Auteur |
Message |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Je continue ma découverte des groupes cultes du BM avec cet album de Mayhem De Mysteriis Dom Sathanas.
J'étais assez sceptique au départ, échaudé par mon écoute des premiers Darkthrone, mais là rien à voir.
Ca reste raw, mais c'est puissant, prenant, angoissant à souhait, "chant" à faire réveiller les morts. Il se dégage une ambiance mortifère de cet album.
C'est très heavy, très lourd et lancinant, bref j'ai été conquis.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
18 Aoû 2009 8:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|

SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM – Of Natural History – 2004
Vous voulez un truc déjanté, un machin iconoclaste ? Laissez tout tomber, c'est chez SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM que ça se passe ! Indescriptible… Surtout pour moi qui fréquente peu ce genre de choses depuis des tas d'années. Du coup, citation :
Pacôme Thiellement a écrit: Sleepytime Gorilla Museum, créé par deux ex-membres de Idiot Flesh (Dan Rathbun et Nils Frykdahl) et par la violoniste Carla Kihlstedt (de Tin Hat Trio), tous trois également étroitement associés à la compagnie de danse Butoh américano-japonaise Ink Boat - propose une musique pop violente et vénéneuse, qui tient à la fois du rock progressif des années 70-80 - et, en particulier, de King Crimson - du Death Metal et de l'expérimentation sonore à partir d'instruments customisés, mais encadré dans le format rigoureux de la chanson populaire à textes. Avis aux curieux, uniquement. Personnellement je préfère le dernier album, In Glorious Times, un peu plus accessible, nettement plus musical, et sacrément bon.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
18 Aoû 2009 9:34 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Leave' Eyes - Njord
J'avais bien aimé le premier (Lovelorn).
Le deuxième, bien que sympathique commençait sérieusement à tourner en rond.
Pour celui là, je ne vais pas y aller par 4 chemins, CDLM....
Absolument aucun intérêts. Toujours dans le même style, mais avec une pauvreté de composition qu'on ne retrouve que.... sur le deuxième Midnattsol... A éviter donc....
|
18 Aoû 2009 10:44 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|

The Ancestor Of Metal a écrit: Avis aux curieux, uniquement. Personnellement je préfère le dernier album,In Glorious Times , un peu plus accessible, nettement plus musical, et sacrément bon
Mais dis donc toi tu as très bon goût !
Le Glorious Time est un peu moin "chaotique" que les autres, il y a de vrais chansons dessus comme par exemple Formicary ou Angle of repose.
J'ai découvert le groupe sur les conseils d'un vendeur de guitar d'Austin Texas, comment je me la pète, en 2005 avec Of natural History mais je préfère un poil le précédent Grand opening and closing qui démarre avec un Sleep is wrong follement génial
http://www.youtube.com/watch?v=kQEBFCvVHMo
En live c'est unique, vu 2 fois, c'est un vrai groupe de zicos capable de réinterpréter leurs morceaux et leur côté théâtral ne fait que sublimer la folie de leur musique...
A rapprocher dans l'esprit des Mr Bungle et Secret chiefs mais ce groupe reste unique de part l'utilisation du violon et sur certains morceaux de la basse comme une percussion (un manche de basse posé horizontalement joué avec des baguettes pour Xylophone)
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Dernière édition par Morgor le 18 Aoû 2009 17:38, édité 1 fois.
|
18 Aoû 2009 16:33 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
ZoSo a écrit: [Dipterosodomite]Je pense qu'il était plutôt question de la géographie des styles musicaux.[/dipterosodomite]
Exact 
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
18 Aoû 2009 17:01 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
C'est l'été, il fait beau, il fait chaud donc pour se rafraichir rien de mieux qu'une musique froide comme la mort. Un must dans le genre !
SAMAEL - Eternal (1999)
Tiens cet album a dix ans. Il n'a pas pris une ride. L'ambiance y est apocalyptique. C'est glacial, c'est spacial, c'est beau tout simplement. Les ambiances au clavier sont à couper le souffle, la/les voix de Vorph sont hypnotisantes, le propos est à l'avenant. Peut être leur album le moins typé Metal (genre les guitares des fois elles sont au loin) mais paradoxalement peut être le plus impressionnant, le plus pénétrant et au final le plus inquiétant.
Un coup de maitre !
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
20 Aoû 2009 0:40 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
RHAPSODY – Symphony Of Enchanted Lands – 1998
Vérification. 10 ans après. Que peut bien valoir SOEL, qui m'a enthousiasmé à la folie et que je n'ai plus écouté depuis un certain temps… ? Le verdict est "pas une ride, et la magie fonctionne encore". Cet album reste donc selon mes critères l'album ultime du style, le summum du Speed Symphonic tel qu'il se doit d'être. Héroïque. Et excessif dans le moindre détail. Fermez les yeux... Et laissez-vous glisser avec délice vers les Terres Enchantées...
|
21 Aoû 2009 9:01 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Selon tes critères peut être, mais je pense que ça reste l'album et le groupe ultime du genre d'un point général. Je trouve ce disque ridicule et mauvais pour les mêmes raisons que tu le trouves bons, mais peu importe, aucun groupe n'a réussi à faire "mieux"
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
21 Aoû 2009 9:10 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ok, pourquoi pas. Mais quel serait selon tes critères l'autre album ultime du genre, celui que tu trouverais bon ?
|
21 Aoû 2009 9:19 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ben j'aime pas trop le genre donc… Le seul que j'aime vraiment c'est le Prophet of the last eclipse de Turilli. L'exception qui confirme la règle (de mes goûts).
Dans un genre un peu approchant je préfère Nightwish (les premiers j'entends). Mais c'est pas tout à fait comparable. Là j'ai écouté le dernier Celesty et ça vole pas bien haut.
Et si on parle de "symphonique" au sens large, je préfère les approches de Therion ou de Rage.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
21 Aoû 2009 9:29 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
C'est vrai les TURILLI... Bonne occasion de les ré-écouter tiens ! Bon, j'avais surtout aimer Kings Of The Nordic Twilight, et pas accroché à Prophet Of The Last Eclipse justement (Pourquoi ? Je m'en souviens plus trop en fait...)
Quant à Oceanborn il n'est pas loin derrière SOEL, il fait partie des très bons, je suis d'accord.
RAGE et THERION sont comme tu dis un peu éloignés du style, plus Heavy / Power que Speed, mais j'adhère aussi l'approche, bien que je ne connaisse pas beaucoup d'albums de THERION.
|
21 Aoû 2009 10:16 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
De toute façon, RHAPSODY, depuis Warrior of Ice...
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
21 Aoû 2009 10:58 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Je déteste RHASPO (c'est exactement à l'antinomie de ce que je recherche dans le Metal). Par contre je crois me souvenir que "Dawn of Victory" était très bien.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
21 Aoû 2009 11:04 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Bizarrement je suis tout sauf amateur de ce genre de metal avec des claviers qui trompettent mais Rhapsody c'est vraiment l'exception qui confirme la régle. Sans doutes car quand j'ai découvert le groupe avec leur premier album c'était tout à fait ce que je recherchai à cette epoque (soit un truc sympho même si pompeux et kitsch et de plus c'était une periode où je perdais un temps fou sur Heroes of Might & Magic donc le trip heroic fantasy ça tombait très bien) et aussi parce que le groupe est terriblement excessif dans le genre.
N'empêche que je me suis réécouté les albums il y a peu et ça fonctionne toujours pour moi, enfin surtout les 2 premiers, les suivants un peu moins, le dernier of Fire pas du tout.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
|
21 Aoû 2009 11:21 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Rhapso c'était mes premières amours dans le metal donc y'a toujours ce côté affectif mais dans la pratique ça fait partie des disques que j'écoute quasi plus, mais de temps en temps j'aime bien me les repasser, même si l'enthousiasme a disparu. J'aime bien le dernier moi par contre, mais je le considère pas comme un disque de metal, je l'écoute en musique de fond comme j'écouterais une BO, ce qui en soi, était un peu le but avoué du groupe.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
21 Aoû 2009 11:55 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Le combo Heroes + Rhapso, je dois avouer que c'est pas mal. Moi sur Heroes, je jouais avec du Cradle ou du Dimmu.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
21 Aoû 2009 12:31 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Parfait quand on prend le chateau des enfers !
|
21 Aoû 2009 18:31 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
2 Apocalyptica pour la soirée - Cult & Apocalyptica
Toujours aussi agréable en musique de fond (et c'est tout le contraire d'une critique).
Dommage, je n'ai pas l'edition limitée du deuxieme avec les versions chantées de Quutamo (mais le net est mon ami).
_________________ Vous êtes ici => .
|
21 Aoû 2009 22:25 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
LUCA TURILLI – King Of The Nordic Twilight – 1999
En le ré-écoutant aujourd'hui, et à la façon dont les morceaux me remontent en tête, je réalise que je l'ai certainement écouté autant que SOEL. D'ailleurs faut pas chercher, c'est le frêre jumeau de SOEL, avec quelques accents à la Dawn Of Victory (ces 3 albums se suivant chronologiquement, spa étonnant non plus). Puis sur cet album y a quand même Legend Of Steel, un des plus terribles hymnes de Speed Symphonic du Mooonde (sans parler de The Ancient Forest Of Elves, évidemment).
|
24 Aoû 2009 8:24 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|
The Ancestor Of Metal a écrit: RAGE et THERION sont comme tu dis un peu éloignés du style, plus Heavy / Power que Speed, mais j'adhère aussi l'approche, bien que je ne connaisse pas beaucoup d'albums de THERION.
Tu passes à coté d'un des groupes à la disco la plus homogène, avec une qualité D1++. Il faut y faire quelque chose! Commence par le dernier, puis Secret of the Runes, et enchaine avec Theli pour revenir à Vovin et Deggial, en insérant Lemuria et Sirius B.
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
24 Aoû 2009 18:23 |
|
 |
|