Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:15

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Le problème du livre c'est son titre et sa quatrième de couverture.
T'as l'impression que c'est un bouquin orienté "télé / tous les secrets dévoilés" alors que c'est un bouquin de philo. Je n'achète jamais ce genre de livre en fait, et c'est par hasard en blaguant avec un pote que je l'ai ouvert et que j'ai vu que c'était "autre chose".

Le terme "anti-héros" renvoie à l'idée "ce mec n'est pas fréquentable et il est taré mais on va le regarder toutes les semaines" plus qu'à l'idée du anti-héros type Columbo.

Oui, la citation est de House.

01 Aoû 2009 17:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Sinon j'ai dégoté un bouquin assez sympa qui analyse "Dr House" d'un point de vue philosophique. Ça démarre par Aristote, Socrate et Sartre. J'ai vu que ça continuait avec Nietzsche et toute la bande... Vraiment intéressant pour le début. Heu... ça parle VRAIMENT philo, donc pas de résumés d'épisodes ou de listes des acteurs ou je sais pas quoi.

Image

Je viens de l'acheter pour offrir à une amie à laquelle ça pourrait être utile (merci du conseil donc), et à feuilleter, effectivement ça n'a pas l'air trop vulgarisateur (quoi que les philosophies abordées soient basiques, on se prend à rêver une étude deleuzienne ou même ce que pourrait en dire Ranciere), et ça semble proposer une approche de la série comme "évolution" / "développement" (centré sur le motif du personnage en l'occurrence) pas inintéressante.
Le titre original est plus attrayant : "House & philosophy, everybody lies".

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

03 Aoû 2009 16:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon bah vous avez gagné j'viens de me l'acheter.
(en VO parce que rien que le titre fr est pas top, donc j'me méfie de la traduction globale du truc)

03 Aoû 2009 18:16
Skeleton In The Forum

J'attaque un revisionnage de l'intégrale de The Shield, en DVD.
Pour ceux que la série intéresse, sachez que la première saison est commentée par Shawn Ryan (le créateur de la série) et, selon les épisodes, des acteurs, des réalisateurs, mais aussi des cameramen, le responsable de la photo, de la musique, de la post-prod, etc.
C'est assez intéressant et ça permet de mettre le doigt sur certaines particuliarités formelles de "The Shield".
Je ne sais pas si toutes les saisons sont intégralement commentées encore. A suivre.

Moi c'est The Wire que je réattaque. J'ai trouvé les trois premières saisons sur priceminister à 11 euros chacune. C'est annoncé zone quatre sur le boitier mais ça passe sur mon lecteur zoné, donc joie. Bref, je viens de voir les trois premiers épisodes (à noter qu'il y a la vf et plein de sous titres), et j'ai jeté une oreille sur les commentaires du premier épisode par le créateur (sans sous titres pour le coup j'ai l'impression), c'est vraiment passionnant. Je n'ai regardé que quelques minutes mais il détail bien ses intentions en terme de narration et de sujet, la maniere de se démarquer des séries habituelles, je sens que voir ce qu'il a à dire sur l'ensemble va être instructif.

Faudra que je fasse de même pour The Shield, mais comme je me suis tout envoyé récemment en achetant directe les dvd, je vais attendre un peu, y'a de la masse en commentaires, je veux laisser refroidir mes premières impressions avant. Par contre j'ai regardé quelques uns des mini docu qui agrémentent la plupart des coffrets, ça n'est pas très utile, mais ça donne une idée de la manière de travailler assez light de l'équipe, comme c'est court ça passe bien. Et Dutch en "vrais" a l'air assez grandiose.

04 Aoû 2009 14:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

- Y a t il des bonus intéressants dans les coffrets de Dexter ? En particulier, la question de la mise en scène des morts est elle abordée à un moment ou à un autre ?

- Et sinon, connaissez vous des séries (policières ou autre) où la mort soit abordée de manière intéressante ? Je pense bien sûr aux scènes d'autopsies, mais ça peut être vu de manière plus large également (Dexter et Six Feet Under sont les plus évidentes, mais on trouve des tas de choses de ci de là)...

04 Aoû 2009 14:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Walking dead va être adapté en série...
Dit comme ça, c'est un peu flippant, un comic ayant rarement été bien adapté aux US.

Là où ça devient alléchant, c'est qu'AMC produit la chose (Mad Men et Breaking bad, deux succès récents et deux exemples de prise de risque), et que Frank Darabont (The mist/la ligne verte/shawshank redemption) réalisera/scénarisera la chose.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

13 Aoû 2009 8:49
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

13 Aoû 2009 9:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est certain, il n'a fait que des merdes, ne sait pas tenir une caméra...

A choisir, j'aurais ptet préféré un inconnu doué (moins pantouflard, plus de choses à prouver) mais je fais parti de ceux qui ont apprécié the Mist...

13 Aoû 2009 10:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En même temps il a tourné pour "The Shield" (l'épisode de la mort de... à la fin de la 5ème saison). J'ai pas eu l'impression qu'il était à chier.

13 Aoû 2009 13:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

En fait, je voulais être ironique mais je m'y suis mal pris !

Oui, il est très bon, mais peut être pas suffisamment obscure pour Ziggy :D

13 Aoû 2009 13:19
Profil Site Internet
Angel of Death

GROSSE NEWS

Walking dead va être adapté en série...
Dit comme ça, c'est un peu flippant, un comic ayant rarement été bien adapté aux US.

Là où ça devient alléchant, c'est qu'AMC produit la chose (Mad Men et Breaking bad, deux succès récents et deux exemples de prise de risque), et que Frank Darabont (The mist/la ligne verte/shawshank redemption) réalisera/scénarisera la chose.

Je sais pas quoi dire.
Je crois que je me mette à pleurer de bonheur. Depuis que j'ai lu cette BD, j'en rêvais d'une adaptation. Je pensais à la base à un film, mais finalement je trouve que le format série serait ptet bien mieux (d'autant que la BD est loin d'être finie). J'espère que ça va être sans concession et que ce sera aussi trash que la BD (une série interdite au moins de 18 ans) par contre.

Manque plus qu'une seconde saison de DEAD SET avec des tas d'épisodes et tous mes rêves récents en matière de zombies seront réalisés.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Aoû 2009 13:49
Skeleton In The Forum

En fait, je voulais être ironique mais je m'y suis mal pris ! Oui, il est très bon, mais peut être pas suffisamment obscure pour Ziggy :D

Je répondais surtout à Zig, j'avais saisie ton ironie. J'suis en plein revisionnage de The Shield (j'entame la s7) et grâce au bonus j'ai vu les réalisateurs et Darabont en particulier (qui est interviewé et on le voit à l'oeuvre). En outre je trouve tous les films cités plutôt bons même si on peut discuter concernant "The mist". C'est peut être classique mais bon, Godart veut pas faire de films de zombies non ?

13 Aoû 2009 15:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

4e épisode de la saison 2 de True Blood, c'est toujours aussi bon et ça démarre sur les chapeaux de roues.

Et je viens de finir le 8ème épisode, c'est une très bonne 2ème saison, très addictive !

13 Aoû 2009 17:49
Profil YIM
Skeleton In The Forum

J'ai fini mon revisionnage complet (bonus et commentaires compris) de The Shield.
Et comme lors de la découverte de la série j'en suis encore tout retourné. Ceux qui ne connaissent pas, lâchez ce que vous regardez actuellement et lancez-vous. C'est au top. A tout point de vue (scénar, presonnages, visuel, qualité générale maintenue sur 7 saisons). Et ne soyez pas freinés par le côté "série avec des flics" parce que ce n'est vraiment pas que ça.

J'ai retrouvé sur Youtube la chanson de Concrete Blonde qui accompagne le dernier générique (pas de spoiler dans les images, juste de bons souvenirs pour les fans et de l'émotion quand on sait qui fait quoi avec qui et comment) : "Long time ago" + les paroles...
Shawn Ryan savait qu'il utiliserait ce titre là trois ans avant.

When you turned out the light
and walked out the door
I said to myself
what did I come here for?
Did you have a good time
drinking whiskey and ryhme
and did you want to be
Bonnie and Clyde?
What goes on in your mind,
what goes on in your head?
Who did you think I would be
ha, well you got me instead.
You think there's some connection
that I'm your female reflection
but no...
I can be loyal
and (a) I can be true
but that's for somebody else
and it will never be you.
You think we're predetermined
but babe you're learning
way to slow...
But it seems such a long time ago.
(oh...) He can see things
you'll never know how to see.
He's three times the man
you'll never know how to be.
I'll do anything he wants
and I'll go anywhere
he wants me to go.
And if that isn't love
then I guess I'll just never know.
But it seems a long time ago...

15 Aoû 2009 22:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Reinoken a écrit:
4e épisode de la saison 2 de True Blood, c'est toujours aussi bon et ça démarre sur les chapeaux de roues.

Et je viens de finir le 8ème épisode, c'est une très bonne 2ème saison, très addictive !

Meilleure que la première en effet, qui trainait salement en longueur.
True Blood, c'est une petite série sympa. Ca casse pas de briques, mais c'est pas long et ça permet d'attendre septembre avec un truc à regarder.

17 Aoû 2009 9:10
Heavy Metal Lawyer

Th Shield faudrait que je m'y remette, j'ai lâché vers la saison 4 à cause de sous-titres foireux et mal synchronisés. Pourtant j'avais beaucoup aimé, du NYP Blue sous testostérones.

Memories will never die

17 Aoû 2009 13:02
Skeleton In The Forum

Je viens de finir la 5ème saison de Lost, série pleine de défauts et qui m'emmerde mais bon, je veux savoir (alores que "Heroes m'a fait chier après une saison et je m'en fous de savoir).
On atteint là des sommets de ridicule : construction à tiroir pour perdre le spectateur même quand y a rien à comprendre, personnages lamentables, psychologie proche du néant (les relations Kate / Sawyer / Jack / la blonde sont à se pisser dessus), situations pas crédibles (la scène finale de la saison est un sommet du genre), dialoques nullissimes...

Résumé des dialogues :
- "C'est l'île qui me la dit"
- "Je n'ai pas le temps de vous expliquer"
- "Parce qu'il le faut"
- "C'est ainsi"
- "Tuez-moi et vous ne saurez jamais la vérité"
- "Croyez-moi c'est la seule solution" (piqué à Jack Bauer ça)

Après The Shield, ça fait vraiment pitié.

18 Aoû 2009 22:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

Même analyse pour Lost, si ce n'est que j'ai aucune idée de où j'ai commencé et où j'ai arrêté. Je regardais ça à la TV par paresse intellectuelle. Mais j'ai toujours trouvé ça un peu nase (mis à par qu'il y a peu de temps morts, ce qui est déjà ça).

De mon coté j'ai fini la saison 4 de House et commencé la 5. Les deux derniers épisodes (de la 4) sont tirés par les cheveux pour les raisons qu'on connait, mais le truc avec Wilson amène un véritable intérêt je trouve (ça change du pseudo-conflit permanent avec sa chef dont je n'essaierais pas d'orthographier le nom).

Au début de la 5, son caractère de merde devient gonflant. Tourne en rond, rhétorique vaine (et souvent absurde)... Dur de se foutre quelque chose sous la dent (la personnalité de Kutner est pas mal, mais jamais exploitée). Mais bon il s'est passé un truc qui devrait regonfler un peu l'histoire.

Heureusement que je matte deux-trois Friends par jour depuis des années pour oublier tout ça. J'ai le joli coffret avec les 10 saisons.

18 Aoû 2009 22:59
Skeleton In The Forum

La saison 5 de House a du mal à démarrer mais ça va démarrer...

18 Aoû 2009 23:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dernier point sur Lost. Ce serait pas un poil pompé sur "Les voies d'Anubis" de Tim Powers ? Y a beaucoup de similitudes je trouve et la conception du temps est la même (et y a Anubis).

19 Aoû 2009 12:30
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 80  Suivante