour le coup qu'il n'en reste plus assez), et certains points qui paraissaient bien fumeux au départ trouvent une explication convaincante.

Je suis assez d'accord pour dire que les scénaristes prennent le spectateur pour un con, la théorie "dodécasimiesque" devient une évidence assez rapidement dans la saison, et ils tournent autour du pot là-dessus, en nous donnant 10 000 explications là-dessus. Ceci dit, ils n'ont pas forcément tort pour le coup (ou alors je me plante complètement).

Le quatuor "principal" est clairement à la ramasse (bon, Sawyer un peu moins que les autres, quand même), par contre, je ne m'avancerait pas à dire que c'est une faiblesse du scénario. Autant Kate sert à rien comme d'habitude, autant, pour Jack, la transformation de l'ancien leader les rescapés en gros loser - qui se contente d'être un suiveur (respectivement de Locke, Ben, Éloïse et Daniel), qui n'a plus d'influence sur personne, qui fait à peu près toutes les conneries possibles et imaginables et responsable de toutes les saloperies qui sont sur l'île - est voulue. C'était le personnage central de plusieurs épisodes par saisons jusqu'ici, et d'un seul sur la 5eme, où il se fait mener en bateau - ou plutôt en avion - d'ailleurs.

Voltaire

26 Aoû 2009 1:25
Angel of Death

C'est en effet la phrase fil rouge de 'Messieurs les enfants'. Un excellent bouquin qui flirte allégrement avec la grandiose saga Malaussène (clin d'oeil, perso commun etc...). J'ai du le lire 20 fois.

"Excellent", "grandiose", "lire 20 fois"...
Hum.
Je dirais plutot que c'est un bon petit bouquin, étant entendu que PENNAC est loin d'être un auteur incroyable.

26 Aoû 2009 8:24
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 80  Suivante