Auteur |
Message |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
l'est terrible Twist in the Myth^^
|
03 Avr 2009 8:57 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Putain, il est franchement pas dégueu ce nouveau morceau.
Plus direct qu'à leur habitude ces dernières années, tout en restant raffiné dans les arrangements et plus digeste.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
03 Avr 2009 10:27 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Kasei a écrit: l'est terrible Twist in the Myth^^
Tu trouves toi ? Je l'ai réécouté hier soir avant de me pieuter. Pas un morceau qui tient la route de A à Z, même s'il y a parfois un refrain percutant ou un solo sympa. Olbrich en pilotage automatique. Un batteur minable qui fout en l'air la dynamique des chansons. Une production aseptisée, sans relief, qui fond le tout dans un bloc monocorde, avec un son surcompressé. Et surtout des compos pourries. De la part de Blind ça fait chier. Je refuse de me contenter de la médiocrité avec eux.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
03 Avr 2009 14:34 |
|
 |
angel.holocaust
Buveur d'Eau
Inscription: 16 Mar 2004 19:36 Messages: 40 Localisation: marseille
|
Le gros probleme avec cet album, c'est que le premier morceau est assez foireux. Pour se mettre dedans, autant passer à la deux (Otherland, énorme !). Ensuite jusqu'à Another Stranger Me, on est plutot dans du bon, voire excellent BG...enfin, la fin de l'album ne sert à rien...
eT puis y'a trop de compression dans la prod, c'est clair...autant ca passe sur les bons titres, autant sur les autres ca les rend encore plus indigestes !
_________________ Crossing the Styx, River of Hate
Despair and seek
Where hatred blood of men, fuel lava's den
forever to boil in pain they die again
die in pain, DIE !
|
03 Avr 2009 16:41 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Ah, moi je trouve que c'est l'un des seuls qui tient debout jusqu'à la fin le premier titre.
edit : ah, rectification, après vérif ce titre n'est pas terrible non plus en fait. Juste comme il est plus agressif que le BG moyen de ces dernières années il fait illusion sur quelques parties...
Mais bon, dans tous les BG c'est pareil, ils savent commencer leurs chansons, c'est clair, en revanche ils ont plus de problème pour maintenir la tension après des ouvertures enflammées. C'est juste que c'est encore plus visible dans celui-là.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
03 Avr 2009 17:31 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Pas mal ce 'Sacred', en effet.
Je ne sais pas si ca a déjà ete posté mais depuis le site francophone du groupe on peut charger la version HD du clip :
"03 Mars 2009 - ... Un des membres du forum officiel de Blind Guardian (...) a décidé de faire un cadeau aux autres fans du groupe et d'offrir une vidéo du concert "live" de Sacred 2 - The Fallen Angel en très haute définition avec les sous-titres inclus !
Vous pouvez télécharger celle-ci à cette adresse : http://www.blind-guardian.fr/html/download34.php. Le fichier est au format MKV, lisible très facilement avec VLC ou bien Windows Media Player avec les codecs adaptés (VLC ne nécessite aucun codecs)..."
Ca pese 102Mo mais la qualité est top.
_________________ Vous êtes ici => .
|
03 Avr 2009 20:52 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Un bon petit apéritif que ce titre. Ca donne presqu'envie d'écouter la suite.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
04 Avr 2009 1:03 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Ma mère vient de venir me voir en me disant "tu connais Blind Guardian, je viens de retrouver tous leurs instruments et de les voir en concerts". Là j'ai marqué une longue pause avant de faire "Aaaah, tu joue à Sacred".
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
19 Avr 2009 10:02 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Première écoute encourageante ! Merci pour le lien, ça me rassure quelque peu sur mon intérêt pour le groupe. 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
19 Avr 2009 16:11 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Dans une interview récente, Hansi a annoncé la sortie du prochain album pour septembre 2010, et le projet orchestral pour 2011 ou 2012.
( Source)
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
11 Aoû 2009 20:14 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Mais ils font quoi dans la vie à part BG??
|
11 Aoû 2009 21:34 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Ils louent leur studio à Rage. Sinon ils peuvent faire menuisier comme Uli Kusch.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
11 Aoû 2009 21:41 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Et ils relisent tout Tolkien chaque année. Comme ils ne lisent pas très vite, ça occupe.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
|
11 Aoû 2009 21:48 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Finalement, BG, ce n'est jamais qu'un hobbit pour eux.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
11 Aoû 2009 22:21 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Excellent.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
12 Aoû 2009 8:39 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Suffit de lire l'interview, ils jouent à WOW... 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
12 Aoû 2009 8:40 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
|
Ou plutôt à LotRo, non ?
|
12 Aoû 2009 9:03 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Haha. Hahahaha. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Le projet orchestral, hahahahahahahahahahahahahahahaha. Je vous prie de m'excuser, c'est nerveux... Mine de rien, on l'attend depuis dix ans. Après le vaporware vidéoludique Duke Nukem Forever... le vapordisc de la mort qui tue.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
12 Aoû 2009 21:49 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
On en a causé hier sur MIRC, 2011 je t'avais dis pour la sortie, tu verra que je serais pas si loin
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
12 Aoû 2009 21:50 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Ouais, septembre 2010, s'ils prennent un peu de retard en studio, c'est jouable pour 2011. Go, BG !
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
12 Aoû 2009 21:54 |
|
 |
|